Lottie
Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs
Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
- Lottie
- Lottie mimi
j'ai fait l'effort de sortir cette aprem, pas trop le choix il me fallait le programme télé et du coup me suis aussi acheté un magazine avec des soluce de jeux videos.
moi qui avant prenait plaisir a me ballader dans les magasins a aller boire un verre avec un bon bouquin c'est devenue une angoisse j'ai qu'uine hate c'est d'etre rentré chez moi
qu'est qui a bien pu se passer
moi qui avant prenait plaisir a me ballader dans les magasins a aller boire un verre avec un bon bouquin c'est devenue une angoisse j'ai qu'uine hate c'est d'etre rentré chez moi
qu'est qui a bien pu se passer
-
- la 'tite Toulousaine Matinette
C'est malgré tout bien de sortir de temps en temps.
Tu réussiras à réappréhender la "vie en société" Lottie. Les beaux jours reviennent, essais de t'isoler le moins possible et sois fière de chaque pas vers l'extérieur.
Courage, tente de suivre les conseils de ton thérapeute.
En attendant, merci pour toutes ces jolies photos de tes boules de poils.
Tu réussiras à réappréhender la "vie en société" Lottie. Les beaux jours reviennent, essais de t'isoler le moins possible et sois fière de chaque pas vers l'extérieur.
Courage, tente de suivre les conseils de ton thérapeute.
En attendant, merci pour toutes ces jolies photos de tes boules de poils.
- Lottie
- Lottie mimi
Merci Laurence, je fais de mon mieux pour sortit un tout petit peu mais ce n'est plus un plaisir pour moi, c'est carrément une angoisse. Aujourd'hui je suis pas sortie du tout enfin juste pour sortir Kenane mais a chaque fois j'apprehende de croiser des voisins meme si la plupart sont tres gentil, j'ai peur, peur de leurs questions de leur jugement et forcément je stress
Ce qui est bizarre c'est que il y a quelques personne que je prend plaisir a voir, comme ma voisine du 1er qui est super sympa et mon pti ange que j'adore qui me manque, une amie d'eparnay aussi et mes cousines et ma tante mais c'est tout apres les autres c'est pas que j'ai pas envie c'est que j'angoisse, c'est stupide
Ce qui est bizarre c'est que il y a quelques personne que je prend plaisir a voir, comme ma voisine du 1er qui est super sympa et mon pti ange que j'adore qui me manque, une amie d'eparnay aussi et mes cousines et ma tante mais c'est tout apres les autres c'est pas que j'ai pas envie c'est que j'angoisse, c'est stupide
- Lottie
- Lottie mimi
Elle met du vieux pain sur son balcon
Pour attirer les moineaux les pigeons
Elle vit sa vie par procuration
Devant son poste de télévision
Lever sans réveil, avec le soleil
Sans bruit, sans angoisse, la journée se passe
Repasser, poussière, y a toujours à faire
Repas solitaire, en point de repère
La maison si nette, qu'elle en est suspecte
Comme tous ces endroits où l'on ne vit pas
Les êtres ont cédés, perdu la bagarre
Les choses ont gagné, c'est leur territoire
Le temps qui nous casse, ne la change pas
Les vivants se fanent, mais les ombres pas
Tout va, tout fonctionne, sans but sans pourquoi
D'hiver en automne, ni fièvre ni froid
Elle apprend dans la presse à scandale
La vie des autres qui s'étale
Mais finalement de moins pire en banal
Elle finira par trouver ça normal
Des crèmes et des bains qui font la peau douce
Mais ça fait bien loin que personne ne la touche
Des mois des années sans personne à aimer
Et jour après jour l'oubli de l'amour
Ses rêves et désirs si sages, si possible
Sans cri, sans délires sans inadmissible
Sur dix ou vingt pages de photos banales
Bilan sans mystères d'années sans lumière
Pour attirer les moineaux les pigeons
Elle vit sa vie par procuration
Devant son poste de télévision
Lever sans réveil, avec le soleil
Sans bruit, sans angoisse, la journée se passe
Repasser, poussière, y a toujours à faire
Repas solitaire, en point de repère
La maison si nette, qu'elle en est suspecte
Comme tous ces endroits où l'on ne vit pas
Les êtres ont cédés, perdu la bagarre
Les choses ont gagné, c'est leur territoire
Le temps qui nous casse, ne la change pas
Les vivants se fanent, mais les ombres pas
Tout va, tout fonctionne, sans but sans pourquoi
D'hiver en automne, ni fièvre ni froid
Des crèmes et des bains qui font la peau douce
Mais ça fait bien loin que personne ne la touche
Des mois des années sans personne à aimer
Et jour après jour l'oubli de l'amour
Ses rêves et désirs si sages, si possible
Sans cri, sans délires sans inadmissible
Sur dix ou vingt pages de photos banales
Bilan sans mystères d'années sans lumière
- Petite_etoile
- Enfinien éprouvé
Et d'entre d'autres encore que tu pourrais faire briller si seulement...si seulement tu pouvais bénéficier d'un souffle d'espoir, d'un coup de main de la vie.Bilan sans mystères d'années sans lumière
Et je t'en prie, ne te dénigre pas en pensant à la normalité, car tu sais comme moi que la normalité est parfois si superficielle qu'il vaut l'éviter et se concentrer sur les vraies choses. Apprendre à se soucier de son bien-être plutôt que du jugement des gens. Vivre pour soi, bref.
Tu aurais tellement à découvrir, tellement à partager. Je te le souhaite de tout mon coeur
- Lottie
- Lottie mimi
Je sais Petite_etoile mais je me reconnais tellement dans cette chanson, deja quand j'etaus plus petite elle me faisais qqch. Je sais que c'est qu'une chanson mais c'est presque ma vie
justement c'est pour ca que je peux pas sortir parce que j'ai mis tellement a essayer de m'accepter que maintenant le regards des gens , leurs question me ramènent a trop de vilaines, trop de mauvais souvenirsApprendre à se soucier de son bien-être plutôt que du jugement des gens. Vivre pour soi, bref.
Ma douce pourquoi ne sors tu pas te promener par ce beau soleil avec ta sympathique voisine, tu serais peut etre moins angoissée si tu n'es pas seule.
Ca m'attriste de te voir dans cet état ma Lottie. J'aimerais bien pouvoi t'aider, mais là je suis plutôt impuissante derrière mon écran d'ordi.
Sache que je pense fort à toi, et pleins de bisous rien que pour toi.
Je t'adore ma puce
Ca m'attriste de te voir dans cet état ma Lottie. J'aimerais bien pouvoi t'aider, mais là je suis plutôt impuissante derrière mon écran d'ordi.
Sache que je pense fort à toi, et pleins de bisous rien que pour toi.
Je t'adore ma puce
- Lottie
- Lottie mimi
Merci mon petit ange, tu sais rien que ton message me fait breaucoup de bien et me rechauffe le coeur, savoir que j'ai une tite place aupres de toi me fait beaucoup de bien et je t'en remercie de tout mon coeur!
Ben pour ma voisine, elle travail, donc dur dur pour se voir et le week end elle est po la, mais normalement lundi on devrais se voir je dois venir chez elle pour prendre le café. Je me rappel la dernière fois que je suis venue la voir c'étais pour le café a 16h et je suis repartie a 4h30 du matin!!
Sortir toute seule je peux plus, j'ai essayé hier, suis allez a la librairie moi qui aime tant flaner dans les rayons bouquin la je n'avais qu'une hate c'etais de rentrer chez moi a l'abris.
Je pense fort a toi aussi mon petit ange, je t'adore!!!!
Ben pour ma voisine, elle travail, donc dur dur pour se voir et le week end elle est po la, mais normalement lundi on devrais se voir je dois venir chez elle pour prendre le café. Je me rappel la dernière fois que je suis venue la voir c'étais pour le café a 16h et je suis repartie a 4h30 du matin!!
Sortir toute seule je peux plus, j'ai essayé hier, suis allez a la librairie moi qui aime tant flaner dans les rayons bouquin la je n'avais qu'une hate c'etais de rentrer chez moi a l'abris.
Je pense fort a toi aussi mon petit ange, je t'adore!!!!
- Lottie
- Lottie mimi
demain je vais etre obligé de sortir deja pace que j'ai besoin de faire des courses et aussi "a cause " de Kenane. Ben oui faut que je l'habitue a rester seul un petit peu sinon apres ca va etre plus dure. J'ai pas eu de soucis jusque la mais vu que je sorts plus depuis plus de 15 joirs il va perdre l'habiture d'etre tout seul donc pas trop le choix, la barbe
C'est bien ma douce de sortir demain! Et ne t'inquiéte pas je suis certaine que tout se passera bien, tu vas dans des endroits que tu aimes. Tu cherches un petit cadeau pour ton petit chien ou une petite bricole pour te faire plaisir.
Avant de sortir, si tu es vraiment angoissée, prends un demi anxyo, comme ça tu ne seras pas sur les nerfs mais tu ne seras pas non plus dans les vappes.
Je te fais de gros gros bisous! Je t'adore!
Avant de sortir, si tu es vraiment angoissée, prends un demi anxyo, comme ça tu ne seras pas sur les nerfs mais tu ne seras pas non plus dans les vappes.
Je te fais de gros gros bisous! Je t'adore!
- Lottie
- Lottie mimi
merci ma douce Angee c'est tres gentil a toi. Cette aprem ma voisine m'a invitée a passer l'apres midi chez elle, elle est tres gentille c'est une des rare personnes avec qui je me sens bien et je peux sortir sans problème.
Gros bisous ma douce, prends soin de toi aussi
merci d'etre la
bisous tout doux
Gros bisous ma douce, prends soin de toi aussi
merci d'etre la
bisous tout doux
- Petite_etoile
- Enfinien éprouvé
! Ce sont TES eploits, de grand pas pour toi, Lottie. Nous tenons toutes a ce que tu continues d'avancer, mais surtout de faire part de tes progrès, aussi anodins soient-ils. Il n'y a pas de petit exploit, se surpasser, être fier, c'est un exploit.et je suis la en train d'expliquer mes exploits a etre me balader en ville avec une amie
Se balader en ville lorsqu'on a une phobie sociale est quelque chose d'important et je suis bien contente de toi. Tu ne te laisse pas abattre et ça me fait sourire, car au moins tu avances, tu ne recules pas.
Bonne nuit douce Lottie!
- Lottie
- Lottie mimi
Merci Petite_etoile, merci laurence c'est vraiment tres gentil.
C'est vrai que j'essaye de faire des efforts mais je me dis que si je commence a refuser l'aide d'une amie qui me tend gentillement la main, c'est n'est pas bon du tout. Et pis a 2 les regard des autres sont divisés par 2, c'est bete comme facon de pense mais bon
Cette aprem je vais devoir ressortir, deja pour Kenane parce que maintenant il supporte de moins en moins d'etre tout seule puis que ca fait un mois que je suis 24/24 avec lui. Pis aussi parce que il me faut le programme télé et quelques courses, mais je sais que je pourrais pas flaner dans les rayons comme je me faisais avant je vais faire le plus vite possible
C'est vrai que j'essaye de faire des efforts mais je me dis que si je commence a refuser l'aide d'une amie qui me tend gentillement la main, c'est n'est pas bon du tout. Et pis a 2 les regard des autres sont divisés par 2, c'est bete comme facon de pense mais bon
Cette aprem je vais devoir ressortir, deja pour Kenane parce que maintenant il supporte de moins en moins d'etre tout seule puis que ca fait un mois que je suis 24/24 avec lui. Pis aussi parce que il me faut le programme télé et quelques courses, mais je sais que je pourrais pas flaner dans les rayons comme je me faisais avant je vais faire le plus vite possible
- Petite_etoile
- Enfinien éprouvé
As-tu déjà pensé aux groupes d'entraide ( nous c'est Phobies-Zéro) qui pourraient t'aider à vaincre et à comprendre cette peur?
Je crois qu'il ne faut pas attendre que ça empire, car sinon ce sera encore plus difficile de le combattre. Ils offrent des discussions, des exercices je crois, et beaucoup, beaucoup de soutien et d'écoute.
Bonne journée! Bonjour à Kenane, Togépi et la star aussi
Je crois qu'il ne faut pas attendre que ça empire, car sinon ce sera encore plus difficile de le combattre. Ils offrent des discussions, des exercices je crois, et beaucoup, beaucoup de soutien et d'écoute.
Bonne journée! Bonjour à Kenane, Togépi et la star aussi
- Lottie
- Lottie mimi
Ben en faite je me suis jamais renseigné Petite_etoile je sais pas si il existe ce genre de groupe dans ma ville, je sais meme pas ou je dois m'adresser
Je suis sortie today de 14h45 a 16h15 ca a été dure mais j'ai pensé a Kenane qui commence a ne plus accepter d'etre tout seule alors si je veux pas avoir d'ennuie j'ai pas trop le choix Enfin je me suis quand meme pas sentit tres bien et en plus je suis tombé sur un type dans la rue qui m'a accoste pour me demander une pièce, j'ai cru que j'allais faire une syncope tellement j'ai eu peur, c'est vraiment stupide
quand je suis rentré j'etais a plat comme si j(avais fais une grande randonnée je sais pas si je vais arriver a refaire ca regulièrement.
Je suis sortie today de 14h45 a 16h15 ca a été dure mais j'ai pensé a Kenane qui commence a ne plus accepter d'etre tout seule alors si je veux pas avoir d'ennuie j'ai pas trop le choix Enfin je me suis quand meme pas sentit tres bien et en plus je suis tombé sur un type dans la rue qui m'a accoste pour me demander une pièce, j'ai cru que j'allais faire une syncope tellement j'ai eu peur, c'est vraiment stupide
quand je suis rentré j'etais a plat comme si j(avais fais une grande randonnée je sais pas si je vais arriver a refaire ca regulièrement.
- Lottie
- Lottie mimi
Je me suis encore forcée a sortir mais j'en ai marre demain je sors po.....
J'ai du aller a EDF payer ma facture et vu que c'est tous pres de chez je vais pas depenser un timbre. y'avais du monde et y'a fallut attendre, les gens se refardaient tous dans le blanc des yeux bon le point positif un beau jeune homme s'est assis a coté de moi
Ensuite suis allé a l'animalerie j'ai acheté un jouet pour kenane : un corde bleu et blanche qu'il mordille deja de bon coeur et un nouveau biberon pour mon ham apparement il a meme pas encore remarqué
J'ai du aller a EDF payer ma facture et vu que c'est tous pres de chez je vais pas depenser un timbre. y'avais du monde et y'a fallut attendre, les gens se refardaient tous dans le blanc des yeux bon le point positif un beau jeune homme s'est assis a coté de moi
Ensuite suis allé a l'animalerie j'ai acheté un jouet pour kenane : un corde bleu et blanche qu'il mordille deja de bon coeur et un nouveau biberon pour mon ham apparement il a meme pas encore remarqué
- Petite_etoile
- Enfinien éprouvé