Toute nouvelle sur ce forum , je découvre les sujets et la maladie depuis le mois de juillet à travers le parcours de ma fille.
Maman d'un jeune femme de 21 ans qui vient d'être diagnostiquée anorexique mentale.
Tout à commencé par une dépression, manque d'appétit et perte de poids. Puis un control des calories et des aliments , puis plus aucune alimentation jusqu'à l'épuisement total et un petit séjour aux urgences.
Elle a perdu 13 Kg en 2 mois et demi et tout va très vite , d'abords dans un déni total elle a maintenant compris qu'elle est malade .
Nous avons avancé car elle veux aujourd'hui se soigner même si pour le moment elle n'arrive presque pas à manger .
J'ai enfin peux obtenir une prise en charge dans un CHU qui a fini par bien vouloir m'écouter , car c'est une vrai bataille aussi de se faire entendre quand nous ne sommes pas encore a un stade critique est compliqué et à un poids "médicalement satisfaisant, enfin non pathologique " même si pour moi faire 42 Kg pour 1m60 quand on parle d'un jeune femme très sportive et musclée à la base me terrorise déjà.
Nous avons notre second RDV le 03 novembre , les médecins envisage déjà une sonde Nasogastrique si elle ne mange toujours pas mieux.
pour le moment nous allons dans l'inconnu total et allons découvrir au fur et à mesure les propositions d'aide.
Merci d'avance à tous les parents qui se battent auprès de leurs enfants ( parfois contre eux car c'est ce que j'ai d'abord ressenti jusqu'à ce qu'elle comprenne elle même qu'il y avait un problème )