Espace de réflexion de Petite étoile!

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
Petite_etoile
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 348
Enregistré le : 21 juil. 2004, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Message par Petite_etoile »

J'ai de la misère à repartir la machine...quand tu fais une crise, c'est dur d'arrêter. Je me laisse un peu de temps, je vais le sentir quand ce sera le bon moment pour reprendre le contrôle pour 9 jours. En tout cas, j'espère au moins 9, mais au jour le jour comme on dit. Je ne dois pas me mettre trop de pression.

Super pour tes partiels Angee, je sais que le week-end sera stressant, mais au moins lundi tu seras soulagée que tout cela soit terminé pour un petit bout de temps. :? Tu feras quoi cet été??

Laurence, oui les complexes, toujours...C'est à cet instant que je me rends à quel point j'étais belle et bien dans ma peau il y deux étés. Je donnerais tout pour redevenir la jeune fille vivante que j'étais.

Tu termines en même temps que moi. J'espère que l'été te laissera le temps de réfléchir à ce que tu aimes, à ce que tu veux faire plus tard, car tu sembles légèrement perdue ;)

Arfff...j'ai trois jours de travail au magasin qui m'attendent et je les appréhende. Mais positif: au moins ca va me sortir de ma maison, et m'éloigner du frigo. En plus, ca va rembourser la radio que je me suis offerte. Je dépense tellement peu, et je voulais avoir de la musqiue pour m'aider à me changer les idées.

Je dois y aller, bonne fin de journée à toutes! Je vous embrasse :coeurmulti:
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Oui ne te mets pas trop de pression. Déjà 7 jours sans crises, c super!!!!!
tu peux être fière de toi et garder cette victoire avec toi. ça doit te réchauffer le coeur!
cet été, j'avais demandé pour travailler me en fait, il s'avère que non, je n'aurai pas de travail. je me reposerai dc et profiterai de Pierre qd il sera en vacances en juillet août. Voili voilou!
Bonne journée à toi (ça fait bizarre de dire ça alors qu'ici il est 18h13 lol :) )
bisousssssssssssssssssssssssssssssssssss
Avatar du membre
Petite_etoile
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 348
Enregistré le : 21 juil. 2004, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Message par Petite_etoile »

:rose: Merci pour tout, Angee! :papillon:
Avatar du membre
Petite_etoile
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 348
Enregistré le : 21 juil. 2004, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Message par Petite_etoile »

Trop belle, Lindsay Lohan...mais elle sombre dans l'ano j'en ai bien peur...ses dernières photos font peur...
Image
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Tiens, je ne la connaissais pas, que fait-elle?

Gros bisoussssssssssssssss Petite Etoile. :B-fly:
Avatar du membre
Petite_etoile
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 348
Enregistré le : 21 juil. 2004, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Message par Petite_etoile »

Ah, elle est un peu comme Hillary duff, ce sont de pures rivales d'ailleurs! Elle fait des films et chante, tout d'une starlette américaine de 18 ans. Perso, je n'aime pas ce qu'elle fait, seulement je la trouve très jolie!
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Oui c vrai qu'elle est très jolie.

Bisoussssssssssssssssssssssssssssssssss Petite Etoile.
je ne sais pas quelle heure il est chez toi, alors... :-?
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz :grin:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Petite_etoile a écrit :j'ai trois jours de travail au magasin qui m'attendent
Excuse-moi, je n'ai peut-etre pas tout lu alors mais je ne comprends pas ... tu vas travailler ?
Avatar du membre
Petite_etoile
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 348
Enregistré le : 21 juil. 2004, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Message par Petite_etoile »

Oui Laurence, lol, et ne t'inquiète pas, c'est que je ne l'ai encore jamais dit. Je travaille trois jours semaine à temps partiel dans un magasin de sports. :D
Je suis caissière en fait, ce qui me rend très nerveuse, car j'ai toujours peur de faire des erreurs! Mais bon, je suis organisée, alors je fais un bon tavail je crois.
Mon premier emploi, j'étais tellement stressée que je pleurais chaque fois que j'y allais, mais celui-là ça va, j'aime mes collègues.

Alors voilà, vous travaillez, vous?? Le soir et les week-end je veux dire, car il y a les cours.

Bonne journée à toutes!! :cool:
Avatar du membre
Petite_etoile
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 348
Enregistré le : 21 juil. 2004, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Message par Petite_etoile »

Héhé, je salue une bonne initiative!

Une jeune fille de Montréal organise un défilé avec des modèles tout à fait spécial! Son seul critère est que les femmes soient en santé et se sentent bien dans leur peau. Il y en a de petites tailles, d'autres rondes, bref enfin de "vraies femmes". Elle a réussi à convaincre 11 designers de faire porter leurs créations à ce défilé. Tous les profits seront versés à ANEB Québec (Anorexie nerveuse et Boulime) pour venir en aide aux personnes souffrant de TCA.

Cette jeune fille veut combattre la pression que l'on met sur les jeunes filles et sur les femmes de nos jours, et aussi la normalisation des femmes maigres.

Bravo à elle!
:bravo:
Avatar du membre
camille
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 468
Enregistré le : 20 juin 2004, 00:00
Localisation : angouleme

Message par camille »

Petite étoile,

je viens de lire tes derniers messages, a vrai dire je n'avait jamais lu ce post... :oops:
Tu as l'air très déterminée, tu comptes tes jours sans crise et c'est vrai que si tu peux tenir une semaine ou plus c'est vraiment très bien. Mais on ne combat pas la boulimie par l'abstinence. Dailleurs tu a du le remarquer, qu'on mange ou qu'on ne mange pas, l'obsession pour la nourriture est toujours présente !
Pour ta santé, il est vrai qu'essayer de se contrôler de façon à ne pas vomir trop régulièrement et à ne pas sombrer plus bat c'est important. Mais ce n'est pas en se controlant que les TCA partent, si la pression est trop forte, elles revienent encore plus fortes.
Il faut travailler sur la souffrance qui entretiens la maladie, et les crises partiron ainsi.
Avatar du membre
Petite_etoile
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 348
Enregistré le : 21 juil. 2004, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Message par Petite_etoile »

Merci Camille pour ton message!! je n'ai pas beaucoup de temps, mais je suis contente de te voir ici. Je suis toujours aussi impressionnér par ta maturité ;)

Seulement je ne suis pas boulimique, je n'ai jamais vomi, j'ai déjà essayé, mais le réflexe ne vient tout simplement pas...
Je suis hyperphagique depuis six mois, en conséquence d'un an d'anorexie. J'ai pris tellement de poids que j'en susi venue aux idées noires, si tu vois ce que je veux dire...

L'abstinence pour moi n'est pas une souffrance, mais tu as raison. Je suis en thérapie présentement (depuis 1 an) et cela m'aide énormément. Je crois que j'ai eu le fameux déclic et j'ai beaucoup d'espoir. Mon environement familial me pousse à manger, mais je déménage dans un mois. Je sais que ce n'est pas la meilleure solution que de s'abstenir, mais dans mon cas, c'est ça ou la mort...Pour l'instant, j'y réussis assez bien, aujourd'hui je n'ai pas fait de bêtise.

La souffrance, c'est de voir mes vêtements devenir trop petits et j'en peux vraiment plus. Je suis très têtue et en écoutant mon corps et ses indices de satiété, j'arrive à faire des miracles. La guérison est possible, mais on a besoin d'aide (thérapie, programme alimentaire)

Bonne journée à toutes!
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Petite Etoile!!!!!!!!!!!!
Bravo pr tout ce que tu écris. C'est vrai que tu es déterminée, c génial, tu peux être fière de toi!!! :grin:
Qt à cette femme dt tu parles, ce qu'elle fait est vraiment très bien. :respect:
Bonne journée en prenant bien soin de toi. :grin:
Avatar du membre
Petite_etoile
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 348
Enregistré le : 21 juil. 2004, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Message par Petite_etoile »

Merci Angee! Tu es un ange et je t'apprécie beaucoup, comme nous toutes d'Ailleurs :moncoeur:

Je crois que je vsis me prendre deux billets pour ce défilé, j'aimerais tellement aider à la cause. Mais je trouve que je suis trop obsédée ar les TCA, alors j'essaie de m'éloigner. Y aller? Pas y aller? Je vais voir.
Avatar du membre
adeline
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2937
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Localisation : Les pieds dans mon appart de Paris, la tête au théâtre

Message par adeline »

Je trouve que ce défilé est une très bonne chose. Vive ce genre d'initiatives !

Y 'aller je pense, de mon point de vue, que ce n'est pas t'enfermer ds les TCAs vois plutot cela comme le contraire justement : voir un défilé avec des femmes "normales" (jaime pas ce mot) et non un défilé avec des filles toutes plus minces les unes que les autres.

Je ne lis ton post que depuis pas longtemps. Mais je crois que je vais le reprendre depuis le début pour te suivre lol.


adeline :jongler:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

En effet il s'agit là d'une belle initiative et je ne vois en quoi y aller peut t'etre néfaste... bisous.
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

merci Petite Etoile. :grin:
Tout comme les filles, je pense que tu devrais y aller, parce que c une bonne cause et parce que ce genre de défilés est rare alors faut en profiter!!!! :grin:
Bisousssssssssssssss Petite Etoile et prends soin de toi. :love3:
Avatar du membre
Petite_etoile
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 348
Enregistré le : 21 juil. 2004, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Message par Petite_etoile »

Merci pour vis messages! :angel2:

Le prob c'est que ma mère m'accuse (et avec raison) d'être obsédée par les TCA. Premièrement, je viens trop souvent ici, mais vous m'aidez au moins et j'aime vous écrire. Seulement, le temps que passe ici, je ne le passe avec des gens "normaux" à ailleurs et ça l'énerve. Elle prétend que je fais exprès de rester dans le milieu des malades, et elle a pas tort, ca me protège encore, j'en ai encore de besoin... :oops:

Aussi, niveau alimentaire, je suis encore obsédée. En plus, je me plains tout le temps chez moi que je suis laide, que blablabla, bref elle en a marre et je la comprends. 8-[ Seulement, elle ne m'apporte pas le support dont j'ai besoin et j'ai hâte de déménager, de me retrouver seule avec moi, pour pouvoir guérir, pour pouvoir devenir autonome cette fois-ci. Ce n'est pas la première fois que je quitte le nid, mais la dernière, j'étais beaucoup trop jeune et ca s'est terminé à l'hopital, vous savez pourquoi... :-

Ouf, lol! Quand j'ai ouvert cepost, je croyais que j'aurais rien à dire, et bien ma fois, j'ai plutôt du mal à arrêter d'écrire.

Je vais y penser pour le défilé, je vous en donne des nouvelles! 8-)
Avatar du membre
La Fée Flaque
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 200
Enregistré le : 26 juin 2004, 00:00

Message par La Fée Flaque »

C'est bien tu es déterminé, c'est une force qui n'est pas négligeable..J'espère que tu pourras vite t'installer seule si cela te permet de guérir complétement, de t'en sortir...Je te le souhaite, ce n'est que ce que tu mérites..du bonheur!
Gros bisous petite étoile...
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Je me retrouve bien dans les premières lignes de ce dernier message...

:sabbyzou:
Avatar du membre
Petite_etoile
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 348
Enregistré le : 21 juil. 2004, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Message par Petite_etoile »

Héhé, je salue une bonne initiative!

Une jeune fille de Montréal organise un défilé avec des modèles tout à fait spécial! Son seul critère est que les femmes soient en santé et se sentent bien dans leur peau. Il y en a de petites tailles, d'autres rondes, bref enfin de "vraies femmes". Elle a réussi à convaincre 11 designers de faire porter leurs créations à ce défilé. Tous les profits seront versés à ANEB Québec (Anorexie nerveuse et Boulime) pour venir en aide aux personnes souffrant de TCA.

Cette jeune fille veut combattre la pression que l'on met sur les jeunes filles et sur les femmes de nos jours, et aussi la normalisation des femmes maigres.

Bravo à elle!
Bonjour les filles!
Eh bien je suis bel et bien allée à ce défilé et je ne regrette pas du tout, c'était très amusant!! Il y avait de superbes chorégraphies, de la musique super forte, des habits à la mode, vraiment j'ai adoré! :fiesta:

J'ai pris dix 19 photos, aloes si vous voulez les voir, cliquez sur ce lien:

http://cf.pg.photos.yahoo.com/ph/nadia_ ... /my_photos

Aujourd'hui chez nous, c'est congé pour presque tous les travailleurs. Mais bon, je remplace ceux qui sont justement en congé au magasin, alors bon après-midi! :soleil:
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Petite Etoile,
C'est super que tu sois allée à ce défilé!!!!!! :grin:
Et puis pr ce qui est du tps passé ici, je comprends tout à fait, ms tu vois, je crois que le jour où tu te sentiras mieux, tu viendras moins ici par toi-mm, ça se fera tt seul. Si tu viens ici c que tu en as besoin. Qd tu auras moins besoin de parler de tout ça, tu viendras moins. Je pense que ça marchera sans que tu y penses.
Courage Petite Etoile. :moncoeur:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Ca avait l'air sympa, puis c'est toujours bien de sortir!
Bisous.
Avatar du membre
Petite_etoile
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 348
Enregistré le : 21 juil. 2004, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Message par Petite_etoile »

Tu as raison Angee, je crois que si on vient sur ce forum, c'est que cela nous apporte quelque chose. Lorsqu'on sera suffisament sortie de ces troubles, nous n'aurons plus autant besoin de ce support.

Laurence, oui c'est sympa de sortir, je le fais tellement peu souvent!

Bisous :fairy:
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

bisous Petite Etoile. :sabbyzou:
prends soin de toi :love3:
Avatar du membre
La Fée Flaque
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 200
Enregistré le : 26 juin 2004, 00:00

Message par La Fée Flaque »

Gros bisous à toi notre Petite Etoile!
Prends soin de toi!
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Bonne journée Petite Etoile :angel2:
Avatar du membre
Petite_etoile
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 348
Enregistré le : 21 juil. 2004, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Message par Petite_etoile »

Merci les filles, en effet, la journée a été plutôt bonne! :cocktail:

Tout d'abord, en danse, nous avons commencé à monter la chorégraphie pour l'évaluation. Nous avons choisi le style Charlie Chaplin et c'était vraiment drôle de nous voir aller! :quelfou:

Ensuite, rendez-vous chez l'infirmière et la psy. Comme ma psy va enseigner à partir de juin et que je ne peux pas voir que l'infirmière, mon suivi se terminera bientôt. Je suis pas tout à fait prête, mais les semaines qui viennent seront préparatoires...Je vais tenter de les rassurer, lol, je m'en sortirai. :love3:

En francais, mon prof m'a fait chaud au coeur. En tant que meilleures élèves de la classe (en francais seulement, car en sciences je suis nulle!!!), il nous a demandé si on voulait être tutrices en francais. Il ne reste plus qu'a voir si je suis acceptée. Si je le suis, j'aiderai des élèves à améliorer leur francais et je serai payée 9$ de l'heure (je sais pas en euros...) pour environ 3-4 heures par semaine. C'est plus que ce que je gagne au magasin! Bref, j'était vraiment contente, j'adore trop le francais! :read:

Sinon, j'ai été bien sage niveau bouffe aujourd'hui, ca va continuer ainsi jusqu'a mardi c'est presque sur, je suis bien occupée. Ca me fait plaisir, mais je ne sais jamais quand je recommence à criser.

Bonne soirée à vous toutes, je vous adore! :coeurkibat2:
Avatar du membre
Petite_etoile
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 348
Enregistré le : 21 juil. 2004, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Message par Petite_etoile »

Hier, je me suis prise la tête avec ma mère, heureusement, je déménage bientôt en résidence étudiante...

Je sais pas ce qui m'a pris, je voulais la provoquer, me venger, alors je me suis un petit peu (rien de grave, des tites grafignes de rien du tout) coupé sur le bras et la jambe. C'est pte la troisième fois que cela m'arrive en quelques mois. Mais bon, ca ne m'apporte rien alors je le fais pour attirer l'attention de ma mère je crois...J'ai peur que quelqu'un les voie. L'infirmière les avait vu, mais j'ai dit que c'était le chien, et comme elles sont pas grosses, elle a cru. Ce matin, je tournais la paume vers le bas et elle n'a rien vu. Faudrait pas que ca se reproduise, ca me fait peur ces trucs.

Tendres pensées à angelfire (bonne chance!), Laurence pour ses partiels et à Angee qui a passé une bonne journée hier et aujourd'hui j'espère.
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Merci Nadia !!!

Je me suis plusieurs fois aussi entaillé les poignets à la suite de crises bref mais je ne voulais pas que ça se sache, ils ont fini par le voir ben y a pas longtemps car retour des manches trois-quart (enfin y a grand-chose à voir), mon mère m'a dit que j'étais vraiment timbrée, m'a tendu un couteau et m'a dit qu'il y avait des solutions plus raicales...
Fais attention, ne recommence pas...

:soleil:
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Petite Etoile,
Fais attention hein? Ne te fais pas de mal stp. :love3:
J'espère que sans suivi tu vas tenir le coup. De tte façon, sinon, tu peux aller voir une autre psy non?
Pour le français, c super!!!!!!!!!!!!!!! :bienjoué: j'espère que tu seras prise!!!!!!!
Qt aux crises, essaie de ne pas penser à qd tu recommenceras, pense plutôt aux moment que tu vis sans elles. Courage.
Bon ben moi, c mon dernier mot avt mon départ en vacs ds le sud :relax: lol :) je penserai fort à toi.
Je t'embrasse fort Petite Etoile :sabbyzou:
Prends soin de toi et n'oublie pas que je t'adore :coeurkibat2:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Je viens prendre de tes nouvelles... en espérant que tout aille bien.
Peut-etre es-tu en plein examens...

Bisous
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

:moncoeur: j'espère que tout va bien...
Avatar du membre
Petite_etoile
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 348
Enregistré le : 21 juil. 2004, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Message par Petite_etoile »

Bonjour à toutes!!

Mon ordinateur a eu de gros problèmes, mais nous l'avons fait réparer. C'est ce qui explique mon absence.
Angee, oui je vais bien, je suis en forme et en formes (oh, lapsus!)
Contente de te revoir, j'espère que ce voyage s'est passé aussi bien que tu l'espérais :relax:

Laurence, je n'ai pas eu tellement d'examens, j'avais allégé ma session et donc je n'ai pas eu de stress de ce côté-là (je n'avais que quatre cours). Par contre, j'espère que les tiens vont bien et que ton niveau de stress reste dans des normes raisonnables pour ton moral :rose:

J'ai lu le post d'angelfire et j'ai peur pour elle, peur parce que le temps avance et elle n'en a plus...

Voilà, lol, c'était les nouvelles. Merci de ce soutien, je vous aime!
P.S. J'ai suivi le vote sur la constitution dans les journaux, je vous ai pas oublié!
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Petite-Etoile!!!!!!!!! :grin: heureuse de te revoir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oh mes vacances étaient super bien!!!!!!!!!!!!c'était le paradis!!!! :cool:

Pour Angel, elle est prise en mains, pensons à elle très fort.

Et toi petite etoile, tu restes discrète sur toi... :-? j'espère que ça v.
Bisoussssssssssssssssssssss
Avatar du membre
Petite_etoile
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 348
Enregistré le : 21 juil. 2004, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Message par Petite_etoile »

Ma belle! Merci pour tes messages.

Oui, je n'aime pas trop parler de moi...
Mais bon, je vais bien, j'essaie de limiter les crises, ca ne marche pas du tout, mais au moins je mange des choses meilleures pour la santé. On dirait que mon corps s'est habitué, le poids monte moins rapidement, mais il monte... :2gunfire:

A part cela, j'ai très hâte et en même temps très peur, car le déménagement à la résidence étudiante est pour dans quelques jours, soit environ deux semaines. J'ai très hâte de décorer, j'aodre marier les couleurs, les objets et créers une ambiance. J'ai hâte d'avoir mon frigo, de ne plus souffrir de tout ce que ma mère y fait entrer. Je sais que je n'achèterai pas de gateaux et tout, et donc que je ne serai pas tenté. Car je ne fais jamais de courses pour mes crises, c'est déjà ça. :-k

Je dois me séparer un peu d'elle, devenir autonome, pour moi surtout. Je suis une gamine quand elle est près, même ma voix devient plus aigue et douce, comme celle d'une enfant. Alors que quand je suis au travail, je suis correcte, souriante. J'ai besoin d'être seule avec moi-même, mais en même temps j'ai trop la trouille d'être seule encore une fois! J'irai plus doucement cette fois, la séparation sera progressive comme ma mère habitera tout près.

Ah, lol, il ne fait pas beau aujourd'hui, je crois que je vais faire un peu de bricolage (décoration) pour le nouvel appart.

@ plus les demoiselles! :bye2:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Je comprends cette ambivalence...

Bonne chance, faudra bien prendre soin de toi là-bas!

Bisous Nadia. :soleil: from France to Quebec

j'ai terminé les partiels
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Petite Etoile!!!!!!! :grin:
Tu verras ça fait du bien de se retrouver un peu avec soi-même/ Le début ne sera peut-être pas évident, ms avec le tps, je suis sûre que tu seras apaisée et comme tu auras ton frigo, tu pourras éviter les crises. L"autonomie est tjs un bon point. Et pis si tu as du mal au début, on est là nous :grin: et puis ça sera ton petit chez toi, avec tes affaires, tu te sentiras plus "vivante", je veux dire par là que ce sera à toi de t'occuper de toi, et ça fait du bien.
Bon g l'impression de pas être très claire ce matin moi :-? :-?
Gros bisoussss et bonne journée! :grin:
Avatar du membre
Petite_etoile
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 348
Enregistré le : 21 juil. 2004, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Message par Petite_etoile »

:multi: Super pour tes partiels laurence, tu es enfin libérée de ce eptit fardau. J'espère que les résultats seront aussi bons que tu le souhaites :multi:

Oui, prendre soin de moi, c'est ma dernière chance d'aller là-bas, ca passe ou ça casse! 8-) J'ai espoir que ca marchera

Angee, rassure-toi, je comprends ce que tu voulais dire et je suis d'accord avec toi. Cela me fera d bien de ne plus être sous les jupes de ma mère et de prendre ma vie en main. C'est radical comme moyen, mais je suis paresseuse, alors il faut jouer gros.

Ce qui me fait peur, c,est quer mon anorexie a démarré lorsque je suis déménagé la première fois, j'étais trop jeune et trop loin de ma famille. J'espère que cette fois ca marchera! :relax:

ah...qu'est ce que je ferais sans vous pour me guider, lol.
Je vous embrasse! :papillon:
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Et bien si tu as le moindre problème là bas, tu n'hésiteras pas à m'en parler, je serai là. l'essentiel si tu sens que l'anorexie revient, c d'en parler de suite, ne pas attendre qu'elle revienne avec perversion...
Gros bisous!
julie
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 178
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Paris

Message par julie »

Coucou Petite Etoile!

Je te fais de gros bisous... Moi aussi j'ai mon "chez moi" et je sais dc quel enjeu cela représente, tu vas voir tu vas kiffer lorsque tu auras les clés de ton appart ds ta poche et que tu te diras "c'est chez moi" lol !!

Bonne soirée,affectueusement,

Julie
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Pars à l'idée Petite-Etoile que c'est le début d'un renouveau cette indépendance. Tu ne te laisseras envahir ni par la restriction ni par les crises, tu apprendras à te faire plaisir. N'hésite pas à contacter les gens que tu aimes si le moral flanche. Mais cet appart sera le lieu de ton épanouissement. Mieux vaut partir comme ça, non? Bonne chance.
Avatar du membre
Petite_etoile
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 348
Enregistré le : 21 juil. 2004, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Message par Petite_etoile »

Angee, merci d'être là, je ne crois pas que l'anorexie revienne, mais on me surveille de près, ne t'inquiète pas!

Julie, merci beaucoup! C'est vrai que j'ai très hâte de m'installer, de "jouer à l'adulte". Mais je suis très anxieuse. J'espère que cela se passera comme tu me l'as décrit!

laurence, oui oui tu as tout a fait raison! Vaut mieux partir comme cela, d'ailleurs c'est comme cela que je l'imagine! Seulement ma première tentative d'indépendance s'est terminée à l'hopital!
Cette fois, j'aurai plus de support et je serai plus forte, je plus vieille aussi, ca aide.

Je vais me coucher tot ce soir, j'ai travaillé toute la journée et demain je garde 4 ou 5 petits monstres (j'aide une maman qui a une garderie familiale), dont un autiste léger, ce sera pas de tout repos!

Je vous remercie les puces pour tout ce support! :coeuranime:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Bonne chance pour aujourd'hui !
Avatar du membre
adeline
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2937
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Localisation : Les pieds dans mon appart de Paris, la tête au théâtre

Message par adeline »

L'indépendance... toute une histoire... pas facile tous les jours mais n'empeche que c'est bien ;) LMe tout c'est d'etre bien entourée et SURTOUT de pas s'enfermer chez soi (genre restée cloitrée, volets fermés en sortant que pour les cours :- ) Logiquement je reprends mon indépendance l'an prochain ;)


biz

adleine
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

J'espère que ça ne va pas trop te fatiguer!!!!!!!!!
Courage Petite Etoile. :angel2:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Comment vas-tu?

J'espère qu'il y a peu de peine à bercer ;)
mais que la joie ne demande qu'à swinger...
Avatar du membre
Petite_etoile
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 348
Enregistré le : 21 juil. 2004, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Message par Petite_etoile »

Laurence merci de t'inquiéter pour moi...! :D Tu devrais prendre cette énergie pour toi...Moi je m'en sors, je fais mon de crises, et de moins grosses ampleurs.

Je travaille beaucoup, alors j'aime bien m'éloigner d emon frigo. Aussi, je garde une matinée par semaine des petits bouts de choux pour le plaisir et toujours pour m'occuper. J'attends impatiemment le déménagement, prévu légalement pour le 1er juillet, mais j'espère y aller dès cette semaine, soit le 15.

Hier j'ai eu un cours de conduite. Je cède tellement le passage aux autres voitures que j'en suis dangereuse! Je suis trop mal à l'aise quand vient le temps de changer de voie, je ralentis et c'est dangereux, pour le reste ca va bien. Je suis angoissée, lol, mais faut passer par là. En revanche il m'a dit que j'étais une des seules a toujours mettre mon clignotant! :cool:

Pas nécessaire de répondre, mais ce post ne me sert pas à grand chose, je n'ai pas envie d'y dire grand chose.C'est pas nouveau, j'ai toujours eu de la misère à parler, comme je cède sur la route, je cède la parole aux autres.

Merci Laurence pour cette attention! T'en fais pas, je vais mieux, je vais bien. :papillon:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Ton bonheur par contre, il est/sera bien à toi, ne le cède pas...
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

:coeurkibat2: :moncoeur: :moncoeur:
Avatar du membre
Petite_etoile
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 348
Enregistré le : 21 juil. 2004, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Message par Petite_etoile »

Image
Avatar du membre
Petite_etoile
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 348
Enregistré le : 21 juil. 2004, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Message par Petite_etoile »

Lindsay Lohan, elle était trop belle avant...!!

Image
Avatar du membre
Petite_etoile
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 348
Enregistré le : 21 juil. 2004, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Message par Petite_etoile »

Une de mes images favorites! Elle est torp belle, et remplie d'espoir surout
Image
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Et toi Petite-étoile, qu'est-ce-que tu observerais comme ça ?
Avatar du membre
Petite_etoile
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 348
Enregistré le : 21 juil. 2004, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Message par Petite_etoile »

Ma vie d'avant...quand j'avais un corps de rêve, des amis vraiment géniaux, un petit chien adorable, des notes admirables à l'école, je fesais du théâtre aussi...Bref, j'étais une jeune fille équilibrée et HEUREUSE! :D Tout ce qui comptait, c'était de finir mon secondaire avec mes amis, mais non, je l'ai fini seule, a l'hopital, et je suis toujours aussi seule. J'espère que cela se rétablira, mais il me semble avoir perdu la plus belle année de ma vie. :-?

Mais bon, je me laisse le temps de récupérer tout ce que j'ai perdu!! Je suis confiante. Pas de "courage nadia, tu vas y arriver!"., svp, je toruve cela un peu inutile. Je ne suis pas déprimée, je suis nostalgique de cette période, voila tout.

Image
Image
Répondre