Message d'une "ancienne"!

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
gwendolune
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 537
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : A Paris

Message d'une "ancienne"!

Message par gwendolune »

Bonjour à toutes (à tous?),
Je ne sais pas s'il en ai parmi vous qui se souviennent de moi. Je n'ose pas trop demander de nouvellesde certaines "enfinettes" avec qui je parlais pas mal, même si j'aimerais en avoir. Je suis beaucoup venu ici entre 2003 et 2006. Aujourd'hui j'ai 29 ans, et de 14 ans jusqu'à environ 27 ans, j'ai été anorexique, avec des périodes de mieux.
Aujourd'hui il y a un grand mieux, un mieux que je n'esperais jamais atteindre, et qui me fait penser que même si derrière il y a rechute, ce sera quand même pour moi une grande victoire. Bien sûr, j'ai des séquelles de ces années de maladie, d'un point de vue physique et psychologique.
Aujourd'hui, je fais un métier qui me correspond: je suis libraire. Même si le travail n'est pas tous les jours rose (le monde du travail est parfois cruel) je fais quelque chose que j'aime, quelque chose de valorisant, et c'est bon pour moi.
Mais surtout, aujourd'hui, j'attend un bébé. Dans mon ventre ROND, il y a une petite vie, une vie qui se concretisera en Novembre. Pour la première fois de ma vie, cette partie de mon corps que j'ai tant détesté, je l'adore!
Je tiens tellement à que tout se passe bien, à que ce "petit cosmonaute" comme l'appelle le futur papa ait tout ce dont il a besoin, que je mange même les aliments qui étaient restés jusqu'alors tabou. Et, croyez-le ou non, je suis fier de cette nouvelle rondeur que je montre tant que je peux.
Je sais ce que certaines (certains?) d'entre vous se disent, car il y a peu, je pensais la même chose: "ça n'est pas pour moi, tant mieux pour elle si elle est heureuse comme ça mais moi je n'ai pas envie d'être un jour enceinte, ça n'est pas ma préoccupation, ça ne m'intéresse pas". On change..... je vous assure. Cette grossesse me rend heureuse, j'ai changé, j'ai tellement changé! Je n'infligerais pas à mon bébé la mission de me rendre enfin "bien dans ma peau". Ce ne sera pas mon médicament. Mais je sais qu'il va transformer ma vie, qu'il le fait déjà, et que c'est ma plus belle victoire contre l'anorexie.
Bien sûr, je sais que je ne suis pas à l'abri d'une rechute, mais je me sens plus forte.
Ah, autre chose..... on m'a longtemps laissé croire que je ne pourrais pas tomber enceinte, que j'avais cassé la machine, et c'est peut-être ce qu'on a dit à certaines d'entre vous. Il faut savoir que c'est apparemment une "méthode" que certains médecins pas très bien intentionnés ont utilisé dans les années 90 pour culpabiliser les anorexiques, et ce n'est pas toujours vrai!
Voilà, je ne viens pas dire que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes, que je ne souffre plus jamais, mais que parfois, il peut se produire quelque chose de très beau dans l'existence.....
Je vous embrasse toutes (tous?), plus particulièrement les anciennes qui se souviennent de moi, avec un mention spéciale pour Lilou et ma petite Sab.
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

bonjour Gwendolune!

Je sais pas si tu te souviens de moi car on a pas bcp dialoguer ensemble mais je me suis inscrite en 2005 et jusqu'à mon hospitalisation qui a debuté en juillet 2006, j'ai bcp discuter ici et je t'ai lu!
Je suis ravie de voir que tu vas mieux et que tu avances dans la vie! et surtout que tu attends un bébé c'est merveilleux!! C'est le plus beau cadeau de la vie!

j'ai eu 31 ans cette année et suite a mon hospitalisation qui a duré 10 mois, je vais bcp mieux et je peux dire que je m'en tire bien de l'anorexie-boulimie!
Je revis completement!! Moi aussi, j'ai été prisonnière de cette maladie de mes 17 ans 1/2 à mes 28 ans.
Et maintenant, j'ai un travail qui me plait enormement (je travaille auprès des enfants malades) et j'ai une vie sociale, je fais bcp de sport, je m'eclate!! et je n'ai presque plus de tabou au niveau alimentation par contre, j'essaye au maximum d'equilibrer mes repas!

ce qui me manque, c'est un petit copain....j'espère qu'il ne va pas tarder...
Tu es ac qq'un depuis longtemps? t'es pas obligée de me repondre si t'en as pas envie.

je reviens ici de temps en temps mais il n'y a presque plus personne...dommage car moi, cela m'avait bcp aidé!!

a bientot, j'espère
:bye2:
:smilecolros:
frog
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 82
Enregistré le : 21 oct. 2005, 00:00
Localisation : bordeaux

cc

Message par frog »

salut gwendolune,
Je me rappelle pas si on a dialogué ensemble,je crois que je me suis inscrite en 2006.
Aujourd'hui j'ai 23 ans,j'ai été anorexique de 17 ans à 22 ans et je m'en suit sortie,comme toi je fais un métier que j'aime,je suis aide soignante.
Ici y'a plus beaucoup d'anciennes c'est dommage
Bisous
Avatar du membre
gwendolune
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 537
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : A Paris

Message par gwendolune »

Merci les filles pour vos messages. Frog, tu as raison, il n'y a pas beaucoup d'anciennes, mais j'ose espérer que ce soit pour elles signe de guérison. Gwen, je me souviens de toi, les derniers temps où je venais ici.
C'est vrai que trouver un métier qui nous plaît est super important, et peut nous aider à aller mieux.
Pour répondre à ta question, j'ai rencontré mon amoureux il y a un peu plus de 2 ans, mais au départ ça n'a pas été simple. Au tout début de notre relation, il m'a quittée, pour diverses raison, il m'a quittée. L'une de ces raisons, c'était la maladie, ma maladie qui lui faisait peur.
Puis, 6 mois plus tard, nous nous sommes retrouvés.
Il me dit de temps en temps qu'il a peur que l'anorexie revienne, il y a longtemps, il m'a même dit qu'il ne savait pas s'il serait capable de le supporter.
Mais pour être honnête, ce n'est pas ça qui me "tient".
Voilà, je reviendrais peut-être de temps en temps ici, même si l'activité a, semble-t-il beaucoup ralenti. Encore une fois, j'espère que c'est un bon signe.
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

salut!

C'est normal un peu que la maladie fasse peur au compagnon qui partage ta vie mais l'essentiel etant que tu sois honnête ac lui et s'il y a la moindre soucis, parles-lui en! Surtout, ne laisses pas la maladie reprendre le dessus et t'ecarter de lui mais je suis sure que tu vis une renaissance et tout cela est derrière toi!

Prends bien soin de toi et du bébé et tiens-nous au courant!

bisous
:smilecolros:

:inlove2:
frog
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 82
Enregistré le : 21 oct. 2005, 00:00
Localisation : bordeaux

cc

Message par frog »

Salut,ben j'espère bien que tu vas passer de temps en temps pour nous donner des nouvelles.
Prends bien soin de toi
Bisous
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

:bye:

Quel plaisir à lire !

Laurence, une "ancienne" sortie de tout ça ...  :sabbyzou:
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

trop contente pour toi Laurence!! :-D  :-D

bonne continuation
:angel2:
:soleil:
espoir
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 297
Enregistré le : 29 juil. 2005, 00:00
Localisation : paris

Message par espoir »

Coucou! Un petit message d'une autre ancienne sortie de tout çà. Félicitations pour ta grossesse! Pleins de pensées à toutes. Bises.
Avatar du membre
Sab
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Messages : 4646
Enregistré le : 14 mars 2003, 01:00
Localisation : planète lol

Message par Sab »

Bonjour Gwendoline,

évidemment je ne t'ai pas oubliée, on a tant échangé toutes les deux, et puis j'avais voulu t'écrire un jour sur copains d'avant et le site avait bugué. ça me fait très plaisir de lire toutes ces nouvelles de toi, un petit bébé, ça alors, toi qui te refusais de croire en la vie alors que tu étais si belle, si intéressante. Cela me rend heureuse. Fille? garçon ?
Ma cousine vient d'avoir une petite fille adorable, j'ai même osé la porter un peu, moi qui ai si peur d'être maladroite.

Un bébé, j'y pense souvent moi aussi avec une sorte de nostalgie, parce que tu sais, moi je n'ai pas beaucoup évolué, c'est impossible dans mon état, mais à 30 ans, bien sûr, on ne peut s'empêcher d'y penser. Mais j'suis pas assez bien. Je suis une hyper angoissée, je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi angoissé que moi. Le moindre truc de la vie me panique à mort, je n'arrive pas à devenir adulte tout en en étant une malgré tout, et bref c'est compliqué. S'occuper de quelqu'un. Rassurer quelqu'un. ça m'est impossible. Chérir, aimer quelqu'un ça oui je sais faire, mais ça suffit pas. Ma psychologue me dit c'est pas grave, si vous n'êtes pas  prête maintenant il y a de plus en plus de femmes qui font un enfant à quarante ans et dont la grossesse se passe très bien.
Même en couple, ça ne marche pas dans ma vie, j'ai beaucoup trop d'angoisse, le mec devient mon appui, ça lui met une pression de dingue et il finit par fuir.
Le toubib m'a dit que je faisais une dépression mais ce mot ne veut pas dire grand chose.
Je suis en train de me gâcher les vacances à trop penser à la rentrée et à me mettre la pression parce que je change encore de bahut en septembre et, bref si j'essaie de profiter de mes journées je suis mal parce que je ne suis pas en train de travailler. Tu sais le métier n'est pas si cool qu'il en avait l'air et les gens s'appuient sur toi pour bcp de choses, tu es obligée de poser des limites, tu essuies bcp de plâtres (je parle des adultes).

Je suis contente de savoir que tu as réussi, que tu aies pensé à moi, et j'espère avoir bientôt de tes nouvelles, de toi et de ton enfant.
Je t'embrasse
Sab
Avatar du membre
gwendolune
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 537
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : A Paris

Message par gwendolune »

Bonjour à toutes.
Je reviens ici pour vous donner de mes nouvelles d'"ancienne".
Comme je vous l'annoncez il y a quelques mois, je suis devenue maman!
Malgrè tous les mauvais pronostics concernant ma santé et mon aptitude en tant qu'ancienne anorexique à faire un bébé, mon petit garçon, Joshua, est né il y a 3 semaines aujourd'hui.
Je voulais vous l'annoncer pour vous donner de l'espoir, vous dire à nouveau de ne pas écouter ceux qui vous prédisent le pire: on peut se remettre de cette maladie, on peut avoir une vie "normale" (ou presque). Aujourd'hui, même si je demeure d'un tempérament angoissé (et le fait d'avoir face à soi un petit être qui dépend de vous n'arrage rien à cette angoisse), même si je dois faire face à un bon baby-blues ces jours-ci, je m'accroche, parce qu'il y a ce petit trésor qui compte sur moi!
Courage à toutes, on peut aller mieux, même après 15 ans de maladie!
Gwendoline

Image
Avatar du membre
Sab
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Messages : 4646
Enregistré le : 14 mars 2003, 01:00
Localisation : planète lol

Message par Sab »

Vous êtes si beaux...
Bravo ma grande  :respect:
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

félicitations!! :respect:

tout plein de bonheur à toi, ton compagnon et ton bébé!! :lodie:

:baby:
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

félicitations!!!!
et oui une autre éancienne qui vient fureter un peu de ce côté, je ne sais pas si tu te souviens...
Pour moi aussi cette histoire est du passé, aujourd'hui j'ai un boulot, un ami avec qui je vis, j'ai féménagé et la vie continue...
je m'étalerai un peu plus tard, mauvaise fin d'année côté famille, on essaie d'encaisser doucement coups sur coups.
bisous les filles et profitez, la roue tourne vite..
frog
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 82
Enregistré le : 21 oct. 2005, 00:00
Localisation : bordeaux

cc

Message par frog »

Félicitations....
Message d'une ancienne qui s'en es sortie,je travaille depuis 8 mois comme aide soignante,g mon appart et mon copain
Avatar du membre
Sab
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Messages : 4646
Enregistré le : 14 mars 2003, 01:00
Localisation : planète lol

Message par Sab »

Ey, bon anniversaire jolie jeune maman; et douce année à toi et ta petite famille. Prenez soin de vous.
Répondre