Parano?

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Sister
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 6
Enregistré le : 28 oct. 2005, 00:00

Parano?

Message par Sister »

Bonjour à tous

Ma soeur a 19 ans est anorexique depuis le mois de mars je dirai même si je n'en suis pas sur, elle a perdu 20 kg et pèse 41kg pour 1.66 m. En fait elle sais qu'elle sera hospitalisée si elle arrive a 40 kg donc elle stagne au stric minimun. Mais depuis qu'elle "remange" c a dire 4 mois elle a des crise de boulimie mais je ne pense pa kelle se fasse vomir après. Je pense que ca lui fait trés peur ces crises car elle perd le controle. Voila la situation, maintenant je vien demander de l'aide car je dois savoir si je suis parano ou si j'ai raison de culpabiliser. En fait j'ai commencé a chercher un appart pour quitter la maison en mars(période ou c problème ont commencé) puis une fois trouvé mon appartement il m'a fallu attendre acte de vente du notaire pendant 3 mois(période ou elle a recommencer a manger) enfin depuis 1 mois j'ai mon appartement mais je suis toujours chez moi car il y des travaux(pétiodes ou les crises on commencé). Il y a 2 jour j'ai lu un email ou ma soeur parlait de moi et disai kelle allait ressentir un grand vide kan je serai parti. Alors verdict? Suis je coupable et si oui dois je rester chez moi ne pas partir vivre avec mon copain? Car si c ma faute et qu'en partant je l'enfonce encore plus je me le pardonnerait jamais.

sister
espoir
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 297
Enregistré le : 29 juil. 2005, 00:00
Localisation : paris

Message par espoir »

C'est très courageux de vouloir aider ta soeur. Ne culpabilise pas de vivre ta vie normalement. Son problème n'est sûrement pas dû uniquement à toi! Le plus important est que tu sois à son écoute, que tu la laisses parler, et que tu ne la rejete pas. Mais pense aussi à toi. Mon petit frère m'a beaucoup aidé pour sortir de l'anorexie. Il a continué aussi à vivre, et aujopurd'hui, je lui dis un grand merci. Toi aussi tu dois te protéger, voir autre chose que cette maladie. Ta soeur a besoin d'aide. Mais tu es sans doute trop proche 'elle, et trop impliquée pour pouvoir l'aider seule. Il faut qu'elle prenne conscience de sa maladie, et accepte de se faire aider. Il est malheureusement bien difficile de s'en sortir seule. Je pense que tu dois être une soeur génial, et tu peux être fière de toi. Bonne chance
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Je ne pense pas que tu ais à culpabiliser de vouloir ton indépendance, c'est bien normal, tu as le droit aussi de te faire plaisir, ne renonce pas à ça. Seulement, essais peut-être de bien faire comprendre à ta soeur que restes là pour elle malgré le changement de toi, que tu penses à elle, que tu es à l'écoute plus que jamais et que vous allez continuer de vous voir fréquemment (si c'est le cas bien sûr).

Bon courage à elle.
Sister
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 6
Enregistré le : 28 oct. 2005, 00:00

Message par Sister »

Bonjour

Merci beaucoup de m'avoir répondu ca m'a beaucoup rassuré de voir des personne qui vivent avec ou a coté de cette maladie me dire de continuer ma vie ca me fait penser que c peut etre ce que ma soeur me dirai si je lui en parlait. Juste une chose pou espoir tu me di que je suis trop impliquer mais C MA SOEUR et elle dépérie comment faire autrement?

Merci encore

Bisous a vous deux
espoir
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 297
Enregistré le : 29 juil. 2005, 00:00
Localisation : paris

Message par espoir »

Coucou! Je ne veux pas dire que tu te sens trop impliquée, mais que seule, tu ne peux pas l'aider. Vous vous connaissez trop, et pê que justement, tu auras du mal à pouvoir savoir ce qui la pousse la dedans. On écoute parfois plus les conseils des personnes plus extérieures, qu'il est plus difficile de contredire. Excuse moi si tu as crue que je te conseiller de faire comme si de rien n'était! Je comprends ton inquiétude, et j'espère de tout coeur que tu vas réussir à ce qu'elle prenne le chemin de la guérison, en acceptant qu'elle a besoin d'aide. Celà lui permettra de s'en sortir plus vite. Pour ma part, même si certaines pensent qu'il faut apprendre à vivre avec cette maladie, je pense que l'on peut s'en sortir vraiment, et arrêter ces tcas. Pas du jour au lendemain bien sûr, mais peu à peu. Gros bisous et courage
Sister
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 6
Enregistré le : 28 oct. 2005, 00:00

Message par Sister »

Bonjour

Des question toujours des questions!!!

Je vien sur ce site tout les jours pour essayer de comprendre ma soeur (d'ailleur ca tourne un peu à l'obsession je trouve) mais la je sèche!

Il y a 3 semaine c'était "non je ne pe pas manger ce yaourt il n'est pas a 0%" et aujourd'hui c'est "juste encore une petite tartine de beurre confiture après j'arrete". Bon ok de l'annorexie elle est passer a la boulimie ca jai compris mais comment peut on changer a ce point si rapidement?
Meme son comportement a changer, pendant sa période d'anorexie elle c rattaché à moi "ma soeur t où ma soeur tu rentre aujourd'hui?" et la elle m'évite ne ve plus parler de sa maladie ni de ce qu'elle ressent "oui ca va... heu la maladie ba ... tu sais pas ki j'ai vu hier!..."

Enfin voila donc je demande encore des conseil désolé :oops:
Ya t'il quelque chose que quelqu'un aurait fait ou dit ki vous aurait aidez ou juste remotivé?

Merci de m'aider

Bisous
espoir
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 297
Enregistré le : 29 juil. 2005, 00:00
Localisation : paris

Message par espoir »

Mon ptit frère il m'a aidé et motivé! Mais tu sais, quand on a privé son corps pendant longtemps, on plonge facilement d'un exttrême à l'autre... C'est dur de voir son corps changer, et je crois que j'ai encore plus essayer d'éviter les repas en famille quand j'ai commencé la boulimie. Ne lui parle pas toujours de sa maladie, et essaie de partager un max de repas avec elle quand tu es chez toi. Elle pourra ainsi avoir un "modèle" pour trouver la notion de part normal. J'espère qu'elle va s'en sortir. A t'elle accepter de se faire suivre? Je pense que c'est indispensable. Bisous
Sister
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 6
Enregistré le : 28 oct. 2005, 00:00

Message par Sister »

merci espoir pour ta réponse

Pour répondre a ta question ma soeur est suivi par une psychiatre et une nutritioniste. Avec la psy sa se passe bien meme si je n'ai pas  l'impression qu'elle avance beaucoup mais ca prend du temps c chose la. Par contre avec la nutritioniste elle veut arreté je pense kil ne vaut mieu pas la forcer car si elle y va a reculons ca ne sert a rien. Je pense que ma soeur est trés courageuse car elle ma avouer sa maladie dés le début et a accepter de se faire aidez trés rapidement et jai pu voir sur ce forum que c quelque chose de trés difficile.

Quand a lui donné un model durant les repas je ne suis vraiment pas un exemple! Je ne mange vraiment pas "comme il faut" je mange quand j'ai faim et ce ke je veux.

J'ai déja eu l'occasion de lire certain de tes post j'espere que pour toi ca va et que tu continu ton combat tu as l'air sur la bonne voi.

Je te fais des bisous bonne fin de soirée
Sister
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 6
Enregistré le : 28 oct. 2005, 00:00

Message par Sister »

merci espoir pour ta réponse

Pour répondre a ta question ma soeur est suivi par une psychiatre et une nutritioniste. Avec la psy sa se passe bien meme si je n'ai pas  l'impression qu'elle avance beaucoup mais ca prend du temps c chose la. Par contre avec la nutritioniste elle veut arreté je pense kil ne vaut mieu pas la forcer car si elle y va a reculons ca ne sert a rien. Je pense que ma soeur est trés courageuse car elle ma avouer sa maladie dés le début et a accepter de se faire aidez trés rapidement et jai pu voir sur ce forum que c quelque chose de trés difficile.

Quand a lui donné un model durant les repas je ne suis vraiment pas un exemple! Je ne mange vraiment pas "comme il faut" je mange quand j'ai faim et ce ke je veux.

J'ai déja eu l'occasion de lire certain de tes post j'espere que pour toi ca va et que tu continu ton combat tu as l'air sur la bonne voi.

Je te fais des bisous bonne fin de soirée
Répondre