Arrêt maladie

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
line
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 25 mai 2004, 00:00

Arrêt maladie

Message par line »

Bonjour à tous,

C'est la première fois que je viens sur ce site. J'ai besoin de parler je crois. Je suis actuellement en arrêt maladie depuis presque deux mois pour dépression. Je suis boulimique et mon poids m'obséde. J'ai des idées à la noix comme, ne pas me montrer avant d'avoir atteint un certain poids. Est ce qu'il y a parmi vous des personnes qui sont en arrêt ? Comment avez vous vécu la reprise ? Personnellement, je ne sais pas si j'en ai la force.
J'ai des TCA depuis mes 16 - 17 ans et j'en ai 25 aujourd'hui. Je vois un psy avec qui je discute bien, mais ça n'a pas l'air de suffir. Je m'ouvre petit à petit aux autres, d'où ma venue sur ce site.
J'espère que vous pourrez me dire comment ça se passe pour vous.
Bisous.

Line
Avatar du membre
Danlalune
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 7
Enregistré le : 13 mai 2004, 00:00
Localisation : lyon

Message par Danlalune »

Hello Line.

Comme toi je suis récente sur le site et je sais combien ça n'est pas simple de commencer à exprimer certaines choses.
Je ne suis pas personellement arrêtée mais c'est surtout faute d'avoir jusqu'ici éviter tout contact avec des médecins. Il y a franchement certains jours où je ne sais même pas comment je suis venue au bureau.
Si tu vois un psy avec lequel ça se passe bien c'est déjà important. Tu ne vois peut être pas les choses bouger de manière fondamentale, mais rien que ta présence ici est peut-être déjà un petit signe...

Comme toi j'ai eu un peu le même genre d'idée concernant l'envie de rester cachée dans un coin, jusqu'à ce que je retrouve forme "humaine", comme toi j'ai 25 ans et j'ai peur de continuer à trainer encore ce boulet...
Personellement j'avais tout arrêté depuis qq temps, (le psy et tout) après avoir enchainé pas mal de gros bouleversement : plus de copain, recherche de boulot, déménagement dans une autre région... et au bout de 3 mois, alors que je pensais avoir pris de la distance avec tout ça, ça me retombe dessus encore plus violemment maintenant que je suis seule

Bref. je ne suis pas sûre que je t'aide bcp en te disant ça mais bon, si je puvais déjà te faire sentir moins seule ce ne serait pas si mal...

Bise
D.
Avatar du membre
Lilou
Liloursonne
Liloursonne
Messages : 1764
Enregistré le : 12 mars 2003, 01:00
Localisation : seine saint denis

Message par Lilou »

Bonjour Line,
bienvenue sur Enfine.

Pour l'arrêt maladie, j'ai eu bcp de mal à retrourner au travail après mon arrêt, j'en avais pas la force et le courage, mais le fait de voir qqn peut être que cela t'aidera à y retourner, est ce que tu aimes ton boulot ? parce que c'est important, il faut être forte pour retourner travailler alors si tu y vas en plus sans motivation c'est encore plus dur.

Tu essaies de t'ouvrir aux autres et c'est un bon début, j'espère que ça viendra compléter le travail que tu fais avec ton psy. Il y aura toujours quelqu'un pour toi ici, laisse toi guidée et soulage toi en parlant.

zoubis
Lilou

:ourson:
Avatar du membre
MarySâme
Gren'ouille modératrice
Gren'ouille modératrice
Messages : 1184
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Localisation : Sur une lune d'eau...

Re: Arrêt maladie

Message par MarySâme »

Bonjour Line, et Bienvenue ;-)
Ton idée, elle est commune à certains...La noix a son enveloppe... L'avantage est de se sentir protégé, de réflexions, de regards, de non-dits...mais trop, et on bascule vite dans un extrême où tout contact humain et communication tactile sont amputés. Cependant, profite de l'ouverture pour sortir, et pour recevoir de l'aide, des conseils, je t'encourage à échanger sur le site, c'est instructif, voire révélateur.
Bises ! A bientôt !
Nisou
Avatar du membre
fati
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 23
Enregistré le : 26 févr. 2004, 01:00

Message par fati »

salut à toi!

je ne te dirais rien de particulier, sauf une chose: rassure toi, tu n'es plus seule et si tu ressens le besoin de savoir comment les choses se passent pour les autres, lis les autres posts. Cela te permettra de voir que les soucis nous en avons toutes, mais que l'on arrive à s'en sortir.
Ha, si, un petit truc: fais toi rire devant le miroir: l'autodérision, c'est mon arme personnelle contre ces saletés de maladie.

A plus.
Avatar du membre
crosmarion
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 85
Enregistré le : 27 févr. 2004, 01:00
Localisation : HERAULT (34)

Coucou

Message par crosmarion »

Coucou LINE , ca fait 5 ans que je travaille dans un grand mag de sport hotesse d accueil ( afond la forme ) tu vois, mais avec ma tronche et mon etat je ne suis pas terrible en ce moment, depuis pas mal de temps d ailleurs......apres plusieurs arrets mal ,de reprises et d arrets encore et encore ,je suis aujourd hui a mi temps invalidite , je suis encore en arret depuis presque 3 mois et je viens de demander un conge sabbatique de 6 mois pour faire le point :
mon travail ne me plait pad terrible
j ai envie de faire autre chose ,de me reorienter mais dans quoi j ai 33 ans , un fils un ami qui a sa fille aussi , donc pendant ces 6 mois je vais reflechir a ma vie ,m occuper de MOI et de ma famille , donner du temps au temps , ne pas trop regarder l heure et prendre le temps de vivre tout simpleemnt.

C est tres dur pour ma part de reprendre le taf apres un arret assez long, mais il ya des gens a qui sa fait du bien .

Au moins en travaillant, tu ne perds pas le contact avec la societe , si ton boulot te plait , qu il ya une bonne ambiance et que ca roule avec tes collegues peut etre serras tu contente en fait d avoir repris.

Mais dans tous les cas , tu dois penser a toi , ce que tu as envie toi ,tes interets a toi .......

Tu vois , je pense que ton travail avec la psy t aide , regarde tu le dis toi meme ,tu commences a t ouvrir aux autres, tu es venue sur ENFINE et tu as meme commence a parler de toi SUPER NON ??????C est vrai que le boulot avec les psy c est fachement long et parfois un peu dur mais moi en tout cas j y crois ,si tu crois en elle tu devrais continuer meme si par moment tu as envie d envoyer tout a la m.......

En tout cas bon courage et n hesite a venir meme pour pas dire grand chose mais ca fait du bien , au debut j avais honte de parler de moi ,je ma disais je vais les emmerder evec mes histoires et puis j ai trouver du soutient et des filles supers ,tres fortes et tres comprehensives en pplus tout le monde a des difficultes differentes mais avec quasiment la meme maladie :::::::::::::: je me sents moins seule depuis et moins a part des autres( moins debiles quoi ) bon j arrete de te saouler avec mes histoires

a tres bientot MARION :)
line
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 25 mai 2004, 00:00

Merci

Message par line »

Salut à toutes,

Je vous remercie pour tous les messages que vous m'avez envoyée et qui me remonte le moral. Je dois reprendre le boulot lundi.

Bises.
line
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 25 mai 2004, 00:00

Merci

Message par line »

Salut à toutes,

Je vous remercie pour tous les messages que vous m'avez envoyée et qui me remonte le moral. Je dois reprendre le boulot lundi.

Bises.
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

Moi je ne connais pas vraiment les arrêts maladies vu que je suis étudiante et que je bosse seulement de temps en temps.

Enfin à cause des tca j'ai manqué pas mal les cours de la fac....et ça fait la deuxième année que je lâche tout en janvier à cause de la dépression.

Bisous
Avatar du membre
perseverance
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 349
Enregistré le : 14 mai 2004, 00:00
Contact :

Message par perseverance »

Bonjour Line,

tu sais ce que je fais pour les arrêts maladie ? Je me dis que c'est un acte civique de prendre des congés maladie, comme d'aller voter. Y'a des gens qui se sont battus pour qu'on y ait droit, et bien on a le devoir de s'en servir quand on a besoin, exactement comme le droit de vote.

En plus, plus on culpabilise de se mettre en maladie et plus ça sera mal vu par les autres. Donc garde la tête haute pour la rentrée, et puis viens déballer tout ce que tu veux ici si ça ne va pas trop. La veille et le soir du premier jours, on a toujours le cafard.

Bon courage pour cette épreuve.
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

perseverance a écrit :Bonjour Line,

tu sais ce que je fais pour les arrêts maladie ? Je me dis que c'est un acte civique de prendre des congés maladie, comme d'aller voter. Y'a des gens qui se sont battus pour qu'on y ait droit, et bien on a le devoir de s'en servir quand on a besoin, exactement comme le droit de vote.
J'adore ta théorie 8-)
Avatar du membre
crosmarion
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 85
Enregistré le : 27 févr. 2004, 01:00
Localisation : HERAULT (34)

retour au taf

Message par crosmarion »

moi aussi j aime bien la theorie de Perseverance !!!!

Souvent en rentrant de maladie je me suis sentie mal a l aise , comme si les autres et surtout les chefs me prennaient pour une tire au flanc, j avais honte ,j avais l impression de ne pas etre a la hauteur ,mais je crois que le plus important dans la vie c est bien la sante ,alors prends des arrets si tu en as beoin et te pose pas de questions de toute facon ta boite ne fermera pas si tu manques alors ....... :-P

Bon courage pour ta reprise et si dimanche tu ne te sents pas prete et bien recule ton retour , c est ta vie A TOI . \:D/

a tres bientot MARION
Répondre