Le Pavillon des enfants fous joué par Karin Bernfeld

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
Antoine
Administrateur
Administrateur
Messages : 361
Enregistré le : 03 avr. 2003, 00:00
Localisation : Compiègne
Contact :

Le Pavillon des enfants fous joué par Karin Bernfeld

Message par Antoine »

Pour ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de voir l'adaption théâtrale du livre "Le Pavillon des enfants fous" de Valérie Valère et qui seront à Paris le jeudi 20 janvier, Karin Bernfeld la rejoue gratuitement à l'Université Paris 8.
Rendez-cous à 12h30 à l'Université Paris 8 Amphi X (métro St Denis Université). Son monologue dure 1 heure et un débat avec psychanalyste, infirmières, nutritionniste ... fait suite !
Modifié en dernier par Antoine le 25 janv. 2005, 09:30, modifié 2 fois.
Avatar du membre
adeline
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2937
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Localisation : Les pieds dans mon appart de Paris, la tête au théâtre

Message par adeline »

J'irai peut etre mais si y'a qqu pour venir avec moi lol.

QUi qui veut ????


bizz



adeline
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Je l'ai vu à Toulouse en compagnie de Diaphana (bravo à elle qui est à l'origine du projet!) et de Kilou.
Allez-y !!!
La comédienne est épatante, elle interprête remarquablement les différents personnages. Et comme l'a dit un intervenant, Valérie disparaît en sombrant dans l'anorexie mais paradoxalement occupe tout l'espace.
dorisconamor
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 06 janv. 2005, 01:00
Localisation : Genève

je serai avec toi en pensées

Message par dorisconamor »

salut adeline,

me voilà toute nouvelle sur ce site et dans ces chats.

je ne connais pas le pavillon des enfants fous mais le titre me parle vachement. j'habite genève.

si j'étais à paris le 20 janvier et que mon emploi du temps me permettait d'aller à ce spectacle, qui plus est gratuit, il est sûr que j'y fonce ! En prenant soin de moi émotionnellement ceci dit. en n'ayant pas une matinée ou une après-midi stressante ou stressée par exemple, en m'accordant un peu de temps après le spectacle et avant le rendez-vous suivant.

si t'as besoin d'une présence physique, je ne serai pas à tes côtés.

je voulais te proposer ma présence morale - berk ce mot -, ma présence amicale, en pensée, de pote à pote et que si t'en as besoin ou envie, après, tu partages ici tes sentiments ou tu m'envoies un courriel auquel je répondrai, c sûr.

si t'as besoin d'une présence physique et si je peux me permettre, n'attend pas qu'y, z te propose, téléphone à qqn de connu ou d'inconnu avec lequel-laquelle tu te sens en confiance et propose-lui le spectacle. ne te prive pas de ce que tu peux recevoir parce que tu attends au lieu d'agir.

écoute toi, prend soin de toi. si tu pressens que ce spectacle va engendrer trop d'émotions, n'y va pas, il y aura d'autres spectacles.

un jour à la fois, affectueusement,

dorisconamor
Avatar du membre
sabine
Modératrice intermittente...
Modératrice intermittente...
Messages : 2422
Enregistré le : 10 mars 2003, 01:00
Localisation : PARIS 11è
Contact :

Message par sabine »

Je l'ai vu l'an passé, c'était très bien. superbement joué...
Pour ceux qui ont lu le bouquin... pas de déception.
Pour ma part, ce livre a été le premier que j'ai lu sur le sujet, lorsque j'avais 16 ans (calculez pas, hein, ça va faire 22 ans bientot).
En tous cas si vous pouvez y aller, allez y !!

Sabine
marilou95
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 08 janv. 2005, 01:00

Re: Le Pavillon des enfants fous joué par Karin Bernfeld

Message par marilou95 »

J'ai adoré ce livre...
il m'a beaucoup touché j'aimerai beaucoup allé voir ce spectacle je souhaiterai avoir plus dinfo tarif...
etc
est c k tu pouré menvoyé a mon mail mamacoole23@msn.com
des info ainsi k la reunion ki se passe apré le spectacle stp merci bocou d'avance
et encore merci pr cette annonce:)
PS: je suis anorexique c'est pourquoi je me suis beaucoup interessé au sujet (si je peux témoigné aidé...) enfin maintenant ta mon mail merci
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

Message par milly »

marilou, c'est gratuit !!!!
marilou95
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 08 janv. 2005, 01:00

JE VIENDRAIS...:)

Message par marilou95 »

merci pour les infos...j'espère pouvoir assister à cette mise en scène...dont je ne doute pas de la beauté du spectacle!
en tout cas en attendant le spectacle je vous conseille de lire ce magnifique livre, troublant..émouvant:
Valéry Valère PAVILLON DES ENFANTS FOUS
si un futur spectateur (lol) veut correspondre avec moi parler du bouquin, de l'hospitalisation à cause d'un TCA... n'hésitez pas..
bisous ET BONNE ANNEE A TOUTES ET A TOUS
:D :lol:
Avatar du membre
Lilou
Liloursonne
Liloursonne
Messages : 1764
Enregistré le : 12 mars 2003, 01:00
Localisation : seine saint denis

Message par Lilou »

Mon ancienne Fac , amphi X :-P :-P :-P

je suis en train de le lire justement et le voir m'aurait plu mais je bosse dommage.

zoubis

:ourson:
Avatar du membre
arkanciel
L'étincelle d'Enfine
L'étincelle d'Enfine
Messages : 534
Enregistré le : 25 nov. 2004, 01:00
Localisation : Paname

Message par arkanciel »

Ton ancienne fac, LILOU? Moi aussi je suis à Paris 8!!! on a déja du se croiser...
Mais je ne pense pas aller voir le spectacle, le bouquin m'avait un peu mis mal a l'aise :-?.
Avatar du membre
Lilou
Liloursonne
Liloursonne
Messages : 1764
Enregistré le : 12 mars 2003, 01:00
Localisation : seine saint denis

Message par Lilou »

Arkanciel, oui c'était mon ancienne fac mais je n'y suis plus depuis ...2 ans. tu étais dans quelle UFR ?
Avatar du membre
Antoine
Administrateur
Administrateur
Messages : 361
Enregistré le : 03 avr. 2003, 00:00
Localisation : Compiègne
Contact :

Message par Antoine »

Pour vos beaux yeux, voici l'affiche du Spectacle ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
marilou95
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 08 janv. 2005, 01:00

ji suis allée jeudi au spectacle :GENIALLLLLL

Message par marilou95 »

FRANCHEMENT ct génial le spectacle jai adoré...
je ne sais pas si qqn de enfine l'a vu?
en tt cas je dis BRAVO à la comédienne elle interprété superbelment bien son role.. enfin que dire !
en plus ça m'a permis de dire au débat qui suivait que le traitement est tjs le même encore aujourd'hui n'est ce pas honteux? en 30 ans toujours aucun changement malgré ts ces témoignages comme celui de valérie valere effrayant!
AIDEZ NOUS VRAIMENT ET AUTREMENT!!!
(merci)
Avatar du membre
Antoine
Administrateur
Administrateur
Messages : 361
Enregistré le : 03 avr. 2003, 00:00
Localisation : Compiègne
Contact :

Message par Antoine »

Pour les malchanceux qui n'auraient pu voir le dernier spectacle du 20 janvier dernier ou pour ceux qui aimeraient le revoir, une reprise exceptionnelle du monologue adapté de Valérie Valère, « Le Pavillon des enfants fous », aura lieu le mardi 17 mai 2005 à 20h30 à la Cité Internationale Universitaire de Paris.
Attention ce sera sans doute la dernière occasion de voir Karin interprété ce rôle ...
Toutes les infos en ligne sur : www.karinbernfeld.com
Antoine
Avatar du membre
gwendolune
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 537
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : A Paris

Message par gwendolune »

Je voulais aller le voir en Novembre quand c'est passé par ma fac (paris 12) mais j'avais peur d'éveiller les soupçons de certains de mes camarades....
J'irais sans doute au théatre de la cité universitaire, qui est un lieu très agréable pour ceux qui ne connaissent pas.
Répondre