potassium danger a quel degre?

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
birgiitt
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 12
Enregistré le : 09 sept. 2005, 00:00

potassium danger a quel degre?

Message par birgiitt »

j'ai lu que le manque de potassium entrainait des arret cardiaques ! je voulais juste savoir : si il y a 3 mois la prise de sang de ma fille etait correcte en potassium alors qu'elle se faisait vomir environ 1 fois par semaine a l'epoque, depuis qu'elle a augmenté surtout en aout presque tous les jours, le potassium peut il chuté tres rapidement et mettre en danger de mort ma fille en si peu de semaine
ma question technique vous parait peut etre stupide mais j'ai besoin d'en savoir plus sur ce potassium ! car lorsque que j'entends des jeunes filles mortes d'arret cardiaque je me demande si c'etait des jeune fille qui vomissait tous les jours et depuis des annees ou cela peut il arriver en 3 mois de temps merci de me repondre
Avatar du membre
carolange
Miss Benny
Miss Benny
Messages : 1746
Enregistré le : 12 déc. 2003, 01:00
Localisation : vaucluse
Contact :

Message par carolange »

coucou brigitt

je ne sais pas si cela peux vous aidez mais moi je me suis fait hospitalisé a cause de mon potassium trop bas et donc je risquais d'aprés le médecin un aret.

Je me fesait vomir jusqu'a 12fois par jour, j'étais ano bouli.
Je me suis fais hospitalisé une premiére fois en avril ( pour le poid trops bas, non pas pour le potassium) et environ 4ou5 mois aprés pour le potassium, car je suis retombé dans l'ano boulimie.


Ce que je vous conseille, c'est de la faire suivre par un BON médecin, qui l'écoute et qui fasse tout pour son bien, ( bilan sanguoin ect ect)

et je vous conseille de parler a son doc, il pourra mieux nous informer ou même vous rassurer, que nous sur tout cela.

En tout cas bon courage, on s'en sort c'est long mais on y arrive
Avatar du membre
carolange
Miss Benny
Miss Benny
Messages : 1746
Enregistré le : 12 déc. 2003, 01:00
Localisation : vaucluse
Contact :

Message par carolange »

coucou brigitt

je ne sais pas si cela peux vous aidez mais moi je me suis fait hospitalisé a cause de mon potassium trop bas et donc je risquais d'aprés le médecin un aret.

Je me fesait vomir jusqu'a 12fois par jour, j'étais ano bouli.
Je me suis fais hospitalisé une premiére fois en avril ( pour le poid trops bas, non pas pour le potassium) et environ 4ou5 mois aprés pour le potassium, car je suis retombé dans l'ano boulimie.


Ce que je vous conseille, c'est de la faire suivre par un BON médecin, qui l'écoute et qui fasse tout pour son bien, ( bilan sanguoin ect ect)

et je vous conseille de parler a son doc, il pourra mieux nous informer ou même vous rassurer, que nous sur tout cela.

En tout cas bon courage, on s'en sort c'est long mais on y arrive
Avatar du membre
carolange
Miss Benny
Miss Benny
Messages : 1746
Enregistré le : 12 déc. 2003, 01:00
Localisation : vaucluse
Contact :

Message par carolange »

:)  :)  lol bouuuuh carolange  la pas douée !!!
birgiitt
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 12
Enregistré le : 09 sept. 2005, 00:00

Message par birgiitt »

merci de ce renseignemnt un peu bizarre peut etre mais il m'a rassuré, car vraiment cet obscession d'un arret cardiaque m'empeche d'avancer et de prendre du recul ; elle ne vomit pas tous les jours je crois et si elle l'a fait pendant les vacances je crois que cela se limite a une fois par jour , si je comprends bien si une prise de sang indique un taux normal ou juste il n'y a pas de danger mais en combien de temps votre taux a baisser car si les prises de sang se font tous le s 3mois est ce que en 3 mois cela peut chuter de facon vertigineuse ? merci
Avatar du membre
carolange
Miss Benny
Miss Benny
Messages : 1746
Enregistré le : 12 déc. 2003, 01:00
Localisation : vaucluse
Contact :

Message par carolange »

j'étais suivi par un pédiatre dans un hopital, qui s'occuper en autre des anorexiques...

C'est ma tension trops basse qui l'a alerté pour une hospitalisation, on m'a hospitalisé sans voir les résultat de mon potassium, mais dés mon entré on a fait une prise de sang qui a confirmé le danger.

Je tiens a dire que ce n'étais pas ma premiére hospitalisation, que cela fesait un moment que je vomissais bcp, et que quand je suis soti de ma premiére hospitalisation je n'avais pas un poid "normal" ( cad 44kg pr1.68  un poid faible mais je n'étais pas en danger de mort) donc il m'a été plus """facile"" de retombé plus bas que la premiére fois...


Je pense que votre médecin vous alertera si sa tension est trop basse..

N'ésitez pas a la faire suivre ( comme moi avant) une fois par semaine par un bon médecin si son poid est trop faible.

bizz
Avatar du membre
vulcane
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 558
Enregistré le : 10 mai 2005, 00:00
Localisation : Auvergne, ex Marseillaise

Message par vulcane »

Vous allez me trouver dure, mais n'attendez pas un ionogramme catastrophique, des perfs de K aux urgences ou un arrêt cardiaque pour réagir.

Il n'y a pas de normes de kaliémie qui dit que le coeur va lâcher pour une personne à un certain taux et pour une autre à un autre taux.

c'est très bien que vous réagissiez, mais ne vous contentez pas de la surveiller de constatter les dégats, obligez là à consulter, elle sera en colère, vous rentrerez en conflit, mais cela lui évitera des années de souffrances psychologiues et physiques et elle gagnera du temps sur la guérison.

Parler à son médecin de vos doutes quant à ses comportements ne sera en rien une trahison. Il faut l'aider à sortir de ce déni.
Avatar du membre
vulcane
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 558
Enregistré le : 10 mai 2005, 00:00
Localisation : Auvergne, ex Marseillaise

Message par vulcane »

Vous allez me trouver dure, mais n'attendez pas un ionogramme catastrophique, des perfs de K aux urgences ou un arrêt cardiaque pour réagir.

Il n'y a pas de normes de kaliémie qui dit que le coeur va lâcher pour une personne à un certain taux et pour une autre à un autre taux.

c'est très bien que vous réagissiez, mais ne vous "contentez" pas de la surveiller de constater les dégats, obligez là à consulter, elle sera en colère, vous rentrerez en conflit, mais cela lui évitera des années de souffrances psychologiues et physiques et elle gagnera du temps sur la guérison.

Parler à son médecin de vos doutes quant à ses comportements ne sera en rien une trahison. Il faut l'aider à sortir de ce déni.
MC
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 18
Enregistré le : 26 mai 2005, 00:00
Localisation : Marseille

Message par MC »

vous avez raison de vous inquiéter pour le potassium de votre fille ou bien de savoir si elle est anorexique ou boulimique mais pour cela rapprochez vous d’un bon médecin

[color=red][b]cependant le vrai problème n’est pas là[/[/b]color]

Votre fille a un mal de vivre incommensurable et c’est comme ça qu’elle le manifeste , il vaut mieux l’aider à trouver les mots pour le dire  et les maux enfouis que de chercher à comprendre les signes extérieurs de cette maladie.

Rapprochez vous d’une association pour les malades de troubles alimentaires et leur famille vous y verrez plus clair. En tous les cas , depuis que je connais partage et écoute pour ne pas la citer , je recommence à vivre.

Courage
Répondre