anorexie et grossesse

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
crevette
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 16
Enregistré le : 08 juin 2004, 00:00
Localisation : yvelines (78)

anorexie et grossesse

Message par crevette »

Bonjour à toutes et tous,

Je suis nouvelle sur ce site, je m'appelle karine, j'ai 30 ans et cela fait plus de 10 ans que je suis anorexique. Depuis 2 ans et demi, j'essai d'avoir un bébé. Au début, pour cela et avant tout traitement j'ai du grossir car je ne pésait que 42kg pour 1,67m; Cela n'a pas été dur jusqu'à 49 kg mais franchir le seuil des 50kg a été un vrai calvaire. Pourtant en 6 mois je suis arrivée au poid mini indiqué par ma gynéco qui était 52 kg.

Jusqu'en octobre 2003 rien ne s'était passé, toujours pas de bébé malgré les traitements et des régles qui revenait doucement. Mais mi-octobre alors que je commencais à croire que l'anorexie était loin derrière moi, on m'apprend que je suis enceinte. j'étais comme une folle. Je me disais enfin ça y est.

Mais 3 semaine pls tard je fesais une fouche couche. Effondrée, mais positive (du moins essayant de l'être) je me suis dis que pour la première fois en 2 ans ça marchée, alors que la prochaine serait la bonne.

Mais malheueusement comme si j'avais la poisse, en janvier on m'apprend à nouveau que j'étais enceinte. Or ayant des saignements importants, je me suis dis que cela aller tourner à la catastrophe et ça a pas loupé: grossesse extra utérine. Et oui j'ai vraiment la poisse.

Les mois de févriers, mars et avril ont été un enfer. Je me croyais sortie de cette saloperie de maladie et voilà que je rechute. J'ai perdu 3 kg.

Ma gynéco a essayer de me remonter le moral, de me dire que tout ça été pas ma faute. Mais moi je sais que si car sans anorexie je n'aurai pas eu de problème pour être enceinte. Cette maladie vous laisse dans une periode ado au niveau de vos cycles.

Suite à tous ça ma gynéco m'a dit qu'on allait passer à l'étape supérieur c'est à dire faire une fécondation in vitro. Chose que j'ai faite en mai et qui a bien évidemment raté. et donc les 2 kg que j'avais repris pour la FIV, je les ai reperdu depuis.

Je ne sais pas pourquoi j'ai ce besoin de me punir par la nourriture mais je sais que je n'en peux plus. Laa bouff m'obsède. Je compte toutes les calories.

Désolé de vous avoir raconté ma vie (du moins les grandes lignes) mais j'en peux plus. J'aimerai savoir si une anorexique à réussie à tomber enceinte?

Merci de m'aider.

A bientôt
karine
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

Bonsoir karine,

Je te souhaite tout d'abord la bienvenue sur Enfine. Je trouve ton combat admirable et j'espere que tu auras très vite un beau bébé.
Pour te rassurer je connais de nombreuses anorexiques qui ont de beaux enfants.

Gros bisous
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

Message par milly »

Crevette, j'espère que tu arriveras enfin à être enceinte. Si c'est ton objectif, bat toi pour y arriver. Profite de ton désir pour te sortir de cette maladie.
Pour le reste, je ne sais vraiment pas si c'est possible de tomber enceinte en étant ano. J'ai eu ce problème en novembre dernier et c'était du à une sous-alimentation , avec les stresse en plus.

J'espère que ton désir va se réaliser au plus vite

bisous et bonne chance à toi
Avatar du membre
Meleva
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 855
Enregistré le : 19 déc. 2003, 01:00

Message par Meleva »

Tout d'abord bienvenue sur Enfine!!!
Ton parcours jusquà maintenant est assez éprouvant!!!
J'espère sincèrment que tu parviendra à faire un adorable bébé!!
Mais je crois comme ta gynéco que pour ça ton poids n'est pas assez élevé mais ne te décrourage pas, toi aussi tu as le droit d'être mère, sois patiente
Bone chance

kiss
mél'
Avatar du membre
carolange
Miss Benny
Miss Benny
Messages : 1746
Enregistré le : 12 déc. 2003, 01:00
Localisation : vaucluse
Contact :

Message par carolange »

Coucou !


Bien déja bienvenu sur enfine! tu verras l'endrois est sympa!


Mais je dois admettre que je suis assé choqué que tu veux un enfant même en étan malade, je veux pas te faire du mal, mais je trouve cela ssé égoiste... Donner la vie, oui mais il faut l'être... Fin je vois que tout le monde ne dis jamais rien qui ne va pas dans le sens de la personne qui post... J Je comprend que tu es un désir d'enfat ( lol je vois ma meilleure amie) Mais je sais que moi jamais je ne pourrais donner la vie, alors que je sais que je suis mal.... Fin cela ne tiens qu'a moi....
Je te souhaite de guérir, pour réaliser ton projet d'enfant comme cela tu pourras le vivre pleinement... Que malade... cela serait trops domage....

Franchement je tenvoie pleins de courage ton msg ma énormément touché


bizz bizz
crevette
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 16
Enregistré le : 08 juin 2004, 00:00
Localisation : yvelines (78)

Message par crevette »

Merci de votre soutient.

petite apparté pour Carolange: cela m'a fait un peu de mal. Mais je comprend. Tu sias pour moi justement vouloir un enfant et ce qui m'a permis de prendre 7 kg en 6 mois. Même s'il est vrai que depuis mes 2 fausses couches et ma grossesse extra utérine, j'ai reperdu du poids, faire cet enfant est la seule chose qui me motive pour ne pas grossir.
De plus quand je parle de mon poids à ma psy (que je vois seulement depuis 10 mois car avant je refusais le fête d'être malade et de voir une psy) elle me dit que selon elle le problème n'est pas là et ma perte et mon obsession pour les kilos ne l'inquiète pas.

Merci encore.

bises
karine
Avatar du membre
carolange
Miss Benny
Miss Benny
Messages : 1746
Enregistré le : 12 déc. 2003, 01:00
Localisation : vaucluse
Contact :

Message par carolange »

Je suis sincérement désolé de te dire ce que je pense, mais je n'arrive pas a concevoir qu'on puisse faire cela... Déja 2 fosses couches, moi cela me fait mal, franchement, on sait trés bien que d'être anorexik entrain une dénutrition et tout, donc comme dire comme aime son enfant alors que l'on sait trés bien qu'on ne pourra pas lui donner toute la force dont il a besoin...
Possible que je soie bizzar car aucun ici ne t'as contredis, pour moi c'est pas le top, comme si je savais que javais le sida je ne pourrais pas faire un enfant, cela serai injuste pour lui...

Je comprend que cela puisse te faire remonter la pante... mais bon...

Je sais trés bien que le probléme ne se situe pas au kilos ! j'ai été malade! Pour moi Il faut réglé ses probléme pour commencer une nouvelle vie avec ton enfant ou tu seras pleinement heureuse en tout cas c'est tout ce que je te souhaite !!

Franchement caro elle est pas méchante, mais elle pense juste au bébé, et la souffrance que cela pourrait lui engendrait si tu restais mala plus tard...

bizz bizz

caro
:cry:
crevette
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 16
Enregistré le : 08 juin 2004, 00:00
Localisation : yvelines (78)

Message par crevette »

caro,

je comprend ce que tu me dis mais j'ai l'impression justement de penser à lui car si j'ai grossie c'est pour lui et non pour moi. J'essai de me soigner en voyant maintenant une psy mais c'est long car un de mes gros problèmes en plus de l'ano c'est que parler de moi est quelquechose de très dur pour moi.

Mais je sais qu'il faut que j'aille mieux avnat qu'il arrive pour pouvoir l'assumer et assumer les kilos que je vais prendre. et aussi avoir une vie de mère épanouie.

Mais comme tu dois t'en douter on est 2 à le désirer. Et cela fait 10 ans que je suis en couple et lui aussi en a envie. Alors...

En tout cas merci.

Karine
Avatar du membre
crosmarion
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 85
Enregistré le : 27 févr. 2004, 01:00
Localisation : HERAULT (34)

pas tres cool

Message par crosmarion »

Coucou , il y a des messages qui font mal mais je sais qu ils sont pas mechants !!!!! :-(

Je suis une maman de 33 ans et mon FILS a 5 ans , lorsque je suis tombee enceinte je n etais pas aussi malade , quoique disons que j etais plus boulimique vomitive qu anorexique en fait ,j etais suivie par un psy et ma grossesse c est tres bien passee . J ai mange a peut pres normalement ,sauf parfois si je mangeais trop , en rentrant , je ne pouvais pas le garder alors j allais aux wc et apres je culpabilisais enormement !! normal :oops: :sad:
mon fils est nait a terme , a 3kg660 beau bebe NON ?????? j avais pris que 9 kg donc je ne pensais pas faire un si gros bebe pour un 1 er c est pas si mal !!! :grin: "il est beau ,mon fils , je l aime "

Bon enfin, bref , la maladie c est un peu estompee car pour les repas entre les bibs et les changes , ton mec lui il bouffe de toute façon , toi quand t arrives a table soit t es toute seule ,soit c est froid , donc ils sont trtes rapides tes repas !!!!! 8O

Au 1 an de moins fils la maladie est revenue et j ai du et je dois encore faire avec , c est comme si tu disais a un diabetique de ne pas avoir d enfant car elle est malade !!!!!!! :-P et bien c est pareil , la maladie n empeche pas d avoir un bebe ???? Je ne comprends pas cette reaction???

Je suis malade mais j adore mon fils , je me suis separee de son papa, mon fils avait 2 ans et pendant 2 ans je suis restee seule avec lui ,il a pas ete malheureux au contraire et je me bat tous les jours pour m en sortir , c est vrai que je veux un 2 eme enfant mais je n ais plus mes regles c est pas facile , j ai discute avec la psy de se desir d enfant , je ne dois pas avoir un enfant pour etre guerrie ok !! mais je veux un enfant pour mon nouveau couple et au conttraire ,je crois que c est la preuve vivante qu on veut vivre et qu on a de l espoir ...... il ne faut pas faire un enfant pour guerrir de cette maladie mais bien guerrir pour faire un enfant ;;;la je suis d accord mais tu peux aussi guerrir tout en etant enceinte , tu as des besons physiologique qui font que t as pas le choix !!! :oops:

Bon je m arrete car j en parlerai pendant des heures .....

TU vas y arriver a avoir ton bebe chere CREVETTE et tu verras c est un merveilleux cadeau du ciel !!!!bon courage et ne perds surtout pas espoir bises marion :oops:
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

je crois Caro qu'il y a pire qu'une mère anorexique...
crevette
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 16
Enregistré le : 08 juin 2004, 00:00
Localisation : yvelines (78)

Message par crevette »

Merci les filles.

Pour moi faire cet enfant a été lepoint de déclenchement quia fait que j'ai pris les 7 à 10 kg nécessaire pour pouvoir essayer de faire un enfant.

Je sais aussi que je dois être en pleine forme pour lui et surtout pour sa santé à lui. Mais il y a certaine des mes attitudes que je n'arrive pas à supprimer comme me priver de bouf quand tout va mal. certes je reperd des kilos mais contrairement à avant j'arrive à me dire stop. Je sais aussi que le jour où la gynéco me dira ça y est vous êtes enceinte pour de bon alors je mangerai pas pour moi mais pour lui.

De toute façon, je continu le travail sur moi avec ma psy que je ne vois que depuis septembre et j'espère que cela m'aidera à guérir même si des fois je me dis que cela semble être mission impossible.

En tout cas merci à toutes, cela m'a permis de voir que tout était possible et que certes il fallait que je guérisse pour moi d'abord et donc pour lui avant tout même si pour le moment cela me semble dur.

Quoi qu'il en soit je continu normalement je fait une nouvelle FIV fin de mois.

Bise à toutes merci de votre soutient
Karine
Avatar du membre
perseverance
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 349
Enregistré le : 14 mai 2004, 00:00
Contact :

Message par perseverance »

Je comprends Caro. J'ai vu des nanas tomber enceinte parce qu'elles étaient mal, comme si l'enfant devait venir au monde pour leur apporter ce qui leur manque. Alors que c'est le contraire, c'est aux parents d'apporter à l'enfant. Sinon, le gamin, il a une sorte de dette toute sa vie, le bonheur de ses parents dépend de lui ! Du coup, les parents vont mieux mais le gamin, il se récolte les problèmes psy 20 ans après.

De ma part, y'a une bonne part de jalousie là-dedans : je ne m'autorise pas à avoir d'enfant (j'aurais trop peur de lui communiquer ma souffrance) et j'enrage quand je vois une jeune mère, mais c'est de la jalousie gratuite, presque animale. C'est ma crise de la trentaine.

Mouais, on est comme on est, quand on a un caractère de cochon et qu'on ne peut pas aller se pendre, ben faut bien faire avec.
Avatar du membre
carolange
Miss Benny
Miss Benny
Messages : 1746
Enregistré le : 12 déc. 2003, 01:00
Localisation : vaucluse
Contact :

Message par carolange »

comme si la maladie, c'etait rien au fond, comme si ca n'avait aucun impact sur l'entourage
Avatar du membre
carolange
Miss Benny
Miss Benny
Messages : 1746
Enregistré le : 12 déc. 2003, 01:00
Localisation : vaucluse
Contact :

Message par carolange »

Ben moi je me mets a la place du gamin, serieu c'est de l'égoisme pour moi, totalement on sait qu'on est encor malade et on veut faire un enfant, moi si je fais un enfant je voudrais que tout sois solide, l'amour que j'ai pour mon mari, lol le domaine financier, pi pour moi c'est une preuve d'amour...


fin je me tais car je vais passer encor pour une vilaine !

nizz bizz


Oui elween chu dacor, ben moi je verrai ma mére souffir cela serait la pire chose pour moi que je puisse voir ! si on peut l'éviter pourquoi prendre le rique
nina
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 19 mai 2004, 00:00

Message par nina »

Dans la même situation que toi crevette, j'espère de tout coeur avoir un bébé depuis un an et je ne pense pas pour autant être cruella....
Alors accroche toi à ton désir et la vie nous donnera ce qu'il y a de plus beau et ce n'est pas faire malheur à celui qui naitra ...Je cotoie trop les enfants pour savoir qu'il y a des mamans bien plus indignes qu'une maman souffrant de TCA....
Enfin je préfère me taire pcq ctaines idées me révoltent....
Courage à toi Crevette et laissons à chacune ses opinions...voila tout....
Bisous :)
Avatar du membre
perseverance
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 349
Enregistré le : 14 mai 2004, 00:00
Contact :

Message par perseverance »

Je comprends, Caro. Peut-être aussi que quand on a eu une maman pas toujours très bien dans sa tête, on comprend ce que l'enfant va subir, et on a peur de le faire souffrir.

Je comprends aussi que certaines en aient marre de se poser des questions, qu'elles veuillent vivre et acceptent de faire des erreurs.

Tu sais Caro, je te comprends car je ressens la même chose que toi. Mais on n'a pas raison : si tout le monde raisonnait comme nous, il n'y aurait plus d'enfant. Il y a de toute façon une part d'inconscience quand on a des enfants. Il faut limiter les dégats, c'est vrai, mais certains parents forment des couples "idéaux", épanouis, et tout. Et pourtant les enfants sont plus malheureux, peut-être justement parce que tout va trop bien pour les parents et qu'il n'y a plus de compréhension quand l'enfant souffre un peu.

J'avais lu un truc (c'est flou et vague) sur le bonheur obligatoire, dans certaines familles, où tout le monde est beau, épanoui, intelligent etc... et tout d'un coup, sans que rien ne prévienne, un des gamins se suicide... justement, à cause de cette espèce de perfection.

La démarche de "lâcher prise", et de faire confiance dans la vie, je pense que c'est plutôt positif pour les parents comme pour les enfants. Mais bon. Facile à dire.

Bisous Caro, j'espère qu'un jour, tu auras le bonheur d'attendre un petit, et que tu n'auras plus peur. Il n'y a pas de raison : une maman qui se pose des questions, qui n'a pas trop confiance en elle, c'est forcément une bonne maman, non ?
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

carolange a écrit :

Oui elween chu dacor, ben moi je verrai ma mére souffir cela serait la pire chose pour moi que je puisse voir ! si on peut l'éviter pourquoi prendre le rique[/color]
Ca voudrait dire que l'on aurait pas le droit à ce bonheur d'avoir un enfant? coupable de souffrir d'anorexie. C'est comme ça que je comprends tes paroles Caro.

C'est clair qu'on ne fait pas un bébé comme moyen thérapeutique, c'est comme les couples au bord du divorce qui font un gamin pour essayer de resouder le couple.

Un bébé naît d'amour et de désir je trouve que c'est suffisant...

Eh qu'est ce qui te dit qu'une mere equilibrée et idéale ne fera pas une depression? aura un cancer, un accident de voiture...
Avatar du membre
carolange
Miss Benny
Miss Benny
Messages : 1746
Enregistré le : 12 déc. 2003, 01:00
Localisation : vaucluse
Contact :

Message par carolange »

Cela m'énerve!

serieu je vois ma meilleure ami qui elle a un enfant mais n'a aucun tca, ben je peux dire qu'elle galére !! donc une nana pleine de tca je vois pas comment elle pourrait assumer les nuit du gamin....
Ben voui être maman c'est phisik fau pas croire

Un bébé nait d'amour mouai et on vi damour et do fraiche....

Posssible que la mama, puisse être en dépression APRES... Mais elle n'est pas au courant quelle va tombé dedan...
.. A partir du moment ou tu sais que tu es malade et que tu prend la décision davoir un enfant tu l'expose VOLONTAIREMENT a un milieu familial mauvais pour son équilibre psycologique, il sera forcément influencé par sa mére ...


rien que la tv.....


Dorénavant, nous ne laisserons plus les bébés dans une pièce où un téléviseur est allumé ; leurs émotions comme leur comportement peuvent en être sérieusement affectés. L’impact de la télévision sur les enfants et les adolescents en matière de violence et de sexualité fait depuis longtemps l’objet d’un débat sans cesse renouvelé alors que personne ne se préoccupait de son influence sur les très jeunes enfants… Le journal londonien The Daily Telegraph révèle les conclusions alarmantes d’une toute récente étude portant sur des enfants âgés de 12 mois, menée par le Dr Donna Mumme, de l’Université Tufts à Boston, avec le Dr Anne Fernald, professeur de psychologie à Stanford. “Les bébés adoptent des comportements en rapport avec les émotions des adultes qui les entourent”, déclare le Dr Mumme. “Il s’avère qu’ils peuvent également exprimer des émotions inspirées de ce qu’ils perçoivent de la télévision.” L’étude montre aussi qu’à l’évidence, les très jeunes enfants sont capables de distinguer et de décoder des signaux émotionnels ou sociaux beaucoup plus tôt que les scientifiques le pensaient jusqu’à présent.

Les chercheurs ont filmé une actrice manipulant des objets tels qu’une balle bleue, un porte-lettres en spirale rouge, un morceau de tuyau jaune, etc., tout en exprimant par des mimiques ou par la voix des opinions parfois positives, parfois négatives. On a ensuite installé les enfants devant un téléviseur diffusant la vidéo, et on leur a laissé la possibilité de jouer avec les objets présentés dans le film. “Dans un premier temps, les enfants étaient contents de s’amuser avec tous les ‘jouets’ proposés”, rapporte le Dr Mumme au Daily Telegraph. “Mais après avoir vu la vidéo, ils se sont mis à copier les réactions de l’actrice”, souriants ou enthousiastes devant un objet connoté positivement, fronçant les sourcils, grimaçant, allant même jusqu’à pleurer devant un objet à connotation négative.

“Nous étions bouleversés de constater que des enfants de 12 mois pouvaient décoder autant d’informations provenant d’une vidéo de 20 secondes”, souligne le Dr Mumm. Qualifiant les conclusions de cette étude comme “remarquables”, The Daily Telegraph met les parents en garde : “Les adultes devraient réfléchir à deux fois avant de regarder la télévision alors que leur bébé est dans la pièce.” Jusqu’à présent l’impact du petit écran a été sous-estimé, précise le Dr Mumme. Son influence sur le développement de l’enfant exposé pourrait se révéler considérable. “Les bébés sont réceptifs aux stimuli que génère la télévision et nous savons maintenant que les informations reçues peuvent guider leurs interactions ultérieures.”


SI les BB peuvent être influencé par la tv, ils seront dautan plus marké par leur mére dautan kil vont grandir avec !!!


bizz bizz

caro
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

dis moi qui n'a aucune névrose!
Avatar du membre
Violette
Maman d'Elween
Maman d'Elween
Messages : 5
Enregistré le : 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : nancy

Message par Violette »

Caro,

Laisse la faire son enfant elle en a le droit, le droit d'etre heureuse et le droit de donner du bonheur.
Comme dit Ange une mere dit "normale" aura peut etre des pb plus tard. Une mere malade peut aussi guerir.
Pour la Télé je me pose des questions, Ange adorait la pub quand elle etait bébé, je l'ai peut etre laissé trop devant la télé. Je me moque bien sur(rire)

Les petits devant la télé sur cette experience imitaient tout simplement l'actrice, comme ils imitent leurs copains en grandissant. Imiter c'est grandir. Un jour ils deviennent "eux" pas une autres personne, mais c'est en imitant qu'ils se decouvrent.

Crevettes je te souhaite ce petit,vas y fonce ne te pose plus de question,
L'ano vous oblige deja a vous en poser pas mal, alors pour ce petit bout ne t'en pose pas. Malade ou pas on ne sais pas qu'elle mere on sera.
Toi je pense que tu sera une mere adorable. Dans cette histoire il ne faut pas oublier le pere, il sera là aussi pour aider la maman et le bout de choux.
Bonne chance a vous 3
crevette
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 16
Enregistré le : 08 juin 2004, 00:00
Localisation : yvelines (78)

Message par crevette »

Violette, merci ton message et surtout le poëme m'ont fait pleurer. Je sais que j'ai encore beaucoup de problème psychologique et d'ano mais je me soigne. J'ai déjà beaucoup progressé.

Même si tout nest pas rose tous les jours et que des fois je suis mal dans ma peau, une chose est sûr je désire cet enfant et si j'ai commencé à me soigner c'est pour lui et pour le papa pour qui tout n'es pas rose tous les jours aussi.

Tous vos messages m'ont fait du bien et remonté le moral. Ils m'ont donnée envie de continuer alors que je commencais à perdre espoir.

Merci à toutes.
karine
Avatar du membre
perseverance
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 349
Enregistré le : 14 mai 2004, 00:00
Contact :

Message par perseverance »

Caro, je te comprends car je pense comme toi.

Tu sais, je crois qu'il y a un refus inconscient de la vie, dans l'anorexie.

Avoir un enfant, c'est renoncer à la mort, accepter de vivre, et c'est insoutenable.

Ne te rends pas malade, laisse les autres avoir des enfants tant qu'ils veulent, mais surtout ne te rends pas malade à cause d'opinions contraires.

Ce n'est qu'un forum, on écrit tous dans des états d'esprit différents, on ne se rend pas compte de la situation exacte des autres. Et puis même. Ca doit apporter du soutien, pas t'enfoncer.
Avatar du membre
carolange
Miss Benny
Miss Benny
Messages : 1746
Enregistré le : 12 déc. 2003, 01:00
Localisation : vaucluse
Contact :

Message par carolange »

PROMI VAIS PAS ME RENDRE MALADE !! lol bien je mexcuse si jai fé bobo !!! cela nété pas mon intention, je suis comme cela dans la vie aujourd'hui, je n'aime pas mentir aux gens même si cela fé mal, moi je franche.......



mdr


bizzous

caro la barbare daprés son mimi
:) :) :)
Avatar du membre
crosmarion
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 85
Enregistré le : 27 févr. 2004, 01:00
Localisation : HERAULT (34)

maman malade

Message par crosmarion »

j ai deja repondu de mon experience l autre fois sur ce post et pourtant j ai l impression de ne rien avoir ecrit . En lisant les votres , j ai l impression d etre un monstre d egoisme qui a fait un bebe pour moi , mais c est pas le cas , vous veriez mon petit mec ,y a pas plus heureux , il faut juste faire attention de le proteger tout en lui expliquant certaines choses qu il est capable de comprendre .

Je commence a me poser des questions sur moi meme ? ais je bien fait ?

Est il heureux ? etc ?......
Enfin comme dit maman VIOLETTE , nous nous posons deja tant de questions pour survivre et pour aller mieux alors , donner la vie c est envie de vivre ..... Pas si mal deja NON ???? :oops: bon courage les filles pour vos futures grossesses et petits bouts ,c est magnigique de donner la vie !! pas vrai maman VIOLETTE !!!!! :oops: bises et courage
MARION
Avatar du membre
Violette
Maman d'Elween
Maman d'Elween
Messages : 5
Enregistré le : 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : nancy

Re: maman malade

Message par Violette »

crosmarion a écrit : En lisant les votres , j ai l impression d etre un monstre d egoisme qui a fait un bebe pour moi , mais c est pas le cas , vous veriez mon petit mec ,y a pas plus heureux , .
Un monstre d'egoisme? Faut pas croire celà donner la vie c'est la chose la plus merveilleuse en ce monde.
Et pour une Ano qui voit la vie differement c'est le cadeau le plus bo qu'elle peut faire a la vie. des questions on s'en pose toujours , je m'en pose encore sur moi meme pour comprendre Ange
crosmarion a écrit : c est magnigique de donner la vie !! pas vrai maman VIOLETTE !!!!! :oops: bises et courage
MARION
C'est magnifique de donner la vie, ça serai a refaire je referais.
Meme mon petit bout d'Ange car elle m'apporte le bonheur. Je pense que sa maladie m'a apporté qq chose un plus, pas toujours agreable mais un plus quand meme. Une approche d'elle que je n'aurai pas eu sans l'ano.
M'enfin maintenant si miss ano voulait bien partir elle serait sympa. ;)
Bisous a toutes et bon WE ensoleillé
Avatar du membre
gwendolune
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 537
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : A Paris

Message par gwendolune »

Crevette, je te soutiens de tout mon coeur et mon ame. J'espère que ton petit bébé, tu vas réussir à le faire. Et, mieux, je pense qu'etre mère t'aidera à trouver une certaine forme d'équilibre (attention, je ne dis pas que faire un bébé guéris de l'anorexie!). Tout comme Elween, je pense que chacun a ses névroses, et que cela n'empeche pas d'etre une bonne mère/un bon père. Pour ma part, j'ai 24 ans et je sais depuis peu que je n'aurais jamais d'enfant, car malheureusement je me suis trop abimé la santé pour cela.
Ton petit bout de chou, tu l'auras. Et je suis sure que tu seras une maman extra!
Avatar du membre
gwendolune
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 537
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : A Paris

Message par gwendolune »

Ah oui, é propos d'"influence", j'oubliais: ce n'est pas parce qu'on a des parents "pas très bien dans sa tete" qu'on va les imiter. Mon père est alcoolique et violent. Il a sombré dans la folie profonde. Bien que je ne sois pas très équilibrée, je ne pense pas que je suive son chemin. De plus jai un frère et une soeur qui sont deux modèles d'équilibre.
crevette
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 16
Enregistré le : 08 juin 2004, 00:00
Localisation : yvelines (78)

Message par crevette »

Gwendolune, je te remercie de ton soutiens. Je sais que faire un bébé et guérir de l'ano sont deux choses distincts et que je dois traiter mes deux problèmes séparement même si l'ano est la conséquence du problème pour être enceinte.

Moi aussi je me suis abimé mais moins que toi. J'ai beaucoup de peine pour toi mais comme je me dis pour moi si je n'y arrive pas il y a l'adoption. Il y a plein d'enfant malheureux à sauver.
Mais ma gényco me dit que je vais réussir car tout est qusiment redevenu normal avec les traitements au niveau de mes cycles. Certes sans stimulation j'ai des cycles super long 2 mois environ mais avec tout va mieux.

J'espères réussir à avoir ce bout de chou même si des fois il est dur de garder le moral. Hier soir j'ai craquée et dis à mon ami que je n'en pouvais plus, que j'allais tout stopper; Marre de souffrir d'ano, marre de souffrir des échecs successifs de ne pas éussir à être enceinte.

Mais il a été super et ma dis qu'on y arriverai. De plus tout vos messages m'ont fait du bien et j'ai pris la résolution d'essai à partir de ce week-end de me forcer à manger matin, midi et soir, de moins me peser et de me convaincre que la FIV de fin juin allait être la bonne.

On verra bien peut-être retomberai-je de haut encore une fois mais au moins j'aurai passée les 3 semaines à venir dans l'optimisme.

Merci
bises
Karine
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

Je penserais fort à toi fin juin Crevette! J'espere que cette fois sera la bonne.
Gros bisous
zezzette
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 07 juin 2004, 00:00

reponse

Message par zezzette »


Bonjour vous toutes.
Je suis sophia (sof) ancienne anorexique, j'ai aujourd'hui 26 ans, je suis tombée malade à l'age de 19 ans . Depuis cet âge là je traîne cette maladie en moi. Il y a des hauts, des bas, ms je me suis fixé un rythme de vie bien particulier afin d'éviter de prendre du poid, sachant que me seul moyen de me peser est essayer un pantalon et voir si je rentre encore dedans. Ce rythme de vie reste ,quoi que j veuille bien en dire, typiquement basé sur des comportement rappelant fortement l'anorexie. Ms de puis que je vais mieu mon but n'était pas de maigrir non, mais surtout ne pas regrossir vu que j'avais stabilisé. Pour cela je vivais jusqu'à aujourd'hui dans une restriction exessive même si je m'alimentais. Et ce jusqu'à ce jour de janvier ou j'ai appris que j'étais enceinte. Depuis mon alimentation à completement changé. Je mange davantages et surtout je mange plus equilibré. JE RETROUVE GOUT 0 DES CHOSES QUE JE NE MANGEAI PLU. Et surtout j'ai appris à me faire plaisir.
Je dejeune le matin alors que je ne le faisait plu et c'est vrai QUEL BONHEUR. En fait je ne suis plus dans la privation et donc la frustration. Au final tou cela joue sur mes humeurs et ma joie de vivre, j ss bien.
J'avoue c'est ma première grossesse, cela fait un an et demi que ns attendions. J'ai peur bien sur ms je suis heureuse. Une fois q le bb sera là j ne sais pa comment les choses vont reprendre leur cour, ms je reste optimiste. Voilà ce petit témoignage juste pour dire à crevette qu'il y a encore lieu d'y croire et de garder espoir.
SOF
zezzette
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 07 juin 2004, 00:00

reponse

Message par zezzette »


Bonjour vous toutes.
Je suis sophia (sof) ancienne anorexique, j'ai aujourd'hui 26 ans, je suis tombée malade à l'age de 19 ans . Depuis cet âge là je traîne cette maladie en moi. Il y a des hauts, des bas, ms je me suis fixé un rythme de vie bien particulier afin d'éviter de prendre du poid, sachant que me seul moyen de me peser est essayer un pantalon et voir si je rentre encore dedans. Ce rythme de vie reste ,quoi que j veuille bien en dire, typiquement basé sur des comportement rappelant fortement l'anorexie. Ms de puis que je vais mieu mon but n'était pas de maigrir non, mais surtout ne pas regrossir vu que j'avais stabilisé. Pour cela je vivais jusqu'à aujourd'hui dans une restriction exessive même si je m'alimentais. Et ce jusqu'à ce jour de janvier ou j'ai appris que j'étais enceinte. Depuis mon alimentation à completement changé. Je mange davantages et surtout je mange plus equilibré. JE RETROUVE GOUT 0 DES CHOSES QUE JE NE MANGEAI PLU. Et surtout j'ai appris à me faire plaisir.
Je dejeune le matin alors que je ne le faisait plu et c'est vrai QUEL BONHEUR. En fait je ne suis plus dans la privation et donc la frustration. Au final tou cela joue sur mes humeurs et ma joie de vivre, j ss bien.
J'avoue c'est ma première grossesse, cela fait un an et demi que ns attendions. J'ai peur bien sur ms je suis heureuse. Une fois q le bb sera là j ne sais pa comment les choses vont reprendre leur cour, ms je reste optimiste. Voilà ce petit témoignage juste pour dire à crevette qu'il y a encore lieu d'y croire et de garder espoir.
SOF
Avatar du membre
crosmarion
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 85
Enregistré le : 27 févr. 2004, 01:00
Localisation : HERAULT (34)

un bb

Message par crosmarion »

FELICITATIONS ZEZETTE , pour moi etre enceinte a ete la plus belle periode de ma vie j ai 33 ans et mon fils en a 5 , nous voulons un 2 eme enfant mais malheureusement , aujourd hui ma chiatre me l interdit : causes :les medocs , le poids et l etat d esprit .....mais je vais me battre de toutes mes forces pour remonter la pente.

C est super d avoir reussi a remonter comme toi lorsque tu es tombee enceinte , tu as peur de l aprs c est normal ,mais il faut y croire ,et maintenant que tu vois que prendre du poids c est pas si terrible , de voir ton corps qui change , et de voir que les repas peuvent etre agreables que tu prends meme du plaisir a dej par exemple , ton etat d esprit va bouger lui aussi , c est une bataille maintenant et apres mais tu dois tenir pour toi , ppour ton couple et pour ton bebe car il aura besoin de sa maman a ses cotes . Moi j ai tenu 1 an apres l accouchement puis j ai rechute et ca m a vallu : ma separation , la vente de ma maison , 2 hospit sans mon fils " 4 mois en tout " c est terrible .... Je ne le souhaite a personne .....Mais tu dois y croire maintenant que tu as vu que de manger , tu risquais rien NON ???? Je te souhaite du courage et surtout beaucoup de bonheur BISES marion :oops:

Pour toi ma petite CREVETTE je te souhaite beaucoup de courage mais je sais que tu en as ,en plus a 2 tu te sents plus forte pas vrai ?
Tu as prit une decision d essayer de manger normalement , et c est ce qu il faut pour etre forte pour ta FIV , ton corps a besoin d etre costaud pour supporter tout ça .... Tu as prit la bonne decision !! c st sur , tu vas pas manger un cassoulet ou une choucroute des demain mais tu veux te battre et c est genial c est sur ca va marche fin juin .... T as deja assez souffert comme ca , la roue tourne maintenant tu dois etre heureuse OK ?? :oops:
C est vrai comme m a dit la psy et la crainte de tous les gens qui connaissent un peu cette maladie c est la peur :" c est pas parce que tu vas faire un bebe que tu vas guerrir ? tu dois d abord guerrir et puis apres faire un bebe " ouai nous sommes des debiles ..... Crois en toi et en ton mari qui te soutient et fonce ma nine , :oops: je pense tres fort a toi ce week et tu nous tiens au courant OK !! gros bisous et bon courage marion
crevette
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 16
Enregistré le : 08 juin 2004, 00:00
Localisation : yvelines (78)

Message par crevette »

Zezette tout d'abord merci. Je me reconnais dans ton témoignage car j'ai le même comportement qure toi. J'essai de me stabiliser c'est à dire que je ne desent pas en dessous de 49 kg et je m'aotorise d'aller jsuqu'à 51kg. Voilà j'espère quemoi aussi je connaitrai ton bonheur mêm si je sais que j'aurai lesmême crainte que toi.

Cormarion et elween merci à toutes les deux de votre soutient depuis le début de mon arrivé sur ce site. Je ne manquerai as de vus tenir informée.

bonne fin de week end
A+
Karine
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

y a pas de quoi crevette! J'espere que tu vas bientot avoir un beau bébé

Image
Avatar du membre
crosmarion
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 85
Enregistré le : 27 févr. 2004, 01:00
Localisation : HERAULT (34)

coucou

Message par crosmarion »

je suis de tout coeur avec toi CREVETTE , tu merites d avoir ce bebe ,ne perds pas espoir , je te raconterais l histoire d une copine si tu as envie ,mais je veux pas te saouler avec ca donc si t as envie no probleme

bisous et repose toi ,pense a toi et donne toi tous les moyens pour bien accueillir ce bebe dans ton corps ,ecoute tes envies et tes besoins ....

BISOUS a tres bientot marion :sabbyzou:
crevette
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 16
Enregistré le : 08 juin 2004, 00:00
Localisation : yvelines (78)

Message par crevette »

crosmarion, je viens bien l'histoire de ta copine si tu as le temps et si cela ne t'embête pas.

karine
Avatar du membre
crosmarion
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 85
Enregistré le : 27 févr. 2004, 01:00
Localisation : HERAULT (34)

pas de bebe

Message par crosmarion »

Une copine a moi , une fille tres menue dirions nous , :oops: n arrivait pas a avoir un bebe avec son mari depuis 4 ans :traitement tres lourd , FIV dont 1 avec grossesse , fausse couche a 2 mois puis plus rien . il y a 1 an ,ils decident l adoption :papiers en tout genre , rdv , psychologue ,lui et elle , enfin un veritable combat qui heureusement reçoit une reponse favorable , puis attente !!!puis enfin !!!!:
vous aurez un bebe , il est XXXXX ,un nouveau ne , et vous devez aller le chercher fin juin la bas .OK !!!! 8O tout le monde est ravi bien sur ,enfin un bebe .....

Mars prise de sang Madame , vous etes enceinte !!!!!!!!!!!!! 8O 8O 8O
Elle est aujourd hui, enceinte de 3 mois ou 4 je sais plus trop ,j ai arrange les dates , donc cette jeune maman va se retrouver avec 2 enfants de 8 mois d ecart ,ils sont ravis bien sur et flippe un peu ......mais c est son histoire , sa veritable histoire : comme quoi meme lorsque tout est perdue , il ne faut jamais perdre espoir ,car c est grace a cet espoir que nous vivons tous et toutes
Voilà pour la petie histoire, j espere qu elle te portera chance la miss et je souhaite beaucoup de bonheur :toi et ton mari et bien sur tes enfants :oops: gros bisous marion
Avatar du membre
Meleva
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 855
Enregistré le : 19 déc. 2003, 01:00

Message par Meleva »

Moi je pense que pratiquement tout est dans la tête
Je m'explique: plus on va y penser, avoir peur :-? , stresser :cry: ...et moins on va réussir à tomber enceinte
Mais par contre, dès qu'on n'y pense plus, qu'on est plus zen :mediter: ...et ben là bingo!!! un petit bouchon se forme comme par magie :sorcier:

Bisous
mél'
Répondre