Avoir une vie affective... est-ce possible??

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
Emy80
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 17
Enregistré le : 13 févr. 2008, 01:00

Avoir une vie affective... est-ce possible??

Message par Emy80 »

Bonjour,

J'ai une grande question.. Comment gérer une vie affective avec les troubles du TCA???
Je suis avec quelqu'un depuis le mois de janvier, et c'est très difficile pour moi à gérer. Je ne supporte pas qu'il me parle de nourriture savoir ce que j'ai mangé... pourtant il ne me mets pas la pression... mais chaque discution au tour de la nourriture avec lui me stress...

De plus, je ne comprend pas pourquoi il est avec moi, une fille avec des problèmes alimentaires..... Il pourrait trouvé mieux...

Emy
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

bonjour!

Je n'ai pas bcp de temps ce soir pour ecrire sur la vie affective mais c'est un sujet interessant!

Je voulais te rassurer sur le faite que ton copain t'a choisi pour ce que tu es!! Et non pour tes pbles alimentaires! Tout ne tourne pas autour des tcas et lui, il a dû voir bcp de choses en toi qui l'ont attiré!!
Alors profites en, dis lui que tu ne te sens pas a l'aise de parler de nourriture, mais partages des moments sereins ac lui!
Tu as de la chance d'avoir rencontré qq'un alors ne gache pas le plaisir en te demandant pourquoi il est ac toi!

carpe diem!

:voeux:  :mediter:
:papillon:
authentik-flo
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 88
Enregistré le : 05 oct. 2009, 00:00

Message par authentik-flo »

Yop Emy80 ,Emy si je peux me permettre !

Grande question!Ya pas de mode d'emploi!du cas par cas,mais en tout cas
gérer une vie affective avec de tcas c'est Possible! Faut pas désespérer.
ie affective et tca ,cela vet dire beaucoup de choe,s'accepter,accepter d'etre apprécié pour sa vraie valeur,se dévoilr ,avoir confiance en l'autre..Surement du bonheur a la clé!

Ce que dit Gwen est un certitude,ton copain t'aime pour ce que tu es ,tu es une personne pas simplement une personne ou une chare avec des problémes! Tu as pleins d'autres facettes qui lui plaisent ! Et vous apprendrez a vous aimer à votre tour(comme il se doit!) ..peut etre a travers lui!Qui sait!

Pourquoi ne pas lui Dire que cela vous stress de parler de nourriture avec lui ,meme si ce n'est pas d'une mauvaise attention de ca part ,si tu as l'impression d'etre surveillée,il veut peut etre juste échangé sur ce qui te préocupe ou te soutenir ..

GOOOoo !!

ET dites nous comment cela se passe =).A bientot!

Authentik-flo.
Avatar du membre
Emy80
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 17
Enregistré le : 13 févr. 2008, 01:00

Message par Emy80 »

Mais comment peut on avoir des sentiments, aimer quelqu'un alors que je ne me supporte même pas...???

Des jours, j'en vraiment l'envie de tout arrêter avec lui, car je ne sais pas s'il y a de la place pour lui, ma maladie, me prend tout ....

Emy
authentik-flo
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 88
Enregistré le : 05 oct. 2009, 00:00

Message par authentik-flo »

Bonsoir,
Les sentiments c'est humain, ,on peut rien y faire ,on nepeut les controler.C'est ce qui nous anime profondément.
Et ce n'est pas quelque chose de redoutable ...se laisser envivrer ne fait pas de mal.

C'est vrai qu'on s'imagine mal aimer si on ne s'aime pas soi meme mais bon...tout est possible.
Apprenez a vous supporter,pourquoi ne vous supportez vous pas Emy??

Il ne faut pas que la maladie l'emporte sur vous ET vos relations,vos relations pourront peut etre vous aider à mettre la maladie dehors comme cela la maladie ne pendra pas tout.. et la place libérée c'est gagné!

Courage...

Authentik-flo.
Répondre