Etat des lieux prudencien

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

comme je comprends!
Alors tendresse, pensées, amitié. :voeux: et espoir
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Exactement pareil. Exactement. On a connu des évolutions, on connaîtra la meilleure, la stabilité... à tous les niveaux.
:sabbyzou: fort
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

bonsoir je comprend ta souffrance

je ne c'est trop quoi te dire si ce n'ai courage un jour tu trouvera le bout du tunnel

je t'embrasse très fort et te souhaite tous plein de courage

je t'envoie tous plein de pensées positive

tendrement NINOU
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Je respecte les silences.
Ca ne m'empêche pas pour autant de penser très fort à toi.
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

Merci Laurence, ça me touche beaucoup. je ne t'oublie pas non plus, tu t'en doutes...
Avatar du membre
nany
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 162
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : Le pays du chocolat.....

Message par nany »

Bisou Pru-pru.. !
:sabbyzou:
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

:sabbyzou: Nany aussi !

Perspective de vacances ouf ! L'organisation, la réservation, l'impatience... Bref, quel beau mois que celui de juillet, où la carotte "vacances" me booste !
En plus, je vais revoir ma grand-mère (la dernière qui me reste), trois de mes cousins, un de mes oncles, mes grands-oncles, une grande-tante, etc. Grand bouleversement pour moi qui suis plutôt du genre "rituels".
Je suis contente, même si j'ai une (très !) légère appréhension quand je pense à la nourriture chez mes cousins, mais j'ai décidé depuis l'année dernière que la nourriture ne me bloquerait plus pour faire quelque chose, alors voilà !
En tout cas, il y a du progrès quand même parce que ça ne m'inquiète pas de laisser ma balance chez moi ! Je ne me pèserai peut-être pas tous les jours comme ici, peut-être pas du tout (de toutes façons la balance de ma grand-mère n'est pas très juste), mais je n'y pense même pas. Franchement, je ne stresse pas du tout par rapport  à la balance. Elle prend des vacances aussi !

J'avance (ma psy aussi l'a remarqué  :D ) et ça me fait plaisir !

Bonne semaine !
Bisous
Pru
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

;-) Ca valait la peine d'attendre... quelle belle remise à jour de ton état des lieux !
Ca me fait plaisir Pru.

J'pense souvent à toi, en qui je me reconnais sur beaucoup de points.

:sabbyzou:
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

Il y a encore des crises, tout n'est pas toujours rose, mais il y en a moins.
Bonne semaine !
Bisous à tous
Bisous LAu
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Je me doute que tout ne rentre pas dans l'ordre "comme ça".
Mais les progrès sont riches de symboles.

Tu vois, j'écris symbole puis ça me fait penser aux échanges entre "ex-S" partis d'un nickel Ni ... peut-être parce que je crois avoir lu en début de soirée ta référence à des bons moments sur le forum ... bref.
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

OUi symbole et une certaine Au qui m'avait donné un lien pour un tableau périodique.... OUi bons moments, pensées à Au...
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Penseés à Au ...

Merci à toi et pensées également bien présentes.
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

:voeux:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Pensées réitérées.
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

J'étais en vacances. Tout s'est bien passé.
Là je regarde La flûte enchantée (vous vous en douté si vous avez lu le post que j'ai ouvert pour ça lol  :lol: )
Avatar du membre
angelfire
p'tit ange fan de Céline Dion
p'tit ange fan de Céline Dion
Messages : 1646
Enregistré le : 03 sept. 2004, 00:00
Localisation : VERS LA VIE
Contact :

Message par angelfire »

gros bisous ma belle

peu d emots

beaucoup de pensées :papillon:
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

Oh Angellllllllfirrrrrrrrrreeeeeeeeeee  :-D  Merci d'être passée, ça me fait super plaisir !

Bon c'est pas tout :-?
Ca m'énerve, je n'arrive à manger normalement le soir. C'est une horreur. Je bois plein de trucs (eau, coca, café, lait, tisane), je me goinfre de chewings-gums, de bonbons sans sucre, etc, et tout ça après avoir mangé du volume et du volume et encore du volume, parce que je ne voulais pas manger ci ou ça et que finalement ça devient n'importe quoi, que je mange plein de trucs, n'importe comment et que ça ne ressemble plus du tout à un repas mais à une succession de nourriture et boissons que j'ingurgite, pendant des heures.
Ce n'est peut-être pas très clair ce que je raconte.... J'en ai marre de ne pas "savoir" faire un repas le soir. Faudrait que je fasse l'effort de prévoir peut-être un peu plus et quelque chose de satisfaisant aussi le soir, pour espérer que ça se passe mieux...
Demain je vois ma diet, j'aimerais bien qu'elle m'aide un peu (pour une fois  :-? )

Bref, j'avais besoin de l'écrire....
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Je suis dans ton cas, comme souvent ;)
Je gère plutôt bien durant la journée et le soir est très souvent bien délicat. Juste un petit truc, puis encore un et u  autre ... et patatra.
Oui choisir un truc qui cale suffisament et qui plaît aide, de même le midi pour éviter la fringale (mais je sais bien que même sans faim, ça dérape).

Bises et pensées Pru.
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

merci pour tes mots dans mon post. Je pense également beaucoup à toi.
Courage et ESPOIR. :voeux:
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

laurence a écrit :mais je sais bien que même sans faim, ça dérape.
Oui, malheureusement....
Pour l'instant ça a été aujourd'hui (mais ce soir ?  :? )
Je ne travaille pas cet après-midi, j'ai déjà fait toutes mes heures  :-D
Mais en même temps, quand je ne travaille pas, je ne sais pas toujours comment m'occuper (il y aurait des choses pas marrantes à faire, style du ménage...).
Et même si je fais quelque chose à la maison, j'ai l'impression de ne rien faire si je reste chez moi.
Je me complique un peu la vie je crois  :lol:
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

"Araignée du soir espoir" ! Espoir peut-être, mais déçu, c'est sûr !
Grr, encore un soir où, même en trouvant une araignée toute belle (j'iame pas trop les araignées, mais elle était belle celle-là ! Avec une belle robe mouchetée, pas rouge et jaune à p'tits pois quand m^me  :lol: ), ça a mal tourné. Il suffit que je commence à manger pour que ça dérape, faim ou pas (hein lau...). Bref, rien de bien nouveau donc, et rien de bien intéressant. Sauf peut-être quand même, que j'ai tout gardé et que je n'ai pas continué à bouffer comme souvent en me disant que c'est foutu et que je vais me vider. Allez, j'admets alors un micro (nano ?) point positif...
Demain est un autre jour... j'espère quand même réussir à dormir et ne pas avoir mal au ventre toute la nuit......
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Si, c'est quand même un point positif à ne pas nier, signe d'avancées.

Oh en ce moment chez nous c'est l'invasion de petites bêtes : iules, libellules mortes, cousins et autres araignées (par encore de tâchetées lol) et les fameux papillons de nuit...
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

Pff  :bouh:  ](*,)  ](*,)  :bad-words:  :-&
Je sais quels aliments sont à risques et ?
Je vais en acheter.

Je sais que, si déjà j'en achète, il faudrait en acheter juste un paquet et ?
J'en achète des quantités industrielles.

J'espère pouvoir en manger en quantités raisonnables alors que je n'y arrive jamais et ?
Forcément, vu que j'en ai acheté en quantités, j'en mange beaucoup trop.

Et voilà, c'est pas possible de se faire avoir si souvent depuis plusieurs années et pourtant... SI ! Pff  :cry:
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

courage ne baisse pas les bras :voeux:  :voeux:  

:B-fly: bonne nuit
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

Merci Ninou, je ne baisse pas les bras, ne t'inquiète pas, il en faut bien plus ! Ca a déjà été pire, là, je pense aller vers le mieux, donc je suis déjà contente d'en être là où j'en suis. En tout cas Merci, ça fait toujours plaisir un petit mot !

Comme je l'ai dit juste avant, je ne baisse pas les bras MAIS (Lau, MAIS ;) ), après avoir écrit hier soir, j'ai recommencé (continué..) à manger et cette fois, je me suis fait vomir. Je le fais de moins en moins souvent, mais je crois que corps supporte de moins en moins. Ca fait 5 ans que je le fais plus ou moins souvent, suivant les périodes, et là, il suffit que le fasse une fois pour avoir ensuite mal. Quand je me suis couchée hier soir, après cet épisode pas bien glorieux, j'ai eu très mal dans la poitrine, dans la région oesophagienne. Des douleurs que je décrirais comme des picotements douloureux... Bizarre peut-être comme description, mais c'est ce qui correspond le mieux. J'avais aussi mal à la tête et mal au ventre, au-dessus du nombril. (attention, je ne suis pas en train de me plaindre, je sais très bien à quoi c'est dû, et je rappelle que j'ai déjà beaucoup réduit la fréquence des vomissements et que mon objectif est le "zéro vomissement" !). Vu que je me sentais plutôt mal et que j'avais déjà eu des brûlures dans la journée, j'ai repris un médicament que m'avait prescrit mon gastro (un inhibiteur de la pompe à protons, si Space passe par là, elle saura ce que c'est ;)), que j'ai arrêté mais que mon généraliste m'a conseillé de reprendre pendant 2-3 jours en cas de douleurs. Je ne l'avais jamais repris, mais là, je me suis dit que ce serait plus raisonnable. Les douleurs sont passées (je ne sais pas si c'est grâce au médicament ou pas) même si ce matin je me sens encore un peu sensible au niveau de l'oesophage. Je pense qu'il faudrait que je le reprenne encore au moins ce soir...on verra...
Bon je vais m'arrêter là, j'avais juste envie de le dire.
Bonne journée (j'espère réussir à ne pas me laisser entraîner dans le cercle infernal des crises... je pense que ça devrait aller, vu que mes dernières crises n'ont été suivie d'aucune ou juste une ou deux...)
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Mais ;) oui y en par là des nouvelles ;-)

Bon courage...
De mieux en mieux... ou de moins mal en moins mal.

Bises.
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

laurence a écrit :Mais ;) oui y en par là des nouvelles ;-)
et oui ;-)
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

je te comprend parfois ça me fait la même choses

je t'embrasse très fort :sabbyzou:  :voeux:
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

La nourriture est devenue mon petit diablotin qui s'amuse à me faire croire que tout va mieux, qui me fait miroiter des restrictions pseudo-positives pour ensuite réussir à mieux me piéger. Et je me fais toujours avoir à son petit jeu, toujours de la même manière, comme une novice alors que je devrais savoir comment ça finit.
Mais non, je crois que c'est une belle plage de sable fin et finalement, ce beau sable se révèle n'être que des sables mouvants, qui me piègent inlassablement.
Quel sentiment d'impuissance ce soir, face à toute cette nourriture que je ne maîtrise plus. Ne plus savoir manger, est-ce possible ? Malheureusement oui.
C'est difficile. Je ne mange plus, j'ingurgite. Je ne bois plus, je me remplis. Liquide ou solide, je fais tout pour me dégoûter, et j'y arrive. J'aimerais tellement réussir à nouveau à pouvoir m'arrêter avant de sentir que c'est trop.
:(
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

idem

:sabbyzou:
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

pffffff j'ai vraiment mangé n'importe comment aujourd'hui. Un pain quasiment entier ce matin, ça commencait bien grr  :? Et puis ce soir aussi ça a été de ce s quantités. Franchement j'en ai marre de ces quantités. Maintenant faut encore digéré tout ça, comme pour faire durer le supplice...
Sinon, j'ai eu un rdv médical la semaine dernière et voilà, encore une conséquence physique des tcas détectée. Franchement, les tcas, ça déglingue tout. Pour ceux qui doutent encore à se faire aider, il n'y a pas de doutes, il faut se faire aider le plus tôt possible pour réduire au maximum les conséquences.

Après cette journée trop nulle côté alimentaire, je vais essayer de reprendre demain matin sur la bonne voie....
Il faut bien...
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Bonne chance pour la bonne voie Prudence.


Comme pour faire durer le supplice... oui...
Avatar du membre
nany
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 162
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : Le pays du chocolat.....

Message par nany »

Ne plus savoir manger, est-ce possible ? Malheureusement oui
Et de réapprendre à manger c'est possible aussi. :pouceup:  Pas simple mais..
Apparement tu as le même "shéma"alimentaire que j'avais...avec les mêmes habitudes et le même aliment diabolique...  :lol:

Pour réapprendre à manger, j'ai du casser mes habitudes alimentaires...j'en était plus à un stade émotionnel par rapport aux crises, j'avais déjà plus ou moins tout réglé...c'était des habitudes.

Et pour casser ces habitudes, y'a pas de secret...tu changes tout! Au début...et après tu réintroduis ce que tu aimes genre le pain au petit déj,etc...mais au début, tu changes tout...pour manger différent...pour t'obliger à manger autre chose...
Perso je déjeunerais pain confiture tous les matins...mais je me force (encore maintenant) à manger de un jour sur deux des fruits frais ou une compote ou un birchère....et le lendemain je suis toute contente d'avoir mon pain...
Le tout c'est d'apprendre à varier. Essayes pendant une semaine de pas manger une seule fois le même aliment...
Facile à la base..y'en a tellement...ben tu verras que c'est pas si évident.

Bref, je voulais pas te faire une théorie moralisatrice, [-X  c'est juste que tu mérites comme tout le monde d'en finir avec les prises de tête liées à la bouffe. :cry:

Gros bisous ma pru-pru et prends soin de toi. :sabbyzou:

Nany
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

nany a écrit : un birchère
:-k  :-s  #-o --> késako :?:
Avatar du membre
nany
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 162
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : Le pays du chocolat.....

Message par nany »

nany a écrit:
un birchère

    --> késako  

:)

Décidement, on parle français dans les deux pays mais entre serpillère et sopalin truc là.... hi hi

Bon faut dire aussi qu'étant donné que je suis une saucisse en orthographe, c'est ptêt bien écrit de traviol...heu de travers quoi. bref.

Alors un bircher müeseli de son nom complet (après reflexion ça doit être suisse-allemand ce truc) c'est du yahourt (fraise souvent) avec des flocons de millet, d'avoine, enfin du müesli quoi, et des fruits frais coupés en dé genre pomme...heu....et pomme...et ptête fraise...mais pas sûr...pis banane aussi..enfin ce que tu veux en fait..

Enfin bon moi j'aime pas me faire schnouf ds la vie alors je vais au magasin du coin et je prends le pot de yahourt ou s'est écrit bircher et pis vàla...

C'est vrai ça quoi...je vs en pose des questions môaaaa? :sneaky:

Bon... :hihi:

Lau....:sabbyzou:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

nany a écrit :me faire schnouf
...
:?:
:)
enfin je crois deviner

Bisous et bonne journée Nany et Pru.
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

nany a écrit :Le tout c'est d'apprendre à varier. Essayes pendant une semaine de pas manger une seule fois le même aliment...
Facile à la base..y'en a tellement...ben tu verras que c'est pas si évident.
Tu as bien compris Nany. Je mange quasiment la même chose tous les jours, jour après jour, mois après mois. Une fois que j'en ai vraiment marre d'un aliment, je change et je recommence à en manger tous les jours jusqu'à écoeurement (et il me faut du temps pour arriver à ce stade, des années peut-être ou vraiment d'y être obligée). C'est incroyable comme je mange toujours pareil. Mais il y a aussi plein d'aliments que je ne me vois pas du tout réintroduire (même pendant les crises je ne m'autorise pas à les manger, je ne crise qu'avec des aliments "autorisés" mais en quantités énormes et à des moments "interdits" souvent). Ma palette alimentaire est donc réduite !
Le pire c'est que je pense toujours en avoir encore envie...
Bref, il y a encore du boulot !!!!!!

Bisous à toi et Lau !
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Image  ... QUI VA PIANO VA SANO   (euh c'est bien comme ça qu'on dit)
mais VA quand même.
On veut arriver à tout gérer tout de suite, alors on ne peut que se décevoir, mais il me semble bien qu'a ton rythme tu avances...
Peut-être des paroles bêbêtes mais je pensais à toi.
Image Bonne chance pour la diversification (des goûts... et des couleurs en rappelant que le noir n'est pas une couleur)!
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

:coeuranime: jpense fort à toi
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

Merci de penser à moi les filles. Je rentre tout juste de vacances et je suis touchée de voir que vous ne m'avez pas oubliée !
Mes vacances se sont bien passées. J'étais en groupe (avec de jeunes adultes que je ne connaissais pas AVANT lol !) et j'ai vraiment apprécié l'ambiance du groupe, ma place dans le groupe notamment. En effet, j'été plutôt habituée à être le cheveu sur la soupe, la fille qu'on veut bien accepter, qu'on laisse être avec nous parce que bon, elle ne déranger personne... Or, cette fois-ci, tout a été différent. Je me suis fait une très bonne copine et je faisais partie d'un petit groupe d'amis (dont quasiment tous s'étaient connus sur place et regroupés par affinité) et je me suis sentie à ma place, intégrée et non celle qu'on admet pour ne pas rejeter.
Enfin voilà ! malheureusement, de retour chez moi, déjà bv sur bv et bnv, alors que je suis rentrée depuis moins de 24h.
Je vais essayer de ne pas me laisser submerger par cette mauvaise vague, et j'ai envie de profiter du fait que tout ce que je mangeais avant de partir ne me paraît plus si bon pour enfin, diversifier, comme j'ai commencé à le faire pendant mes vacances.
Voilà quelques nouvelles.
désolée, je n'ai pas eu le temps de lire vos posts et n'aurai pas le temps de le faire aujourd'hui, mais quand j'aurai envie et le temps de refaire un tour par ici, j'irai voir.
j'espère que votre rentrée s'est bien passée.

Gardez (gardons) courage, la lutte contre nos démons n'est pas gagnée d'avance, mais l'acharnement employé pour les vaincre ne peut que nous permettre d'atteindre une victoire qui sera alors bien méritée et donc d'autant plus goûteuse et savoureuse.

A bientôt,
Pru

N.B : bien choisies tes images Lau ! Oh le beau spectre de couleurs, tu commences à me connaître ;)
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Pru!!!!coucou!!!!!!!
C super que tes vacances se soient bien passées!!!! Génial :respect:
en plus, ça mfait très plaisir de te revoir!  :grin:
gros bizoox.  :-)
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Qu'est-ce que ça fait plaisir !
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

J'ai beaucoup de mal à ne pas faire de crises (ou plutôt, j'en fais encore et encore...). Je veux que ça s'arrête ! Il faut que je rompe à nouveau mes mauvaises habitudes qui se remettent en place. C'est le jour et la nuit par rapport à la semaine dernière où je n'étais pas chez moi...
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Pru, merci pour ton message dans mon post qui est tellement juste. (d'ailleurs jpeux rien dire, c tellement vrai!  :grin: ).
Moi aussi j'avais à peu près coupé les ponts avec les tcas pdt les vacs mais une fois rentrée, tout a recommencé... Courage  :voeux:
Avatar du membre
nany
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 162
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : Le pays du chocolat.....

Message par nany »

J'ai beaucoup de mal à ne pas faire de crises (ou plutôt, j'en fais encore et encore...). Je veux que ça s'arrête ! Il faut que je rompe à nouveau mes mauvaises habitudes qui se remettent en place. C'est le jour et la nuit par rapport à la semaine dernière où je n'étais pas chez moi...

Coucou ma pru-pru.
Je connais bien la rechute poste vacances...pas très agréable mais dis-toi une chose: ça prouve que c'est n'est plus des crises pour te décharger émotionnellement...mais bien des crises dûes à de mauvaises habitudes.
Pourquoi n'essayerais-tu pas de manger exactement comme en vacances? Et même si tu te dis oui mais un pain en plus dans mon caddie, etc...Non! Joues-le jeu....puisque on sait très bien qu'on ne gère pas ces aliments, il faut pas se voiler la façe!
Il est vrai aussi que d être en groupe ça limite la casse. Moi j'essaye d'inviter une copine à partager une salade avec moi le soir... (alors qu'avant je voulais juste être seule dans mon coin pour manger mes trucs) et ça se passe nikel!
Bon courage et gros bisous

Nany
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

:sabbyzou:

voui ...


J'espère malgré tout qu'à tâtons tu te rapproches peu à peu de la formule de l'équilibreImage ;)
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

Merci les filles pour vos messages.

C'est pas terrible ce que je fais, pas terrible...
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

J'ai toujours envie de trop bouffer, et de trop boire (je rappelle, pas d'alcool). C'est débile, ça m'énerve. JE m'énerve.
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Où en es-tu avec ta psy?
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Image ;) en espérant que l'air soit plus respirable ces derniers jours.
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

Merci pour vos posts les filles. Je passe souvent mais n'ai pas trop envie d'écrire. Ca ne va pas super super. Je n'ai pas trop envie d'en parler ici, mais ma psy m'aide et me soutient. Au moins je sais que je ne suis pas seule, ma psy veille !
Bisous et courage à vous,
Pru
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

si tu es entre de bonnes mains, alors je suis rassurée.
Prends soin de toi, au mieux.
Je pense fort à toi.
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

D'accord... ben je pense à toi.
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

Merci de penser à moi, c'est gentil !
Malheureusement, crise et encore crise. Ca m'énerve. Je n'ai pas trop le moral non plus...mais je sais pourquoi.
Personne ne saurait comment on peut faire pour retrouver ses repères en termes de faim et de satiété ? En effet, à force de faire des crises de bv ou bnv, je ne sais plus m'arrêter de manger avant d'avoir mal au ventre, ce qui signifie que c'est beaucoup trop tard. J'ai beau me dire  à chaque fois que la prochaine fois il faudra moins manger, je refais pareil ensuite. Ca se passe comme ça jour après jour...Grrrrrrr !
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

on y arrivera!  :boxeur:
Répondre