Besoin d'espoir....

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Meaghan
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 15 déc. 2012, 20:08

Besoin d'espoir....

Message par Meaghan »

Bonjour à toutes et à tous!!!
Je tente ma chance aujourd'hui à poster un message pour avoir un peu d'espoir. Je souffre de phases d'anorexie et de boulimie ( en alternance) depuis l'age de 13 ans. J'ai aujourd'hui 18 ans (presque 19 ans) et j'aimerais savoir si des personnes ont déjà guéris de ces maladies ou sont en train de guérir, pour savoir comment cela c'est passé ( ou se passe).
Moi je désespère.... Les crises et les privations me fatigues et mon corps est à bout avec ces 5 années de tortures. Je veux m'en sortir et j'aimerai vraiment avoir les avis et experiences d'autres personnes pour m'aider.
Merci à vous :)
Mathilde64
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 12
Enregistré le : 25 nov. 2012, 11:58

Re: Besoin d'espoir....

Message par Mathilde64 »

Bonjour Meaghan,
J'ai 13 ans (14 le 25 février) et je suis atteinte d'anorexie mentale depuis avril 2012 .

Comme tu peux le lire sur certains de mes messages , j'ai traversé une période extrêmement difficile où je n'étais qu'à 600 grammes de l'hospitalisation , où ma peau était blafarde , mes joues étaient creusées , ma peau était collée à mes os et mon mental était désastreux .

Et aujourd'hui , grâce à mes efforts , mes compléments alimentaires , ma lutte et mon envie profonde de m'en sortir , j'ai repris pas mal de poids et je vais beaucoup mieux psychologiquement .

Je supporte assez mal cette reprise de poids assez importante , mais je lutte pour ne pas "rechuter" . Parce qu'actuellement , j'ai une envie irrésistible de maigrir .
Mais je repense à la situation dans laquelle j'étais fin été 2012 , et je pense aux avantages extraordinaires qui m'arrivent actuellement : je retrouve mes muscles , je peux reprendre le sport , je peux reprendre ma passion : la natation . Je peux recommencer à avoir une vie sociale , je peux remanger au self avec mes amis le midi . Je peux revivre , en fait .

Il faut que tu penses à toutes ces choses magiques qui te donneront la force de t'en sortir . Et , crois moi , c'est dur , mais tu y arriveras .

Je t'embrasse . :)
Répondre