besoin de conseils de qqun qui comprenne...le poids des TCA

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
nelene
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 02 mai 2012, 14:36

besoin de conseils de qqun qui comprenne...le poids des TCA

Message par nelene »

Bonjour a tous,

Fraichement inscrite sur ce site, dans l'espoir de trouver une oreille qui me comprenne et des conseils qui m'aident à avancer...
J'ai 27 ans, et souffre d'hyperphagie depuis environ 10ans, bien sur associé à un surpoids ! ca me pourri le quotidien : culpabilité, manque d'estime de moi, obssessions de la nourriture, sentiment que je n'arriverai à m'en sortir...
J'ai eu un suivi psychologique pendant environ 3 ans, que j'ai arrêté suite à un déménagement et aussi parceque l'impression que cela n'était pas efficace (en tt cas pas de perte de poids). Certes, ce suivi m'a appris beaucoup sur moi-même et sur la relation que j'ai avec la nourriture, ... mais l'impression que ce TCA n'a été qu'anesthésié et qu'il resurgi à la première difficulté (solitude, ennui, deception, problemes du quotidien...).
Et j'ai l'impression qu'en ce moment il reviens au galop. Je suis en congé et je suis obsédé par la nourriture tte la journée, en plus je dois arreter de fumer (par soucis de santé) j'ai deja beaucoup ralenti ms sans doute par compensation avec l'alimentation. donc culpabilité +++ je dois arreter de fumer mais je vis très mal de grossir (et pourtant deja 3kg en plus en 5jours !!!!) .
Je culpabilise également de laisser autant d'importance à ce TCA. Ce trouble m'obsède, me pourri la vie alors que j'estime que cela merite pas autant d'importance. (mon passé a eu son lot de galères ms pas de quoi me pourrir le présent.../... je suis en surpoids... à la limité de l'obésité plutot mais de nombreuses personnes vivent bien comme cela et savent être jolie avec leur rondeurs). Je ne sais pas si c'est assez clairement expliqué et vous pouvez ressentir également ce genre de sentiments...
Je viens sur ce site aujourd'hui car je me sent dépassée, je sent que j'ai besoin d'aide ms le peu de pers qui connaissent mon problème semblent le relativiser dc j'evite d'en reparler (je ne veux pas être la fille qui se plaind tjr alors que j'estime ne pas avoir de "raisons valables" d'être si malheureuse).
Mais je sent que je passe un cap deja une prise de poids après plusieurs mois de stabilisation (meme si je gardais un surpoids au moins j'etais stable!!) et pour la première fois aujourd'hui je viens de me faire vomir alors que j'ai très longtemps diabolisé ce geste .... je pensais que ca m'inciterai à ne pas succomber à la prochaine crise ... et bien non... une heure après je me jettait à nouveau sur la nourriture !!
Je pense qu'il me faudrait l'aide d'un professionnel mais après ce suivi qui ne m'a pas suffisamment aidé j'appréhende de devoir tt recommencer avec une nouvelle personne (car doutant de la compétence de mon ancienne psy je ne veux plus recommencer avec elle).
je viens donc ici dans l'espoir de trouver une bonne oreille et de bons conseils ... et il est vrai que ca fait deja du bien de vider mon sac (au moins pdt ce temps la je remplis pas mon estomac !!!! )
merci d'avance pour votre attention
a bientot
helene
l'autre
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 08 mai 2012, 19:04

Re: besoin de conseils de qqun qui comprenne...le poids des

Message par l'autre »

Salut! Je suis tomber par hazard sur ce site en cherchant désespérément du soutien, ou tout du moin quelqu'un qui comprenne ce que je traverse. Je souffre également d'hyperphagie. Pas depuis très longtemps, ca s'est installer progressivement depuis quelque mois et c'est déjà l'enfer!!! J'ai pris 20kg en meme pas 2 mois, et si ca continue je n'ose même pas imaginer la suite...! Enfin, tu sais ce que c'est... Je n'ai donc pas vraiment de solution a t'apporter mais des fois juste de discuter ca peut soulager...!? T'as fais des tentatives pour que le cauchemard s'arrete? Du genre te programmer un emploi du temps chargé? vider tout tes placards de la moindre trace de nourriture? des trucs dans le genre?? Parce que perso j'ai essayer ces slutions (et beaucoups d'autres) mais rien à faire!!
Si jamais tu veux en parler ça serai avec plaisir! Bonne soirée! et courage! byye
Répondre