Reprise de poids ?

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Supersabri
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 29 avr. 2024, 22:52

Reprise de poids ?

Message par Supersabri »

Je suis une jeune femme de 36 ans et je suis une ancienne anorexique restrictive avec quelques phases d’hyperphagie (pendant près de 13 ans).

Je n’ai jamais repris mon poids de forme (53 kgs) parce que je me suis focalisée sur 45 kgs - un poids acceptable pour moi. Mais malgré le fait que mon corps me va, je n’ai jamais été satisfaite de mon visage qui est encore très creusé.

J’ai repris du poids par moment - sans atteindre mon poids de forme - que j’ai reperdu rapidement parce que je ne pouvais pas me voir grossir du bas.

Quand je suis tombée enceinte, je me suis dit que j’allais enfin pouvoir prendre du poids sans me poser de question. J’ai pris ... kilos mais mon visage n’a pas changé.

Aujourd’hui, j’en ai marre et je veux reprendre mon poids de forme pour retrouver mon visage mais je me pose une question : comme je n’ai pas retrouvé mes joues malgré mon poids de grossesse (que j’ai perdu aujourd’hui) vais je le retrouver si je prend du poids en mangeant plus ?

J’ai peur de juste reprendre du poids en bas et de rester avec un visage maigre …

Merci de votre aide.
Erzsie
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 45
Enregistré le : 25 sept. 2021, 11:48

Re: Reprise de poids ?

Message par Erzsie »

Bonjour,

C'est vraiment difficile, voire impossible, de te dire si en prenant du poids, tu vas le prendre aux joues. Malheureusement, on prend ou perd rarement où on le voudrait.

Mais peut-être que tes joues creuses sont seulement une évolution normale de ton visage, avec les années, même si tu es encore très jeune. On n'a pas le même visage à 35 ans qu'à 15.
Le mieux ne serait-il pas d'essayer de t'accepter comme tu es aujourd'hui ? Même si je sais que c'est très difficile, et qu'on n'est jamais satisfait de son physique.

Bonne journée.
Répondre