THERAPIE FAMILIAL - RESULTAT

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
tigresse
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 29
Enregistré le : 21 févr. 2005, 01:00

THERAPIE FAMILIAL - RESULTAT

Message par tigresse »

Coucou tout le monde, ce matin, j'étais chez ma psy avec mes parents et mon frère. Bref, je vais être suivi par 1 médecin concernant mon alimentation et les conséquences de la maladie et avec un diéteticien. Mon anorexie est en train de prendre les devants. Mon père ne croit pas en la réussite de la thérapie ni de tout le reste. Il m'a dit qu'il faut savoir se contrôler que c'est comme un alcoolique qui cède à la tentation et qui finit par avoir des failles. Il est convaincu que si je contrôle mon impulisivité, mon alimentation (que je mange régulièrement et bien), que j'évite de sortir pour me reposer...ben que je n'ai pas besoin de ma psy.

Je suis triste, trés triste...il croit que jusqu'à présent, je n'ai pas essayé de contrôler les choses????

J'ai déjà la sonnette d'alarme dans ma tête parce que je vais avoir un suivi alimentaire, etc...Pour moi cela signifie manger et je ne veux pas...Pour moi, je contrôle ce que je dois et ne dois pas manger, et là, c'est quelqu'un d'autre qui va s'en occuper...j'ai peur....
amber1020
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 7
Enregistré le : 12 avr. 2005, 00:00
Localisation : Suisse
Contact :

Message par amber1020 »

Coucou ton père ne comprend pas la maladie, mais il ne faut pas lui en vouloir, je pense qu'une personne qui ne le vit pas, peut très mal comprendre ce qu'est la maladie et que ce n'est pas seulement un problème d'alimentation, mais aussi psychologique... Il ne faut pas lui en vouloir (avant de devenir anorexique-boulimique je ne comprenais pas non plus je pensais aussi qu'il suffisait de remanger normalement), et essaie de réfléchir beaucoup sur toi-même(pas seulement chez le psy) comme ça tu avanceras plus vite... demande toi pourquoi tu ne veux pas prendre de poids, pourquoi tu as "peur de manger" etc.... si jamais tu peux en parler aussi ici( je ne suis pas psy) mais on peut surement essayer de t'aider!!!!!allez courage!!!!! big kiss
tigresse
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 29
Enregistré le : 21 févr. 2005, 01:00

Message par tigresse »

Je peux concevoir que chacun a une vision différente ou qu'il ne comprend pas la maladie...mais il ne m'est pas d'une grande aide. Il prefère se braquer et se dire que tout est une question de volonté. Il prefère éviter de parler de ce qui fait mal. J'ai du mal à accepter de m'alimenter normalement, j'ai peur de prendre du poid...pourquoi? Je ne m'aime pas, je rejette complètement mon corps et je me dévalorise. Je me rends compte de certaines choses...pas de tout, c'est clair. Je n'ai accepté que depuis décembre de voir un psy. Il y a de l'évolution, et, là je veux m'en sortir, quitte à couper contact avec la famille...je le ferai...car c'est ma famille qui est la cause principale de ma souffrance.
stephe
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 28
Enregistré le : 12 mai 2003, 00:00
Localisation : PARIS

Message par stephe »

Il a y aussi de la volonté !!!!!!!!!!!!
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Tu le dis clairement, tu ne veux pas manger.
Pourtant la guérison passe par là, que tu le veuilles ou non.
Il faut que tu prennes conscience, Tigresse, que s'alimenter normallement c'est-à-dire pour couvrir nos besoins quotidiens et être de ce fait en bonne santé, n'est pas une malédiction!
Si, je sais que tu en es tout-à-fait capable!
On ne te demande pas d'être grosse... juste de ré-acquérir ton poids de forme. Courage, bien sûr que tu peux y arriver, mais il faut le vouloir.
Tu veux t'en sortir, essais de t'en donner les moyens... accroche-toi.
tigresse
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 29
Enregistré le : 21 févr. 2005, 01:00

Message par tigresse »

Merci, je vais bien entendu faire des efforts et je sais qu'il faut s'alimenter normalement. Pourtant ma tête n'arrête pas de dire non...J'ai presque le sentiment de ne plus avoir un contrôle sur mon cerveau mais c'est mon cerveau qui me contrôle.
amber1020
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 7
Enregistré le : 12 avr. 2005, 00:00
Localisation : Suisse
Contact :

Message par amber1020 »

hello j'étais dans le meme cas que toi avant... j'ai remarqué un truc ... c'est que ca ne "sert " a rien d'essayer de remanger normalement tant que tu ne comprends pas ce qui te bloque( les causes psychologiques) je suis sure que si tu réfléchis + loin il y a surement autre chose qui te bloque que le fait de te sentir grosse... j'y ai réfléchis(ca vient pas tout de suite j'ai mis qq semaine quand meme) et depuis g aussi + de facilité a me réalimenter normalement, mais c sur que si t'es anorexique il faut quand meme essayer de manger + pour pouvoir vivre!!!!!!! courage!!!!! gros bisoux
tigresse
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 29
Enregistré le : 21 févr. 2005, 01:00

Message par tigresse »

Bonjour Amber,

Tu as sûrement raison mais je n'ai pas encore trouvé. Comme dit mon frère, je suis trés méticuleuse dans ce que je mange...je sélectionne, je trie...il faudra bien que cela passe...ce soir, j'ai rdv chez ma psy pour parler justement de la thérapie familiale...Je ne sais pas encore dire le pourquoi de ce blocage mais si je trouve...je m'en débarrasse...

Gros bisous et merci!!!
Répondre