Le Mensonge
Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs
- Antoine
- Administrateur
Le Mensonge
"Le mensonge" sera le prochain thème abordé par l'association Partage et Ecoute lors de ses groupes de parole du mecredi 30 novembre 2005 à Courbevoie et vendredi 2 décembre 2005 sur Marseille.
Pour celles et ceux que ce mot interpelle, nous vous proposons de déposer vos réflexions à la suite de ce message.
Dans l'attente de vous lire, je vous dis à bientôt,
Antoine
Pour celles et ceux que ce mot interpelle, nous vous proposons de déposer vos réflexions à la suite de ce message.
Dans l'attente de vous lire, je vous dis à bientôt,
Antoine
- perseverance
- Enfinien éprouvé
pourquoi ce sujet?
Parce que les anorexiques et boulimiques sont taxées de menteuses et de manipulatrices par leur entourage ?:( mais la vérité, notre vérité, sont-ils prêts à l'entendre? Quel est ce mensonge? celui de dire que nous avons mangé alors que ce n'est pas le cas ou celui de se dire que nous n'avons plus faim? N'est-ce pas le mensonge que l'on se fait à soi-même qui est plus grave car le mensonge fait à autrui est plutôt emprunt de vérité, une vérité qui ne peut se dire?
Je crois, que ça plaise ou non, que l'anorexique ou la boulimique sont à la recherche de la vérité, leur vérité au plus profond de leur être...
Parce que les anorexiques et boulimiques sont taxées de menteuses et de manipulatrices par leur entourage ?:( mais la vérité, notre vérité, sont-ils prêts à l'entendre? Quel est ce mensonge? celui de dire que nous avons mangé alors que ce n'est pas le cas ou celui de se dire que nous n'avons plus faim? N'est-ce pas le mensonge que l'on se fait à soi-même qui est plus grave car le mensonge fait à autrui est plutôt emprunt de vérité, une vérité qui ne peut se dire?
Je crois, que ça plaise ou non, que l'anorexique ou la boulimique sont à la recherche de la vérité, leur vérité au plus profond de leur être...
Cette phrase résonne bien dans ma tête...dragonfly a écrit : mais la vérité, notre vérité, sont-ils prêts à l'entendre? .
Piètre menteuse, les rares fois où je me suis risquée à mentir c'était pour "préserver" mon entourage...justement, pensant qu'ils ne seraient pas prêts à entendre ma vérité. Remarque, c'était peut être moi qui n'étais pas prête à la dire... Je ne sais pas.
Enfin, j'ai lu dans "Sciences et vie" que les menteurs ont moins de matière grise !