20ANS, MAMAN EN DEBUT DANOREXIE!!!

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
pulcinita
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 31 mars 2009, 00:00

20ANS, MAMAN EN DEBUT DANOREXIE!!!

Message par pulcinita »

j'ai 20ans mariée et jai un pti bou de biento 1an!!! jsui tombé enceinte a 18 ans et demie (enfan désiré bien sur) du jour au lendemain g étai areté licencier par mon employeur! jsui donc resté les 9 mois de ma grossesse chez moi! c a partir de cette instant ke tout a dégénére jme suis goinfré jai pris **kilos jsui monté de **kilos a ***kg!...apre avoir acouché g alaité mon fils pendan 3semaines et g areté!! depuis debut danorexie a comencé!! g perdu ** kilos en 6mois a peine!!! ano continue encore! j'ai besoin d'aide j'ose pas en parler a mon mari, a mes parents! a chaque fois qu'on me fait kelke remarke je leur di ke je mange tre bien! je me goinfre devan eu et lorske jsui seule je jeune! Comment puis-je faire? g suivi des regimes avant de tomber dans l'anorexie g rien perdu! jsui tombé dedan en mdizan oui kan jarive a **kg jvai mareté sof ke la jvoi ke je plonge et ke de jour en jour jmange de moin en moin!!!
Avatar du membre
MarySâme
Gren'ouille modératrice
Gren'ouille modératrice
Messages : 1184
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Localisation : Sur une lune d'eau...

Message par MarySâme »

Bonjour Pulcinita, je te souhaite la bienvenue,

J'ai modéré les chiffres dans ton message : ça fait partie de la nétiquette de ce forum en vue de se concentrer sur les émotions, les impacts psy des tca car c'est cet aspect qui renferme beaucoup de réponses. Le poids qui fluctue, les prises et les pertes de kilos sont des conséquences et/ou symptômes, qu'il ne faut surtout pas négliger, mais c'est aussi l'arbre qui cache la forêt et le risque est de s'enfoncer dans cette obsession et de ne pas voir le vrai problème.

Alors, on va laisser les nombres de côté sur ce forum (je souligne 'sur ce forum', j'entends dans les écrits, récits, etc... car en dehors de ça il est super important d'être suivi au niveau physique -et aussi psychique !- car le corps pâtit, une surveillance est nécessaire).
As-tu vu ton/un médecin ? Tu pourrais commencer par cela et lui en parler s'il est trop dur de te confier à tes proches.

Comment as-tu vécu ta grossesse ? Comment t'es tu sentie à la suite de la décision de ton employeur ? -qui d'ailleurs n'avait pas le droit de faire cela me semble t'il...-

N'hésite pas à écrire et, petite chose insignifiante comme ça peut-être mais importante pour les lecteurs..., éviter l'écriture 'sms' ! C'est surtout pour le confort de nos yeux...

A bientôt,

Marie, modé.
pulcinita
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 31 mars 2009, 00:00

Message par pulcinita »

Bonjour,
tout d'abord merci pour ta réponse!
Ma grossesse c'est plutot bien passé malgré que mon mari nétait pas assez présent à mes yeux il travailler et moi pas...il parter vers 9h du matin et revenait vers 20h30 la nuit...mais bon! la grossesse c'est quand même bien passé impatiente d'accoucher, prise de poids exessif mais bon globalement ca c'est plutot bien passé... J'en ai parlé a mon medecin apres mon accouchement de ma prise de poids aussi énorme il ma juste dit que c'est génétique ( ma mére au des problemes de poids) qu'il faudrais que je mange équilibré et que je puisse faire du sport...de la part de mon medecin de famille c'est... comment dirais-je...la realité!!! donc j'ai un 'peu laché l'affaire' je suis aller voir un psychothérapeute par mes propres moyens! au bout de 4 séances j'ai préferer arreter parceque coté budget ca n'allait pas trop (j'avais pas encore repris le travail) et parceque mon mari en a parler a tout son entourage que je parter voir un psy! moi jai eu limpretion quon me dénigrer et que on me prenais pour une folle! au niveau de mon employeur le licenciement qu'il a fait était 'economique' mais tout les deux savont tres bien que c'était a cause de ma grossesse! je pensais trouver quelque chose tout de suite aprés mais non!!! donc pour en venir a mon probleme tca!!! c'est a partir de ce moment que j'ai fondu fondu et encore fondu!!! des fois jai des crises qu'il faut absolument que je mange tout ce que je trouve dans la main! sans pour autant vomir!! nana je me morfond sur mon sort et le lendemain cest jeun!! voir meme pendant 2 jours de suite! mon mari me prend pas au sérieu! il ne comprendrait ce que c'est d'être une anorexique! enfin si je peux appeller sa etre anorexique! moi même je le sais pas! je me ments peut etre! jai personne dautre a qui en parler depuis que je suis mariée jai perdu contact avec toutes mes amies! dificile de s'en faire surtout que moi j'ai un gamin! et que les filles de mon age sont pas préoccupé par leur bambin!!! jai eu plein de bouleversement dans ma vie qui ont fait qu'aujourdhui je me sens pas bien! peut etre pourrais-je meme dire que je suis 'MALADE'??


qu'en pensez vous????

Merci de vos réponse
Répondre