Perpétuellement indécise!

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
cali8
C'est trop inzuuuste !
Messages : 451
Enregistré le : 23 juil. 2003, 00:00
Localisation : quelque part par là!

Perpétuellement indécise!

Message par cali8 »

Je suis trop indécise, je n’arrive pas à me décider pour la moindre chose, qu’elle soit de la moindre importance ou très importante ( qui concerne ma vie, le boulot, le médecin, mes amis, ma famille,, j’arrive pas à me décider pffffffff). Je me sens coincée, trop nulle, je suis qu’une merde. Je ne suis pas capable de répondre par « oui ou non », tout ce que je sais lui répondre (médecin) c’est « je ne sais pas »… ](*,)
Je sais plus, je suis perdue, ça sort pas, j’ai honte de ce passé, honte de moi, je me dégoûte, m’écœure. Marre de ces crises ! Je suis coincée entre l’envie et pas l’envie, continuer de se détruire, pas la force et le courage de dire STOP, je me complais dedans finalement.
Et pourtant, j’arrive à passer des moments agréables dans la journée et la nuit tout s’écroule… :sad:
L’impression d’être une gamine qui tant que je ne suis pas au pied du mur que je peux plus reculer, je ne me déciderais toujours pas. :???:
Je passe de la tristesse au sourire, aux pensées négatives, à la peur, aux idées noires, aux discussions, à mon silence, mon éloignement, ma discrétion, l’envie d’être invisible, me faire toute petite, …, j’arrive pas à me cerner, je ne sais pas qui je suis et ce que je veux. J’ai pas de buts, pas de rêves comment on fait ? Je suis là mais pas là (un fantôme)
Je m’assume, j’ai un logement, un boulot qui finalement m’a beaucoup aidé au début mais qui devient pesant…, une famille déchirée avec ces non-dit et mensonges mais finalement présente (le problème vient de moi…), des amis qui m’acceptent comme je suis (avec des réflexions certes) mais j’arrive pas à être à leur hauteur, leur rendre… J’ai dû mal avec les relations aux autres…
Il me manque quoi ? Savoir qui je suis ?
:tourneenrond:
:calimero:
Avatar du membre
Elodie
Modératrice trash
Modératrice trash
Messages : 2605
Enregistré le : 28 mars 2003, 01:00
Localisation : Au boulot !

Message par Elodie »

Hello bellissima,
La question de savoir si oui ou non, tu veux t'en sortir, si oui ou non, tu veux prendre la main qu'elle te tend n'est pas aussi évidente que pourrait le croire les "non-concernés". Il y a dans cette maladie une sorte de spirale jouissive, étourdissante, ennivrante qui rend le choix plus complexe qu'il n'y parait. Et il y a cette espèce de certitude qu'on existe par elle et pour elle, cette maladie toute puissante qui règle nos journées et régit nos relations et qui, en fin de compte, domine toute notre vie.
Prendre le risque de perdre ça, c'est - imagine-t-on- prendre le risque de perdre tous nos repères, voire notre identité.
Pourtant, tu as tout à gagner à quitter cet engrenage malsain et à trouver ailleurs les morceaux du puzzle de ton identité. Je ne peux que t'encourager à continuer le travail avec ta généraliste mais la décision doit venir de toi pour la bonne et simple raison que tu dois savoir pourquoi tu le fais. Quelque soit ta décision, sache que mes baskets seront à côté des tiennes sur le chemin. Aucun jugement, juste une présence amie si tu en as besoin. Pas de questions, ni de réponses toutes faites mais plutôt un partage basé sur la confiance réciproque.
Il y a quelques mois, Caliméro a bougé dans sa coquille, puis cogné. Je constate aujourd'hui une infime brèche dans l'oeuf. Bientôt, tu quitteras cette armure protectrice pour vivre libre et debout, et regarder le ciel plutôt que nos pompes !
Prends le temps qu'il te faut, il y aura toujours quelqu'un face à ton casablanca...
Elodie.
Avatar du membre
petipiou
La petite oiselle
La petite oiselle
Messages : 2254
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : Paris

Message par petipiou »

J'aime beaucoup ce qu'à écrit Elodie...
Tu ne peux pas rester indécise éternellement, les gens autours de toi (et là, je parle essentiellement en ce qui concerne ton boulot...) se lasseront.
Cette spirale t'apporte finalement plus de mal que de bien puisque tu écris ici ce qui te pèse... Tu veus t'en défaire, je suis sûre, mais tu ne sais pas pour l'instant comment t'y prendre... alors, fais confiance à ceux qui voudront bien t'accompagner jusqu'à la vie (je pense ici à ton médecin...). Pas la peine de lui mentir ou de lui cacher des choses, comme je te l'ai déjà dit, se serait te mentir à toi-même... il est là pour t'aider mais après tout il n'est pas devin, ni Dieu tout-puissant, il ne fait que son boulot...
Je t'embrasse fort :coeuranime: ,
:petipiou:
Avatar du membre
Polly
Miss polly
Miss polly
Messages : 614
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Localisation : trés loin

Message par Polly »

Oui ton médecin ne peut que t'aider, et puis elle ne te jugera pas, a mon avis en plus elle se doute de beaucoup de chose mais veut juste que tu lui dise toi méme , faut que sa sorte et les décision tu n'est pas obliger de les prendre toute seule...

bisous, courage
prends soin :coeurkibat: :coeuranime: :angel: :coeuranime: :coeurkibat:
Avatar du membre
Polly
Miss polly
Miss polly
Messages : 614
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Localisation : trés loin

Message par Polly »

Polly a écrit :prends soin :coeurkibat: :coeuranime: :angel: :coeuranime: :coeurkibat:
j'ai oublié "de toi"
Avatar du membre
fati
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 23
Enregistré le : 26 févr. 2004, 01:00

Message par fati »

hello!

je te lis et je me dis que ton indécision n'est que le reflet de ton immaturité, comme nous tous et toutes ici!
si nous avions pu atteindre le stade "adulte", nous ne nous comporterions pas comme des "enfants" qui cherchent à se faire du mal peut-être pour s'exprimer à travers la nourriture, dire le mal qui est en eux.
L'AME A DES RAISONS QUE LE TEMPS NOUS MONTRERA!!!

Je ne suis pas bien placée pour te conseiller, moi-même souffrant d'ano et boulimie alternées mais enfin, je commence à voir un peu le bout du tunnel. je me suis prise en main depuis quelques mois (au bout de 12 ans de calvaire!!)
Je ne fais que des petits pas, mais chaque jour j'essaye de positiver quelque chose. et puis, quand je craque, je me dis que c'est passager, qu'il faut en passer par là pour aller mieux après.
Pour toi, je te dirais, essaye d'aller à ton rythme: dis-toi: "aujourd'hui je vais prendre une petite décision, même insignifiante au début". Puis essaye d'élargir le champ de tes décisions. Cela prendra du temps mais je suis sure que d'arriver à faire des petites choses t'encouragera. et puis, nous sommes là pour t'aider quand le moral baisse!

Allez!!! GO!!!!!
Avatar du membre
utomy
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 01 mai 2004, 00:00
Localisation : 87 limoges

je suis comme toi cali

Message par utomy »

perpétuellement indécise
souvent l'impressoin d'être une gamine
si on ne me tape pas sur les doigts, je continue mes conneries
j'ai un perpétuel besoin "d'embêter" le monde pour montrer que je suis là, ou alors je me défonce au travail pour montrer que je suis la meilleure, et après si jamais je n'ai pas la reconnaissance tant espérée, je m'écroule... d'où mes TCA
je sais qu'il faut que je travaille la dessus
tu sais c'est un manque énorme de confiance en soi, on ne s'assume pas comme on est, d'ailleurs, je ne me considère pas en tant que je suis, ma vie est dirigée par les sentiments des autres
je fais tout pour que tout le monde m'aime, en me sacrifiant bien évidemment
Avatar du membre
utomy
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 01 mai 2004, 00:00
Localisation : 87 limoges

suite

Message par utomy »

le seul moyen que j'ai trouvé
c'est l'auto suggestion:
c'est à dire :
le matin, devant la glace, je me regarde
et je me dis que je suis une fille bien
mon chéri m'aime, et mes amis aussi ( ils me l'ont déjà montré... 8-)
j'étais une petite fille normale avant, alors je veux qu'elle revienne
j'ai un travail, je gagne ma vie
et surtout
je veux que ma confiance enfouie ressurgisse
je veux que ma confiance enfouie ressurgisse tout de suite
je veux vivre normalement
je ne veux plus faire de crises
je ne peux plus faire de crises sinon je vais mourir
et je tuerais les gens que j'aime

voilà, c'est très bête comme procédé mais c'est tout ce que j'ai trouvé

je pense que tu as la foi, que tu crois quand même qu'il y a une petite lueur pas loin qui te fera guérir, alors appelle la et prend la

biz à toi
Avatar du membre
cali8
C'est trop inzuuuste !
Messages : 451
Enregistré le : 23 juil. 2003, 00:00
Localisation : quelque part par là!

Message par cali8 »

Merci à vous toutes :oops:

J'aime aussi beaucoup ce qu'a écris Elodie, c'est si vrai... Ca m'a touché :oops:, j'y ai réfléchi toute la matinée en attendant le sommeil.

Quelque soit ta décision, sache que mes baskets seront à côté des tiennes sur le chemin. Aucun jugement, juste une présence amie si tu en as besoin. Pas de questions, ni de réponses toutes faites mais plutôt un partage basé sur la confiance réciproque.
Il y a quelques mois, Caliméro a bougé dans sa coquille, puis cogné. Je constate aujourd'hui une infime brèche dans l'oeuf. Bientôt, tu quitteras cette armure protectrice pour vivre libre et debout, et regarder le ciel plutôt que nos pompes !
Prends le temps qu'il te faut, il y aura toujours quelqu'un face à ton casablanca...

J'adore ce passage, effectivement j'ai avancé un peu parcequ'il y a quelques mois, il était hors de question d'aller consulter, comme quoi tout peut arriver :-k
Elodie, tu crois que tes baskets arriveront à suivre les miennes ;) et devant mon casablanca, il y aura une Saboisson sans glaçons mais avec une rondelle de citron :grin: J'aime beaucoup cet endroit

Il y a quelques jours, j'ai lu dans un post que quelqu'un demandait si on pouvait se faire des amis sur le forum. Je peux te répondre que OUI et qu'il y a des personnes formidables avec un grand coeur ici :coeurkibat2:

Effectivement, les gens autour de moi vont se lasser très très vite et je m'en rend compte mais j'ai tellement peur, je suis coincée avec mes idées bien arrêtées :-?

En ce qui concerne la doc, ça sort pas, j'arrive pas à parler. Je répond par "je sais pas", je me sens toute petite devant elle, je voudrais disparaitre, honte et peur :cry:

:sad: désolée, j'arrête là...
Merci
:sabbyzou: à vous :coeuranime:
:calimero:
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

moi aussi je suis perpétuellement indécise, et c'est bien chiant...
Avatar du membre
Elodie
Modératrice trash
Modératrice trash
Messages : 2605
Enregistré le : 28 mars 2003, 01:00
Localisation : Au boulot !

Message par Elodie »

cali8 a écrit :
Elodie, tu crois que tes baskets arriveront à suivre les miennes ;) et devant mon casablanca, il y aura une Saboisson sans glaçons mais avec une rondelle de citron :grin: J'aime beaucoup cet endroit
Bon ok, faut que je rachète des baskets parce que mes clyde sont un peu vieilles... je viendrai te voir au magasin dès que j'aurai un peu de sous. Pis bon, forcément, si tu cours, j'aurai du mal à te suivre... mais bon !
A part ça, oui, y aura toujours un verre de Saboisson "without the rocks" mais avec la rondelle de citron en face de ton casablanca.
Y a pas à ch..., je me lasse pas de notre petit café, ni de nos conversations (silencieuses ou non).


:sabbyzou:

:lodie:
Avatar du membre
cali8
C'est trop inzuuuste !
Messages : 451
Enregistré le : 23 juil. 2003, 00:00
Localisation : quelque part par là!

Message par cali8 »

j'ai un perpétuel besoin "d'embêter" le monde pour montrer que je suis là, ou alors je me défonce au travail pour montrer que je suis la meilleure, et après si jamais je n'ai pas la reconnaissance tant espérée, je m'écroule...
Je suis une vrai chieuse au niveau du boulot, il faut faire comme je le veux. J'ai horreur de rester à rien faire, il faut toujours que je sois occuper alors que quand je rentre chez moi c'est complètement l'opposé, je fais strictement rien. J'attends que les heures défilent :sad:
Au travail, je fais de mon mieux et j'attends pas la reconnaissance car on te fera très rarement de compliment mais par contre des reproches et des critique ça tu en auras tout le temps...enfin c'est ce que je pense et c'est ce que j'ai compris du monde du travail :?

J'en ai marre de changer d'humeur, de ne pas savoir pourquoi, rien ne sors, pas de mots, pas de larmes, pas de sentiment,...Se sentir fatiguée
Je crois que le problème vient de chez moi, quand j'y suis ça va pas et quand je pars bosser je laisse tous mes problèmes en fermant la porte sinon c'est la galère. Dés fois, c'est dur de faire semblant mais il y a des moments drôles et j'ai la chance de travailler avec une que j'apprécie.
:cry: :( :cry: :( :cry: :( :cry: :( :cry: :( :cry: :( :cry: :( :cry: :( :cry: :( :cry: :( :cry: :( :cry: :( :cry: :( :cry: :( :cry:

:calimero:
Ps: Merci pour ta visite surprise de lundi, ça m'a fait plaisir :D
Avatar du membre
Elodie
Modératrice trash
Modératrice trash
Messages : 2605
Enregistré le : 28 mars 2003, 01:00
Localisation : Au boulot !

Message par Elodie »

cali8 a écrit : Au travail, je fais de mon mieux et j'attends pas la reconnaissance car on te fera très rarement de compliment mais par contre des reproches et des critique ça tu en auras tout le temps...enfin c'est ce que je pense et c'est ce que j'ai compris du monde du travail :?
Ooooooo, tu viens d'annéantir toutes mes illusions :lol: !!! Moi qui me faisait une joie de rentrer dans cette nouvelle catégorie ;-) Rassure moi, la p'tite souris et le père noël, ils existent ?!
cali8 a écrit : Ps: Merci pour ta visite surprise de lundi, ça m'a fait plaisir :D
:-D
Avatar du membre
cali8
C'est trop inzuuuste !
Messages : 451
Enregistré le : 23 juil. 2003, 00:00
Localisation : quelque part par là!

Message par cali8 »

Je fatigue tout le monde, je me fatigue et je prends aucune décision. J'y arrive pas, je suis nulle :tourneenrond: :pinksad:
Je suis fatiguée..., mal, physiquement et moralement...
:2gunfire: :calimero:
Avatar du membre
Polly
Miss polly
Miss polly
Messages : 614
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Localisation : trés loin

Message par Polly »

Image

Pour toi aussi ya pas de raisons , tu me fatigue pas moi!! ou as tu entendu sa :-?

je veux que tu prenne soin de toi...

bisous cali!! jpense fort a toi!!

Image
Avatar du membre
Elodie
Modératrice trash
Modératrice trash
Messages : 2605
Enregistré le : 28 mars 2003, 01:00
Localisation : Au boulot !

Message par Elodie »

cali8 a écrit :Je fatigue tout le monde, je me fatigue et je prends aucune décision. J'y arrive pas, je suis nulle :tourneenrond: :pinksad:
Je suis fatiguée..., mal, physiquement et moralement...
:2gunfire: :calimero:
Elle voulait pas te blesser, juste te secouer je crois. Je t'ai vu te fermer, impuissante. En fait, moi non plus je savais pas. Moi non plus je n'aurai pas été capable de décider. Pourtant, je sais que ni toi ni elle ne m'avez jugé là dessus. Pas question de nullité donc.
Je comprends que tu aies mal, plus on aime une personne, plus ses mots ont de la valeur à nos yeux. Elle aussi elle t'aime mais tu ne peux pas lui demander de te prendre en charge.
"Voudriez-vous qu'une personne décide à votre place ? NON." Extrait d'un entretien entre toi et... Bref. Si tu ne souhaites pas que quelqu'un d'autre choisisse pour toi à ce sujet, alors tu ne peux pas demander à ce que dans les autres cas, on choisisse pour toi.
Etre adulte : faire des choix et les assumer. Voilà ma définition. Toi, tu assumes mais tu ne fais pas de choix, c'est d'autant plus difficile. Le jour où tu feras tes propres choix ("je veux ces baskets, j'les mettrai pas, tant pis, je les prends quand même" ou "elles sont belles mais je les mettrai pas donc je les prends pas et je me contente de celles que j'ai"), tu assumeras plus facilement.
Prends confiance en toi, des erreurs, tu en feras mais c'est comme ça qu'on apprend.
Je t'embrasse,
Elo.
PS : la douleur est un signal d'alarme fait pour... alarmer !
Avatar du membre
perseverance
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 349
Enregistré le : 14 mai 2004, 00:00
Contact :

Message par perseverance »

Merci Lodie, je prends note : j'adopte un chat, c'est une décision complètement irrationnelle, mais je suis en manque affectif et j'ai besoin d'un machin à caliner et à regarder vivre donc je prends un chat et le premier qui me fait une réflexion se prend un coup de masse sur la tête.

Quand je serai arrivée à m'affirmer complètement, je vous dirai comment je compte l'appeler.
Avatar du membre
mathilde.30
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 51
Enregistré le : 24 mai 2003, 00:00
Localisation : nord
Contact :

Message par mathilde.30 »

Je dis rien mais je pense a toi cali.
Je te fais plein de bisous
.
Avatar du membre
Audrey
La p'tite Choupette
La p'tite Choupette
Messages : 1376
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00

Message par Audrey »

Je ne sais ce qu'il se passe exactement, mais une chose est sûre, t'es loin d'être nulle ! ;)

:coeuranime: :sabbyzou: :calimero: :coeuranime:

:minou:
Avatar du membre
Lilou
Liloursonne
Liloursonne
Messages : 1764
Enregistré le : 12 mars 2003, 01:00
Localisation : seine saint denis

Message par Lilou »

Il faut que Caliméro enlève sa coquille d'oeuf !!! ça lui cache le monde.
Prends confiance en toi Cali, j'espère pouvoir t'y aider demain, sait-on jamais.

fais de beaux rêves, belle jeune fille.

:sabbyzou:
:ourson:
Avatar du membre
cali8
C'est trop inzuuuste !
Messages : 451
Enregistré le : 23 juil. 2003, 00:00
Localisation : quelque part par là!

Message par cali8 »

Merci les filles :coeuranime:
Il faut que Caliméro enlève sa coquille d'oeuf !!! ça lui cache le monde.

J'en ai besoin... :???:

Elle voulait pas te blesser, juste te secouer je crois. Je t'ai vu te fermer, impuissante.

Oui, mais la réaction a été brusque et le ton...je me suis fermée et de toute façon quand je suis comme ça il y a rien à faire :sad:

Je fais du mal à tout le monde, je fatigue tout le monde, c'est pour ça qu'il faut pas que je m'attache aux gens, je n'en vaux pas la peine... Je lui demande pas de me prendre en charge et je le veux pas, je veux juste pas vous faire de mal ou de la peine avec mon "je m'en foutisme de la vie, tout m'est égal"

Etre adulte : faire des choix et les assumer. Voilà ma définition. Toi, tu assumes mais tu ne fais pas de choix, c'est d'autant plus difficile.

:tourneenrond: oui, je fais pas de choix :cry3: ou alors se sont des pulsions mais plutôt négative :sad:

:coeuranime:
:sabbyzou:
:2gunfire: :calimero:

[center]Seul au monde
Corneille

On dit souvent que j'ai l'air d'avoir
Tout pour moi mais c'est sans savoir
Des fantômes qui me hantent
Les requiems que je me chante
Je joue au dur chaque jour qui passe
Et les pierres de chaque mur, un jour se cassent
Je suis peut-être la roche qu'on croit
Mais je suis plus fragile que je veux qu'on voie
Maman m'a dit avant de partir
Montre jamais tes faiblesses et dans le pire
Reste fort ravale tes larmes
Garde ta fierté reste humble, ta plus belle arme
Donc je sais rire quand il le faut
Mais faut pas croire je craque dès qu'on me tourne le dos
Je marche droit pour ne pas plier
D'ailleurs je chante souvent pour ne pas crier
Quand je pense à la vie
J'fais face à mes nuits
Chaque jour qui se lève me dit que

{Refrain:}
Je suis seul au monde
Y a rien à faire, je suis seul au monde
Je peux plus le taire, je suis seul au monde
Je me sens seul au monde

J'hais Noël et toutes ses bêtes fêtes
De famille et tout ce qui rappelle ma plus belle vie
Je suis jaloux de vous les chanceux
Qui prenait votre chair et votre sang pour acquis
J'ai horreur de votre pitié
Je prends très mal votre générosité
Ca fait déjà un bout que je me suffis
C'est pas vrai mais pour être fort c'est ça que je me dis
Quoiqu'il arrive il faut que je reste dans mon rôle (ouais)
Quoiqu'il arrive il faut pas que je perde mon contrôle (ouais)
Je pense à moi et avoir le reste du monde
Car avec les années je me suis rendu compte
Que si c'est pas moi se sera personne
Pas moi ni toi ni personne
Ici-bas c'est chacun pour soit
Pour les pauvres et fiers solitaires comme moi
Quand je pense à ma vie
Seul face à mes nuits
Chaque jour qui se lève me dit que

{au Refrain, x2}

Des fois je trouve l'amour dans les yeux de l'une
Des fois je trouve un jour dans les bras de l'autre
Et à toutes celles qui m'aiment encore,
Qui m'aiment à tort, qui m'aiment trop fort
Je vous dois ma survie, merci encore
Cela n'engage que nous

{au Refrain, x2}

Quoiqu'il arrive
Quoiqu'il arrive
Seul au monde, quoiqu'il arrive[/center]
Avatar du membre
Lilou
Liloursonne
Liloursonne
Messages : 1764
Enregistré le : 12 mars 2003, 01:00
Localisation : seine saint denis

Message par Lilou »

Ben chui toujours pas d'accord :-P

Tu ne fatigues personne et encore moins faire du mal, crois moi quand je te dis que tu vaux la peine qu'on s'attache à toi, enfin en ce qui me concerne y'a no problem

( arf ya une mite sur le papier peint !!! :lol: ça n'a rien à voir mais je viens de la voir :LooL: ...)

Enfin pour te dire que j'ai passé une superbe soirée, même si on s'est faite mise à la porte ;) ( méchant serveur... mais mimi quand même :amoureux: parait que ce smiley c'est Tex Avery ;) :lodie: ) on l'aura notre deuxième :cocktail:
J'ai pas vu le temps passer et il est d'ailleurs passé trop vite à mon goût !!!

gros gros :sabbyzou: :calimero:
:coeuranime:

:ourson:
Avatar du membre
cali8
C'est trop inzuuuste !
Messages : 451
Enregistré le : 23 juil. 2003, 00:00
Localisation : quelque part par là!

Message par cali8 »

Merci à toi! :oops:
Tu m'as permis de passer une soirée très agréable alors que la journée était mauvaise...

Je vous dis de ne pas vous attacher à moi et de ne pas me faire confiance :-P (moi aussi je vais l'utiliser celui-là, mais il me correspond pas très bien). C'est vous qui est attachante!

Il est vrai que le serveur était mimi :grin:

:sabbyzou:
:calimero:
Avatar du membre
Elodie
Modératrice trash
Modératrice trash
Messages : 2605
Enregistré le : 28 mars 2003, 01:00
Localisation : Au boulot !

Message par Elodie »

cali8 a écrit :Il est vrai que le serveur était mimi :grin:
M'ENFIN !!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
cali8
C'est trop inzuuuste !
Messages : 451
Enregistré le : 23 juil. 2003, 00:00
Localisation : quelque part par là!

Message par cali8 »

Un lundi après-midi en famille que je n'avais pas vu depuis longtemps, qui m'a fait mal. A cause d'une phrase et d'une moquerie, je me suis renfermée, je me suis sentie très mal...Ils l'ont remarqué et je suis devenue transparente, j'étais plus là...J'ai dû mal à l'accepter car je voulais absolument pas qu'ils remarquent que j'étais pas bien mais j'ai pas eu la force de faire semblant :cry:
Un appel aujourd'hui et me fais prendre conscience que j'ai fait du mal, de la peine, je veux pas qu'ils s'inquiètent...
J'étais en vacances deux semaines et je me sens épuisée, j'ai très froid jusqu'aux os, ces maux de tête, de ventre et ce coeur que je sens battre très fortement qui me fait mal, j'ai plus gout à rien, je perds la tête, etc il y a tant de choses :???: :quelfou:
Je me sens vide intérieurement ce qui m'attriste, ces larmes aux yeux qui ne coulent pas, ces mots qui ne sortent pas,..., cette nonchalance, cette timiditée (je sais pas ](*,) )... Je suis qui? Je veux quoi? Je veux aller où? ...Der milliers de questions...un zombie...
Cela fait 3 mois que je consulte un médecin et que je vois très régulièrement et finalement rien je ne parle pas, j'attends ces questions, je m'enfonce... Je cherche quoi? Je prends même pas correctement ce qu'elle me prescrit :?
Je n'arrive plus à avaler la moindre chose, j'ai peur de manger :sad: pourquoi manger? POURQUOI? POURQUOI? POURQUOI?...je me sens très lourde donc grosse, je ne vois pas mon corps, je ne m'en rends pas compte...
J'ai des amies présentes mais j'arrive pas à parler...j'ai peur de faire du mal car je fais rien pour aller mieux, j'y arrive pas :cry3: Je prends du temps à tout le monde pour rien...Un projet qui devrait me faire réagir mais non, je pourrais peut-être pas le réaliser puisque je suis épuisée, essouflée, plus d'énergie, je m'enfonce dans ce sable mouvant...et j'ai même pas peur de ça...je me laisse embarquer...

:calimero: très paradoxal
Avatar du membre
petipiou
La petite oiselle
La petite oiselle
Messages : 2254
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : Paris

Message par petipiou »

J'immagine sans peine combien tu n'as pas envie de voir ton entourage s'inquiéter pour toi... Mais ce n'est pas possible autrement, les gens qui t'aiment s'inquiètent forcément pour toi lorsque tu ne vas pas bien. Et c'est le cas en ce moment, c'est manifeste, et tu le sais sinon tu ne l'écrirais pas ici...
Ne te laisse pas plonger, je sais qu'il y a des gens à qui tu fais confiance.
D'être épuiser, je préfèrerais lire que ça te fais peur... pour reprendre tes mots : NON, ne te laisse pas embarquer.

:coeuranime: :calimero: :coeuranime:
:petipiou:




[/i]
Avatar du membre
Lilou
Liloursonne
Liloursonne
Messages : 1764
Enregistré le : 12 mars 2003, 01:00
Localisation : seine saint denis

Message par Lilou »

J'écris et j'efface ... trois fois sans rien donner de bon, je suis bonne à rien ce soir désolée

Alors juste dire le plus simplement possible que tu ne voles le tps de personne, en tout cas pas le mien, que même si tu n'y arrives tu ne me fais pas de mal, que je suis là pour toi et que je pense tt simplement à toi.

:coeuranime: :coeurkibat2: :calimero: :coeurkibat2: :coeuranime:

:ourson:
Avatar du membre
rouletabille
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 8
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:00
Localisation : bord de l'eau

Message par rouletabille »

Cali (certain(e)s me connaissent du chat!) on se connait depuis un bon moment deja et si je continue de te parler c que j'en retire aussi quelque chose sinon je ne le ferai pas. Il n'y pas d'obligation a etre la pour toi surtout pour toi si discrete. Si quelqu'un ne s'impose pas c bien toi!!!! Donc tu ne prends le temps de personne. Et si on est inquiets pour toi c parce qu'on t'aime et si on t'aime c pas par convention ou obligation (comme ds les familles) c parce qu'on t'a choisi et si on t'a choisi c bien parce que tu es INTERRESSANTE et attachante. Meme si tu va mal, sur la durée moi j'ai l'impression que tu avance ds le chemeniment de ta pensée. Savoir qi tu es vraiment c pas facile mais meme si la phrase va pas t'aider a mon avis : tu es TOI justement et pas ce que tu pense que les autres veulent que tu soit. Je crois que le pb c ca que tu as toujours l'impression de decevoir et de pas etre a la hauteur de ce que les autres voudrais que tu soit. Mais c souvent toi qui pense que tu devrais etre autrement. Les autres t'acceptent surement en tous cas pour bcp.
Soit TOI sans reflechir!!!! On t'aime Cali

Bisous
Avatar du membre
Audrey
La p'tite Choupette
La p'tite Choupette
Messages : 1376
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00

Message par Audrey »

Je me joins à Rouletabille ( marrant ton pseudo, lol) , on t'aime Cali ... :coeuranime:

Cali a écrit :Un projet qui devrait me faire réagir mais non, je pourrais peut-être pas le réaliser puisque je suis épuisée, essouflée, plus d'énergie, je m'enfonce dans ce sable mouvant
Justement, c'est une occasion à saisir, raccroche toi à ce projet, sers en toi pour te motiver à reprendre des forces.

:minou: :coeurkibat: :calimero:
Avatar du membre
mathilde.30
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 51
Enregistré le : 24 mai 2003, 00:00
Localisation : nord
Contact :

Message par mathilde.30 »

:???:
Avatar du membre
Elodie
Modératrice trash
Modératrice trash
Messages : 2605
Enregistré le : 28 mars 2003, 01:00
Localisation : Au boulot !

Message par Elodie »

Ne pense pas pour les autres sinon tu vas devoir aimer les mêmes choses qu'eux !!! :lol:

Ce projet, il a été pensé pour toi. Aujourd'hui, il a été validé et il va donc falloir le construire. Sans toi, il n'existe pas. C'est une grosse responsabilité, certes, mais tu n'es pas seule pour le mener à bien et si on te l'a confié, c'est parce que tu as les capacités de le réaliser.

De ce que tu veux bien me dire de tes rendez-vous médicaux, je note quand même une amélioration. Bien sur, parfois, tu fais un pas en arrière mais ces périodes sont nécessaires pour respirer, se rassurer puis repartir de plus belle.

Si ton alimentation tend à se dégrader, te voir aborder des sujets autrefois tabous me rassure. La parole reprend doucement sa place et tes périodes de mutisme se font moins fréquentes. C'est, à mon sens, le premier pas vers le mieux-être.

Quant à tes questionnements au sujet de ton identité, je répondrai moi aussi : pourquoi ? Pourquoi vouloir à toute fin répondre à une question aussi saugrenue que qui suis-je ? Je doute que beaucoup de personnes, même les mieux dans leur Gola puissent répondre à ce genre d'interrogation... A trop te demander qui tu es, tu oublies d'être, tout simplement. Pose toi les bonnes questions : celles auxquelles tu peux répondre, tu verras, c'est bien meilleur pour l'égo et beaucoup plus constructif.

Je t'envoie d'harmonie que j'ai puisé ce soir...
Elo.
Avatar du membre
cali8
C'est trop inzuuuste !
Messages : 451
Enregistré le : 23 juil. 2003, 00:00
Localisation : quelque part par là!

Message par cali8 »

Merci :coeuranime:
J'ai peur de beaucoup de chose mais j'ai malheureusement pas peur de tout :???:

J'ai cette peur de déranger, de faire du mal qui est présente et palrler de ce qui va pas, c'est très difficile, il faut toujours cacher ces faiblesses.
J'me pas être au centre d'une conversation, qu'on me dise qu'on m'me, c'est gentil mais j'accepte pas qu'on puisse me le dire, qu'on puisse s'intéresser à moi :???: :cry: désolée
Ce projet, il a été pensé pour toi. Aujourd'hui, il a été validé et il va donc falloir le construire. Sans toi, il n'existe pas. C'est une grosse responsabilité, certes, mais tu n'es pas seule pour le mener à bien et si on te l'a confié, c'est parce que tu as les capacités de le réaliser.
8-O mais ça va pas :oops: je n'ai pas les capacités, pas la force, j'ai peur ... : :sad:

Pour le médecin, il y a eu qu'un seul rdv positif en 3 mois pfffffffff :sad:

Oui, je parle un peu plus ... mais je sens aussi que point de vue santé c'est de pire en pire, je suis frigorifiée :cry:

J'ai pas de questions auxquelles je peux répondre
:???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :cry3: :cry3: :cry3: :cry3: :cry3: :cry3: :cry3: :cry3:
:cpamafote:

:coeuranime: :sabbyzou: :coeuranime: :sabbyzou: :coeuranime: :coeuranime: :sabbyzou: :coeuranime: :sabbyzou: :coeuranime:

:calimero: [/quote]
Avatar du membre
cali8
C'est trop inzuuuste !
Messages : 451
Enregistré le : 23 juil. 2003, 00:00
Localisation : quelque part par là!

Message par cali8 »

Lodie a écrit :Je doute que beaucoup de personnes, même les mieux dans leur Gola puissent répondre à ce genre d'interrogation...
Ah mince, j'allais finir par me décider d'acheter des Gola ;)

:calimero: kigar2racmexiquo
Avatar du membre
cali8
C'est trop inzuuuste !
Messages : 451
Enregistré le : 23 juil. 2003, 00:00
Localisation : quelque part par là!

Message par cali8 »

Désolée, j'ai écris n'importe quoi hier soir :? une dure nuit...
Aujourd'hui ça va mieux, c'est un jour difficile pour moi mais je me suis occupée. J'avais envie d'envoyer pleins de pensées pour vous :coeuranime:

J'ai toujours ces questions dans ma tête, j'arrive pas à me cerner. Je change d'humeur très rapidement, de pensées, d'idées,...ai-je un problème? suis-je malade? :sad: :tourneenrond: Je pense pas être réaliste sur ma situation :quelfou: j'ai l'impression d'être conscience mais je suis loin d'être consciente...
Je passe de bon moment avec des amies mais je reste distante beaucoup de fois et le soir c'est fini :cry: je sais pas comment l'expliquer :sad: :crazy:

Je commence à prendre confiance, à en parler un peu plus mais c'est difficile, je comprends pas tout...je voudrais dire des choses (de vive voix) mais j'y arrive pas :cry3: les mots butent, ne sortent pas, tout se mélange...


:calimero: :littleeyes:
Avatar du membre
adeline
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2937
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Localisation : Les pieds dans mon appart de Paris, la tête au théâtre

Message par adeline »

Mettre des mots sur les maux ce n'est pas facile. Ca va venir avec le temps. Laisse le temps au temps. Tu commences à renre confiance à parler un peu plus c'est déjà très positif le temps va faire son oeuvre et les mots vont sortir de plus en plus facilement.

J'ai confiance en toi la coquille de calimero se brise petit à petit tu va te libérer de plus en plus.

bizzzzz


nanou :jongler:
Avatar du membre
Sab
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Messages : 4646
Enregistré le : 14 mars 2003, 01:00
Localisation : planète lol

Message par Sab »

:calimero: Cali calin
:sabbyzou:
Avatar du membre
Lilou
Liloursonne
Liloursonne
Messages : 1764
Enregistré le : 12 mars 2003, 01:00
Localisation : seine saint denis

Message par Lilou »

regarde Del à chaque dessin il est heureux , encore une mauvaise rumeur !!! Malgrés sa coquille il a l'air bien alors croit en toi, toi aussi, c'est vraiment le ponit de départ pour le reste !!!

Image Image Image Image celui là il a même les :boxeur:
Image

accroche toi guapa, tu avances doucement à tel pont que tu penses que ça ne sert à rien mais les fruits vont arriver, ty sais tes bourgeons sont restés longtemps sous le gel .


:coeuranime: :calimero:
:ourson:
Avatar du membre
cali8
C'est trop inzuuuste !
Messages : 451
Enregistré le : 23 juil. 2003, 00:00
Localisation : quelque part par là!

Message par cali8 »

Merci

Image

Bonne journée à tous!

:calimero:
Avatar du membre
Lilou
Liloursonne
Liloursonne
Messages : 1764
Enregistré le : 12 mars 2003, 01:00
Localisation : seine saint denis

Message par Lilou »

mé non le mien il fait pas la bouille :-?

bonne journée ma belle !!!
Je passe te faire un petit coucou en soirée !!!!!!!!!!!!!!! faut que j'ai au vhb ;) :lol:


:coeuranime: :calimero: :coeuranime:
:ourson:
Avatar du membre
Lilou
Liloursonne
Liloursonne
Messages : 1764
Enregistré le : 12 mars 2003, 01:00
Localisation : seine saint denis

Message par Lilou »

Image :coeuranime:

:ourson: :sabbyzou: :calimero:
Avatar du membre
rouletabille
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 8
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:00
Localisation : bord de l'eau

Message par rouletabille »

ehhhhhh Cali!!! T'as pas encore fini tes lecons :( Faut que tu m'aprenne a mettre les images maintenant.

Et ca t'es une experte :LooL: :bravo:

Bon les smiley c bon.

Alors demain je veux ma prof de forum rien que pour moi ok?

Bisoussssss :sabbyzou:
Avatar du membre
cali8
C'est trop inzuuuste !
Messages : 451
Enregistré le : 23 juil. 2003, 00:00
Localisation : quelque part par là!

Message par cali8 »

:bravo:
:bienjoué:

:sabbyzou: à tous et bonne nuit!

:calimero: :littleeyes:
Avatar du membre
Elodie
Modératrice trash
Modératrice trash
Messages : 2605
Enregistré le : 28 mars 2003, 01:00
Localisation : Au boulot !

Message par Elodie »

Mais c'est pas possible 8-O ! File au lit :dodo: , enfin... sous la couette !!!
Elo, kamêmepabesoindelunettes... :coeuranime:
:lodie:
Avatar du membre
Sab
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Messages : 4646
Enregistré le : 14 mars 2003, 01:00
Localisation : planète lol

Message par Sab »

z'arrêtez d'traiter cali comme un bébé !!!!!!!! :-P

:LooL:

il va bien calisablodi dans son aquarium??
Avatar du membre
Elodie
Modératrice trash
Modératrice trash
Messages : 2605
Enregistré le : 28 mars 2003, 01:00
Localisation : Au boulot !

Message par Elodie »

Ah oui, tiens, faut qu'on aille le voir. Le pauvre, il doit s'ennuyer sans sa tata Cali :calimero: !!! J'sais pas si t'as vu Sab :sab: mais il est sur la pub de go sport. C'est une star ce poiscail ! :LooL:
Avatar du membre
Sab
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Messages : 4646
Enregistré le : 14 mars 2003, 01:00
Localisation : planète lol

Message par Sab »

c'est vrai ??? la classe !!! :cool:
Avatar du membre
Elodie
Modératrice trash
Modératrice trash
Messages : 2605
Enregistré le : 28 mars 2003, 01:00
Localisation : Au boulot !

Message par Elodie »

Yep !!! D'ailleurs Cali :calimero: veut voler une affiche !!! :megalol:
Bonne journée ;-)

:lodie:
Avatar du membre
rouletabille
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 8
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:00
Localisation : bord de l'eau

Message par rouletabille »

Moi ze veux savoir ce que c cette histoire de poiscail!!!! :pliéderire: (pkoi a pas d'icone poisson hein?)

M'enfin on me dis jamais rien a moi!!!!

JE VEUX QU'ON ME PRESENTE LE POISCAIL!!!!!!!!!!!!

Bisous :cool:
Avatar du membre
Elodie
Modératrice trash
Modératrice trash
Messages : 2605
Enregistré le : 28 mars 2003, 01:00
Localisation : Au boulot !

Message par Elodie »

Ah ah, la p'tite nouvelle se rebelle :pliéderire: !!!
Aller, râle pas Roul' :mediter: , on va te le présenter le poiscail de Cali :calimero: !
Il s'appelle Calisablodie, c'est un naso lituratus plus fréquemment appelé poisson à tête de vache :) (si, si !!!). Signe particulier : grosse bouche (Tiens, Mag :petipiou: , Kuk descend peut être du naso lituratus !!! :megalol: )

Image

Il se trouve qu'un beau jour, Cali :calimero: est tombée nez à nez avec ce zoli poiscail qui errait tristement dans l'aquarium d'une animalerie parisienne :tourneenrond: et ce qui devait arriver arriva, elle tomba amoureuse :amoureux: de la bestiole !

Depuis, impossible d'aller boire un verre :santé: sans aller lui faire un p'tit coucou :bye: . Il s'est attaché à elle :coeuranime: et quand elle arrive, il s'approche et se pavane \:D/ devant elle. 'Fin, un truc de mec quoi :biglaugh: !!!

Bon ben voilà, tu sais tout !
Bisous à tous :sabbyzou: et plus particulièrement à Cali :calimero: qui doit être en train de faire la chef entre les baskets ;-)

:LooL:

:lodie:
Avatar du membre
petipiou
La petite oiselle
La petite oiselle
Messages : 2254
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : Paris

Message par petipiou »

Lodie a écrit :(Tiens, Mag :petipiou: , Kuk descend peut être du naso lituratus !!! :megalol: )

Image
Y'a pas de doutes, y'a une ressemblance... :) !

:petipiou:
Avatar du membre
Elodie
Modératrice trash
Modératrice trash
Messages : 2605
Enregistré le : 28 mars 2003, 01:00
Localisation : Au boulot !

Message par Elodie »

Le pauvre... :LooL:
Avatar du membre
rouletabille
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 8
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:00
Localisation : bord de l'eau

Message par rouletabille »

C a moi que tu cause en disant "petite nouvelle"? (dit-il en faisant la grosse voix).

Je suis un Hommo-roulatibus moua madame! :-P

C a dire un monsieur a roue. A Cali de faire les presentations maintenant que je connais le bestiau bocaleux.

Ben il a raison le poiscail moi je dis! elle est sympa notre Cali. :-)

Merci en tout cas de ces explications.

:cool:
Avatar du membre
cali8
C'est trop inzuuuste !
Messages : 451
Enregistré le : 23 juil. 2003, 00:00
Localisation : quelque part par là!

Message par cali8 »

Lodie a écrit :Mais c'est pas possible 8-O ! File au lit :dodo: , enfin... sous la couette !!! :huh: :huh: :huh: :huh:
Elo, kamêmepabesoindelunettes... :coeuranime::lodie:


hum, tu oublies que quand on vieillit la vue baisse :hihihi:

8-O A qui tu parles??? je comprends pas...
Merci sab :grin: heureusement que tu es là pour me défendre :coeuranime:

Oui, il faut qu'on retourne le voir ça fait longtemps que je l'ai pas vu :sad:

Il s'est attaché à elle et quand elle arrive, il s'approche et se pavane devant elle. 'Fin, un truc de mec quoi !!!
pfffffffff, n'importe quoi, qu'est-ce qui faut pas entendre, c'est un poisson donc il se balade dans son aquarium

et arrêter de dire
poiscail c'est pas beau :argh:

:sabbyzou:
:calimero:
Avatar du membre
Lilou
Liloursonne
Liloursonne
Messages : 1764
Enregistré le : 12 mars 2003, 01:00
Localisation : seine saint denis

Message par Lilou »

Del
J'ai pas trouvé de caliméro qui dit bonne nuit :cry:

alors

que ta nuit te porte dans ses bras et te protège de sa douceur et de sa tranquilité.


:coeuranime: :sabbyzou:
:ourson:
Avatar du membre
cali8
C'est trop inzuuuste !
Messages : 451
Enregistré le : 23 juil. 2003, 00:00
Localisation : quelque part par là!

Message par cali8 »

Merci :coeuranime:

Bonne nuit lilou :dodo:
:calimero: :sabbyzou: :ourson:
Répondre