EMDR

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
mononoke
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 537
Enregistré le : 24 mars 2004, 01:00
Localisation : si je le savais

EMDR

Message par mononoke »

j'ai une nouvelle psychiatre depuis ce matin!
elle m'a expliquer sa méthode de travail qui est l'emdr!
je reste sceptique sur ses propos..mais ne jugons pas trop vite!
quelqu'un aurait il tester cette méthode?
ou du moins quelques info sur le sujet?
si vous pouvez m'éclairer...^^
je ne souhaites pas m'investir avec une 14e psy pour quelque chose de...bizarr et sans """"resultats"""" (enfin moyens d'avencer) possible!!
merci!

mono
Avatar du membre
beatrice
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 115
Enregistré le : 25 août 2005, 00:00
Localisation : savoie

Message par beatrice »

franchement je ne peux pas t'aider pour ton problème..mais je te souhaite courage et chance...
et puis des fois on pars dans de nouvelles démarches qui nous semblent sogronues mais qui peuvent être la voie de guérison.
Comme on dis qui ne tente à rien!!..
encore bonne chance
Avatar du membre
babsye
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 60
Enregistré le : 28 oct. 2004, 00:00

Message par babsye »

Il me semblait que cela servait plus pour les "petites choses pas trop grave". Comme une légère anxiété, etc.
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Je rejoindrai ce que dit Béatrice... désolée.
Qui ne tente rien n'a rien. j'en connais une qui ferait mieux de se taire

Bon courage.
Avatar du membre
mononoke
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 537
Enregistré le : 24 mars 2004, 01:00
Localisation : si je le savais

Message par mononoke »

oui voila babsy!
c'est ce que j'ai lu...et ça me convient pas du tou...en se moment ça va vraiment pas du tout alors une petite thérapie comme ça, je sent que ça va pas me convenir voir me frustrer!
mais j'ai l'impression qu'elle est pas trop claire la psy, elle vient juste de s'installer...et c'est 100 euro la scéance (dont 37 de rembourser!)!
elle ma proposer une magouille pour déclarer deux ou trois scéance quand j'en fait une comme ça je sui totalement rembourser...
en plus j'e dit que j peux pas faire confiance a une magouilleuse...c'est bete, mais je me dit que si elle hesites pas a faire ça a la secu...bah elle peux aussi essayer de m'avoir...
bref c'est pas tres claire tout ça, et ça me plait pas!!!!!

(Laurence, non, tu n'aurais pas mieux fait de te taire...un petit mot de toi me fait tjs plaisir!)
merci de vos reponses
bis
mono
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

fais attention à toi stp.
Avatar du membre
babsye
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 60
Enregistré le : 28 oct. 2004, 00:00

Message par babsye »

quelqu'un en avait parlé sur un autre forum un jour, alors j'avais fait quelques recherches.
Ce que j'avais trouvé : Techniques utilisées souvent dans les entreprises pour destresser les employés.
C'est vrai que les TCA, c'est plus complexe que ca.
L'anxiété ca peut aller loin, je ne dis pas le contraire. Mais là ca semble être "l'anxiété de Mr tout le monde".

Cela dit, tu peux toujours essayer. tout ce qu'il faut c'est que tu ne fondes pas tous tes espoirs dessus. Après tout : ca peut marcher, et puis ca peut aussi ne pas fonctionner. tout ce qu'il faut c'est te préparer à l'echec au cas ou ( sans pour autant y aller en étant defaitiste  !).
Te dire juste que si ca ne marche pas, il y a encore beaucoup d'autres solutions. On a jamais tout essayé. (Rien qu'à voir tout ce qui "sort" en matiere de thérapie chaque année.)
Et puis parfois la guérisson se fait sans thérapie aussi.

N'oublie pas que ce n'est pas l'unique solution. Si tes moyens te le permettent, et si tu y crois au moins un peu, je pense que tu peux toujours essayer :o) .

Bon courage à toi,
Lara
Avatar du membre
vera
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 764
Enregistré le : 10 déc. 2004, 01:00
Localisation : au-delà du mal-a-dit
Contact :

Message par vera »

mononoke a écrit :oui voila babsy!
c'est ce que j'ai lu...et ça me convient pas du tou...en se moment ça va vraiment pas du tout alors une petite thérapie comme ça, je sent que ça va pas me convenir voir me frustrer!
mais j'ai l'impression qu'elle est pas trop claire la psy, elle vient juste de s'installer...et c'est 100 euro la scéance (dont 37 de rembourser!)!
elle ma proposer une magouille pour déclarer deux ou trois scéance quand j'en fait une comme ça je sui totalement rembourser...
en plus j'e dit que j peux pas faire confiance a une magouilleuse...c'est bete, mais je me dit que si elle hesites pas a faire ça a la secu...bah elle peux aussi essayer de m'avoir...
bref c'est pas tres claire tout ça, et ça me plait pas!!!!!

(Laurence, non, tu n'aurais pas mieux fait de te taire...un petit mot de toi me fait tjs plaisir!)
merci de vos reponses
bis
mono
J'avais lu les principes de cette méthode dans le bouquin de servan-schreiber et cela ne m'a pas trop enthousiasmé, il y a un coté miraculeux assez louche  :-?
C'est comme les oméga 3 si l'auteur en parle dans son bouquin c'est parcequ'il est le principal actionnaire des entreprises fabriquant ces compléments alimentaires...
Avatar du membre
mononoke
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 537
Enregistré le : 24 mars 2004, 01:00
Localisation : si je le savais

Message par mononoke »

elle m'a pas fait payer la sceance, alors je suis obligée d'y retourner une seconde fois pour payer ces deux scéances..mais apres je laisse tomber...
deja c'est pas claire, mais en plus,
je n'ai pas les moyen, il faudrais vraiment que j'arrete de vivre completemet a coter pour boucler mon mois...
bref...
merci de vos reponses...elles m'ont aider a prendre un decision  :?

mono
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

c'est quand même de l'arnaque les psy parfois.... 8O
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Comme tu veux... comme tu peux... mais prends soin de toi, là essais de ne pas te laisser le choix, courage.

:papillon:
Avatar du membre
Anorchidea
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 01:00
Localisation : nord

Message par Anorchidea »

Bonjour Mononoké, je vogue un peu au hasard sur les posts et voila que je tombe sur le tien!

J'ai essayé l'EMDR, qui est normalement utilisé suite à un traumatisme. Tu dois  faire quelques séances, qui sont assez fatiguantes à cuase du mouvment des yeux ainsi que le souvenir des images, (celles que tu t'acharnes à oublier), que tu dois décrire et mettre en paralléle. Ensuite, le psy te propose une "échelle", une sorte de notation sur l'état dans lequel tu te sens selon les situations dont tu te souviens.

En tout cas, moi j'ai fais ça au Cmp et j'ai rien payé...je n'ai eu le temps de faire qu'une séance, parcequ'apres...euh, bref, j'ai pas eu le temps d'y revenir, mais c'est assez spécial quand meme...quand elle m'a expliqué qu'elle voulait essayé, je suis restée sceptique mais elle avait ma confiance et moi j'avais plus rien a perdre, alors, autant essayer franchement. Je me souviens que ça avait duré 2 heures et qu'aprés elle avait préferé que je rentre chez moi, parceque j'étais blême.
En fait, t'as l'impression de revivre les evenements, avec les sensations et tout...Peut etre que c'est thérapeutique, n'empeche que  c'est brutal...

Dans quel but elle t'a proposé ça, si c'est pas indiscret...?

Bisous, ynou.
Répondre