Que ressent-on lorsque sa fille nous avoue qu'elle a des TCA

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
Milou23
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 22 août 2005, 00:00

Que ressent-on lorsque sa fille nous avoue qu'elle a des TCA

Message par Milou23 »

Voila, je viens d'annoncer à ma mère que j'étais boulimique-anorexique et que je me faisais beaucoup vomir depuis plus de 7 mois. Elle ne m'a rien répondu comme si ca lui était égal.

J'aimerai avoir des témoignages de parents car je n'arrive pas à la comprendre. Est ce une peur d'avouer ces sentiments ou un réel mépris.

Elle m'a donné l'impression de m'en vouloir de lui avouer ce problème, comme si elle regrettait de ne plus pouvoir ce voiler la face.

Depuis je n'ose plus lui en parler.
Merci de votre aide.
Avatar du membre
perseverance
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 349
Enregistré le : 14 mai 2004, 00:00
Contact :

Re: Que ressent-on lorsque sa fille nous avoue qu'elle a des

Message par perseverance »

Milou23 a écrit : Est ce une peur d'avouer ces sentiments
Oui. Pour les parents, c'est terrifiant, ça les paralyse. Ne cherche pas plus loin.
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

Message par milly »

met toi un instant a sa place. Qu'aurait tu répondu a ta fille?

Moi, j'aurais répondu par un long silence et des larmes aux coeur ...
Avatar du membre
Milou23
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 22 août 2005, 00:00

Message par Milou23 »

Je me doute que ce n'est pas facile, et je ne lui reproche absolument pas.

Pourtant je ne lui demande pas grand chose, même pas de l'aide car je suis grande et que j'estime que c'est à moi de me prendre en main.

J'aurais juste aimer voir que ca la touchait et recevoir un petit mot d'amour. Elle tellement toujours été froide et absente psychologiquement parlant qu'aujourd'hui ca me pèse. J'aimerai que pour une fois elle s'exprime un peu et me dise ce qu'elle ressent pour moi, même si c'est de la colère.
lolasli
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 60
Enregistré le : 13 mars 2005, 01:00

Message par lolasli »

je pense qu'elle na rien voulu répondre car elle ne savait pas quoi répondre et que ca n'aurai sans doute servi a rien pour elle ca lui tombe comme ca alors qu'elle ne s'y attendait surement pas! essai de lui en reparler ac elle afin qu'elle essaie de te soutenir et de t'aider
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

Message par milly »

Quand je pleurais dans les bras de ma grand-mère a cause de ma mère, elle me disais toujours " tu sais, ta mère elle est comme ca, elle est froide, elle ne parle pas mais ce n'est qu'une carapace, c'est pas pour ca qu'elle t'aimes pas"


je ne connais pas ta maman mais peut-être qu'elle aussi c'est sa facon a elle de se protéger ... ne jamais montrer ses faiblesses, c'est un point d'honneur pour elles ...

je compends que tu en souffres, je commences a peine a accepter la situation (j'ai 20 ans) et a me dire qu'elle ne changera pas.

Tu es en droit de lui demander de te parler, prends un moment seule avec elle et met la en face de la réalité, dis lui avant tout ce que tu ressent, parle lui de ta maladie, de tes peurs, de toi !!!


tu as besoin d'elle comme elle aura besoin de toi pour digérer tout ca, n'oublie pas que le chemin de la guérison ne se fait jamais seul ...
Avatar du membre
Milou23
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 22 août 2005, 00:00

Message par Milou23 »

Coucou je sais bien que ce n'est qu'un carapace...mais je crois que j'aurais bien aimé qu'elle essaye de lutter contre ca une fois dans sa vie, pour moi...qu'elle me prouve que je compte plus que tout à ses yeux.

Je sais que dans le fond elle m'aime...et à 23 ans j'ai moi aussi compris que je ne la changerai pas...mais des fois, la petite fille que j'étais se réveille au fond de moi et réclame à grand cris l'attention qu'elle n'a pas eu.

Je ne lui en veux pas...je l'aime malgrés tout comme elle est !!!

:love2:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Milou23 a écrit :Je sais que dans le fond elle m'aime...et à 23 ans j'ai moi aussi compris que je ne la changerai pas...mais des fois, la petite fille que j'étais se réveille au fond de moi et réclame à grand cris l'attention qu'elle n'a pas eu.
oui ... elles ne sont pas démonstratives nos maman et faire le deuil de leur de leur tendresse, on a du mal ...
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

Message par milly »

milou, je ne sais plus quoi te dire, je n'arrive plus a penser ... je t'abandonne pour quelques jours, excuses moi
Répondre