que faire , donnez moi vos conseils ?

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
mailang
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 49
Enregistré le : 07 nov. 2004, 01:00
Localisation : courbevoie

Message par mailang »

ce soir le dîner a été une horreur, son père s'est moqué d'elle car elle chipotait sur un morceau de fromge. franchements ces repas sont un enfer. nous avons parlé avec mon mari et c'est décidé on fait comme si de rien à partir de demain et à partir de demain je fais la cuisine pareil pour tout le monde. je deviens encore plus agressive, je le suis déjà de nature, je passe mon temps à crier sur tout le monde. il faut que je me calme serieusement. Ma psy me dit de m'eloigner mais j'ai la tête prise.
Mathilde dit que plus rien ne va depuis que son père est revenu, mensonge il n'etait pas là lundi soir !!! elle tente de mettre la discorde et elle y arrive....
Non Kilou , elle n'a rien dit au medecin qui ne la reçoit qu'en privé. c'est moi qui ai parlé et raconté ce qui me semblait être des progrès. j'ai remarqué qu'après chaque visite les efforts s'arrêtent.
Elle fait des hitoires pour tout et se pose à chaque fois en victime, mon dieu que c'est lourd !!!
Voilà je vais essayer de passer un WE serein et de mettre en application mes resolutions.
je vous raconterai !!
Avatar du membre
camille
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 468
Enregistré le : 20 juin 2004, 00:00
Localisation : angouleme

Message par camille »

Bonjour mailang.
Quelque chose dans un message que vous avez posté il y a quelques jours déja vient de m'interpellé...je n'avais pas fais atention la première fois que je l'avez lu : le fait que votre fille soit grande pour son age.
J'ai toujours été grande moi aussi, mon père me l'a souvent fais remarqué, tout le monde autour de moi me le disait sans arret et j'en ai beaucoup souffert. Depuis que mon anorexie a débuté, je ne grandi plus, pour moi, c'est comme si j'avais réussi a stopper ma croissance.
J'ai bien conscience que l'amaigrissement m'a fait perdre mes formes...au début, et je me surprends a penser que j'en suis bien heureuse. Je croyais être fière d'être en avance physiquement mais je m'apperçoit bien aujourd'hui qu'en réalité, la fierté apparente cachait un immense mal être.
J'ai sauté une classe, et malgrès cela, j'étais toujours considérée comme la plus grande. Je n'ai pas eus ce statut de "petite" assez longtemps je crois...mais je n'avais pas le choix, la tête suivait le corps, pour stopper la tête, il fallait stopper le corps.
Je me suis entourée de personnes plus agées que moi, mon chéri a 15ans, mes deux meilleurs amis ont 17 et 20 ans...je suis de nouveau "la petite", je rattrape maintenant ce qu'y m'a tant manqué.
J'ai changé de collège cette année pour ne plus revoir une fille dans mon ancienne école (qui est un élément déclencheur de ma maladie et qui me fais peur) et le premier jour de cours, je m'étais fais 2 couettes bien hautes, pour bien installé ce dont j'avais besoin : "être la petite".
Et ça n'a pas loupé, ma prof principale m'a attribué le surnom de "mini"...mon dieu que cela me fais plaisir !
J'ai compris que les gens jugaient bien trop vite sur l'apparence car l'année dernière, quand j'ai commencé a m'habiller gothique ( teint blanc, habits noirs et des pics partout) les profs m'ont immédiatement collé le profil de mauvaise élève délinquante ( ce qui n'a jamais été mon cas).Alors j'en joue maintenant, je sais ce que je dois faire pour être "la petite", ce n'est pas bien compliqué...
Manipulatrice? Ho oui on peut dire ça comme ça, mais pas dans le but de faire du mal, juste dans le but de me sentir bien.
Alors voili voilou, ce que je viens de raconter s'éloigne un peu du sujet...mais en bref, tout cela pour vous dire a quel point c'est dur de grandir trop vite, et a quel point cela m'aide maintenant de retourner en arrière...
A bientot.
mailang
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 49
Enregistré le : 07 nov. 2004, 01:00
Localisation : courbevoie

Message par mailang »

Camille, je sais que tu as à peu près le même age ue Mathilde, non seulement elle était grande mais surtout un peu ronde et c'est sur cela que on pére la titillait, ne mange pas ceci, ne mange pas cela tu vas grossir et tu n'en as pas besoin alors que sa petite soeur est toute menue et peut manger ce qu'elle veut. je crois qu'est cela le point de départ de tout.
Ce soir nous devions sortir et elle a piqué une crise de nerfs moralité on a eu epur et on est rsté : elle a gagné. La prochaine fois je prendra une baby stter. elle m'a dit que tout etait à cause de son père, car il aimait les femmes minces Ok elle me l'a déjà dit et on fait quoi maintenant pour avancer ?
Avatar du membre
camille
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 468
Enregistré le : 20 juin 2004, 00:00
Localisation : angouleme

Message par camille »

L'anorexie crée peu à peu un isolement, une bulle autour du cocon familiale. Je ne sais pas si c'est déja le cas mais bien souvent, la malade refuse les visites extérieur dans sa maison, elle refuse toute "intrusion" dans son monde. Généralement elle cherche a plaire a sa mère,elle cherche a être l'idéale de sa mère, être toujours plus proche d'elle, toujours plus...pour cela, l'anorexique s'arrange (inconsciemment ou non)pour éliminer tout ce qui pourrait "parasité" la relation fusionnelle mère/fille, être malade permet de canaliser toute l'attention de sa mère, cela permet aussi de pouvoir mettre peu a peu le père a l'écart ( maman, tu préfère papa ou moi? ), lentement, la vie se met a tourner en rond, on avance plus, tout le monde est bloqué par l'anorexie.
Etre collée a sa mère, cela signifie "être sa petite" et les petites n'ont pas d'enfants...pas de responsabilités...elles ne doivent pas grandir pour rester "sa petite"...
Et puis, lorsque l'on grandi, le père devient aussi aux yeux de la jeune fille un homme...un homme...l'homme, c'est une menace ! L'homme, c'est dangeureu, n'est-ce pas ce que l'on dit a toute petite fille : "ne t'approches pas des grand monsieurs, ils peuvent être dangeureux".
Alors pour que tout soi plus simple, il faudrait stopper le temps, écarté toutes les personnes qui menacent l'amour de sa mère et vivre ainsi, clollées, ne faisant qu'une même.

Pour avancer? Pour casser ce cercle infernal, il y a un très long travail a faire, tout un équilibre a installer...parfois il suffit d'une simple rencontre pour que la malade ne le soit plus. Il faut ouvrir la vie sur l'extérieur, montrer que l'on peut exister autrement qu'en étant "la petite" de quelqun. Trouver d'autres moyens d'expressions que le corps ( la parole bien sur, mais aussi une activité manuelle, artistique...)il faut faire éclater la bulle...
Enfin je balance mes beaux discourts, mais c'est vrai que concretement, ça ne fait rien...désolé, si j'avais la solution, je vous la donnerez et je m'en servirais aussi !
Avatar du membre
Anianka
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2718
Enregistré le : 20 mai 2004, 00:00
Localisation : Liege

Message par Anianka »

C'est tellement vrai. tes mots sont tellement justes.

Refus de responsabilite, de grandir, de evenir femme. Les hommes, tout ca.

C'est si dur d'etre "une grande personne"...
Avatar du membre
arkanciel
L'étincelle d'Enfine
L'étincelle d'Enfine
Messages : 534
Enregistré le : 25 nov. 2004, 01:00
Localisation : Paname

Message par arkanciel »

Chère mailang
je suis entierement d'accord avec camille, elle décrit tres bien ce que cherche l'anorexique. Votre fille vs dit qu'elle veut s'en sortir... mais elle est en plein ds le déni. si elle refuse de parler au médecin, vs fait des crises, vs monte contre son pere (oui, c bien de cela qu'il s'agit), et accapare toute l'attention, c qu'elle voit que ça marche. Pourquoi irait elle mieux? elle monopolise toute votre attention, fait sa loi ds la maison, se fait plaindre... et voit que ça marche! Votre fille n'est pas malade a cause du fait qu'elle est trop grande pr son age, il y a plein de fille ds son cas et elle ne se laissent pas mourir pr autant, c hélas bcp plus complexe que ça... Je pense sincèrement que vs devez arreter de vs mentir a vs meme, arreter de céder a ses caprices, et remettre en cause votre relation. Je suis désolée de dire des mots peut etre durs... ce n'est pas pr vs faire du mal ou vs culpabiliser, je comprends et compatis a votre douleur, mais votre fille n'avancera pas si vs ne mettez pas de distance entre elle et vs, c pour son bien, pensez a elle. Vs avez fait votre fille pr elle, pr qu'elle vive heureuse, pas pr vs. D'autre part ne pensez pas que la renutrition fasse des miracles, votre fille n'acceptera pas (pr le moment) de prendre un gramme... pr cela il faut qu'elle le veuille vraiment, pas que ce soit un moyen de pression sur vs, et donc qu'elle soit seule confrontée a elle meme, loin de son environnement familial.
Je vs souhaite bon courage pr la suite, mais par pitié écoutez les médecins, en ne le faisant pas, vs perdez un tps précieux pour la guérison de votre fille. Je vs embrasse du fond du coeur.
mailang
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 49
Enregistré le : 07 nov. 2004, 01:00
Localisation : courbevoie

Message par mailang »

:merci:



je ne sais pas où tu en es camille (je te tutoie car tu as l'age de ma fille, j'espère que ti ne m'en veux pas), mais ton cheminement interieur est grand, et tu as déjà du recul par rapport à la maladie, tu peux l'analyser, je n'y connais pas grand chose mais je crois que c'est déjà beaucoup après evidement il faut l'appliquer et c'est une autre paire de manche.
Pour l'instant je vois bien ce que tu me dis, cette relation exclusive qui m'etouffe et me fais réagir quelque fois violement même à son égard (par les cris je vous rassure), cette volonté d'être tout le temps collée à moi et cet air de grande detresse quand je ne m'occcuppe pas d'elle, cette façon de me faire culpabiliser... tout cela je le retrouve ..Ainsi que le fait de m'eloigner de son père.
tout ce que je souhaite c'est qu'elle prenne du reul par raport à tout cela et qu'elle puisse comprendre ce qui lui arrive.. Elle est de plus en plus maigre, et ne fait rien contre. les medecins ne nous expliquent rien, on en est au même point qu'il y 3 mois, que va t-il se passer , quefait-on pour l'aider ? Pourquoi ne rien nous dire, nous laisser seuls avec nos angoisse de parents ,
J'avoue que ne comprends pas trop.
mailang
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 49
Enregistré le : 07 nov. 2004, 01:00
Localisation : courbevoie

Message par mailang »

ARKENCIEL,
vos mots ne sont pas trop durs, ils sont juste et vrais. je les prends comme tels, vous avez raison mais ce n'est pas aussi simple à mettre en place.....
je comprends ce que vous me dites sur la volonté de se renourrir et son éloignement , je pense qu'il serait salutaire pour tout le monde mais les medecins n'en pensa pas la même chose. epuis hier, je ne dis plus rien sur ce qu'elle mange. Aujourd'hui sa soeur etait malade (39,5 de fievre, donc je m'en suis occuppé et j'ai bien vu qu'elle tournait en rond, je lui ai proposé de faire un jeu de société, de regarder un DVd toutes les 33, elle n'a rie voulu savir et est resté un long moment debout au milieu de salon, sans rien faire.
on l'a laissé tranquille comme si de rien etait.
Nous apprenons au fur et à mesure mais c'est long et dur.
merci de me brusquer j'en ai besoin.
Avatar du membre
arkanciel
L'étincelle d'Enfine
L'étincelle d'Enfine
Messages : 534
Enregistré le : 25 nov. 2004, 01:00
Localisation : Paname

Message par arkanciel »

mailang
je réalise que mes mots ont été peut etre un peu durs tout a l'heure, en ts cas difficiles a entendre, j'espère que vs m'excusez; la maladie de votre fille, son désarroi, et le votre me touchent tellement, que je n'ai sans doute pas le recul nécessaire pr ne pas m'emporter; Les médecins ne peuvent pas fr plus(mais d'apres ce que vs m'en dites cet hopital a l'air tres bien, les médecins y vont en douceur et c encore la meilleure maniere, méfiez vs des médecins qui proposent des solutions miracles) car votre fille doit par elle meme accepter de communiquer avec eux, d'etre aidée; pour l'instant elle ne les voit que comme des ennemis qui voudraient la séparer de sa famille, la rendre obese etc; ils ne peuvent pas non plus apporter des réponses précises, ils ne savent pas plus que vs pourquoi votre fille est malade, et qd elle ira mieux, et puis il faut parfois bcp de tps pour comprendre, et accepter d'entendre certaines choses
donnez ns des nouvelles de vs et de votre famille, je vs embrasse
mailang
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 49
Enregistré le : 07 nov. 2004, 01:00
Localisation : courbevoie

Message par mailang »

Non arkenciel, vous n'avez pas été trop dur je vous le repète, sinon à quoi cela sert de venir chercher des conseils si on ne les accepte pas ? En fait mathilde n'est pas suivie à l'hopital mais je crois que ces médecins sont bien. je pense ou je crois avoir compris qu'ils ne l'hospitaliseront que si elle est en danger mais c'est moi qui m'inquiète. pour l'instant ils doivent penser que ce n'edt pas la peine, la laisser passer Noël en famille.
En ce qui concerne l'état d'esprit de Matgilde c'est fluctuant, hier soir elle a entendu mme chirac parler de sa fille et de la amaison de solenne. Elle était affolé de savoir qu'une fille qui est tombée malade alors qu'elle etait étudiante en médecine l'etait toujours aumoins plus de 20 ans après... e pense que ce genre de chose la fait réagir, elle a l'eu l'air de dire qu'elle ne voulait pas de cela pour elle et tant mieux.Je crois que réagis comme je le fais car c'est tellement nouveau pour moi. elle a commencé debit septembre , cela a été tellement vite que j'ai du mal encore à l'accepter et à le gerer dans notre vie. le plus dur pour tout le monde, les maladews et les proches c'est de vivre avec !
Je vous embrasse.
Avatar du membre
arkanciel
L'étincelle d'Enfine
L'étincelle d'Enfine
Messages : 534
Enregistré le : 25 nov. 2004, 01:00
Localisation : Paname

Message par arkanciel »

bonjour mailang
j'ai lu votre réponse apres avoir posté mon message, vs avez du vs dire que je radotais...
Je pense que c bien que vs vs occupiez de sa soeur (elle aussi est fragile et a besoin d'attentions) et que vs laissiez un peu mathilde face a elle meme. C ce qu'il se passe pdt l'hospitalisation, on ns empeche de ns agiter ds ts les sens pr qu'on se "pose" et qu'on se retrouve enfin face a ns memes, notre état, nos problemes... dehors c impossible car il y le travail scolaire (j'imagine que votre fille travaille bcp a l'école...), l'attention des parents, l'exercice physique, et bien sur la nourriture pr ns "occuper" la tete, et surtout continuer a se mentir.
j'avais oublié ce détail mais c vrai que la maladie de votre fille a été fulgurante, 2 mois c tres court, et je comprends que vs soyiez déboussolée. Mais d'apres ce que j'ai pu observer a l'hopital, les filles malades jeunes comme votre fille "descendent" svt tres vite et nient bcp la maladie. c sans doute du au fait qu'elles sont encore tres jeunes, mais ça n'est pas forcément plus grave. Il lui faudra peut etre un peu plus de tps pr s'avouer malade. Mais vs avez réagi tres vite et vs pouvez vs en féliciter , tant de parents refusent de voir...font comme si de rien n'était... ça me révolte. Continuez mailang, faites vs aider mais restez ferme face a la maladie de votre fille. Plus tard qd elle aura pris du recul, elle vs en remerciera comme moi aujourd'hui je remercie ma mere de m'avoir secouée, d'avoir su dire "non" aux caprices de ma maladie, c en grande partie grace a ça que j'ai pu commencer a aborder les vrais problemes.
A tres bientot, je vs embrasse
mailang
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 49
Enregistré le : 07 nov. 2004, 01:00
Localisation : courbevoie

Message par mailang »

Comment vous aider vous aussi car vous me soutenez amis de votre coté vous souffrez, que puis-je faire ?
j'ai téléphoné au medecin ce matin, elle m'a expliquée qu'une hospitalisation forcée n'avait aucun sens et qu'elle ne serait hospitalisée que si elle le souhaite ou si elle est en danger. au moins c'est clair, je suis rassurée. j'ai l'impression de prendre du recul avec la nourriture et ne plus m'attacher à son assiette. je crois que j'en ai surtout marre de me battre contre une force que je ne comprends pas. cela ne veut pas dire que je vais laisser tomber pas du tout cela veut dire que je vais peut-être enfin être capable de faire ce que l'on me dit de faire : desacraliser la nourriture !!!
Je vous embrasse e courage
Avatar du membre
arkanciel
L'étincelle d'Enfine
L'étincelle d'Enfine
Messages : 534
Enregistré le : 25 nov. 2004, 01:00
Localisation : Paname

Message par arkanciel »

mailang
vs ne pouvez pas fr grand chose (mais vs etes la et c déjà bcp), c a moi de régler mes pbs avec l'aide de mon psy, j'ai pris du recul, j'ai compris déjà bcp de choses...mais il faut que je les accepte. ce sera long mais c comme ça. ça m'aide aussi de pouvoir vs donner quelques conseils vis a vis de la maladie de votre fille, plus vite on comprend cette maladie et plus on a d'armes pr la combattre...et j'espere de tout coeur que votre fille va aller mieux, qu'elle va bientot comprendre que c la maladie son ennemi, pas les médecins, ni son poids, ni la vie...
Son médecin a l'air bien, de toutes façons, sachez qu'on hospitalise à partir d'un certain indice d'IMC (je ne sais plus lequel), mais que c en général la seule issue. Perso, j'ai été hospitalisée ds un tres bon endroit, ou les médecins et les psys étaient compétents et les méthodes douces, je n'oublierai jamais ce qu'ils ont fait pr moi. soyez confiante, et continuez a etre ferme avec votre fille, ELLE DOIT SE REVEILLER. je vs embrasse et pense a vs.
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

Mailang,
comme je vous l'ai dit hier, malgrè mon silence je vous lisait toujours; observant l'état de mathilde, le votre également... m'apercevant que peu à peu le papa se faisait plus "rare" ds vos écrits...
il faut vraiment que le côté "maladie" soit relégué aux médecins, vous n'êtes pas là pour vous plier à toutes les volontés biaisées par cette saleté mais pour élever votre fille , vos filles, vivre votre vie de maman, de femme, votre vie quoi!
vous n'êtes pas médecin, ce sont eux qui s'occupen,t de son poids, de ce qu'elle doit manger, vous êtes sa maman, une maman qui ne doit pas laisser se mettre en avant la maladie...
ces derniers jours je me rappelais qu'à un moment j'espérais à moitié qu'un médecin me fasse hospitaliser d'office parce que je commençais à moins tenir au collège, à lâcher prise et je ne voulais pas l'avouer et j'espérais qu'on déciderait pr moi avant que tout ne s'effondre...
votre fille vous en reparle t'elle de cette hospitalisation qui n'a pas eu lieu?

je vais vous laisser car mes pensées se ft confuses ...

je ne vous oublie pas

tendrement
:kilou:
mailang
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 49
Enregistré le : 07 nov. 2004, 01:00
Localisation : courbevoie

Message par mailang »

je n'ai pas eu envie de venir sur le forum depuis quelques jours, il n'y a rien de mieux, c'est plutot moins bien
je suis lasse et tellement fatiguée.... je ne sais pas comment va se finir l'année, j'ai l'impression qu'elle se laisse aller, qu'elle ne se bat pas.
je vous embasse, mardi c'est la visite chez le medcin alors on verra...
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

ne vous oubliez pas.

tendrement

:kilou:
Avatar du membre
arkanciel
L'étincelle d'Enfine
L'étincelle d'Enfine
Messages : 534
Enregistré le : 25 nov. 2004, 01:00
Localisation : Paname

Message par arkanciel »

COURAGE MAILANG, COURAGE!!! Votre fille attend de l'aide sans en avoir conscience, mais pr l'instant vs ne pouvez pas fr grand chose pr elle. Je sais c insupportable de se sentir impuissante, mais vs devez laisser fr les medecins et lui montrer que vs l'aimez sans pour autant la surprotéger, il lui faut un "choc", un déclic , et je pense que celui ci ne se fera que loin de vs, meme si cela est tres dur a admettre... pensez a vs, soyez uni avec votre mari contre la maladie, occupez vs de sa soeur. gardez espoir, il va falloir bcp de courage et de volonté a mathilde mais je suis sure qu'elle les a en elle, qu'elle va guérir...
si vs avez envie de parler, ns sommes la...
Je vs embrasse
mailang
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 49
Enregistré le : 07 nov. 2004, 01:00
Localisation : courbevoie

Message par mailang »

tout d'abord merci Kilou d'avoir pensé à me laisser un message, alors que cela ne va pas bien.
Et à vous ARKENCIEL, merci de me soutenir alors que tout n'est as rose non plus... Je sais qu'il lui faut un declic mais quoi ??? Elle me dit Noël, mais je n'y croit pas, elle continue à maigrir...Je crois que le RDV de demain sera decisif, je veux qu'elle se batte, c'est ce que je dis à ma mère qui est hospitalisée depuis samedi de se battre pour Mathilde si ce n'est pas ses filles et à mathilde je dis de faire comme sa grand mère, se battre contre ctte gangrène qui les ronge toute les deux.
Voilà, j'ai mal partout, je fais presque de la boulimie pour compenser, un comble !!!!
je vous embrasses toutes.
mailang
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 49
Enregistré le : 07 nov. 2004, 01:00
Localisation : courbevoie

Message par mailang »

just un petit post pour vous dire qu'elle s'enfonce de plus en plus. la décision d'hospitalisation a été prise mais quand ???? il faut une place, j'avais pensé à la maison de solenn mais son medecin ne veut pas trop elle dit que c'est trop nouveau qu'il faut attendre un peu pour y aller. J'ai peur qu'elle ne parte avant Noël, elle ne mange plus ou presque, là elle dort, a mal à la tête et ne veut (ou ne peut avaler aucun médicament). Mon dieu qu'elle doit souffrir !!!
fred
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 12
Enregistré le : 08 mars 2004, 01:00
Localisation : vaucluse

Message par fred »

bonjour mailang
on ne se connait pas mais je vous lis et vous admire depuis vos 1eres lignes sur le forum...
Vous faites allusion à une hospitalisation avant noel et cela semble vous décevoir. Il faut y voir je pense une bouffée d'oxygène pour vous tous.
Il y a maintenant 8 ans j'ai moi aussi été hospitalisée quelques peu avant les fêtes de fin d'année, au grand regret de ma famille....Mais au bout du compte, tout le monde a passé de bien meilleures fêtes que si je n'avais été avec eux à chipotter sur un quart de tranche de saumon ou sur 3 haricots verts.....Mon entourage avait alors pu penser un peu à lui, les fêtes de fin d'année s'étaient alors assez bien déroulées, même si aujourd'hui elles gardent un gout particulier, puisque forcement dans des circonstances particulieres...;(nb : j'étais moi aussi beaucoup mieux dans ma chambre de clinique qu'avec eux autour d'une table, peut-être en sera t il de même pour votre fille..)Et je suppose que des tas d'autres filles ici on connu la même chose.
Voius parlez également de l'avis de votre médecin sur la maison de solenn: que veut il dire par là? Que faut il attendre?
Voilà pour mes quelques petits encouragements...
Je terminerai juste en disant qu'aujourd'hui tout cela est bien terminé pour moi depuis 5 ans... juste pour dire que la guérison existe!!!
Frédérique
Avatar du membre
arkanciel
L'étincelle d'Enfine
L'étincelle d'Enfine
Messages : 534
Enregistré le : 25 nov. 2004, 01:00
Localisation : Paname

Message par arkanciel »

BONJOUR MAILANG
je sais que cela doit etre dur de voir votre fille si mal, elle doit etre hospitaliser mais malheureusement les services specialisés st bondés, car votre fille n'est pas la seule a etre anorexique, il y en a helas de plus en plus... par ailleurs je pense que fred a entierement raison: votre fille doit etre hospitalisée le plus rapidement possible, de ttes façons noel n'est plus une fete ds ces circonstances... ni pr vs ni pr elle. Et j'irais mem juska dire que le fait de passer noel a l'hopital loin de ses proches va la fr encore plus reflechir a pourquoi elle est malade, pour qui elle se fait du mal, et a choisir entre la vie et la mort: prefere t'elle rester malade, se mettre en danger, a l'ecart des autres et etre séparée des siens ou s'avouer malade, se battre avec l'aide des medecins, et vivre, avec les autres, partager des joies?
ce qui m'etonnes c que le medecin ne vs ai pas parlé d'une date d'hospi...
ps: je vs envoie un MP.
je vs embrasse.
Avatar du membre
tomtom
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 50
Enregistré le : 07 avr. 2004, 00:00
Localisation : Lyon
Contact :

Message par tomtom »

Que dire de plus à cette très belle réponse...
mailang
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 49
Enregistré le : 07 nov. 2004, 01:00
Localisation : courbevoie

Message par mailang »

mervi pour vos messages, ce soir je n'ai pas envie de vous repondre, on sort de la thérapie familale, elle n'a pas dit un mot. a demain je serai + locace.
Avatar du membre
arkanciel
L'étincelle d'Enfine
L'étincelle d'Enfine
Messages : 534
Enregistré le : 25 nov. 2004, 01:00
Localisation : Paname

Message par arkanciel »

je ne sais pas si c'etait pr moi mais tant pis: merci tomtom! ;-)

mailang j'espere que ça va...
mailang
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 49
Enregistré le : 07 nov. 2004, 01:00
Localisation : courbevoie

Message par mailang »

bonjour tous, cela va moyen moyen. Je la sent de plus en plus lointaine, elle essaie de manger mais cela sonne faux, je crois qu'elle a surtout peur de l'hopital mardi !!! elle sait qu'elle risque d'y rester pour qu'on lui pose une sonde. ensuite ce sera parti pour des mois d'hospitalisation. cet Am on a feté noël dans ma belle famille et comme toujours elle a été moins gâtée que sa cousine et cela lui a fait mal. je le sais elle ne dit rien mais je le sais.
je n'ai pas trop envie de parler en ce moment mais je vous lis. a bientôt.
Avatar du membre
arkanciel
L'étincelle d'Enfine
L'étincelle d'Enfine
Messages : 534
Enregistré le : 25 nov. 2004, 01:00
Localisation : Paname

Message par arkanciel »

BONJOUR MAILANG
avez vs reçu mon MP?
je vois que vs souffrez pour votre fille mais cela va aller il faut que arriviez a prendre un peu de recul. Si votre fille doit etre hospitalisée, c pour elle, pour sa vie...ne rendez pas la séparation difficile, dites lui que les médecins ne st pas ses ennemis, que vs l'aimez, que vs ne la laissez pas mais qu'elle a besoin de distance, de soin pour aller mieux. Dites lui que c a elle de choisir maintenant, qu'il va falloir qu'elle se batte, et que vs serez tjs là pour elle. Votre fille va comprendre bcp de choses a l'hopital. Qd je suis sortie de l'hopital, la 1e chose que g dit a ma mere c "g changé, jamais plus je ne serais com avant", mais ds le bon sens: je me suis rendue compte que tout le monde avait des problemes, que les Hommes étaient moins durs que je ne le pensais, que J'EXISTAIS moi en dehors de la vie de mes parents et que j'avais des envies, des passions propres.
En ce qui concerne la sonde, une amie a moi l'a eu pdt un moment: on la pose qd la personne refuse encore de s'alimenter a l'hopital ou que le poids est vraiment trop bas, elle diffuse directement ds l'estomac la dose journaliere qu'il faut a votre fille. Cela ne fait pas mal.
je pense a vs et a votre fille et j'ai confiance, courage!
je vs embrasse
mailang
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 49
Enregistré le : 07 nov. 2004, 01:00
Localisation : courbevoie

Message par mailang »

merci ARKENCIEL? de me soutenir, non je n'ai pas reçu votre MP et pourtant je le guette !!! Ce qui me chagrine dans l'hospitalisation de mathgilde c'est que c'e n'est pas dans le bon hopital c'est encore en attendant en pediatrie avant qu'il y ait de la place en pédo psychiatrie dans un utre hopital, c'est surtout cela qui m'embête car là où elle va aller im n'y a aucun suivi...
Je vous embrasse j'en saurai plus demain.
mailang
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 49
Enregistré le : 07 nov. 2004, 01:00
Localisation : courbevoie

Message par mailang »

merci ARKENCIEL? de me soutenir, non je n'ai pas reçu votre MP et pourtant je le guette !!! Ce qui me chagrine dans l'hospitalisation de mathgilde c'est que c'e n'est pas dans le bon hopital c'est encore en attendant en pediatrie avant qu'il y ait de la place en pédo psychiatrie dans un utre hopital, c'est surtout cela qui m'embête car là où elle va aller im n'y a aucun suivi...
Je vous embrasse j'en saurai plus demain.
mailang
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 49
Enregistré le : 07 nov. 2004, 01:00
Localisation : courbevoie

Message par mailang »

Des nouvelles, !!! Mathilde a été sondée ce matin, quand je suis arrivée ce sir elle pleurait, elle n'a aucune conscience de son état de dénutrition, elle ne comprend pas. Elle a peur de grossir .... Que lui dire pour lui faire comprendre qu'elle estr eellement en danger cette fois, qu'il y va de sa vie.
je ne sais pas, en plus les infirmières ne sont pas très sympas mais elle non plus n'est pas aimable avec elles.
RTout cela est compliqué et quand je pense que demain c'est Noel ! c'est l'horreur oui !
Avatar du membre
arkanciel
L'étincelle d'Enfine
L'étincelle d'Enfine
Messages : 534
Enregistré le : 25 nov. 2004, 01:00
Localisation : Paname

Message par arkanciel »

mailang
c difficile a vivre la sonde quand on est completement ds le déni... mais il n'y a pas d'autre solution, si votre fille refuse de s'alimenter par elle meme. Je comprends son angoisse et la votre, surtout qu'au premier abord, la sonde fait "peur". Votre fille ne comprend malheureusement pas encore qu'elle est en danger, et ressent ça comme une agression, mais elle vient juste d'arriver, c normal. J'ai vu bcp de tres jeunes filles ds son cas à l'hopital, completement paniquées a l'idée de prendre du poids et se demandant ce qu'elles faisaient là... mais elle va comprendre peu a peu, le but a l'hopital est aussi de "choquer", "de pousser a bout" pour que les émotions reviennent et qu'on puisse réellement prendre conscience de son état. J'espere qu'elle aura bientot un suivi psychologique, c tres important.
peut etre que les infirmieres ne st pas tres sympas, peut etre aussi qu'elles mettent des distances, c difficile pour tout le monde de voir une enfant se laisser mourir et il est parfois bénéfique d'etre assez "dur" pour la soigner au mieux.
Je suis de tout coeur avec vs, Mailang, je ne sais quoi vs dire, en lisant votre message, je revois les yeux embués de ma mère à la porte de l'hôpital... et c douloureux. Mais votre fille est mieux la bas. soyez forte, ayez espoir et confiance.
je vs embrasse du fond du coeur
Avatar du membre
camille
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 468
Enregistré le : 20 juin 2004, 00:00
Localisation : angouleme

Message par camille »

Quant à moi je me dis que ce serait plus simple parfois...ne pas manger de la journée et se mettre un tutau dans le nez qui s'en charge. Plusieurs fois jme suis dis que j'aimerais bien être nourrie par sonde pour pouvoir rester dehors sans penser a la bouffe...
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

A vous Mailang, à votre époux, à Mathilde et Valentine, je souhaite un très joyeux Noël !!!

La période n'est pas facile mais tentez de profiter de ces moments tout de même, pour Valentine...
Courage à Mathilde, qu'elle comprenne la dangerosité de son état et que cette hospitalisation lui soit bénéfique, sur le plan moral, qu'elle soit le début de la fin du mal-à-dire et du retour aux éclats de rires.

Bien chaleuresement, Laurence. :rose:
Avatar du membre
Anianka
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2718
Enregistré le : 20 mai 2004, 00:00
Localisation : Liege

Message par Anianka »

Quant à moi je me dis que ce serait plus simple parfois...ne pas manger de la journée et se mettre un tutau dans le nez qui s'en charge. Plusieurs fois jme suis dis que j'aimerais bien être nourrie par sonde pour pouvoir rester dehors sans penser a la bouffe
Moi aussi je le pense souvt mais il faut avouer que ca n'a rien de normal!!!
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

Mailang,
juste pour vous dire que je pense bien à vous,
plein de courage
tendrement
:kilou:
cassiopee
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 41
Enregistré le : 28 févr. 2005, 01:00
Localisation : paris
Contact :

Message par cassiopee »

Bonjour,
Je viens d'arriver sur ce site que m'a conseillé une journaliste adorable qui fait un reportage sur nos filles. Ce sera mi ou fin mars c'est : confessions intimes sur tf1 22h. Elle avait contacté ma fille mais hélas elle était à l'hopital, rien à voir avec sa saleté de maladie, elle a fait une hémorragie cérébrale, elle était dans le coma. Aujourd'hui ça va bien, elle est en convalescence. Cet accident a changé beaucoup de choses et bien sûr sa volonté de s'en sortir est bien plus forte qu'auparavant. Elle écrit un livre pour essayer d'empêcher les autres de tomber dans ce calvaire. Elle est bv (boulimique vomissante) depuis plusieurs années. Actuellement elle lutte contre ses besoins de vomir. Les crises sont terribles mais on y arrive. Je vais lui demander conseils pour vous maman. Je vais venir tous les jours sur ce site pour essayer d'aider parce que je connais cette horreur. De tout mon coeur, de toute mon ame, je vous dis bon courage et je suis avec vous. Luttez avec votre fille. Ce qu'il faut aussi savoir c'est que la plupart du temps ( je ne dis pas tout le temps), il y a eu agression sexuelle avant. Elle ne s'en sortira pas toute seule. Il lui faut une aide psy. Courage.
Je vous embrasse. Cassiopée
mailang
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 49
Enregistré le : 07 nov. 2004, 01:00
Localisation : courbevoie

Message par mailang »

je ne viens plus beaucoup sur le site car il m'est arrivée une mésaventure qui m'a deplu, un Mp pas très agréable. je vous seulement dire à Ce=assiopé que ma fille n'a pas eu ce type d'agression. Merci à Kilou de prende de mes nouvelles, on arrive tant bien que mal a garder la tête hors de l'eau et un grand bonjour à ANIANKA QUI M4A TANT SOUTENUE AU D2BUT.
JE VOUS EMBRASSE BIEN FORT LES FILLES ET 0 BIENTÖT PEUT ËTRE
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

pas de mot mais un gros :coeurkibat2:
je pense fort à vs
tendrement
:kilou:
mailang
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 49
Enregistré le : 07 nov. 2004, 01:00
Localisation : courbevoie

Message par mailang »

moi aussi Kilou je pense très fort à vous et vous me manquez mais je ne peux plus venir, cela m'a trop .....
Ma fille va mieux , enfin je crois, elle est suivi en hopital de jour avec une équipe qui a l'air de lui plaire et fais tout pour ne pas être hospitalisée de nouveau (5 semaines en décembre !!)
A BIENTÖT PEUT ËTRE PAR MP
Avatar du membre
mononoke
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 537
Enregistré le : 24 mars 2004, 01:00
Localisation : si je le savais

Message par mononoke »

j'espere de tout coeur que votre fille fait son petit bout de chemin....
...bon courage a vous aussi, et surtout ne vous oubliez pas non plus....
mononoké
Avatar du membre
arkanciel
L'étincelle d'Enfine
L'étincelle d'Enfine
Messages : 534
Enregistré le : 25 nov. 2004, 01:00
Localisation : Paname

Message par arkanciel »

MAILANG
Cela fait plaisir d'entendre des nouvelles assez bonnes de votre fille, j'espere que cela va aller. Le principal, c qu'elle fasse confiance en ceux qui veulent l'aider, c le premier pas vers la guérison.
Je vs ai envoyé un MP, si vs voulez donner des nouvelles...
Pensez a vous, à Valentine (qui va bien j'espere) et a votre mari.
Je vous embrasse
Répondre