Ma petite amie

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Manu17
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 14 oct. 2005, 00:00

Ma petite amie

Message par Manu17 »

Bonjour à tous,

je suis nouveau ici, attiré par le besoin d'en savoir plus. Savoir comment aider mon amie avec qui je vis depuis quelques mois et qui souffre de boulimie/anorexie.
Nous avons décidé de travailler ensemble pour qu'elle puisse guérir, mais c'est dur...
Elle arrive à "garder" ses repas uniquement quand je suis à la maison, étant étudiant ingénieur ce n'est pas le cas le plus fréquent.
Cependant, elle a pris un peu de poids, 1 ou 2 kg, ce qui est plutot bon signe. Mais son estime corporelle en a patit, et j'ai peur qu'elle ne rechute...
Après une longue discussion, elle a accepté d'être suivie par un psy. Connaîtriez-vous quelqu'un de fiable et compétent ?
Merci à tous
Avatar du membre
Severine
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 351
Enregistré le : 23 sept. 2005, 00:00
Localisation : région parisienne

Message par Severine »

Bonjour Manu!

Je trouve merveilleux le soutien que tu apportes à ton amie.
Concernant le suivi psychologique, je n'ai pas d'indications précises à te fournir. Peut être que le médecin généraliste que ton amoureuse voit pourrait vous donner des conseils et des adresses.

En tout cas je vous souhaite beaucoup de courage à tous les 2 et beaucoup de jolies choses.
espoir
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 297
Enregistré le : 29 juil. 2005, 00:00
Localisation : paris

Message par espoir »

Félicitation pour le soutien que tu lui apportes. C'est une bonne décision del'aider et aller voir un psy la guidera sans doute sur le chemin de la guérison. Laisse lui le temps d'accepter ces kilos supplémentaires. Elle a peut-être besoin de plus, mais c'est dur à accepter. L'aide d'un nutritionniste pourra sans doute l'aider aussi le moment voulu, quand elle aura accepter que son corps n'est pas mieux sans kilos. Partager beaucoup de bons moments ensemble! Je vous souhaitebeaucoup de courage
Répondre