Lodie le vent en poupe ( y net !!!!!

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Avatar du membre
Sab
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Messages : 4646
Enregistré le : 14 mars 2003, 01:00
Localisation : planète lol

Message par Sab »

comment tu vas Elo? ça marche bien au taf?
bisous
Avatar du membre
Sab
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Messages : 4646
Enregistré le : 14 mars 2003, 01:00
Localisation : planète lol

Message par Sab »

moi ça marche pas. tu as dû connaitre ce stress l'année dernière. L'autre jour en cours il y avait une fille avec une trousse Ben,c'etait pour ça le texto, en cours je griffonne; au début j'ai cru que c'etait par ennui mais je rends compte que ça me le fait aussi lorsque je me retiens de pleurer. Heureusement ,parfois y'a des gens qui se chapeautent en cocotte minute. Y'a ma pote de l'iufm,elle est bizarre en ce moment. Puis on n'a plus trop le temps de discuter désormais. J'ai l'impression d'être une "machine à lire". Tous les soirs je rentre chez moi en ayant des kilos de polycopiés;ma prof est une tueuse d'arbres invétérée. Je les lis tous au fur et à mesure sinon c'est même pas la ^peine.Puis j'ai moi je n'ai même plus la place pour les mettre. Le 3 dec je dois cartonner pour mon exposé ^parce que je sais que Ginette m'attend au tournant. Je deviens un rat de bibliothèque. Je suis dans l'incertitude la plus totale,ayant autant peur de l'échec que de la réussite.En rentrant le soir je me rends compte à quel point...c'est peut-être même pas la peine que je fasse tout ça. Turlututu chapeau pointu
gros bisous
Avatar du membre
Elodie
Modératrice trash
Modératrice trash
Messages : 2605
Enregistré le : 28 mars 2003, 01:00
Localisation : Au boulot !

Message par Elodie »

Ma Sabbou,
oui, je le connais ce stress. Toute une année à bûcher et tout jouer en quelques dizaines de minutes... Argh !
Et bizarrement, depuis que je bosse, je regrette mes années d'étudiante. Je me dis que c'est surement parce que je n'ai pas trouvé le bon boulot.
J'ai quitté IDEM, le magasin de déco, parce que ça ne se passait pas bien et que j'avais une autre proposition : enquêtrice vacataire dans une petite boite de marketing. Je bosse une semaine par ci et une semaine par là mais je ne parviens à atteindre le SMIC donc c'est pas glorieux. Le bon côté, c'est que c'est dans ma branche (si on veut...). Mais les choses semblent un peu avancer et j'espère avoir quelques entretiens prochainement.
Je compatis ma belle, je t'embrasse,
Elodie.
Avatar du membre
Sab
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Messages : 4646
Enregistré le : 14 mars 2003, 01:00
Localisation : planète lol

Message par Sab »

merci...
tu as raison. à chaque moment de la vie,au fond on se rend compte que l'on a tout faux.
parfois on est peut-être passé à côté de quelque chose sans le savoir.Parfois on est peut être passé à côté du bonheur.

Image
Avatar du membre
Sab
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Messages : 4646
Enregistré le : 14 mars 2003, 01:00
Localisation : planète lol

Message par Sab »

Image

:roll:
Avatar du membre
petipiou
La petite oiselle
La petite oiselle
Messages : 2254
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : Paris

Message par petipiou »

Une pensée pour mon Sab'professeur...
:coeuranime:
Avatar du membre
Sab
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Messages : 4646
Enregistré le : 14 mars 2003, 01:00
Localisation : planète lol

Message par Sab »

merci Piou ,de penser à moi. Tu sais, j'ignore si je deviendrai une sabprofesseur un jour,mais j'aurais eu une petite oiselle qui m'aura aidé à y croire.
merci bcp, et prends soin de toi..
Avatar du membre
Elodie
Modératrice trash
Modératrice trash
Messages : 2605
Enregistré le : 28 mars 2003, 01:00
Localisation : Au boulot !

Message par Elodie »

Merci pour ces belles images Sab, c'est très mimi !
Bisous mes chéries :coeuranime:
Elodie.
Avatar du membre
Sab
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Messages : 4646
Enregistré le : 14 mars 2003, 01:00
Localisation : planète lol

Message par Sab »

quelquefois,il advient que tu me manques.
c'est nul et c'est con. :oops:
vous m'en voyez désolée,d'ailleurs.
Avatar du membre
Sab
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Messages : 4646
Enregistré le : 14 mars 2003, 01:00
Localisation : planète lol

Message par Sab »

Image
Avatar du membre
Sab
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Messages : 4646
Enregistré le : 14 mars 2003, 01:00
Localisation : planète lol

Message par Sab »

prière de ne pas renverser les crustacés...(et surtout pas les crevettes,hein Marie) et joyeux Noël à ma Poup et à son amoureux :D
Avatar du membre
Polly
Miss polly
Miss polly
Messages : 614
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Localisation : trés loin

Message par Polly »

Joyeux Noel Lodie ;)
Avatar du membre
Sab
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Messages : 4646
Enregistré le : 14 mars 2003, 01:00
Localisation : planète lol

Message par Sab »

et à son amoureux. fo pas oublier son amoureux.
Avatar du membre
Sab
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Messages : 4646
Enregistré le : 14 mars 2003, 01:00
Localisation : planète lol

Message par Sab »

;)
Avatar du membre
Polly
Miss polly
Miss polly
Messages : 614
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Localisation : trés loin

Message par Polly »

Sab a écrit :et à son amoureux. fo pas oublier son amoureux.
oui!! aussi ;) (quand jpense a son amoureux jpense au quart de singe :lol: mdr jcrois que sa sapelé comme sa!!)

Bisouss
Avatar du membre
mely
Modératrice de Week-End Snoopyesque
Messages : 488
Enregistré le : 10 mai 2003, 00:00
Localisation : New York

Message par mely »

:sabbyzou: :coeurkibat:
Avatar du membre
Sab
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Messages : 4646
Enregistré le : 14 mars 2003, 01:00
Localisation : planète lol

Message par Sab »

tu reviens quand Lodie de ton trou?

ya madame cheutron qui se pose des questions et qui passe ses soirées avec un verre collé contre le mur ;)
Avatar du membre
petipiou
La petite oiselle
La petite oiselle
Messages : 2254
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : Paris

Message par petipiou »

...et elle entend quelque chose ??? :D

:sabbyzou:
Avatar du membre
Sab
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Messages : 4646
Enregistré le : 14 mars 2003, 01:00
Localisation : planète lol

Message par Sab »

ah ça...si elle entend quelque chose ma décence m'empêche de vous le dire :D
Avatar du membre
petipiou
La petite oiselle
La petite oiselle
Messages : 2254
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : Paris

Message par petipiou »

:D
Avatar du membre
Polly
Miss polly
Miss polly
Messages : 614
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Localisation : trés loin

Message par Polly »

:D :D :D
Avatar du membre
Sab
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Messages : 4646
Enregistré le : 14 mars 2003, 01:00
Localisation : planète lol

Message par Sab »

:D :D :D :D :D
Avatar du membre
Sab
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Messages : 4646
Enregistré le : 14 mars 2003, 01:00
Localisation : planète lol

Message par Sab »

:bad-words:

:lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie:
Avatar du membre
Sab
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Messages : 4646
Enregistré le : 14 mars 2003, 01:00
Localisation : planète lol

Message par Sab »

:lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie: :lodie:
Avatar du membre
Sab
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Messages : 4646
Enregistré le : 14 mars 2003, 01:00
Localisation : planète lol

Message par Sab »

:grin:
Avatar du membre
petipiou
La petite oiselle
La petite oiselle
Messages : 2254
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : Paris

Message par petipiou »

Oh une invasion de fées !!! :D
Avatar du membre
Sab
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Messages : 4646
Enregistré le : 14 mars 2003, 01:00
Localisation : planète lol

Message par Sab »

bonne année ma Poupine! et plein de bonheur !!!!!! :lodie: :coeuranime:
Avatar du membre
adeline
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2937
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Localisation : Les pieds dans mon appart de Paris, la tête au théâtre

Message par adeline »

Bonne année à toi


adeline :jongler:
Avatar du membre
MarySâme
Gren'ouille modératrice
Gren'ouille modératrice
Messages : 1184
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Localisation : Sur une lune d'eau...

Message par MarySâme »

Lodie, bonne année !
Bises
Avatar du membre
petipiou
La petite oiselle
La petite oiselle
Messages : 2254
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : Paris

Message par petipiou »

:coeuranime: ... Bonne année 2005...
...le reste dans ta vie nocturne...

:petipiou:
Avatar du membre
Meleva
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 855
Enregistré le : 19 déc. 2003, 01:00

Message par Meleva »

Lodie,

Heureuse année 2005!!

je t'embrasse
mél
Avatar du membre
Sab
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Messages : 4646
Enregistré le : 14 mars 2003, 01:00
Localisation : planète lol

Message par Sab »

je suis ravie d'avooir eu de tes nouvelles et de te savoir en voyage :coeuranime:
dommage qu'on se soit loupées
ça fé bizarre si longtemps
gros gros bisous, si tu repasses par là quand je serai partie :coeuranime:
Avatar du membre
Elodie
Modératrice trash
Modératrice trash
Messages : 2605
Enregistré le : 28 mars 2003, 01:00
Localisation : Au boulot !

Message par Elodie »

Merci les filles !!! :)
Pour la blague... j'avais pris l'habitude de mettre les pubs qui m'intéressaient pas dans la boite aux lettres de madame cheutron et l'autre jour, devinez quoi ?! Plus le même nom sur sa boite !!! Elle a du déménager !!! L'aurai-je fait fuir ???
En espérant vous avoir fait sourire comme vous m'avez fait sourire avec vos messages,
je vous embrasse,
Elo, qui transmet à son amoureux ;-)
Avatar du membre
Sab
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Messages : 4646
Enregistré le : 14 mars 2003, 01:00
Localisation : planète lol

Message par Sab »

Lodie j'ai besoin de ton aide!

tu connais cet article paru dans un Sciences Humaines d'octobre 2004 :
"Les politiques éducatives entre le dire et le faire "
Par AGNÈS VAN ZANTEN

c'est un truc hyper chiant, et, en gros ça parle de marchandisation, globalisation, décentralisation, c'est ça?
je ne comprends pas ce que je suis sensée comprendre là dedans.
puis j'ai une question : décentralisation/ mondialisation... c'est pas deux choses un peu opposées? vu que l'un standardise les pratiques, et que l'autre prend le risque de les rendre + hétérogènes...
Avatar du membre
Sab
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Messages : 4646
Enregistré le : 14 mars 2003, 01:00
Localisation : planète lol

Message par Sab »

ce qui me turlupine le plus, c'est que ça se trouve dans mon dossier sur les valeurs en éducation, et j'vaois pas le rapport de ce texte avec les valeurs en éducation.j'vais surement en faire n'importe quoi, raconter que ya une dérive consumériste ou quelque chose dans le genre...
Avatar du membre
Elodie
Modératrice trash
Modératrice trash
Messages : 2605
Enregistré le : 28 mars 2003, 01:00
Localisation : Au boulot !

Message par Elodie »

Bon, t'as de la chance, Agnès était l'une de mes profs en DEA !!!
Je ne crois pas avoir lu cet article -ou alors, je m'en souviens pas, ce qui est possible aussi !!!
Bon, une seconde, je regarde mes cours...

...

Ah, voilà !!! Une chance que je range tout !
Donc, avec Agnès, le cours portait essentiellement sur la ségrégation scolaire. Je pense qu'on n'est pas loin de ton article...

Il existe 2 indicateurs pour mesurer la ségrégation scolaire :
- l'indice de dissimilarités, c'est à dire l'écart entre 2 groupes
- l'indice de concentration, c'est à dire le rapport du gpe à la population

Autrefois, il existait une séparation institutionnelle des populations, auj., le syst. s'est uniformisé ms la ségrégation repose sur des diff. qualitatives entre établissements (liées à la pop. accueillie et à l'implantation géographique).

Le truc, c'est que tu as deux phénomènes parallèles :
la délocalisation des activités d'une part et la concentration de la pop. d'autre part.
Du coup, et pour résumé, la situation s'aggrave.

Au niveau des politiques éducatives :
-> territorialisation des politiques éduc. : lancées au niveau national mais ds un rapport nouveau école-territoire (exple des ZEP)
Partenariats entre l'éduc. nationale et les politiques de la ville, de la culture...
-> déconcentration de l'éduc. nationale : il y a 2 niveaux territoriaux importts qui sont les rectorats et les inspections académiques. On note une délégation des compétences au nom de l'état.
-> décentralisation éducative
En gros, universités gérées par l'état, lycées par la région, collèges par le dptt, et le primaire par la commune.
C'est théorique pcq ds la réalité, ça marche pas aussi bien !

Evolution globale ds la conduite des politiques
- depuis plsrs années, efforts de modernisation des services publics et intérêt grandissant pour l'action publique.
- la politique d'éduc. est peu transparente (consensus état-enseignants). Les sujets d'éduc. ne sont pas débattus au parlement.
- modernisation des services publics (cf Rocard)
- incapacité à réguler les pb de ségrégation (pas de projets en matière d'égalité des chances ou d'encadrement idéologique). Du coup, l'institution dvppe un discours éthique + que politique.

Politique des cartes scolaires (1963)
la gestion de cette politique alterne entre laxisme et autoritarisme :
- milieu des 80's : Savary lance une politique d'assouplissement de la carte scolaire (choix entre 3 ou 5 lycées). Cette politique est gérée au niveau local et peut devenir facteur de ségrégation (car appliquée de manière très bureaucratique, sans reflexion !)
- 90's : gestion tolérante des demandes de dérogation
- fin des 90's : autoritarisme qui entraîne une hausse du phénomène des déménagements et renforce la dimension instrumentale des options (par exple : prendre russe car seul tel lycée le propose, tu vois ?)

Actions des collectivités territoriales
les municipalités s'investissent de + en + ds la péda ou l'équipement informatique.
Donc ça créé des diff. entre les municipalités riches et pauvres, entre celles qui font de la scolarité une priorité et les autres...

Bon ben voilà...
J'espère que ces quelques infos pourront te servir à mieux comprendre ton texte.
Si ce que j'ai écrit n'est pas clair, hésite pas à me demander...
Je t'embrasse.
Elo.
Avatar du membre
sabine
Modératrice intermittente...
Modératrice intermittente...
Messages : 2422
Enregistré le : 10 mars 2003, 01:00
Localisation : PARIS 11è
Contact :

Message par sabine »

:hehe: :-k :mad2: :quelfou:

euh...
bon courage, Sab !!

Sabine
Avatar du membre
Sab
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Messages : 4646
Enregistré le : 14 mars 2003, 01:00
Localisation : planète lol

Message par Sab »

merci d'avoir pris le temps de recopier ton cours pour moi :coeurkibat:
Je comprends tout ce qui est carte scolaire, inégalités, mais l'article parle beaucoup du décalage entre les décisions politiques et la façon dont elles sont rééllement appliquées...

Lodie a écrit : -> déconcentration de l'éduc. nationale : il y a 2 niveaux territoriaux importts qui sont les rectorats et les inspections académiques. On note une délégation des compétences au nom de l'état.
Tu veux dire que l'Etat délègue ses missions aux rectorats et aux IA ? ou le contraire?


voici un extrait du texte d'AVZ que je n'ai pas compris:


"Un jeu d'acteurs opaque et complexe

en plus d'influer sur la définition des finalités de l'école, les grands acteurs du système éducatif - les hommes politiques, les syndicats enseignants, les experts, le presonnel de l'administration - jouent un rôle fondamental dans les prises de décisions politiques et leurs applications. Il existe néanmoins à leur sujet un certain nombre d'idées reçues qu'il est inutile de déconstruire. (bon,ça ça va)

La première concerne la vision largement partagée de l'originalité du lien entre l'école et l'Etat central en France. Tout d'abord cette "exception française" est très relative. Un modèle transnational d' "école de masse" s'est en effet diffusé dans les sociétés occidentales avancées au cours du XIXe siècle par des processus de mimétisme institutionnel, puis dans le reste du monde avec la colonisation et le développement ultérieur des Etats-nations(là j'pige pas: c'est quoi du mimétisme instiutionnel c'est les différentes institutions européennes qui se sont imitées les unes les autres? c'est quoi les Etats-Nation? je l'avais vu en fac mais je ne me souviens plus ce que c'est). Cette vision conduit par ailleurs à minimiser les convergences récentes entre les systèmes éducatifs engendrées par les évolutions de l'économie, la circulation plus importante et plus rapide des idées et l'impulsion d'acteurs transnationaux. L'Union Européenne, par exemple, oriente les politiques nationales à travers l'élargissement du concept de formation professionnelle ou des décisions concernant la mobilité des étudiants et la reconnaissance des diplômes. Ce qui n'exclut pas le maintien de spécificités nationales, comme on l'a vu avec la question du libre choix de l'école. bon; en gros elle dit que ça se mondialise mais qu'avec la décentralisation les décisions locales sont loin d'être exclues ou quelque chose comme ça?

Une autre idée reçue concerne la place centrale, voire hégémonique, qu'occuperait la négociation entre l'Etat et les syndicats enseignants dans l'élaboration des politiques. Certes, ces derniers orientent encore fortement les choix et leurs modalités d'application : ils interviennent dans l'élaboration et la mise en oeuvre des politiques aussi bien par la cntestation que par les échanges avec les dirigeants au niveau central et la participation au niveau local, notemment à la gestion des carrières. Toutefois, ces trois modes d'intervention ne sont plus aussi efficaces qu'auparavant. Les actions revendicatrices de la base sont moins controlées qu'autrefois par les dirigeants, la négociation est critiquée pour son absence de transparence (c'est ce que tu me disais tout à l'heure) et, surtout, le faible poids politique des syndicats dans les instances de concertation - -comme les conseils académiques ou départementaux - limite fortement leur influence, plus encore dans le cadre de la décentralisation.
L'influence des syndicats enseignants se trouve aussi affaiblie par le recours aux experts scientifiques et aux nombreuses instances consultatives, qu'elles soient permanentes ( comme le Conseil National des Programmes) ou temporaires, (comme les nombreuses commissions créées à l'occasion de telle ou telle réforme). L'Etat y fait appel afin de se doter d'une plus grande expertise technique et d'une plus forte légitimité politique.ce paragraphe signifie-t-il que les principaux acteurs de terrain(les enseignants) sont de moins en moins consultés?
L'autonomie du système éducatif s'est en outre réduite depuis les années 60 par le développement de liens plus étroits entre les planifications économique et éducative. L'influence croissante de l'économie s'est exercée d'abord de façon centralisée, au travers des plans du Commissariat général du plan kesako?.Actuellement, elle est moins dirigiste et plus localisée. Cela est particulièrement évident dans l'enseignement professionnel au sein duquel on tente d'ajuster la formation à l'emploi au niveau national : dans les commissions professionnelles consultatives, et aux niveaux régional et départemental, dans les bassins de la formation à l'emploi. Enfin, l'autonomie du champ éducatif se trouve également limitée par l'articulation des politiques d'éducation avec d'autres politiques sectorielles, comme par exemple celle de la ville (ça tu le disais aussi tout à l'heure.Mais en quoi est-ce un mal?)

Un dernier préjugé très répandu concerne le fonctionnement de l'administartion de l'éducation nationale, souvent critiquée pour son haut degré de centralisation et son immobilisme bureaucratique. Il est vrai que, malgré la décentralisation, l'administration centrale conserve encore des compétences essentielles et des moyens divers d'influence sur les décisions locales. Par ailleurs, la "centrale" et plus encore les administrations locales peuvent apparaître comme le modèle le plus achevé de la bureaucratie à la française : omniprésence de la hiérarchie, haut degré de segmentation des directions, des services et des tâches, et forte standardisation des activités(j'comprends rien du tout là). Mais un certain nombre de changements apparaissent. Le découplage entre l'action de l'administration et le coeur de l'activité qu'elle est censée encadrer -c'est à dire l'action pédagogique dans les classes- semble diminuer. Le système tend, en fait, à "pédagogiser" la hierarchie administrative et à demander à la hiérarchie pédagogique d'intégrer les dimensions administratives et financières :? :? :? :? . Ainsi, l'Inspection Générale de l'Education Nationale joue un rôle plus important qu'autrefois de conseil et d'aide à la mise en oeuvre et à l'évaluation de la politique éducative au niveau national (réformes, formations, programmes et méthodes d'enseignement) mais aussi au niveau territorial (analyse du fonctionnement des académies)."


je dois vraiment être bête ou c'est normal que j'y pige presque rien?
Avatar du membre
Elodie
Modératrice trash
Modératrice trash
Messages : 2605
Enregistré le : 28 mars 2003, 01:00
Localisation : Au boulot !

Message par Elodie »

"Un jeu d'acteurs opaque et complexe

en plus d'influer sur la définition des finalités de l'école, les grands acteurs du système éducatif - les hommes politiques, les syndicats enseignants, les experts, le presonnel de l'administration - jouent un rôle fondamental dans les prises de décisions politiques et leurs applications. Il existe néanmoins à leur sujet un certain nombre d'idées reçues qu'il est inutile de déconstruire. (bon,ça ça va)

La première concerne la vision largement partagée de l'originalité du lien entre l'école et l'Etat central en France. Tout d'abord cette "exception française" est très relative. Un modèle transnational d' "école de masse" s'est en effet diffusé dans les sociétés occidentales avancées au cours du XIXe siècle par des processus de mimétisme institutionnel, puis dans le reste du monde avec la colonisation et le développement ultérieur des Etats-nations(là j'pige pas: c'est quoi du mimétisme instiutionnel c'est les différentes institutions européennes qui se sont imitées les unes les autres? c'est quoi les Etats-Nation? je l'avais vu en fac mais je ne me souviens plus ce que c'est).
T'as tout compris, en effet, chaque état s'est plus ou moins copié, prenant ce qu'il trouvait de plus intéressant chez leurs voisins. Du coup, le système éducatif européen reste assez homogène, c'est pourquoi elle relativise la pseudo "exception française".
Pour état-nation, c'est quand l'état et la nation se superpose parce qu'il y a correspondance. T'arrêtes pas là dessus, ça n'a pas gde importance !



Cette vision conduit par ailleurs à minimiser les convergences récentes entre les systèmes éducatifs engendrées par les évolutions de l'économie, la circulation plus importante et plus rapide des idées et l'impulsion d'acteurs transnationaux. L'Union Européenne, par exemple, oriente les politiques nationales à travers l'élargissement du concept de formation professionnelle ou des décisions concernant la mobilité des étudiants et la reconnaissance des diplômes. Ce qui n'exclut pas le maintien de spécificités nationales, comme on l'a vu avec la question du libre choix de l'école. bon; en gros elle dit que ça se mondialise mais qu'avec la décentralisation les décisions locales sont loin d'être exclues ou quelque chose comme ça?
C'est ça. Elle dit que malgré les tentatives d'uniformisation des systèmes éducatifs européens, il reste des particularismes locaux

Une autre idée reçue concerne la place centrale, voire hégémonique, qu'occuperait la négociation entre l'Etat et les syndicats enseignants dans l'élaboration des politiques. Certes, ces derniers orientent encore fortement les choix et leurs modalités d'application : ils interviennent dans l'élaboration et la mise en oeuvre des politiques aussi bien par la cntestation que par les échanges avec les dirigeants au niveau central et la participation au niveau local, notemment à la gestion des carrières. Toutefois, ces trois modes d'intervention ne sont plus aussi efficaces qu'auparavant. Les actions revendicatrices de la base sont moins controlées qu'autrefois par les dirigeants, la négociation est critiquée pour son absence de transparence (c'est ce que tu me disais tout à l'heure) et, surtout, le faible poids politique des syndicats dans les instances de concertation - -comme les conseils académiques ou départementaux - limite fortement leur influence, plus encore dans le cadre de la décentralisation.
L'influence des syndicats enseignants se trouve aussi affaiblie par le recours aux experts scientifiques et aux nombreuses instances consultatives, qu'elles soient permanentes ( comme le Conseil National des Programmes) ou temporaires, (comme les nombreuses commissions créées à l'occasion de telle ou telle réforme). L'Etat y fait appel afin de se doter d'une plus grande expertise technique et d'une plus forte légitimité politique.ce paragraphe signifie-t-il que les principaux acteurs de terrain(les enseignants) sont de moins en moins consultés?
Oui, leur poids est de moins en moins important. L'état s'offre une légitimité en créant des conseils mais cela ne sert à rien puisqu'ils n'ont que très peu de pouvoir.
L'autonomie du système éducatif s'est en outre réduite depuis les années 60 par le développement de liens plus étroits entre les planifications économique et éducative. L'influence croissante de l'économie s'est exercée d'abord de façon centralisée, au travers des plans du Commissariat général du plan kesako?.
Le plan, c'est une sorte de document qui présente les grandes orientations économiques et sociales à venir. Il est réalisé par l'état en concertation avec les différents partenaires sociaux (syndicats, associations, etc...). Tu vois le lien ?

Actuellement, elle est moins dirigiste et plus localisée. Cela est particulièrement évident dans l'enseignement professionnel au sein duquel on tente d'ajuster la formation à l'emploi au niveau national : dans les commissions professionnelles consultatives, et aux niveaux régional et départemental, dans les bassins de la formation à l'emploi. Enfin, l'autonomie du champ éducatif se trouve également limitée par l'articulation des politiques d'éducation avec d'autres politiques sectorielles, comme par exemple celle de la ville (ça tu le disais aussi tout à l'heure.Mais en quoi est-ce un mal?)
Ben en fait, les villes ont plus ou moins de moyens et le budget consacré à la scolarité peut être très variable d'une ville à l'autre...

Un dernier préjugé très répandu concerne le fonctionnement de l'administartion de l'éducation nationale, souvent critiquée pour son haut degré de centralisation et son immobilisme bureaucratique. Il est vrai que, malgré la décentralisation, l'administration centrale conserve encore des compétences essentielles et des moyens divers d'influence sur les décisions locales. Par ailleurs, la "centrale" et plus encore les administrations locales peuvent apparaître comme le modèle le plus achevé de la bureaucratie à la française : omniprésence de la hiérarchie, haut degré de segmentation des directions, des services et des tâches, et forte standardisation des activités(j'comprends rien du tout là).
Tu t'en fous, c'est une description à la AVZ comme seule elle peut en faire...
Mais un certain nombre de changements apparaissent. Le découplage entre l'action de l'administration et le coeur de l'activité qu'elle est censée encadrer -c'est à dire l'action pédagogique dans les classes- semble diminuer. Le système tend, en fait, à "pédagogiser" la hierarchie administrative et à demander à la hiérarchie pédagogique d'intégrer les dimensions administratives et financières :? :? :? :? . Ainsi, l'Inspection Générale de l'Education Nationale joue un rôle plus important qu'autrefois de conseil et d'aide à la mise en oeuvre et à l'évaluation de la politique éducative au niveau national (réformes, formations, programmes et méthodes d'enseignement) mais aussi au niveau territorial (analyse du fonctionnement des académies)."


je dois vraiment être bête ou c'est normal que j'y pige presque rien?[/quote]

Non, les sociologues ont la mauvaise habitude de faire des phrases complexes pour des trucs tout con, ça leur donne un air intelligent !!!
Bref, lis les remarques que je t'ai mise puis lâche ton texte un moment et reviens y plus tard à tête reposée.
Je vais faire mon sac, je pars à Troyes avec Juju et ne reviens que dimanche soir mais si t'as le moindre souci de compréhension, tu peux m'appeler sur mon portable et sinon, tu peux toujours envoyer un mail à AVZ pour qu'elle t'explicite ce qu'elle a voulu dire.
Voilà son adresse : agnes.vanzanten@sciences-po.fr

Bon courage,
Elo.
Avatar du membre
Sab
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Messages : 4646
Enregistré le : 14 mars 2003, 01:00
Localisation : planète lol

Message par Sab »

je comprends un peu plus, merci de tout mon coeur!!!!!! :merci:

:sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou:

et passe un bon week end ! :soleil:
Avatar du membre
Sab
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Messages : 4646
Enregistré le : 14 mars 2003, 01:00
Localisation : planète lol

Message par Sab »

merci pour ton msg je voulais le réécouter mais je l'ai effacé :oops:
ça pour être hermète c'est un vrai tupperware :-D
ça va aller
bisous
Avatar du membre
Sab
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Messages : 4646
Enregistré le : 14 mars 2003, 01:00
Localisation : planète lol

Message par Sab »

bonjour Poup! :lodie:
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

tendres pensées.
:coeurkibat2:
:kilou:
Avatar du membre
Elodie
Modératrice trash
Modératrice trash
Messages : 2605
Enregistré le : 28 mars 2003, 01:00
Localisation : Au boulot !

Message par Elodie »

Coucou les filles !!! :-)
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

coucou toi :grin:
:kilou:
PeterPan
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 99
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00

Message par PeterPan »

:inlove2: :love: :coeuranime: :coeurkibat: :coeurmulti: :amoureux: :coeurkibat2:
Avatar du membre
Sab
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Messages : 4646
Enregistré le : 14 mars 2003, 01:00
Localisation : planète lol

Message par Sab »

hello Elo! :bye:
dis comment tu vas depuis tout ce temps?
t'as retrouvé ton namoureux?il est pas rentré trop tard lol?
Avatar du membre
Elodie
Modératrice trash
Modératrice trash
Messages : 2605
Enregistré le : 28 mars 2003, 01:00
Localisation : Au boulot !

Message par Elodie »

Il est rentré le lendemain le vilain !!! Et là, il est à nouveau dans le sud pour quelques jous encore... Grrr !
Je profite de mes derniers jours de vacances pour faire le ménage... top glam ! J'espère que tu as des occupations plus passionantes ;-)
Je te fais plein de bisous,
Elodie.
Avatar du membre
Sab
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Messages : 4646
Enregistré le : 14 mars 2003, 01:00
Localisation : planète lol

Message par Sab »

je t'ai envoyé ainsi qu'aux autres le mail avec les quelques photos
j'espère qu'elles te plairont
bizoursins
Avatar du membre
vulcane
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 558
Enregistré le : 10 mai 2005, 00:00
Localisation : Auvergne, ex Marseillaise

Message par vulcane »

Elo,

tu fais quoi comme boulot ?

bon ménage, que du bonheur !!!
Avatar du membre
Sab
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Messages : 4646
Enregistré le : 14 mars 2003, 01:00
Localisation : planète lol

Message par Sab »

Lodie a écrit :J'espère que tu as des occupations plus passionantes ;-)
mes petits bonheurs de rien du tout:

-prendre "la grammaire est une chanson douce" d'Eric Orsenna
-mes lunettes de star :cool:
-mon monoï de pétasse
-prendre le transat de ma mère
-à côté des fleurs qui sentent fort et entendre le bzz des bestioles qui butinent ces mêmes fleurs
-à proximité une canette de coca light
s'allonger pour lire au soleil

(prévoir du produit après soleil pour les brûlures)
Avatar du membre
Elodie
Modératrice trash
Modératrice trash
Messages : 2605
Enregistré le : 28 mars 2003, 01:00
Localisation : Au boulot !

Message par Elodie »

Pour répondre à ta question Sylvie, je suis assistante chargée d'études pour une mission de 15 mois (enfin maintenant il reste moins d'un an !). Je réalise une étude qualitative sur les politiques de vie étudiante des universités françaises. Là, j'ai eu 15 jours de vacances. J'avais ramené des dossiers à la maison mais je n'ai pas encore eu le courage de m'y mettre. Pourtant, va bien falloir puisque j'ai une synthèse à rendre à la mairie de Paris à la rentrée et une note à publier sur les sites internet des universités.

Quant à toi, ma Sabbou, tu as raison, faut profiter ! Moi, j'y arrive pas parce que cette nuit, je me suis disputée avec mon ours par téléphone, il est à 1000 km, et aujourd'hui, il bosse comme un malade pour sortir 1350 petits fours pour un mariage sans compter les entrées et les plats... Du coup, je glande à la maison devant l'athlétisme en m'interrompant de temps en temps pour faire du ménage.

Je vous fait des bises,
Elo.
Avatar du membre
vulcane
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 558
Enregistré le : 10 mai 2005, 00:00
Localisation : Auvergne, ex Marseillaise

Message par vulcane »

merci

désolée, mais c'est vrai qu'on a jamais trop discuté

à + de te rencontrer et bon courage pour la reprise
Avatar du membre
Sab
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Messages : 4646
Enregistré le : 14 mars 2003, 01:00
Localisation : planète lol

Message par Sab »

pense à quand il sera là, ce sera l'heure des réconciliations...

de tte façon, c'est la faute des petits fours...
Avatar du membre
Elodie
Modératrice trash
Modératrice trash
Messages : 2605
Enregistré le : 28 mars 2003, 01:00
Localisation : Au boulot !

Message par Elodie »

Sab a écrit :de tte façon, c'est la faute des petits fours...
Exactement !!!
:lodie:
Répondre