on guérit vraiment ?

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
carolange
Miss Benny
Miss Benny
Messages : 1746
Enregistré le : 12 déc. 2003, 01:00
Localisation : vaucluse
Contact :

on guérit vraiment ?

Message par carolange »

Coucou

je me le demande, on s'en sors vraiment dés tca ???

Je vais mieux, je ne peux pas dire le contraire, je ne me coupe plus, je peux manger, je ne fais pas 30kg...

Mais il me reste des genre de tic, on va dire...

---Je ne supporte pas que l'on me charri sur mon poid ( ex : un jour un ami ma di que j'avais de grosse fesse pour rire, suis mise a pleurer, alors qu'il déconner...)

---Je n'arrive toujours pas a me peser, je ne supporte pas l'idée de savoir mon poid, j'ai toujour peur des chiffres

---Je ne vois pas mon image réel dans le miroir, je me vois toujours avec un ou 2 bourelet sur mon corps.
J'ai rencontrré la cousine a mon copain et je lai trouvé vraiment trés ( voir trop) fine et la soeur a mon copain ma dit que j'étais pareil qu'elle 8O mais je ne le crois pas c'est pas possible.

---Pi a chaque fois que je vois une fille il faut que je me comparre a elle, faut que je la regarde en détaille, et si elle est mieux que moi je me sent trops mal aprés...


Voila je vais rester comme sa toute ma vie ???






:-?



bizz
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Je suis persuadée qu'on peut guérir pour de bon!

Tu vois toi même toutes les avancées que tu as déjà faites,
il faut je crois se montrer persévérant, le reste suivra.
Confiance en soi.
Acceptation de soi.
Estime de soi.
... des choses qui se travaillent et qu'on ne peut pas voir apparaitre du jour au lendemain.

Tu l'auras ta vraie victoire Caro, n'en doute pas!
Avatar du membre
carolange
Miss Benny
Miss Benny
Messages : 1746
Enregistré le : 12 déc. 2003, 01:00
Localisation : vaucluse
Contact :

Message par carolange »

j'espére... Je sais qu'il faur du temps mais c'est dure, car je n'ai plus le physique dune anorexique donc les autres on du mal accepter mes """"tic"""

j'ai repris du poid = je suis guéri pour tout le monde donc je dois être """normale""" je ne dois plus penser a mon poid...
Avatar du membre
petipiou
La petite oiselle
La petite oiselle
Messages : 2254
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : Paris

Message par petipiou »

carolange a écrit :j'espére... Je sais qu'il faur du temps mais c'est dure, car je n'ai plus le physique dune anorexique donc les autres on du mal accepter mes """"tic"""

j'ai repris du poid = je suis guéri pour tout le monde donc je dois être """normale""" je ne dois plus penser a mon poid...
:(
Avatar du membre
TiteSirène
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 15
Enregistré le : 17 févr. 2005, 01:00
Localisation : Une âme dans les sapins ~ Un être en Picardie ~ un Coeur à Paris

Message par TiteSirène »

Les "TICS" que tu décris sont plus exarcerbés chez les personnes ayant soufferts de TCA car à un moment de notre vie, on a existé qu'à travers l'image que l'on renvoyait avec notre corps.
On se construit alors des schémas de pensées complétement erronés. En effet, on focalise sur le physique, sur les quelques grammes de trop ou de moins.
Avant tout il est certain que lorsqu'on developpe des TCA c'est qu'à la base on acceptait pas notre corps, la maladie renforce çà et quand on sort de la maladie on retrouve le problème de départ. A la différence près que pendant la maladie, le contrôle sur le poids nous a permis de mieux nous estimer, de mieux nous aimer. Et le challenge, il est là c'est de s'aimer non pas come l'image parfaite qu'on voudrait être mais telle que l'on est vraiment.
Moi aussi, je regarde souvent les femmes et il y en a qui certes ont certains atoûts mais c'est ainsi c'est dame nature qui l'a voulu et souvent elles savent mettre en valeur ce qui est beau chez elle alros qu'elles ont surement d'autres petits défauts. Par exemple si à la base on a un squelette moyen et non pas fin à même poids, l'impact visuel n'est pas le même.
Tout cela pour dire, qu'il faut que tu cherche ce que tu aimes en toi. Il faut apprendre à t'accepter et ainsi le regard des autres est moins important.
En fait, les gens en général n'attachent pas autant d'importance qu'on le croit au poids des gens contrairement à ce qu'on s'imagine.
Courage c'est un combat, un travail mental sur soi à mener jour après jour 8-)
Avatar du membre
perseverance
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 349
Enregistré le : 14 mai 2004, 00:00
Contact :

Re: on guérit vraiment ?

Message par perseverance »

carolange a écrit :Je ne supporte pas que l'on me charri sur mon poid ( ex : un jour un ami ma di que j'avais de grosse fesse pour rire, suis mise a pleurer, alors qu'il déconner...)
Bonjour Caro,

oui on guérit.

Un mec qui te dit que tu as de grosses fesses, c'est un sale type.

Si tu veux avoir des sales types comme amis, attends-toi à rester malade. Si tu veux guérir complètement, entoure toi de gens qui sont peut-être moins rigolos, mais qui te respectent et qui s'intéressent à ce que tu as dans la tête, pas dans le cul.
Avatar du membre
carolange
Miss Benny
Miss Benny
Messages : 1746
Enregistré le : 12 déc. 2003, 01:00
Localisation : vaucluse
Contact :

Message par carolange »

merci pers pour ta réponse

n mec qui te dit que tu as de grosses fesses, c'est un sale type.

Si tu veux avoir des sales types comme amis, attends-toi à rester malade. Si tu veux guérir complètement, entoure toi de gens qui sont peut-être moins rigolos, mais qui te respectent et qui s'intéressent à ce que tu as dans la tête, pas dans le cul.

pas bête...
Avatar du membre
perseverance
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 349
Enregistré le : 14 mai 2004, 00:00
Contact :

Message par perseverance »

Et pas facile. Je pensais que tu le prendrais mal, Caro. Parce que changer de copains, c'est dur. On ressent tout un tas de trucs du genre "les autres ne me veulent pas"...
Et on peut difficilement se séparer des anciens copains tant qu'on n'en a pas trouvé de nouveaux. A moins de passer par une période "solitaire devant la télé"... ça peut être un moindre mal, mais c'est quand même dur à avaler.

Sinon, Caro, ça fait le même effet que l'an dernier, à savoir que pendant les vacances, tu ne vois pas les mêmes gens que pendant l'année scolaire, et fin août tu te retrouves en morceaux.

(je m'avance peut-être, hein).
espoir
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 297
Enregistré le : 29 juil. 2005, 00:00
Localisation : paris

Message par espoir »

Je suis sûre qu'on peut guérir. C'est pour çà que je me bas chque jour. Moi ya des moments, çà va, mes tics disparaissent, puis ya des moments, c'est de nouveau exacerber. On ne se change pas du jour au lendemain, mais chaque jour on progresse un peu mieux. Courage
Avatar du membre
carolange
Miss Benny
Miss Benny
Messages : 1746
Enregistré le : 12 déc. 2003, 01:00
Localisation : vaucluse
Contact :

Message par carolange »

perseverance a écrit : Sinon, Caro, ça fait le même effet que l'an dernier, à savoir que pendant les vacances, tu ne vois pas les mêmes gens que pendant l'année scolaire, et fin août tu te retrouves en morceaux.

(je m'avance peut-être, hein).

Arrf, lété dernier c'été un peu plus compliqué que cela...

Disons que je suis sortir de l'anorexie, je n'avais pas damis, j'en ai trouvé mais pas les bons, je m'en foutais car j'avais enfin des amis... Mais c'est vrai que fin aout j'étais en morceau....

Pour ce qui concerne mes amis, je pense pas que je changerai, car ils n'ont rien avoir avec les macho que j'ai cotoyé lanné derniére, pour moi il est encor jeune, donc quand il ma dit que j'avais des grosse fesses, il ne meusuré pas ses paroles...
Je ne pense pas qu'il voulait me blessé, pour lui l'anorexie sa ne veut rien dire, et je ne lui en veut pas...
Je vais juste demander a mon copain de lui toucher un mot sur cela pour qu'il ne refasse pas la même érreur...


Voili...




oh !!

je voulais dire, que je suis allée chez la psy et cela m'a fait énormément de bien de PARLER !!
Ce soir je n'ai pas vomi, je me sent bien ( et j'espére que sa va continuer )


Sinon bizzous les filles, je pense avoir quelque photos a poster dans pas longtemps !!
:D
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

La reprise de poids est associée à la reprise de la bonne vie insouciante d'avant ... si seulement c'était vrai.
Ca le sera, mais quand on patauge, ça fait mal aussi.

J'attends les tofs avec impatience.
Et donc que ça dure!
Avatar du membre
carolange
Miss Benny
Miss Benny
Messages : 1746
Enregistré le : 12 déc. 2003, 01:00
Localisation : vaucluse
Contact :

Message par carolange »

laurence a écrit : J'attends les tofs avec impatience.
Et donc que ça dure!

elles sont dans le post des photos...
lolasli
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 60
Enregistré le : 13 mars 2005, 01:00

Message par lolasli »

moi j'pense qu'on peu guérir vraiment (j'en connais qqunes) par contre certaines filles mm si elles sont guéries gardent des troubles légers(enfin "troubles) no mé elles sont un peu obsédé par leur poid et leur images mé bon rien de trè mécahnt par rapport a l'anoréxie ou la boulimie(enfin je pense)
Répondre