Qu'en pensez que faire?

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

tout a fait d'accord ac toi Manue!!
Moi aussi, je prefère largement etre seule que mal accompagnée!!

mais bon...parfois, etre prise ds les bras...ca fait du bien...bref, je rêve... :-D  :love2:

:sabbyzou:
Avatar du membre
emmanuelle
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 220
Enregistré le : 28 mai 2003, 00:00

Message par emmanuelle »

allez matinale la manue!
j'espere que vous aurez le droit à un beau soleil comme à lyon,c'est trop bon pour le moral!

qu'avez vu prevu pour ce week end?cette fois ci j'ai droit au ski j'en ai pas fait depuis la quatrieme.c'est ma petite soeur qui va me reapprendre les bases,lol!

n'empeche que j'ai du mal à ne pas être rigide sur l'equilibre des repas,là ça va être sandwich.

je ne sais pas vous mais avec ces changements de temps je commence à être raplapla.

bisous
Pourquoipas
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 31
Enregistré le : 12 déc. 2008, 01:00

qu'en penser que faire

Message par Pourquoipas »

Boujour
il y a t'il quequ'un qui veut echanger avec moi sur sa vie affective?
Merci
Pourquoipas
authentik-flo
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 88
Enregistré le : 05 oct. 2009, 00:00

Message par authentik-flo »

Bonjour,

Mission du jour : le tutoiement (vais me relire avec attention  :)

Emmanuelle : une crise de temps(meme si en public c'est vraiment...desagréable!!) en temps ce n'est pas un drame et c'est comme le dis Gwen une bonne chose que tu arrives a relativiser et cela rapidement en plus la raison reprend vite le dessus!C'est bien.De plus que tu sais pourquoi cette crise et arriver et les raisons en sont disons...compréhensible.La tite bebete a repointé le bout de son nez une fois . Tu la renvoyer 2 fois plus au tapis .Na! :snipersmile:
J'ai aussi fait l'expérience d'etre mal a l'aise lorsque l'on nous fait remarquer nos kilos récupérer.On sourrit faussement et niaisement,enfin pour ma part alors qu'ils ont pas tord..
Eidel va bien ,elle grandit trés vite! Elle écoute.Je suis toute fiere de sortir avec elle en laisse=) Et puis qu'elle bonheur de rentrer et de sentir cette présence,toujours contente,jamais rancuniere!Elle mordille mais ses dents sont tranchantes maintenant!Alors meme en fesant doucement aie!
Le ski c'est super comme sensation de glisse je trouve dans un bel environnement ,dans la nature ,si il y a pas trop de monde,ca revient asseez vite je pense aprés 2 heure sur les fesses! Le changement de temps pompe toujours un peu l'energie histoire que le corps s'habitue un peu . En tout cas profites (tutoiement!) de cette journée avec ta soeur et la nature.Ca fait des bons souvenirs =)!

Gwen: Pour ma copine,c'est particulier ,je m'exprime trés trés trés souvent a l'écrit mais a l'oral ,il faut que je connaisse trés bien la personne pour etre "spontanée" et entiere.Avec ma copine,je lui parle sur facebook ,msn,lettre,sms..que de nouvelles technologies^^mais en face ..moins et peu de gens comprennent cette attitude.Je suis perçue comme reservée mystérieuse distance ,voir complétement a part.Enfin c'est ce que j'ai pu entendre au détour des couloirs  8-O .Je serais présente pour elle de toute maniere,j'en ai enve,il le faut et je m'en sens capable meme si c'est dur mais c'est dur pour tout le monde ..si ce l'est trpp je mettrais la pédale douce.Je connais mes limites .
Elle a un cancer grave,elle est forte mais c'est dur.C'est une baffe.
Lundi j'ai appris que la filleule a mon pére est décédée,elle s'est pendue dimanche soir.J'ai été choquée puis éffondrée de la nouvelle ,lle a choisit.A la surprise générale,comme toujours.Sans soucis apparents et pourtant..j'arrete là ca me brasse trop encore. :cry3:
Pour la rencontre avec les professionnels c'était top!Et ca y est j'ai mon stage hip hip hip houra!! :winner:

Les amours...vaste sujet...il faut un tout et d'un autre coté c'est du hasar...ps la peine de philospher ,soyons patiente et restons attentive ,ya pas de raison que ca n'arrive pas!
Comment se passe vos vies sentimentales les filles ces temps ci ?
Forcer les choses ,non ca doit pas mener trés loin mais provouqer les choses c'est pas forcément plus mal....Attendre pacivement humm j'y crois pas.
Et je pense bien qu'etre prise dans les bras c'est un désir UNIVERSEL!

Pourquoipas: je pense qu'ici tout le monde veut bien echanger ,n'hesitez pas a participer! Vous etes amoureux?Comment se passe votre vie affective ...?

Perso,ça peut surprendre mais je me dis que "etre seule plutot que mal accompagnée " c'est pas terrible...qu'est ce qu'on risque? Faut qu'on se lance ..sans etre trop exigente.CA nous coute quoi d'essayer quelqu temps ,apés on est libre de mettre un terme.
Je sais pas je m'interroge,jeune et insousciane sans expérience,les relations c'est compliqué...avez vous peur de decevoir de souffrir,de ne ps etre a la hauteur?De la durée?
J'aurais peur de me tromper ..etre avec quelqu'un c'et quelque part accepter de ne plus tout gerer,partager sa vie,son coeur,...j'en ai envie mais je suis trouillarde.
A vous!

A trés vite.
Authentik-flo.
Bises . :sabbyzou:
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

coucou!

merci pour ce long message!! :D
et bravo pour le tutoiement!! :bravo:

Pour ta copine, un cancer....pfffffffff, terrible... :sad:  et si injuste!! :huh:
Je travaille en pediatrie alors on en voit malheureusement assez souvent... et je trouve tellement dur qu'un enfant ait une si terrible maladie...
si tu te sens capable d'etre a ses cotés, alors restes-y et je pense que le plus important pour elle, c'est de sentir la vie autour d'elle!! d'essayer "d'oublier un temps" sa maladie!

Concernant la filleule de ton papa, c'est triste aussi...elle a choisi, certes, mais c'est tjs dur parce qu'elle devait souffrir interieurement...

Ah lala, que de mauvaises nouvelles... :-(
ou presque car tu as eu ton stage,  :bravo:
Je suis contente pour toi, c'est super motivant, ca commence qd?

Concernant la vie affective, oui c'est un vaste sujet!

Alors "etre seule plutot que mal accompagnée", pour ma part, je prefère!
Car j'ai deja "essayé" d'etre ac une personne mais au bout de 15 jours, qd je vois que finalement, ca colle pas mais que peut etre qu'il faut attendre...et bien, non, je suis très mal, très anxieuse...bref pire que d'etre seule....alors je prefère arreter là...

Mais en meme temps, j'essaye parfois de provoquer, mais ca commence a m'enerver car a chaque fois, ce sont eux qui ne sont pas pret... :-(
Cela m'est arrivé 2 fois l'année dernière et franchement ca fait mal...

Alors depuis l'automne, après un passage a vide, moral au plus bas car qd on arrive à un certain age, on commence à se dire que l'horloge biologique passe...et bien, j'ai pas envie de finir ma vie seule...je me suis dit que j'allais les laisser venir!
bon depuis...rien... :(

Sincèrement, j'en ai un peu marre, et pourtant je sors, je fais du sport...bref, je me sens bcp mieux ds ma tête et ds mon corps...
mais en meme temps, j'ai tellement peur...peur d'etre a la hauteur, peur de la vie a 2 peut etre?? Mais j'en ai envie alors je pense que qd je trouverai la bonne personne, cela devrait se faire tout seul!

En fait, j'ai un bon copain pour qui j'ai des sentiments.
je les lui ai avoué il y a 1 an et demi, mais lui a preferé dire qu'il n'aimait pas sortir ac une amie car si ca marchait pas, et bien c'est notre amitié qui casse... 8-O ca m'enerve car depuis, je le vois toutes les semaines, et je me rends compte que j'ai encore des sentiments pour lui...il est celibataire et qd je le vois pas bcp, il me manque...
j'en ai parlé a mon psy mais lui, il me dit que c'est risqué en effet, car peut etre que ca marcherait pas entre nous et que l'amitié serait remise en question... :tourneenrond:
bref, j'en reve meme la nuit.... :?

voila pour ma vie affective...plutot sentimentale!

et vous?

a bientot
:papillon:  :papillon:
authentik-flo
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 88
Enregistré le : 05 oct. 2009, 00:00

Message par authentik-flo »

Bonsoir,

Quelle dure journée!! Les obseque de la filleule a mon pere..horrible,sans mots,700 pesonnes..une trés belle messe,(oui meme pour une suicidée),juste ,une sermont qui m'a pris aux tripes.Nos dernières priéres ont été entendu,du moins ,je l'espere!
J'essaie de rester forte mais...je choquée et tellement peinée ,j'ai pas les mots,ya rien a dire.

Pour ma copine ,je lui parle de la pluie t du beau temps,ca reste une copine avant d'etre une malade et je ne veux pas que notre relation se limite a sa maladie meme si ...maintenant c'est un gros point noir dans sa vie!Mais plus pour longtemps!

Mon stage c'est la deuxieme semaine des vacances!
Gwen : si c'est dans ta nature aussi d'etre inquiete assez rapidement,je crois pas qu'il faut aller contre. PLutotessayer de trouver le partenaire qui sera patient et rassurant.
Pour les hommes pas préts quand on leur jette un dévolu dessus,ca doit etre super frustrant!!Mais aprés les loi de la nature ,apparament c'est.relatif!
Vous avez osez le dire et c'est quelque part se liberer de bon sentiments avoir l'espoir qu'ils puissent etre partagés ou non . Comment as tu encaissé ces 2 derniers coups ?
Tu es pas agée!!Le temps est devant.Ils vont bien venir va ! Je vois pas pourquoi le contraire ce passserait.
Je sais pas si une fois la bonne personne ,les peurs s'envolent.Elle sont moisn floues disons,plus ciblées.Essayes d'avoir une meilleure estime de toi a travers des choses quotidiennes (relation projet sport),tu es quelqu'un digne d'amour Gwen et tu saura a la hauteur.LA vie a deux ...mon manque d'expérience se fait sentir et je pense que d'autres en parleront mieux que moi.
Pour ton copain ,le voir ca te fait du mal en fait chaque semaie,c'est comme un reve innacessible ..ca provoque un desir encore plus grand donc?

A bientot.

Authentik-flo.
Avatar du membre
emmanuelle
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 220
Enregistré le : 28 mai 2003, 00:00

Message par emmanuelle »

salut tout le monde,

ce post est genial,même si il est tres dur parfois.

TOUT D ABORD FELICITATIONS POUR TON STAGE!

courage à ta copine car ça n'est pas facile,j'ai pu en voir aussi lors de mes stages.et j'avais mal pour eux.s'il n'y en a plus pour longtemps tant mieux!

c'est sure le suicide d'une personne est tres dur surtout si c'est une jeune personne et que tu connais.c'est tres violent,tu as le droit de pleurer,c'est pas interdit,ça soulage;c'est le debut du deuil.

pour la vie amoureuse:

j'ai ete tres deçu de la derniere relation,je suis reste avec quelqu'un qui evidemment n'a pas voulu s'engager et j'ai rechute.tu donnes ta confiance et tu te retrouves seule.j'ai mis du temps  à m'en remettre.
alors que deja les relations simples ce n'est pas si simple.pour ma part,je prefere rester seule pour l'instant sauf si on me prouve le contraire.
mais tout le monde comme tu le dis flo a mle droit à l'amour,on a peut être pas la meme definition!lol

comment ça gwen tu te trouves âgees?,n'importenawak,lol!
chez vous il fait quel temps et dans votre coeur c'est qu'elle meteo?
il fait beau dehors mais un peu nuageux en dedans!

allez bises à toutes!
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

salut! :bye:

héhé, j'aime pas "vieillir".... :-?
non je me trouve pas vieille mais comme bcp, j'aimerai tellement rester entre 25 et 30!!
Pour moi ca va encore, je fais plein de sport, je sors, je danse, et dans ma tête j'en ai...et ben 25-30!! (j'en ai 31 mais je vais sur mes 32...oulala)
je suis meme obligée de calculer qq age j'ai.

Bon concernant la vie affective, tu sais Authentik-Flo, c'est peut etre vrai ce que tu dis que le fait que je le vois toutes les semaines ravive un rêve innacesible... :(  :cpamafote:
mais l'envie de le voir est trop forte et surtout, je suis pas deprimée qd je le vois, au contraire, je "pete la forme"!!
Alors pour l'instant je prefère un tt petit peu rêver....mais si qd je me reveille j'ai mal...mais je contrôle pas tjs mes rêves... :quelfou:

et toi? comment vas tu aujoud'hui?
tu peux parler a qq'un de tt ce qui va pas en ce moment?
Avances tu au niveau approche corporelle? tu t'acceptes un peu mieux?

Concernant ta copine, qd tu dis que c'est bientot fini, c'est a dire? ses traitement? elle va s'en sortir?
C'est un cancer de quoi? si c'est pas indiscret....

courage, on est là!
bonne journée
a très bientot
:sabbyzou:

:inlove2:
Avatar du membre
emmanuelle
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 220
Enregistré le : 28 mai 2003, 00:00

Message par emmanuelle »

coucou;

bon moi je crois qu'on ne vieillit pas vraiment si on le veut,pour moi vieillir c'est physique mais vieillir moralement c'est ne plus savoir rire,ne plus être curieux,devenir aigri...

si on regarde bien pour celle qui ont fait un sejour et ben la majorite de patientes comme nous,je vous assure ne faisait pas leur âge.

gagner en maturite ce n'est pas vieillir c'est grandir.

ma maman m'a dit faut pas croire moi aussi des fois je desepere par rapport à ça,car nous avons notre ideal en amour.

et ben elle a rencontre sa moitie à 40 ans d'où la petite soeur de huit ans maintenant!je crois vraiment qu'on peut le rencontrer à n'importe quel âge,mais bon je suis contente d'être arrivee avant.mais moi je ne sens pas prête à rencontrer quelqu'un faire des enfants et que ça se passe mal apres.donc je prefere attendre;je trouve qu'elever des enfants seule,c'est tres tres courageux même si j'ai assez repproche qu'un pere ça me manquait.
j'ai une question par rapport à l'hypersensibilite,on dit que ça fait partie de la maladie,hors il me semblait avoir enormement travailler dessus et je me demande plutôt si ce n'est pas un traît de la personnalite,
SERIEZ VOUS Y REPONDRE,

j'ai eu un exemple pas plus tard qu'hier.je vous explique.
pour l'instant je suis en hopital de jour,qui m'aide bcp!j'ai retrouve une infirmiere qui travaillait dans une ancienne clinique où j'etais patiente,on avait fait pas mal de trucs ensemble.puis elle est partie de là bas...
moi ça m'a dechire le coeur.
hier à l' hdj pendant un groupe on nous a fait part qu'elle allait changer de groupe et j'ai ressenti la même douleur,du coup j'ai craque on est sortie et on a parle.ça m'a mieu mais ça me fait hic.
voila

bisous et bonne journee
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

salut!

je pense que l'hypersensibilité fait partie de notre personnalité et bcp de personnes atteintes de tcas sont hypersensibles!

Ton exemple me rappelle bcp de moments que j'ai vécu!
Je pense que t'as l'impression qu'à chaque que tu croises cette personne ac qui je pense il se passe qq chose (elle te fait peut etre penser à ton ideal de femme?) elle part! Alors pour toi, elle t'abandonne!

Si tu en es consciente, tu peux en parler ac elle ou ac d'autres professionnelles.
Pour ma part, c'etait ac ma referente qd j'etais hospitalisée, en fait, j'avais besoin de parler parler...ac elle, mais a force, mon psy a dit que c'etait de la boulimie d'entretien!! Alors ils m'ont dit que j'avais plus le droit qu'à avoir 2 entretiens par semaine ac elle!! Au moment ou elle m'a dit ca, j'ai pleuré et j'ai eu très mal car en fait, j'avais l'impression qu'elle m'abandonnait!! mais après coup, je comprenais car en fait, je me rattachais a elle et peut etre que ca aurait très difficile de la quitter après...et puis c'etait encore une addiction!!
En fait, ma referente me faisait bcp penser a ma meilleure amie...

Bref, je pense qu'on s'attache à certaines personnes car on est très sensible à ce que nous renvoie les autres et si la personne croit en nous, alors c'est encore plus fort!! mais ces personnes-la sont très importantes pour notre reconstruction car au debut, c'est a travers elle qu'on revit!!

bonne journée!! :soleil:

p.s : en ecrivant, cela me fait bcp penser à l'attachement que j'ai envers le garçon dont je vous ai parlé...car je ne peux imaginer qu'il m'abandonne...en tant qu'ami.  :-k
j'ai trop besoin de lui...
authentik-flo
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 88
Enregistré le : 05 oct. 2009, 00:00

Message par authentik-flo »

Bonjour,

Ca fait plaisir de lire que ce post est génial!

Je dis qu'il y en a plus pour longtemps pour ma copine car j'espere qu'elle va guérir et vite mais a vrai dire ..Je n'en sais rien du tout .Seul Dieu le sait.

Emmanuelle:comment cela ,quelqu'un qui n'a pas voulu s'engager? Mariage ou s'engager dans votre relation?Un homme comme cause de rechute ,ca donne pas envie d tomber amoureuse car effectivement dans ce cas ,ça fait trés trés mal.Mais on se remet de tout et tu en ai la preuve vivante =).
Et oui,on a surement pas la meme définition,l'expérience ,l'age,la vision de chacun,l'argent et le sexe (ou l'amour ..) sont deux choses qui alimentent le monde depuis longtemps alors ca doit etre trés complexe..c'est pas un tableau fabuleux mais ...c'est ce que je pense.
Quelle est votre définition de l'amour,l'Amour à ce propos ,ca peut etre un peu amusant en enrichissant de le savoir ?Un ,plusieurs amours?
A votre clavier !lol!

Ici,il fait un peu froid et des flocons de neige tapisse le troitoir(quelle poésie dans la ville on se demande ce que le mot troitoir vient faire ici!)
Je t'envoie une grand souffle de vent Emmanuelle,pour chasser les brumes de ton ame. :soleil:

Veillir pour moi ,c'est le court des choses,le temps qui passe ni bien ni mal ,c'est ancré,les aiguilles se sautent ,s'otent pas ..
L'age se lit dans les rides mais aussi dans la parole et le comportement.
LOrsque la veilesse nous atteint ,on ne profite plu vraiment c'est l'automne de notre vie mais un hivers ne s'en suivra pas..faire les choses quotidiennes avec plus de peine,se lasser,ne plus rien attendre de la vie ,ni surprise ni malheurs.Avoir une rancoeur contre beaucoup..dit comme cela ça doit etre dur de veillir ,une etape.Je préfére grandir! :pouceup:
Comme tu ds ,nos séjour nous ont "forcé" pour notre bien àgrandir ,c'est certain. D'ailleurs j'ai mis un temps a comprendre ce que cela voulait dire!

Pour ta question au sujet de l'hypersensibilité,je dirais que c'est dans notre personnalité ,mais que la maladie l'a disons ,on vit un peu plus de difficulté avec,on sait pas trop gerer nos émotions ,on apprend.C'est un terrain de la maladie mais une fois celle ci éloigne on reste hypersensible et ca fait parti de nous et on vit bien avec!Donc je dirais que c'est un trait de caractére de nos personnes que la maladie s'approprie et fait aussi sien.Compliqué ..

Pour la personne qui t'a aider durant l'hdj,on tisse des liens patients-soignants et certains sont plus forts ,c'est humain je dirais mais il faut que cette douleur ai lieu sur le coup.
Qu'en ai t il aujourd'hui? est ce la meme ou..une autre ?

Et Gwen a tout a fait raison!!!On se projette inconsciemment,et elle part = abandon.Et onles estime beaucoup pour leur persnne et e qu'elles nous ont apportés.On ne les oublis pas d'ailleurs...enfin pour ma part.
On est toutes les memes,Emmanuelle ,une infermiere,Gwen,ta référente,j'ai moi aussi eu cette expérience . A tel point qu'aujourd'hui encore je me sit qu'une hospitalisation sans cette personne ca serait moins "efficace" alors que je sais que c'était une équipe mais avec elle ça passait mieux et je la plaçait au dessus,surement trop d'ailleurs.

On prend un appuie pour un autre alors quand ce dernier part,on s'effondre..

Gwen tu es active de corps et d'esprit donc t'es pas veille et puis c'est la vie de prendre de l'age ,la loi de la nature on y peut pas grand chose^^.t'as la fleur de l'age!(euh ca se dit pas a en fait).
L'envie de la voir ,te mets de meilleur humeur,de quoi s'accrocher ,c'est pas plus mal si la chute est pas si brutale.tu controle pas mais comme tu le dit tu préfére réver et ce moment de pleinitude est souvent le bienvenu alors pourquoi ne pas s'en priver bien qu'ensuite le manque se fasse un peu plus cruellement ressentir.. :uhoh:
Ce garçon n'a aucune raison de t'abandonné,aie confiance en lui et en toi .C'est un ami,lien du coeur aussi.. :turn-l:

Aujourd'hui le ras de marré me submerge toujours mais a la place de ramer j'ai pris un bateau et j'ai mis les petites voile ..ca flotte mieux.
Je ne parle pas de ce qui est difficile en ce moment car j'ai l'impression de radoter et puis..ca fait mal.Et le psy..je m'ouvre pas assez.
Approhe corporelle ,comme je grossis a vu d'oeil ,je me répugne mais pas assez pour arreter de grossir. ](*,)
Ma copine a un cancer du poumon et les metastase sont aler au rein ou quelque chose comme ca ...traitement  par chimiothérapie lourde.Je ne sais pas la finalité.Je prie.

A bientot .
Bises. :papillon:

Authentik-flo.
Avatar du membre
emmanuelle
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 220
Enregistré le : 28 mai 2003, 00:00

Message par emmanuelle »

bonne saint valentin à tout le monde!meme aux celibataire,lol

ces reponses toujours enrichissantes,ça me rend de bonne humeur meme si des fois ils sont durs,ça fait aussi partie de la vie!

il neige tjrs à lyon,là j'en ai marre!m'enfin c'est pas de la pluie dc je ne vais pas me plaindre! :-)

le garçon a just tire sn coup,et il n'a pas voulu s'engager dans la relation!il m'a laisse tombe o moment où je reprennais le boulot,peu apres ma tete a dit stop!je crois que c'est le fait de ne pas avoir pu lui dire ce que j'avais sur le coeur qui m'a ronge,j'aurais aime le traîte de tous les nom d'oiseaux... :-P

maintenant la definition de l'amour pour moi:c'est vaste.
je suis souvent encore ds le shema du prince charmant,dans le romantisme,la courre tout ça,j'aurais dû naître à une autre epoque!!! :lol:

maintenant,si je me place ds la realite,je crois que c'est une personne dont les interets et loisirs sont communs,avec un caractere compatible,où on peut compter l'un sur l'autre,tout en laissant une liberte à soi et à l'autre.jusqu'ici j'ai tjrs vecu ds la codependance!et ça n'aide pas!
l'amour aussi c'st savoir s'ecouter,on peut etre en desaccord ms il faut dialoguer,si la personne en face n'est pas attentionne,ben je crois que là ca ne sert à rien!c'est un equilibre l'amour,les relations,si l'harmonie n'existe pas ben c'est plus de l'amour!

bon moi aujourd'hui je vais chez des amis,en ce moment,je me bats pour manger,ronger par l'angoisse.c'est relou!lol

bises
authentik-flo
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 88
Enregistré le : 05 oct. 2009, 00:00

Message par authentik-flo »

Bonjour et bonne saint Valentin aussi!

Je ne savais pas que tu étais de lyon aussi Emmanuelle  :-D  c'est vrai qu'il fait un peu frais mais perso j'aime la neige et Eidel aussi!!
Pour ce garçon ,vraiment incorrect!
L'amour c'est grand ,et oui jcrois aussi vaste.Je t'imagine bien en robe de l'epoque mdrrr!

Passes un trés bon dimanche .
Et courage pour manger,bats toi!Sors tes angoisses ,pour ne plus qu'elles te rongent et se retrouvent dans l'assiete.Pourquoi ne pas en laisser sortir quelques mots avec tes amis aujourd'hui?

Authentik-flo.
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

bonjour!

Ce we...baisse de moral car je suis tombée de mon nuage... :sad:
En effet, la chute fait tjs mal!!  :-?

j'explique : samedi après-midi, j'appelle mes amis pour savoir si on se voit le soir, j'appelle le mec en question et là il me dit que ça ne le derange pas de rester tranquille et seul car il est vrai que depuis debut janvier, on se voit tous les we! Il me dit que c'est l'effet groupe...je comprends car a force c'est bien aussi de se retrouver un peu ac soi! mais après il me dit qu'on peut aussi faire un apéro chez lui... 8-O
Là, j'appelle un autre copain qui me dit qu'en effet, T. (je vais l'appeler comme ça) lui a dit qu'il avait besoin de se retrouver un peu plus seul la veille.

Alors à ce moment-là, tout s'ecroule, je pleure, et prends cette remarque pour moi (qui en fait, concerne peut etre plus l'effet de groupe mais bon...) et là grand sentiment d'abandon, je me dis que non, il ne peut pas m'abandonner!! Je peux pas vivre sans sa presence... :sad:
j'ai trop besoin de lui... :oops:
bref, puis finalement, on se voit le soir tous ensemble (on etait 5), il me dit que j'ai l'air fatiguée, il voit un peu que je vais pas très bien...(j'ai bcp pleuré avt d'y aller) je repond rien... car on est en groupe.
Puis doucement, je vais mieux, me dit que j'ai flippé trop vite, qu'il est qd même là, que peut etre qu'il tient à moi mais qu'il a peur de ses sentiments et qu'ils sont peut etre seulement amicaux!
J'aurai aimé lui parler ce soir-la...car j'en avais gros sur le coeur...mais en meme temps, j'ai trop peur de l'embarrasser car je lui ai deja demandé il y a 1 an et demi...Mais je crois que j'ai besoin qu'il me redise qu'il n'a pas de sentiments pour moi...c'est bete mais tant qu'il m'aura pas redit, je continuerai à esperer et c'est pas forcement bon... :sad:
mais je pars au ski ac lui et 2 autres amis courant mars alors faut -il lui en parler avt ou plutot après?? #-o

Cette nuit, j'ai revé de lui et on s'embrassait!! C'etait super!! mais qd je me suis reveillée... :?
ca me travaille.... :quelfou:


Authentif-Flo, je souhaite de tout coeur que ta copine aille mieux...elle est jeune pour avoir un cancer du poumon!! J'en ai jamais vu si jeune!!

Tu es en vacances? as tu prevu qq chose?
fais tu un peu de sport?
qu'est ce qui te ferait du bien pour t'aider à limiter ces envies de manger beaucoup, et de te reapprivoiser ton corps?
Moi ca commencait d'abord par arreter ces crises de boulimie pour que j'aime un peu plus ce corps...puis faire du sport, mais pas trop non plus pour ne pas retomber ds l'hyperactivité!!
Alors arreter ces crises de boulimie, c'est voir des amies, sortir de l'endroit ou on se refugie pour ces crises....reussir à ce que sa tête pense moins...en faisant une activité manuelle, aller au ciné, lire un bouquin ...

c'est dur, je sais, et rien que d'en parler, j'ai mal a l'interieur de moi...

courage, n'hesites pas à ecrire ici même si t'as l'impression de rabacher, il faut qd meme sortir ce que tu as sur le coeur!

bisous :sabbyzou:
bonne journée :soleil:

:papillon:
Avatar du membre
emmanuelle
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 220
Enregistré le : 28 mai 2003, 00:00

Message par emmanuelle »

coucou!
bon je vois que le moal n'est au top pour personne.


gwen si tu ne veux pas l'embarrasser,parle lui apres le sejour sinon ca risque de mettre tout le monde mal à l'aise.

il est normal qu'il veuille se retrouver seul,même dans les couples les hommes sont comme,ils s'eloignent pour se recentrer,ce n'etait pas pour toi et par pitie ne laisse pas venir la dependance,l'amour c'est aussi de la liberte.

bisous courage!!!
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

merci Manue!

oui c'est sur, cela ne devait pas etre que pour moi...
je pense aussi attendre le sejour au ski et peut etre lui parler après, je verrai...

laisser venir la dependance?? tu veux dire quoi? d'etre dependante de lui?
non, je vis ma vie, mais qd je sais qu'il est là, ca me motive plus!! et puis qd je le vois pas pdt un certain temps il me manque mais c'est tout!
je crois qu'avoir des sentiments pour qq'un c'est cela!! j'essaye surtout de moins penser a lui... :? pas tjs facile... :-?

bonne journée!
bisous
:sabbyzou:
authentik-flo
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 88
Enregistré le : 05 oct. 2009, 00:00

Message par authentik-flo »

Bonjour ,
Un de ces quatre il faudrait que je réponde à peu prés dans les temps!

Gwen il te faudrait trouver des amortisseur quand tu chute du nuage par inadvertence . T est un peu ambigu pour utiliser les soirées des autres comme "arguments" et aprés l'apéro chez lui,c'est louche.C'(est toujours difficil d'etre claire et de prendre de la distance dans ces cas la :s et puis le doute est plaisant un moment mais il use...Il y a pas de mal a craquer et a s'avouer "accro" a lui Attention a la dépendance ...

Je trouve que tu a trés bien réagi avec lucidité la soirée meme ou tu l'a vu. Amitié amour les deux s'emmellent,je pense que tu peux lui parler de comment tu te sens en ce moment simplement,amicalement.T en a envie!N'aie pas peur de ne pas te controler on va dire et lui "sauter" dessus.Au final tu es 2 fois plus mal,pas avoir sorti ce que tu aurais voulu + pas lui avoir parler en toute confiance.E puis au ski,les tensions vont se faire ressentir entre vous deux ,si ce n'est pas clair et pour le groupe c'est pas forcément le top.

Je te conseille de lui parler quand tu en a envie ,de préférence avant le départ au ski.Qu'est ce que tu risque ? rien ,juste te soulager,ouvrir une bonne discution un bon moment et voila.SI tu as peur de toi en fait ,dis le lui que c'est ce qui t'empeche par peur de lui parler comme tu le souhaiterais.en tant qu'amie puisque "plus si affinité" n'est plus envisaeable et que ca fait mal d'attendre un retour impossible.C'est ce qui te fait souffrir.

Tant mieux si tu as tes limite et vis de ton coté ,il t'anime on va ca ressemble bien a des sentiments profonds qui envahissent voila !
C'et dommage qu'ils ne soient pas réciproque mais un jour avec quelqu'un d'autre ils le seront!

Oui je suis en vacances et je fais mon stage cette semaine : premiere journée : maternité avec les aide soignante ,deuxieme journée : suite de couche avec les auxilliaire péricultrice (soins du nouveau né) et les autres jours avec les sage femmes . J'ai hate!!
Je fais du sport seulement au lycée mais dehors je bouge pas mal ,vélo ,marche ..

Je ne sais pas justement comment limier ces satanées crise,je me sens si bloquée de l'interieur...et plusle temps passe plus les crises sont fréquentes et grosses et puisj'ai tendance a me faire plus de mal aprés.Je pense le dire au psy parce que ca peut plus trop durer...
Lorsque je sens une crise arrivée j'ai beau etre avec quelqu'un je fais tout pour m'e débarasser.J'ai honte de moi .
Rien ne me motive trop ces temps ,je me force a bouger un peu ,et une fois dehors j'angoisse je comprends pas!Et d'un autre coté ,je peux pas me poser alors je sors ou fais du menage ,pour me fuir mais c'est pas possible et c'est frustrant.

Authentik-flo.
Bon week end!
authentik-flo
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 88
Enregistré le : 05 oct. 2009, 00:00

Message par authentik-flo »

oh que ce premier jour de stage m'a plu!!! :D
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

salut!

je suis ravie de voir que ca t'ai plu!! et demain, si j'ai bien compris, tu vas etre ac mes collègues auxiliaire de puericulture!!
profites bien de ce stage!

Pour ma part, je n'ai pas envie de lui en parler avant de partir au ski car entre nous, il n'y a aucun malaise alors ca ne sert a rien d'en mettre un avt de partir!
Je vais a l'ucpa alors on ne sera pas seulement mes amis et moi mais plein d'autres personnes, ce qui est positif pour rencontrer du monde!!

Tout ce que vous m'ecrivez sur cette "relation" me fait reflechir et peut etre me maintient les pieds sur terre... :?
J'ai un coté qui veut "rêver"!! :angel2:
Mais un autre coté qui se fait peut etre oublié ces temps-ci...la réalité :cpamafote:

Ce soir, j'ai pas envie de me prendre la tête ](*,) alors je veux pas trop y penser...
le we prochain qd je le verrai!

bisous :sabbyzou:
Avatar du membre
emmanuelle
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 220
Enregistré le : 28 mai 2003, 00:00

Message par emmanuelle »

bonjour les filles,

bravo pour ce premier stage et bravo pour ta reaction gwen!

pour ma  part,je suis tres fatiguee,angoissee je vais donc faire un mini sejour en clinique pour reprendre la patate.car justement j'ai tellement voulu trop en faire que je me suis "cassée la figure",
trop voulu aller vite,se retrouver des amis,faire des activites,j'ai voulu changer mes habitudes trop rapidements sans doute mais cette fois-ci j'y vais dans une autre optique car je sais qu'il y a des moments où on est bcp mieux!
et puis ces objectifs là sont atteints.du coup ma mere souhaiterai que je prenne un animal apres pour avoir une presence.
j'y reflechirais;
ce bras dans l'echarpe ne m'a pas aide car je ne peux marcher comme avt vu que pour marcher on a quand meme besoin d'epaule qui font le balancier.je ne me plaint j'explique.
j'y vais aussi pour me proteger de ma propre agressivite.

vous en pensez quoi?
bisous
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

salut!

Ce que j'en pense...
Je ne te juge pas, j'essaie de comprendre mais ce qui m'embete c'est que tu te refugies a chaque fois a la clinique des que tu vas moins bien...
peut etre as tu aussi un psychiatre qui prefère hospitaliser des que tu vas moins bien mais je pense pas que c'est une solution...

Bien sur, si vraiment tu te mets en danger et que tu n'arrives pas à contrer cela, d'accord mais sinon, je pense qu'il faut que tu apprennes a vivre ac ces moments de rechute et ou le moral va moins bien et a mettre des choses en pratique pour t'aider à remonter ou du moins a attendre que ca passe et que ca aille mieux!
Car si a chaque fois tu vas a la clinique, tu n'apprendras jamais tte seule!

Ce n'est pas un jugement, c'est juste pour t'eclairer, et puis c'est ce que je pense, ce que je ressens...
Je sais que qd la douleur est vraiment trop forte et au point de mettre sa vie en danger, on peut avoir besoin de l'hospitalisation, je ne suis pas contre!

tu rentres qd a la clinique?
bon courage, et j'espère que tu resteras pas trop longtemps...
:nuncha:
:bye:
Avatar du membre
emmanuelle
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 220
Enregistré le : 28 mai 2003, 00:00

Message par emmanuelle »

bonjour,

gwen,je ne repond qu'aujourd'hui car sur le coup je me sentie extremement blessee,mais en ayant relu plus tard,je comprends mieux ton message.

ce n'est pas moi qui ai pris la decision,je n'arrete pas de pleurer,de me faire du mal,et je veux sortir de ce cercle viscieux avant de vraiment faire n'importe quoi.
je fais un max pour ne pas m'isoler des gens que j'aime(là c un progrès).
j'essaye d'affronter les situations qui me pose pb dt la foule et ça se termine en crise de tetanie.
j'ai pas encore de reponse pour la clinique.
bisous
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

bonjour Emmanuelle!

je ne voulais pas te blesser...
Mais je comprends ta réaction car j'ai peut etre été un peu trop direct, pourtant ce n'est pas ds mon habitude mais en même temps, pour une fois que j'arrive aussi a dire vraiment ce que je pense au fond de moi...et puis c'est certainement lié a une amie qui s'en sort pas de la depression et que j'ai envie de booster pour qu'elle aille vers la vie!! Elle allait bcp a l'hopital mais depuis un an, c'est mieux, elle prefère l'hopital de jour et ca lui va comme ça...mais hier j'ai eu un mail disant qu'elle en avait marre de la vie...
alors tu vois, peut etre que j'ai eu envie de vous booster toutes les 2!!

Après, je ne te vois pas, donc je ne peux pas voir comment tu souffres, d'après ce que tu dis, en effet, si tu pleures tout le temps et que tu te fais du mal alors oui, je comprends ton sejour a la clinique!
mais ces infos, je ne les avais pas, ca avait l'air d'avancer pour toi!

Bon courage, tu vas y arriver, prends soin de toi!
Ne te fais de mal, d'accord? ton corps ne merite pas ca!

tiens nous au courant
bonne journée, je t'envoie du soleil pour éclairer ta vie!! :soleil:  :soleil:

:smilecolros:
Avatar du membre
emmanuelle
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 220
Enregistré le : 28 mai 2003, 00:00

Message par emmanuelle »

c'est marrant moi c'est l'hopital de jour qui m'envoie là bas et pour l'instant je lutte.c'est vrai que cette histoire a certaines similitudes.
merci pour ton soleil gwen!ici à lyon ya un tems pourri,lol.
allez bisous
je te tiens au courant
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

oh ici c'est la tempête mais on a l'habitude!!!
et puis ca peut etre beau au bord de mer...bon, je travaille alors j'ai pas pu voir aller la voir...

bisous
Avatar du membre
emmanuelle
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 220
Enregistré le : 28 mai 2003, 00:00

Message par emmanuelle »

bjr tout le monde.

j'ai une belle disdcution ac ma mere qui pense comme mes therapeutes qu'un chien m'aiderait à tenir à l'exterieur.donc j'ai besoin de votre conseil.

evidemment je ne peux pas prendre n'importe quelle race car je suis en appartement.les chats c'est plus mon trucs meme si je garde ceux des amis.

zen,un poil independant,en gros qui soit mn contraire si je comprends bien.adaptable si je dois l'emmener chez ms parents.

petit ou moyen.sur le net ils mettent n'importe quoi.
bisous

j'ai encore deux semaines avec l'attelle,grrrr

et vous comment ca va?
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

salut!

question chien, je suis desolée mais je ne m'y connais pas trop...
Moi ce sont les chats!

J'espère que tu trouveras ce que tu recherches, et pourquoi t'irais pas au la SPA pour voir s'ils ont des chiots, tu peux trouver ton bonheur et faire un heureux!!
Mon frère a pris un chaton a la spa, il venait juste d'arriver et il est adorable!

bonne recherche! :-D

Authentik-Flo, comment tu vas?
ta fin de stage, ca s'est passé comment?
bien j'espère?

bisous les filles :sabbyzou:
authentik-flo
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 88
Enregistré le : 05 oct. 2009, 00:00

Message par authentik-flo »

Bonsoir,

j'ai survolé un peu vos derniers post et Gwen ,accroche toi ,essaie de pas trop trop penser a ce garçon ..
Emmanuelle ,j'avais moi aussi l'impression que la clinique était en quelque sorte un "refuge" lorsque la réalité se fait trop dure .Une fois a l'hopital on se sent un peu dans un cocon ,on est entouré,en confiance alors on  ose se jeter,on sait qu'on sera ratraper si jamais ...dehors il fat se faire confiance! Se jeter soi meme a l'eau et meme lorsque l'on boit la tasse .Il est tentant de retourner ou l'on se sent bien mais tu te sentira bien avec toi meme et a l'extérieur Emmanuelle. Mais nous ne savions pas,ta souffrance et ne te fais pas de mal ,ca n'arrange vraiment rien ,parle ,parle ,parle ..J'espere que les sejours a la clinique sont utiles =) .Effectivement préssé les choses ,on dérape ,je connais cela aussi.
Je sais pas trop ce que j'en penses enfin si mais se soir le dire c'est un peu l'embrouille.

Pour un chien,ce n'est pas moi qui vais te dire le contraire ^^.C'est super agréable ,c'ets une présence ,toujours de bonne humeur et qui comprend..
Un chien de tempérament plutot calme ,et doux et qui n'est pas trop dependant de toi ,donc qui peut rester seul la journée ? Qui supporte assez bien les voyage?
Ca m'inspire rien de particulier mais la race c'est une chose apé sle caractere du chien ben..s'enai une autre. UN petit chien c'est plus facile pour le transport.
Tu souhaiterais un chien affectueux je suppose? y' quelque site pour les caracteres des petits chiens :http://www.linternaute.com/pratique/ani ... aille.html mai bon ce qui a sur le net parfois...mieux faut demander a des pro!! et puis un site bien fait et assez complet je trouve :http://wamiz.com/chiens/test/quelle-race-3

La spa c'est bien pour les chiots !!! Je suis certaine que tu ferais un heureux !bon courage pour ton atelle!

Mon stage etait GENIALISIME!Ca m'a trop plu! En plus une equipe de soignants sympa!A regret il est passé trop vite. J'ai découvers pleins de choses qui me donnent encore plus l'envie de poursuivre cette voie!

C'est aller du faire des lits,les protocoles,assister aux premiers levée,a la toilette,a l'aide a la mise au sain,consultation pédiatrique,bain du nouveau né ,soins aprés accouchement,désodage,examens aux petits,les papiers administratifs,les problemes d'allaitements,de fugue de maman,de précarité,la communication ,les releves  ..Impressionnant!La relation mere -sage femme !

J'aime l'hopital de l'autre coté .Enfin le peu que j'en ai vu !
Je suis super contente ,moralement ça m'aide de me sentir animée par quelque chose.Et puis toujours ces crises de boulimies qui augmentent,ce blue mais je suis moins anxieuse!
Je me sens fatiguée enfin je sais pas trop c'est une fatigue pas habituelle.Bon j'arrete de faire mon caliméro.

A bientot!

Bises.

Authentik-flo
authentik-flo
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 88
Enregistré le : 05 oct. 2009, 00:00

Message par authentik-flo »

"Vous ne pouvez pas poster un autre sujet en si peu de temps après le dernier, veuillez réessayer dans un court instant."
Enfine me parle ..??
Avatar du membre
emmanuelle
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 220
Enregistré le : 28 mai 2003, 00:00

Message par emmanuelle »

je suis super contente pour toi flo que ton stage te passionne autant!
c'est vraiment bien retranscrit tes tâches,ça me rappelle moi à l'ecole.lol
bon week end .

pour repondre à ta question la clinique n'est pas un refuge,je le sais j'ai la trouille d'y aller.j'y reste pas longtemps dc ça me rassure.ça soulagera ma famille qui doit maintenant e supporter ett je suis devenue detestable.
les sejours m'aide,j'ai vu mn psy hier ils m'a dit que je faisait des progres et que je grandissait par etape à chaque fois donc je ne me decourage  pas.et je me tiens grâce à mes amis et à ma famille,j'ai tellement voulu etrouver une vie sociale riche et ben que l'hyperactivite m'a eu.
voilou pour les news

bon ski gwen,j'espere que tu vas prendre un bon bol d'air!

bisous
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

coucou!

tu pars qd a la clinique Emmanuelle?
bon courage en tout cas, et a très vite!

Coup de blues vendredi soir car ma copine dont je parlais s'est aussi fait hospitaliser car elle allait mal et je pense qu'avec la fatigue accumulée, j'ai craqué...enfin j'ai pleuré...

bon, j'ai passé un bon we, ca m'a fait du bien, j'ai dansé, dansé!!
je travaille cette après-midi et demain matin...vivement les vacances au ski, depart le 13!!
les derniers jours sont les plus durs...

oui Authentik-Flo  je pense un peu moins a lui ds le sens d'etre ensemble...car je le vois tout le we!!
mais je me dis aussi que c'est compliqué d'etre ac qq'un pour moi car je me sous-estime...ds le fait que j'ai pas bcp d'experience...alors je perds un peu confiance en moi...

je suis contente pour toi que le stage t'ai plu!!
C'est super, je vois que tu en a bcp appris!

je peux pas parler plus longtemps et pourtant, j'aurai des choses a dire mais faut que je me prepare car je travaille!

a très bientot
bon dimanche

:smilecolros:
:sabbyzou:  les filles!
Avatar du membre
emmanuelle
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 220
Enregistré le : 28 mai 2003, 00:00

Message par emmanuelle »

salut ma gwen,
j'ai revu mn psy vendredi qui va accelerer l'entree en clinique,je pense que j'y rentrerais entre mardi et mercredi.
si tu veux je te filerai mn telephone.
bisous

vivement tes vacances gwen,je pense que tu en as sincerement besoin.
Avatar du membre
emmanuelle
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 220
Enregistré le : 28 mai 2003, 00:00

Message par emmanuelle »

salut tout le monde,je rentre demain
portez vous bien
grosses bises
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

salut!

Bon c'est bien que tu n'attendes pas trop longtemps pour y entrer!!

prends bien soin de toi pdt ton sejour a la clinique et resors-y encore plus grandie!!
tu nous donneras de tes nouvelles!

bisous
:voeux:
authentik-flo
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 88
Enregistré le : 05 oct. 2009, 00:00

Message par authentik-flo »

Vi Emmanuelle tu nous donneras de tes nouvelles!!
Courage et prend soin de toi!
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

coucou!

comment allez vous?
authentik-Flo, ca va? plus de nouvelles.... :( mauvais signe peut etre... tu restes ds ton coin...
courage, les jours meilleurs vont arriver!! :soleil:

Emmanuelle, tu dois encore etre hospitalisée? j'espère que ca va malgré tout...
:voeux:



je pars au ski samedi... :-D j'ai trop hate!

a bientot
:sabbyzou:
:papillon:
authentik-flo
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 88
Enregistré le : 05 oct. 2009, 00:00

Message par authentik-flo »

Bonjour,

Emmanuelle tu ne lis surement pas ces mots d'ou tu es mais jpense fort a toi ,j'espereque tes efforts sont en train d'etre fructueux.
Gwen ,merci.Je donne des coups à l'aveugle,contre une force invisile ,je m'arme de gniac et de conseils pour viser ,pour ne pas couler et m'épuiser.

Et toi comment tu vas ??
Bon ski pour le week end! Ca va te faire du bien l'air de la montagne ,entre autre ..
8-)

Authentik-flo.
authentik-flo
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 88
Enregistré le : 05 oct. 2009, 00:00

Message par authentik-flo »

Bonjour,

Alors Gwen ,ce week end  au ski??Comment vas ?
Emmanuelle,on pense toujours fort à toi !

Authentik-flo.
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

coucou! :bye:
je suis revenue des montagnes!!

J'ai passé une bonne semaine, en plus, on a eu que du soleil!! :soleil:

je suis claquée car entre le ski et les sorties le soir...

je reviendrai vous ecrire plus longuement.

j'espère que tu remontes doucement Authentik-Flo?
Sinon, courage!!

A bientot
bisous
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

salut!

Alors voila, ma semaine au ski etait super, il y avait une bonne ambiance, on etait 6 ds la chambre, ca fait bcp mais ca s'est bien passé! On etait ac 2 parisiens (nous on etait 4).

J'en ai profité un maximum, bon maintenant, je suis claquée...mais je vais recuperer doucement!! :D

Sinon, mon sejour s'est, on peut dire comme ça, mal terminé... :(
le dernier jour, le mec en question vers qui j'avais des sentiments m'a pris a part et on a discuté longuement.
Il m'a demandé comment j'avais trouvé le sejour et qu'il fallait qu'on parle de nous 2.
Alors je lui ai avoué mes sentiments, il m'a repondu que pour lui, j'etais qu'une amie, qu'il tenait a moi et qu'il preferait etre là quand j'aurai besoin de lui...
voila, on a bien discuté, de ce que je ressentais...il m'a qd meme demandé si je preferais ne plus le voir car il comprend que ca peut etre dur mais pour moi c'est inconcevable!! Bref, il a compris.

voila, c'est très bien qu'on ait eu cette discussion car il le fallait, maintenant, il faut du temps pour que je puisse passer à autre chose... :sad:
le retour est difficile, pas de motivation...triste...mais bon...patience... :tourneenrond:

voila, et vous comment allez vous?

bisous
authentik-flo
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 88
Enregistré le : 05 oct. 2009, 00:00

Message par authentik-flo »

Coucou,

Gwen : de revoila parmis le forum^^. C'est cool que tu es pu prendre un grand bol d'air! Tu arrives a récupérer un peu de la fatigue ? Aprés la fete c'est toujours dur le "retour" à la vraie vie!
Moi ,je trouve cela bien que tu es pu poser les choses avec le mec en question a la fin du sejour ,meme si comme touche finale ca sonne pas super bien ,c'était peut etre un des moments propices pour la discution ,non? Tu as eu du courage de lui avouer tes sentiments !Bravo Gwen! Cependant je comprend ta deception qu'il ne te considere lui ,que comme une amie..
Il a l'air d'un homme patient et compréhensif.
Pour digérer cette discution il va falloir un peu de temps et puis voir autre choses!! Quelles actvités a tu en ce moment ? Shopping,musique ,soirée,sport ,art ,lecture? Sortir avec des copines ca te dis ?
Le boulot ca s'passe?
J'espere que tu vas arriver a te booster un peu plus et je te fais confiance .

A bientot.

Authentik-flo.
Pas de nouvelles d'Emanuelle,j'espere qu'elle avance =) .
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

salut!

La reprise au travail fut difficile...pas de motivation mais en fin de semaine, c'est mieux!!
Sinon, grande fatigue...mais je pense qu'elle est normale après avoir passé une semaine au ski et aussi sortir le soir...
D'ailleurs, ce qui m'a etonné, c'est que j'ai perdu qq kilos la-bas que je n'ai pas repris surement dû aussi a la deception que j'ai eu...
C'est pour ça aussi que j'ai eu du mal en debut de semaine car j'etais un radar...mais rien d'inquietant pour moi car mon poids reste normal!!

Alors mes activités, ben pas grand chose cette sem, même pas escalade mercredi soir car j'avais pas le moral et j'avais pas envie d'aller ds les lieux ou tt me rappelle ce copain. Je suis restée tranquille chez moi!

Hier par contre, j'ai pleuré une bonne partie de l'après-midi... :sad: c'etait dur...heureusement, j'allais voir mon psy, d'ailleurs, j'ai pleuré aussi chez lui...puis après, ca allait un peu mieux!
Il m'a conseillé d'essayer de faire des choses ou je me sens utile, des petites activités chez moi.
J'ai commencé du point de croix sur un bavoir a offrir à la petite 2eme que ma meilleure amie a eu. :D

Le moral est un peu mieux depuis hier soir....j'essaye de ne pas trop penser a tt ça.

voila, je vais le voir ce we, alors j'espère que ca va aller...

et toi authentik-Flo, comment vas tu?
t'as prevu qq chose ce we?

et toi Emmanuelle, courage pour la suite!

a bientot
:smilecolros:
authentik-flo
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 88
Enregistré le : 05 oct. 2009, 00:00

Message par authentik-flo »

Parce qu'il y a des soirs où personne ne nous entend,où rien ne sort.

Des soirs ou l'on aimerait prendre un billet d'avion ,partir loin de tout,loin de soi,pour une autre vie ,meilleure ,mais sur cette Terre.

Il y a des soirs où j'ai mal.. j'aimerais pouvoir dire "je suis guérie" et ne plus prendre de medoc's ni voir de psy ou ne plus parler de mal etre quelconque. Vivre sans maladie.

Ce soir c'est un de ces soirs.
Demain il fera beau.

Gwen je te répondrais un peu plus tard et coninue a ce que ton moral grimpe !

Authentik-flo.
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

courage Authentitk-flo.... :boxeur:

La vie n'est vraiment pas facile par moment...

il y a aussi des soirs ou tout va mieux et ou on retrouve le moral et la force de continuer d'avancer!

a très bientot
gros bisous :sabbyzou:

:soleil:  :soleil:  :soleil:  :soleil:  :soleil:  :soleil:

:smilecolros:
authentik-flo
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 88
Enregistré le : 05 oct. 2009, 00:00

Message par authentik-flo »

Merci Gwen !

Comment vas ton moral cette semaine ??

Authentik-flo vaincra..
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

coucou!

ca va un peu mieux, j'arrive à reprendre doucement ma vie sans l'espoir d'etre ac T...
J'essaye surtout de m'occuper l'esprit et le corps sinon c'est plus dur dès que j'ai un moment de vide.

et toi? t'es bientot en vacances?

a bientot
:bye2:
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

salut!!

comment allez vous?

Emmanuelle, t'es sortie de l'hopital?

Authentik-Flo, ca va comment? t'es en vacances?

bisous
authentik-flo
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 88
Enregistré le : 05 oct. 2009, 00:00

Message par authentik-flo »

Coucou!
Je viens prendre des nouvelles et en prendre!
Comment vous allez ?Gwen et Emmanuelle,sortie?

Pour ma part ,j'ai traversé une période trés noire et je décide d'en sortir et c'est deja un mieux,je vois plus clair .
Aprés des automutilations répétées et de plus en plus graves et fréquentes ...j'arrive aux urgences pour un bras entallié.Je ne cache pas le pourquoi du comment aux médecins mais ne suis pas fiere de moi et en a marre de parler aux psys..Finalement je tombe sur un medecin assez persuasif et j'accepte de parler a une psychiatre de l'hopital,ce ne fut pas inutile.
A ma sortie de l'hopital,je prend mon dossier et lis "OK pour TS" .
C'est surement con mais pour moi ca a été un choc ,car ce n'était pas une tentative de suicide ,juste une grosse coupure.Mais vu de l'extérieur..

Je comprend que je vais de plus en plus mal et surtout crescendo.Je me rend a l'evidence ca ne peut plus continuer comme cela.Je prend rdv chez mon psychiatre de la clinique.
Il est trés compétent et humain,l'hospitalisation est necessaire mais a 5 semaines du bac ,je ne veux pas donc je me tiens a carreaux . Mais surtout,si une place de l'hopital de nuit se libére ,elle est pour moi.Je suis impatiente au fond.
Je pourrais continuer a étudier et etre cadrée et aider pour remonter,empecher la pathologie de me boufer davantage.
Aprés le bac...on verra comment ca va .

Je suis soulagée d'etre prise en charge mais toujours aussi mal.

Je m'accroche et ca va le faire,surtout une fois avoir demander de l'aide et avoir une réponse.Je suis plutot confiance meme si la route est longue....


Et vous ??

Authentik-flo.
Jvous embrasse!
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

En effet, c'est mieux de savoir qu'il y a eventuellement une place pour toi la nuit, et c'est bien aussi d'accepter de te faire aider en ce moment car tu vas mal...

Il faut que tu gardes espoir qu'un jour, tu iras mieux, c'est long mais ca viendra!
ton parcours me rappelle tellement le mien...
Moi aussi après avoir repris du poids, j'allais de plus en plus mal jusqu'à faire une TS.
Ce fut long ensuite mais j'ai commencé à voir le ciel s'eclaircir au-dessus de ma tête qd j'ai accepté une longue hospitalisation qui m'a enfin aider!

Il faut que tu t'accroches même si c'est dur...
Tout ce que je peux te dire c'est d'accepter toute l'aide qu'on te propose au niveau de la clinique car je pense que cela va t'aider!!

courage :boxeur:

de mon coté, rien de neuf...
moral moyen ces jours-ci...
un vide affectif :(

a bientot
bisous :sabbyzou:

:soleil:  :papillon:
authentik-flo
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 88
Enregistré le : 05 oct. 2009, 00:00

Message par authentik-flo »

Comment cela un vide affectif Gwen ?

Courage ..
Moi je t'aime bien mais bon ..c'est pas pareil je suppose .
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

salut!

comment vas tu?
et ton bac? les resultats, ca y est, tu les as eu??

et l'hospitalisation que tu envisageais ou en es tu?

J'ai eu 15 jours de vacances qui m'ont fait du bien, j'ai été bcp a la plage, j'etais tt le temps ac mes amis alors ca me "rempli"!!

C'est gentil Authetik-Flo, moi, je t'apprecie et aimerai que t'ailles mieux!
Qd je dis un vide affectif, et ben, c'est par moment que je ressens cela, qd j'ai passé un super we avec mes amis et je rentre seule chez moi, ou qd je vois pas pdt plusieurs jours le mec que j'apprecie enormement....

j'ai des hauts et des bas mais je pense comme tout le monde en dehors des tcas (c'est pas du tout pareil que qd j'etais au fond de la maladie) mais je peux changer très très vite!! je suis euphorique et vite retombée triste...

Enfin, voila, j'attends de tes nouvelles vite!!

bisous :-D
authentik-flo
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 88
Enregistré le : 05 oct. 2009, 00:00

Message par authentik-flo »

Bonsoir,
Je viens prendre de vos nouvelles  :D  et donner des miennes .
Je vais mieux ,je le sais et surtout je le sens . C'est possible .
Courage .

Gwen : j'ai eu mon bac et j'en suis bien soulagée ,depuis juin je suis hospitalisée en hopital de nuit et je vais surement sortir en septembre avant ma rentrée: trés bon suivi qui m'a parfaitement encadrer!!Tout en continuant à "vivre" une béquille,puis un pas en avant !!
Le vide affectif ca vient du fond du coeur et c'est trés inconfortable un truc un peu comme un puit .. Et pourtant je suis certaine que quelqu'un ou quelque chose fera qu'il se comblera petit a petit .
Tu es toute bronzée alors ? Les vacances en mode repos t'ont elles permises de respirer un peu donc ?

A bientot .
Autenthik-flo.
authentik-flo
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 88
Enregistré le : 05 oct. 2009, 00:00

Message par authentik-flo »

Re : Pour les humeurs trés variables je sais que cela peut etre super déstabilisant (j'avais l'impression de ne plus me reconnaitre à force ), est ce à des moment ou fréquence présice de la journée ?

Euphorie = tout est le mieux dans le meilleur des monde et puis quand ca retombe c'est pire que le fond du trou ..le desespoir complet .
Peut etre un petit traitement permet de réguler les humeurs ? Cela m'a bien aider meme si je ne suis vraiment pas pour tous ces trucs chimiques ,cela permet de passer un cap,de tenir quelques fois ..
Quand c'est la descente ,essaie de te "raisonner" et de te dire que c'est disproportionner comme émotion et que en relativisant un peu la bonne humeur va revenir ,ce sont des belles paroles surement inefficaces mais tu vas gagner ce combat raison VS émotion! GOOOoooo!
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

salut!

je suis contente d'avoir de tes nouvelles!!

Felicitation pour ton bac :bravo:

C'est super que tu aies reussi a trouver un endroit qui t'aide et qui t'apporte une bequille avt de reprendre en septembre, je pense aussi que tu es très motivée a t'en sortir!

tu vas faire quoi en etude, tu rentres en ecole d'osteopathie? (je crois que c'est ca que tu voulais faire?)

oui je suis toute bronzée surtout que j'habite a coté de la mer alors même si je suis pas en vacances, j'ai des horaires qui me permettent d'aller a la plage certains après-midi!! Il faut juste que le temps suive!! (j'habite en bretagne alors le mois d'Aout, pas terrible...) mais vu que j'y vais depuis avril a la plage, je me plains pas!! :-D

Sinon, oui en effet, j'ai des humeurs qui changent très vite mais je crois parce que je suis encore très sensible...j'ai encore un antidepresseur mais que je vais peut etre pas tarder a arreter, sinon, un autre traitement, non, j'en veux plus!
Il faut juste que j'arrive à vivre ac ça et reussir à faire ma vie sentimentale!

Et ton chien, il va bien?

a très bientot
:soleil:
authentik-flo
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 88
Enregistré le : 05 oct. 2009, 00:00

Message par authentik-flo »

Gwen  :D .
La bretagne !!je suis partie 10 jours en Normandie cet été et j'ai ADORE du coup on s'est dit Bretagne l'an prochain ^^.
L'année prochaine une lourde année ,je me suis inscrite en PAES ( premiere année de medecine) parce que je veux devenir sage femme . ( t'y étais presque :P)
Tu as raison de ne pas vouloir d'autres traitement ,tous ces machins chimiques pas forcément super au bout d'un moment . et surtout que si les changements d'humeurs viennent de ton coté hhypersensible ,tu vas apprendre à l'apprivoiser,on ne le changera pas et il est possible de trés bien vivre avec =) .
Sinon , coté coeur il fait toujours aussi froid ? :-?

Eidel va bien ,elle a eu ses premières chaleurs,elle est coquine limite fourbe ^^,et fait sa crise d'ado en plus alors un peu plus dur je vais devoir etre mais c'est toujours un plaisir !

A trés vite .

Authentik-flo.
Répondre