TOTALEMENT PERDUE A DEMI VIVANTE

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
audrey_64
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 33
Enregistré le : 26 mars 2005, 01:00
Localisation : PAU / 64

TOTALEMENT PERDUE A DEMI VIVANTE

Message par audrey_64 »

:coeurbrise:
BONJOUR A TOUS ET TOUTES
Cela fait très longtemps que je ne suis plus venue ici et je vois que c'est toujours aussi bien et accueillant....
Pour faire un récapitulatif de toute ma vie jusqu'ici : un désastre!!!!!
Cela va faire sept ans que je suis dans cette galère, tout ça a commencé par cete sale anorexie puis pour remonter ben j'ai basculé dans cette horreur de boulimie qui est encore pire à supporter ; ce changement corporel ignoble tout ca pour tenter de retrouver une vie normale mais normale je suis loin de l'être; je ne suis qu'un monstre qui ne sait que détruire tout ce qu'il y a autour...
J'ai bien essayé d'empêcher ces crises de boulimie mais impossible elles reviennent au galop après un jeune de je ne sais combien de jours...
Et sans arret ces sautes d'humeur qui arrivent , ces pleurs incessants pour un oui ou pour un non...;
Cette petite voix dans ma tête qui ne cesse de répéter : tout cela sera bientot fini si tu te laisse guider vers moi....
C'est comme si mon corps restait en vie alors que mon cerveau lui se serait arrêté...
Je n'ai plus envie de rien plus envie de vivre, je voudrais seulement restée cachée afin que l'on ne me juge plus.
Marre de toujours faire croire aux autres que tout va bien.... et oui car malgré ces crises mon corps est redevenu"normal" (car vomisseents) mais toujours énorme à mon gout.... qu'est ce que j'étais bien avant, si fine si transparente....
Je ne me reconnais plus ce n'est pas moi ce n'est pas possible moi qui,il y a sept ans de ça était souriante, ravie de vivre....et maintenant je ne souhiate qu'une chose c'est plonger dans un sommeil éternel afin de ne plus souffrir et de ne plus faire de mal autour de moi...
Et mes parents qui croient que tout est bel et bien fini et oi sans arrêt à leur mentir en leur disant que oui je mange très bien que je suis bien et heureuse (mais ils ne voient rien....tant mieux.... je ne vis plus chez eux)
Meme au boulot j'ai vraiment du mal je ne mange pas.... allez expliquer ca à vos collègues de boulot qui vous jugents et vous regardent avec ce regard dont j'ai si peur et que je ne supporte pas....
Ma vie jusqu'ici n'a été que désastre, destruction et tout ca par MA faute car si j'avais réussi à éviter tout ceci et bien je n'en serais pas là....
Je n'en peux plus,à quoi ca sert de vivre si ce n'est que pour en souffrir, pour se cacher, ou montrer une face qui n'est pas la mienne ; une face joyeuse alors que juste derrière c'est à la mart que je pense ; partir là où personne ne pourra plus me voir....

Désolé pour ce message qui n'est pas gai je n'aurais jamais du écrie ceci je m'en excuse mais j'avais vmt besoin de vider un minimum de mes pensées.

Bon courage à toutes et tous.
Bisous
....et un spécial merci à greg pour ne pas m'avoir oubliée depuis si longtemps....

Audrey
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Plein de tendresse pour toi Audrey dont le message me touche tout particulièrement.

Avoir avoir connu une sévère anorexie ma voilà également dans l'enfer de la boulimie (bnv)... mille fois plus difficile à gérer en effet.

Ce sont certainement aussi ces périodes de jeûnes qui font que les crises reprennent... ce fameux cercle vicieux. Tu mets ton corps en état de manque, et il veut vivre...
Essais de limiter au maximum, même si je comprends que c'est bien difficile, les vomissements, pour ta santé...

J'ai aussi cette (malsaine) nostalgie de ma finesse passée, maintenant apprenons à accepter un corps "normal"...
Oui également une impression de vie gâchée par ma faute... malgré tout, nous sommes jeunes, et rien n'est irrécupérable! Alors tentons de tout faire pour garder une bonne santé, et faisons aider.

Au contraire, "au plaisir" de te lire si cela te permets d'évacuer un peu...

Courage,
chaleureusement, Laurence.
Tibou
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 24
Enregistré le : 26 mars 2005, 01:00

Message par Tibou »

Bonjour tite mére!

Tu sais içi nous sommes beaucoup dans ton cas malheureusement.
Mais cette maladie tu vas la combatre. Meme si d'autre personne t'aiden c'est un combat que tu dois faire seule!
Pk dire de telles choses? Il ne faut pas penser à la mort loin de là!!!
Je ne sais pas quel âge tu as mais tu as encore tellement de choses à découvrir, des choses qui rechauffe le coeur.
Quand tu était petite tu as surement eu des moment de bonheur intense, d'insouciance, et bien dis toi que si cela n'arrive plus aujourdhui ce n'est pâs parce que tu as grandie mais simplement parce que tu es atteinte de TCA; Mais quand touts cela sera fini, tu verra tu redcouvrira le monde!!!
Et pk n'en parles tu pas à tes parents, tes procjes? des amies?
Tu sais les gens comprennent en générals. Il ne fauit plus avoir honte de cela. Tu n'as absolument rien fais de mal. Dans l'histoire c'est toi la victime et tu te puni toi. Tu ne vois pas l'erreure?
En tout cas tites puce, ne fais pas de bétise, non surtout pas. Cela n'en vaux pas le coups, vraiment pas.

Je te fais milles bisous, et surtous bats toi!!!!!!! :boxeur:

:coeurkibat: Tibou :lodie:
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

oh, une invasion des z'audrey....

sérieusement, à travers ton message ce que je lis en priorité c'est de la colère, de la colère d'être "encore "malade, de la colère de ne pas être reconnue en tant que telle, de la colère de ne plus savoir que faire, comment faire...

sauf que pour limiter les crises le jeûne n'est pas la meilleure thérapie tout comme les vomissements mais j pense qu'au fond tu le sais. De plus si seul le problème de la bouffe et non bouffe intervenait ce serait bien plus facile à cerner mais y a t'il un travail d'entrepris à côté ou as tu tt lâché, lasse et en colère de ce côté ci aussi...

tendrement

:kilou:
Tibou
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 24
Enregistré le : 26 mars 2005, 01:00

Message par Tibou »

Courage!!!! :love2:

Tibou :lodie:
Avatar du membre
audrey_64
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 33
Enregistré le : 26 mars 2005, 01:00
Localisation : PAU / 64

merci à vous

Message par audrey_64 »

:merci:
merci pour vos réponses....
euh oui zavais oublié de mentionner mon âge, et bien j'ai vingt et un an (et plus toutes mes dents m'en manque une :-D ) euh oui pas très marrant car ca vient de cette m....
donc oui en effet je suis lasse mais je ne sais pas si je suis en colère je suis surtout fatiguée de lutter...pour ce qui est d'une thérapie ou d'un travail à coté j'ai donné je me suis entendue dire que j'étais un cas désespéré et que si a 18 ans je n'en n'étais pas sortie et bien je serai foutu donc voila pourquoi.....il est dur pour moi d'en réentamer une...
pour ce qui est d'en parler à mes parents et bien je ne peux pas car ma mère en est devenue malade quand j'étais anorexique et les psys lui disaient evidemment que ca venait d'un pb relation mère fille alors que je ne pense pas que ce soit le cas.... bref lui dire que ça ne s'est jamais arrêté et que par dessus tout j'ai basculé egalement dans la boulimie serait l'achever et ca il en est hors de question j'ai déjà fait trop de mal beaucoup trop et ca je ne pourrai mele pardonner un jour....
pour ce qui est d'en parler à des amies euh une personne est au courant car pour moi c'est la seule amie sincère que j'ai réellement et qui ne profite pas...
Pour m'évader et bien je passe mon temps à aider les autres... et je fais ca avec plaisir bien entendue jamais de manière forcée...
je ne vois plus l'horizon ni même la petite lumière d'espoir à qui j'ai cru un certain temps...
sept ans deja et sept ans passé à me détruire à détruire les autres donc pas génial....
en tout cas j'espère que vous vous ne lacherez jamais et qu vous vous en sortirez et j'en suis même sure car vous êtes vraiment super
Revenir ici m'a fait n bien fou car il n'y a qu'ici où je me sens comprise car pour ma part à l'extérieur je ne me sens pas comprise mais plutot jugée et sans arrêt ces regads insupportables qui me font si peur et que je n'ose plus affronter
alors que faire continuer de lutter ou pas voila la question que je me pose maintenant
Je vous remercie pour vos réponses vmt chaleureuses et sincères
bon courage à vous toutes et tous.
Cordialement,
audrey
Avatar du membre
Greg
Vice-Président
Vice-Président
Messages : 117
Enregistré le : 09 mars 2003, 01:00
Localisation : Province de Namur
Contact :

Message par Greg »

Bonsoir Audrey,

C'est vrai que cela fait longtemps que tu n'es pas venue. Et comme je le constate ça va pas mieux. Mais tu ne dois pas abandonné, il faut que tu trouves la solution, c'est toi qui a toutes les cartes en mains. Je sais que c'est difficile de s'en sortir seule, alors pense peut être à consulter à nouveau. Tu n'es pas obligé d'en parler à tes parents, tu es majeur. Mais surtout n'abandonne pas STP :( , tu peux toujours t'en sortir.

Bizzzzz

Greg


PS : le reste par MP demain
Tibou
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 24
Enregistré le : 26 mars 2005, 01:00

Message par Tibou »

Coucou!

Ecoute tite mère, pense à toi!!!

Ta maman à peut être souffert mais ce n'ai pas de ta faute! Ce n'était pas voulu n'est ce pas? (Je pensais comme toi et mon psy m'à remit les idées clairs!!)

On dirai que tu t'interdi d'être mal toi aussi. Mais pour guerir il faut d'abord l'admettre cela!!

Pense à ta santée, autorise toi de pleurer de crier de rire quand tu le souhaite sans te soucier en permanence aux sentiments des autres personnes autour de toi. :-?

Et ta maman si tu ne lui parle pas, ne crois tu pas qu'elle ressents certaine chose comme ton mal etre? Tu sais une mére ça devine beaucoup.

courage et reflechis à ca stp.

Trés tres tres tendrement :coeurkibat:

Tibou :lodie:
Avatar du membre
TiteSirène
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 15
Enregistré le : 17 févr. 2005, 01:00
Localisation : Une âme dans les sapins ~ Un être en Picardie ~ un Coeur à Paris

Audrey Courage

Message par TiteSirène »

Bonjour, cela fait plusieurs semaines que je me demande si je dois ou pas apparaitre sur le forum. Encire, cette crainte que ce que je puisse dire n'ai pas d'intérêt. Mais, là le post Audrey m'a donné le courage de réagir. Il m'a pris aux tripes.
C'est tellement vrai ce que tu dis Audrey que cette foutu maladie nous empoisonne et qu'au fond on s'en sent un peu coupable. Mais, comme les filles te le conseillent, il faut dépasser cela. De même, il faut que tu commences à penser à toi. C'est vrai qu'aider les autres, que de ne pas générer chez ta mère de la tristesse, de l'angoisse supplémentaire peuvent t'apparaître comme les meilleurs solutions. Mais, tu t'oublies et par le fait tu te détruis. Oui, c'est toi et toi seule la victime. Ta mère doit aussi gérer sa souffrance seule, tu ne peux pas porter cela en plus, ton combat face à la maladie est déjà suffisamment lourd. Crois-moi, à vouloir protéger tout le monde, on se détruit. Et puis, les psys comme partout il y en a qui savent y faire et puis d'autres moins. Ils nous laissent des phrases assassines qui nous bloquent parfois dans notre avancement, qui nous culpabilisent encore plus. (je me souviens qu'au tout début de ma prise en charge, le psy m'avait dit, vous croyez pas que votre état mérite un certificat de "maladie", justifie le fait de ne pas pouvoir assumer vos cours en fac..., ce n'est pas un cancer !!!!) Bref, suite à cela j'ai intégré comme vérité que j'étais la seule responsable de mon état et qu'en aucun cas je n'avais le droit de me considérer malade...J'ai mis plus d'un an à comprendre que j'avais mal perçu son discours et que cette phrase avait pour but de me faire réagir. En attendant que de culpabilté et que de blocage).
Tout cela pour te dire que tout ne doit pas être pris pour argent comptant, et que les psys y'en a certainement un qui te conviendra qui te soutiendra, qui t'aidera à cheminer.
Prends soin de toi, tu en vaux le coût. N'en doute pas une seconde et la mort n'y pense même pas c'est juste un moyen qui te semble celui qui mettrait fin à ses horribles souffrances dont tu ne perçois pas le bout, qui te bouffent la vie. Crois moi, elles te laissent par moment souffler. C'est un combat oui, un combat pour la vie et qui sait donner des moments de joie. Il faut juste réapprendre à les voir, à les laisser nous envahir et cela commence par te considérer comme importante, comme la personne à soigner, à aider. Mille Bisous.
Tibou
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 24
Enregistré le : 26 mars 2005, 01:00

Message par Tibou »

Titesirene à trouvé tout à fait les bons mots

Des psy jen ai fais 5avant de trouvé le bons.

Merci pour audrey tite sirene pour ces conseil.

Tibou :lodie:
Répondre