Maman d'une jeune femme anorexique

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
MelaB
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 24 oct. 2025, 11:46

Maman d'une jeune femme anorexique

Message par MelaB »

Bonjour ,
Toute nouvelle sur ce forum , je découvre les sujets et la maladie depuis le mois de juillet à travers le parcours de ma fille.
Maman d'un jeune femme de 21 ans qui vient d'être diagnostiquée anorexique mentale.
Tout à commencé par une dépression, manque d'appétit et perte de poids. Puis un control des calories et des aliments , puis plus aucune alimentation jusqu'à l'épuisement total et un petit séjour aux urgences.
Elle a perdu 13 Kg en 2 mois et demi et tout va très vite , d'abords dans un déni total elle a maintenant compris qu'elle est malade .
Nous avons avancé car elle veux aujourd'hui se soigner même si pour le moment elle n'arrive presque pas à manger .
J'ai enfin peux obtenir une prise en charge dans un CHU qui a fini par bien vouloir m'écouter , car c'est une vrai bataille aussi de se faire entendre quand nous ne sommes pas encore a un stade critique est compliqué et à un poids "médicalement satisfaisant, enfin non pathologique " même si pour moi faire 42 Kg pour 1m60 quand on parle d'un jeune femme très sportive et musclée à la base me terrorise déjà. :(
Nous avons notre second RDV le 03 novembre , les médecins envisage déjà une sonde Nasogastrique si elle ne mange toujours pas mieux.
pour le moment nous allons dans l'inconnu total et allons découvrir au fur et à mesure les propositions d'aide.

Merci d'avance à tous les parents qui se battent auprès de leurs enfants ( parfois contre eux car c'est ce que j'ai d'abord ressenti jusqu'à ce qu'elle comprenne elle même qu'il y avait un problème )
MelaB
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 24 oct. 2025, 11:46

Re: Maman d'une jeune femme anorexique

Message par MelaB »

De mon coté chaque est un peu plus difficile pour elle . :-(
elle ne mange presque plus rien du tout et continue de maigrir et de s'affaiblir.
Nous avons rendez vous lundi au CHU , la pose de la sonde me semble inévitable , j'espère vraiment qu'elle sera un petit peu hospitalisé , ça ne pourrait que l'aider et de mon coté la savoir sous surveillance médicale ma rassurera beaucoup.
Naath
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 08 oct. 2025, 12:55

Re: Maman d'une jeune femme anorexique

Message par Naath »

bonjour,
je traverse l'anorexie mais avec ma mère (anorexique depuis ces 20 ans d'après ma grand mère avec des hauts et des bas durant sa vie d'adultes et la ca fait 25 ans de bas de très très bas....) je ne connais pas le parcours pour les jeunes personnes anorexique il existe des services de nutrition spécialisés dans certains CHU, mais aussi des cliniques psychiatriques où les malades peuvent vraiment parler avec des soignants et des spécialistes de ce type de problème .
je vous souhaite tout le courage possible pour ma part on m'a toujours dit de ne pas se focaliser sur la nourriture avec ces personnes ne pas les forcer ne pas se mettre en colère même si cela est parfois inévitable. courage a vous et a votre entourage protégez vous je souhaite que votre fille aille bien et se sorte de ce tourbillon sans fin qui est l'anorexie, tout mon soutien
Répondre