Espace de réflexion de Petite étoile!

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Le boulot, c'était surtout pour moi...

Bon week-end Nadia!
:soleil:
Avatar du membre
Petite_etoile
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 348
Enregistré le : 21 juil. 2004, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Message par Petite_etoile »

:D
Et bien ça ne me ferait pas de mal, a moi non plus!
Je bosse toute la journée aujourd'hui, puisque lundi j'ai deux examens de sciences (physique-chimie)

Je ne suis pas prête, j'avoue que je n'ai pas fair grand travail dans ces deux matières, mais bon j'ai commencé hier, et ca va assez bien. Mais j'en ai pour la journée, alors je n'irai pas chez ma mère. Deamin je travaille au magasin.

Sinon, mardi je vais aller donner du sang pour la premiere fois! J'ai un peu peur, mais il n'y a que le moment ou l'aiguille transperce la peau que c'est douloureux. Je devrais passer au travers, lol.

Et jeudi soir, sortie avec ma mère et mes frères. Nous allons au spectacle de Gary Kurtz pour l'anniv de mon frère aîné!

Voila, bonne fin de semaine a toutes, profitez bien du soleil...laneige s'en vient...

Nadia
:papillon:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

J'ai un devoir mardi aussi, je devrais m'y mettre...

C'est une belle initiative que de donner ton sang!

Tu nous raconteras ton spectacle, je ne sais pas qui c'est...

:sabbyzou:
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

MERDE pour demain  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:

Quant au reste de la semaine, bon courage pr le don du sang et amuse-toi bien au spectacle (je sais pas non plus de qui il s'agit... :oops: )

BIsou Nadia et prends soin de toi
Avatar du membre
Petite_etoile
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 348
Enregistré le : 21 juil. 2004, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Message par Petite_etoile »

Angee, Laurence, mes fidèles lectrices  :papillon:

Enfin, lol, peu importe que quelqu'un lise ou non, parfois ca fait du bien d'écrire, de se relire, de comprendre des choses.

Alors voila les nouvelles!
Hier, j'ai été donnée du sang pour la premiere fois étant donné que je suis maintenant majeure. Je n'ai pas peur de saiguilles, ce qui fait que j'ai bien aimé l'expérience. Il y a eu un mélange d'identité entre moi et ma voisine, ce qui aurait pu très mal tourner...mais on a tout arrangé. Imaginez que mon sang ait été infecté et qu'il ait été donnée sous son nom à elle!!! Oufff :?

Je compte bien le faire. En plus, l'infirmière, en voyant mes veines m'a surnommé : La "Chute Niagara" de la veine, j'adore!

Sinon, demain moi, mes deux frères (16 et 22 ans) et ma mère allons voir un spectacle à mon collège pour l'anniv de mon frère ainé, ce qui fait que je les recois chez moi pour dîner et que j'ai tout nettoyé l'appartement. Je ne les vois pas souvent, en fait on ne se connait plus du tout, mais c'est toujours plaisant de les voir.

Ma mère est venue porter les paquets chez moi (ben oui, j'ai pas de quoi faire un repas complet dans mon frigo, je mange souvent au collège).
Je me suis ramassée avec un délicieux gateau dans mon frigo, mais je n'y toucherai pas. J'aurais bien trop honte si mon frère devait apercevoir son gateau a moitié mangé...J'ai touché au fromage, mais c'est tout. :-#

Ah oui...j'ai failli pleurer de joie en voyant ma note de chimie. Je ne comprenais rien du tout, mais j'ai fait plus de 8 heures d'exercices, ce qui fait que j'ai une note satisfaisante! J'ai eu tellement peur...reste à se croiser les doigts pour physique.

Voila les puces!
Je pense beaucoup a vous, mais j'essaie de m'éloigner un peu de cet univers que sont lesTCA.

Pensées spéciales à persévérance et Laurence (je comprends ton désarroi, mais un jour, tu verras... :paix: )
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Bonsoir Nadia,
tout d'abord, félicitations pour tes résultats!

Ensuite j'espère que tu passeras de bons moments ce week-end (en france, c'est un répis de quatre jours avec la toussaint, vous avez aussi le premier novembre férié au Quebec? ... c'est pour ma culture générale lol)

Bisous et pensées aux chutes du Niagara veinales... euh, c'est pas grave? :sabbyzou:
Avatar du membre
Petite_etoile
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 348
Enregistré le : 21 juil. 2004, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Message par Petite_etoile »

Bonjour Laurence!

Eh bien malheureusement,non, je ne sus pas en vacances ce week-end..
Nous serons en "journées de rattrapage" lundi et mardi prochain, ce qui me fera un week-end de quatre jours. Et eh...non,ce n'est pas grave du tout pour les veines, c'était presqu'un compliment.

Ce week-end, je travaille au magasin et je vais garder des enfants avec ma mère (elle est infirmière à domicile par occasions). Je connais bien cette famille,et j'ai très hâte de voir le bébé, je ne l'ai pas vu depuis très longtemps! Le second enfant est un handicapé assez lourd avec gavage et trachéo pour respirer. Ça me fait apprendre les rudiments du métier.


Sinon...bien quand la famille est partie hier,il restait quatre pointes de gâteau non-mangé au frigo...ce qui fait qu'elles se sont ramassées dans mon estomac...
Je n'avais pas fait de crise depuis un bon moment, car je n'achète que des aliments sans danger pour chez moi. Seulement, là c'était jouer avec le feu que de mettre ça dans mon frigo...Heureusement que j'en avais donnée  une pointe à ma mère, c'est déjà ca de moins...
Je me suis ramassée la tête au-dessus des cuvettes, mais presque rien n'est sorti. J'ai honte d'avoir crisé, mais bon je vais me martyriser pour cela...

Bon week-end a celles qui sont en congé!
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Pour la tête au-dessus... j'y pense à chaque fois, mais non, ça n'en vaut pas la peine, malgré tout... courage.
Et ce n'était que des pointes,
essais de ta faire plaisir aussi, en achetant des trucs à l'unités par exemple.
Bon courage pour ce week-end,
et bisous.
Avatar du membre
Petite_etoile
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 348
Enregistré le : 21 juil. 2004, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Message par Petite_etoile »

Image
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

J'l'aime bien cette image ...
Avatar du membre
Petite_etoile
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 348
Enregistré le : 21 juil. 2004, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Message par Petite_etoile »

Image
Avatar du membre
Petite_etoile
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 348
Enregistré le : 21 juil. 2004, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Message par Petite_etoile »

Ah, j'abandonne, j'avais trouvé une zolie image et ça ne marche pas.
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Comment vas-tu Nadia auj?

Tu sais, si tu as fait cette crise, c'est parce que tu es encore très fragile, tu le sais. Alors no panique! enfin, je dis ça, ms là, appelée par une crise, j'essaie de résister. Si je lâche, jme le pardonnerai pas. dc no comment.

Bises fortes
Avatar du membre
Petite_etoile
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 348
Enregistré le : 21 juil. 2004, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Message par Petite_etoile »

Je vais bien, n'aie pas peur.

hier, ma journée s'est bien déroulée. J'ai passé une bonne partie de la journée dans ma famille. Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu tout ce monde. J'ai recu comme commentaire d'un de mes grand-oncle de 75 ans: Eh ben, je sais que tu as été malade l'année passée, mais on dirait que tu vas mieux, t'as engraissé!

Aaaaaaaaaaah! Faites semblant de ne pas le voir au moins!!! Vous pensez que ne voie pas vos yeux sur moi!!!! Bord*l, ya pas que le physique dans la vie, vous vous souciez de ce que j'ai du enduré par en arriver là ? Vous savez ce que l'on ressent lorsqu'on se hait a un point tel??  

Je sais que la santé est important, que les rondeurs sont synonymes de bien-être, car dans ce temps-la, ils ne mangeait pas toujours a leur faim....mais ca m'a fait tellement mal...

Dans la soirée, la personne chez qui on allait garder m'a dit : You're looking so good, your hairs are so shiny!  J'ai répondu: I did a lot of work...

Il y avait tellement de compassion dans ces yeux, ca m'a fait une boule d'émotion dans la gorge, car j'ai senti qu'elle me comprenait. Cette femme est une personne extraordinaire avec un si grand coeur. On se connait à peine, mais je ferais biendes choses por elle et ses enfants (un garcon de douze ans handicapé, un bébé de 2 ans et enceinte de 7 mois) Pensées a toi, Sharla.

Deux commentaires, deux réactions opposées, mais dans les deux cas, beaucoup, beaucoup de rancoeur envers ce corps. Oui je parais mieux, oui j'ai repris un peu de couleurs, mais ce ne s'est pas passé comme je le voulais...
Avatar du membre
Petite_etoile
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 348
Enregistré le : 21 juil. 2004, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Message par Petite_etoile »

Je commence à être fatiguée... va falloir que je change trois choses:

1- Me coucher plus tôt, ca urge, lol, je suis aussi cernée...

2- Faire de l'exercice physique. Je me rends compte que je ne bouge pas du tout, on dirait une patate. Je ne peux même pas me tenir le dos droit, ya aucun muscle pour me retenir, ou bien c'est douloureux...pathétique.

Par contre, je me sens mieux depuis que les crise d'hyperphagie ont diminué, je suis moins essouflée, et j'ai moins de maux de ventre, de lourdeur dans les jambes.

3 - Passr moins de temps sur le net. J'accepte mal le fait que l'ano m'ait quittée si tôt. C'est un sujet qui me "passionne" encore, de sorte que je passe beaucoup de temps à faire de la recherche ou à lire des blogs de fille atteintes. C'est perdre son temps, non? Je ne suis plus malade, mais c'est comme si je m'y accrochais en vivant virtuellement celle des autres.

Après cela, je devrais me sentir passablement moins fatiguée. Généralement, je suis souriante et énergique à l'école, ca redevient normal et ca me fait plaisir. Au travail aussi, je suis normale, quoiqu'un peu trop renfermée, et je ne mange pas avec les autres dans la salle des employés. Je devrais emporter des lunchs, mais comment leur expliquer que je ne peux pas garder de pain chez moi?

Je ne sais plus ce qu'il faut faire pour arrêter les compulsions. Je suis fatiguée de tout cela. En général, tout va bien, je n'ai pas a me plaindre, sauf pour les crises. Elles sont plus espacées, moins sauvages, mais elles sont toujours là...

J'espère que vous avez passé un bon week-end.
Je suis pas bien présente, mais je pense à vous.
espoir
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 297
Enregistré le : 29 juil. 2005, 00:00
Localisation : paris

Message par espoir »

J'espère que tu as réussi à trouver un peu le sommeil, et que ta journée sera bonne. Les crises s'espacent, c'est bon signe, alors, courage! Tu es dans le bon chemin. Bisous
Avatar du membre
Petite_etoile
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 348
Enregistré le : 21 juil. 2004, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Message par Petite_etoile »

Bonjur espoir! Contente de faire ta connaissacne. J'ai vu que tu avais ton post, j'irai faire un petit tour  8-)

J'ai besoin de vous les filles aujourd'hui : Je vais passer mon examen de conduite pratique. La derniere étape avant l'obtention du vrai permis. Je suis HYPER stressée. Je me débrouille bien en conduite, mais les stationnements, oulala... Mon moniteur m'a bien fait savoir que ca me couterait des points ces histoires de stationnement... :?
Je ne pouvais pas pratiquer, je n'avais acces a aucune voiture, alors j'ai tres peur. Envoyez-moi des pensées positives, je passe a 11hrs chez moi, donc 5:00 ou 5:30 de l'après-midi en France.

Allez, j'y vais, je fonce!
Bonne journée à celles qui sont en cours.
Avatar du membre
Severine
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 351
Enregistré le : 23 sept. 2005, 00:00
Localisation : région parisienne

Message par Severine »

Courage pour le permis!!!
Je vais penser fort à toi et j'éspère que mes pensées arriveront à temps!! :-D
Bon j'm'y met de suite...

Tiens nous au courant. Bisou.
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Je croise les doigts !!!


Lau, patate bis.
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Nadia,

Alors alors??????????????????????????????????????????????????????????? :?  8-O

Je trouve tes résolutions très bonnes.  :respect: moi, il faut aussi que je me couche plus tôt et le sport bah oui mais ya mon dos... grrr et de la paresse d'un certain côté, puis éviter les sites de filles atteintes d'anorexie, oui je comprends. je le fais aussi. Car _a me fait du mal, je le sais, dc non.

je t'embrasse et te félicite pour ces progrès.  :respect:
Avatar du membre
Petite_etoile
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 348
Enregistré le : 21 juil. 2004, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Message par Petite_etoile »

Rohhhhh, non je n'ai pas coulé, je n'ai tout simplement pas passé l'examen. Après avoir attendu plsu de trois heures, on a remis mon rendez-vous, car il y avait trop de retard dans leur horaire, et je ne voulais pas manquer mes cours. C'est remis au 7 décembre....
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

D'accord , ben on recroisera les doigts pour le sept.

:papillon:
Avatar du membre
Sab
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Messages : 4646
Enregistré le : 14 mars 2003, 01:00
Localisation : planète lol

Message par Sab »

mais ça parle de permis ici!
moi c'est très bientôt!
lol!
ça promet :biglaugh:
coucou Del! t'as vu un peu!
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

:coeuranime:
Avatar du membre
Petite_etoile
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 348
Enregistré le : 21 juil. 2004, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Message par Petite_etoile »

Sab, Angee, laurence, FANCHON :D

Gros avancements hier après-midi, au travail, et en courses:

Comme d'hab, je m'apporte pas de repas, donc je sors à l'extérieur pour m'acheter le paquet de deux petites galettes noix/avoine qui me permet de tenir. Je suis pressée, d'habitude, je mange les deux et je retourne travailler. Mais hier, une m'a suffi, alors j'ai gardé l'autre pour ma collation lorsque j'ai fini mon chiffre. Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas fiée à ma faim plutôt qu'à mon envie d'engloutir! J'étais tellement contente. C'est si peu, mais ca représente beaucoup pour moi! Enfin, je n'ai pas calé le paquet dès qu'il était ouvert!!

Par la suite, je suis allée faire mes courses.
J'ai compris que mon envie d'engloutir venait de ma peur de manquer de nourriture. Ce qui  fait que je faisais comme l'écureuil, je prenais pendant qu'il y en avait...et quand il y en avait plus, j'achetais des trucs pas sains à l'école.

Alors, j'ai doublé le nombre d'articles dans le caddie (ouille! ca coute plus cher...) et j'a mis des aliments sur lesquels j'aurais habituellement criser :  fromage, céréales, lait...
Mais aussi des aliments sans danger : brocoli, cantaloup, viande...
J'étais tellement fière hier avec mon caddie rempli de choses normales, et non de mes éternelles carottes-pommes de terre-légumes.

J'ai mangé beaucoup de fromage hier, trop, mais aucune crise. Je me suis arrêté quand je n'avais plus faim.
Aujourd'hui je n'ai pas eu une seule envie de vider ma boite de céréales, je n'en ai même pas repris. Le fromage non plus, j'y comprends rien, mais quel bonheur! J'ai fais trois repas normaux, plus cantaloup quand ca me tentait.

Je ne sais pas ce qui m'arrive, mais si c'est la vie «normale»
...si il ne suffisait que de remplir mon frigo pour éviter d'avoir peur de manquer de nourriture, et par la même occasion d'éviter de criser, je suis partante!


Nadia - qui a besoin plus que jamais de votre support-
Avatar du membre
Petite_etoile
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 348
Enregistré le : 21 juil. 2004, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Message par Petite_etoile »

Ah oui!
Ridicule, mais efficace:
J'ai installé un élastique sur ma porte d'armoire (comme pour les enfants), de sorte que le temps que je réussise à le défaire, j'ai le temps de penser à ce que je suis en train de faire...

Je n'ai pas encore eu à l'utiliser, mais je suis prévoyante.

tous ces trucs ne m'empecheront pas de me goinferer ailleurs que chez moi, mais faut bien commencer quelque part, Rome ne s'est pas construit en une journée...

Important: ne pas paniquer sui un dérapage survient: Un pas de reculons, deux de l'avant.

Sur ce, il me reste beaucoup de devoirs à faire, a bientot.
Avatar du membre
Severine
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 351
Enregistré le : 23 sept. 2005, 00:00
Localisation : région parisienne

Message par Severine »

Bon courage pour tes devoirs!!

Et non ton ptit truc n'est pas ridicule, je trouve ça même plutôt intéressant...
allez j'vais me mettre aussi aux élastiques...

Gros bisous.
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

:respect:

Excellente philosophie qui ne peut que porter ses fruits,
admirables progrés ... bravo Nadia.

J'espère te suivre bientôt.
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

:voeux:
Avatar du membre
Petite_etoile
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 348
Enregistré le : 21 juil. 2004, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Message par Petite_etoile »

Merci, merci! :fairy:

je ne sais pas ce que je ferais sans votre support...
Mes proches me comprennent un peu, oui, mais seules celles qui savent comment ca peut être ridicules parfois euvent comprendre...

J'étais en journée pédagogique hier, donc j'ai fait quelques devoirs. Aujourd'hui, je suis encore en congé, mais comme j'ai un MÉGA examen de bio demain, je risque d'étudier très longtmeps aujord'hui. Tant pis, j'aime bien la bio de toute façon. Peu-être allez-vous dire que je m'y prens un peu tard pour commencer à travailler? Oui, mais j'aime bien étudier à pression, et puis mes résultas pour l'instant en bio sont très satisfaisants. J'espère avoir autant de chance que la dernière fois, côté mémoriation.

Je suis allée chez ma mère, hier, donc j'ai trop mangé, je me suis gâtée. Mais chez moi, j'essaie de ne pas me mettre de pression, car ce qui est sous pression explose tôt ou tard....
Depuis le mois de juillet (date de mon déménagement seule en studio), je me rends compte que je ne perds pas de poids, mais je n'en prends pas non plus. Je ne demande rien de plus, la stabilité. Si perdre = revenir à une alimentation anarchique, alors je suis prête à passer encore quelques mois comme ça, le temps que je sois plus solide et mieux avec moi-même.

Nadia
Avatar du membre
Severine
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 351
Enregistré le : 23 sept. 2005, 00:00
Localisation : région parisienne

Message par Severine »

Bonnes révisions et bonne chance pour la bio demain!!
Bisous
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

sage décision.

Puis merde pour demain.

Sache que je suis là si tu as besoin.
Avatar du membre
Petite_etoile
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 348
Enregistré le : 21 juil. 2004, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Message par Petite_etoile »

Salut à toutes

La bio s'est bien passée!
J'ai oublié un petite quelque chose, mais bon, ca ne m'enlèvera pas trop de points j'espère.

Sinon, côté bouffe, ca a été une semaine très agréable, sans peur, sans dérapage chez moi. Pour quelqu'un qui n'a jamais vécu les TCA, ils ne comprendraient  pas pourquoi je suis si émue cette semaine de manger trois repas par jour plus collation. [-o<  Ils ne cpmprendraient pas pourquoi je suis si fière d'avoir pris une barre tendre pour collation et d'avoir replacé la boite dans l'armoire sans la finir! Avant, je n'osais même pas en acheter, car je savais ce qui arriverait...

Mais je sais que je suis TRES fragile pour engloutir encore, alors aujourd'hui, j'emmènerai cette boite de barres tendre au travail, comme cela je pourrai prendre des collations quand je travaille et ne pas avoir peur de craquer chez moi. Je n'ai pas eu envie de craquer, mais on se sait jamais ce qu'on peut faire sous l'emprise du stress.

En parlant de travail, cette semaine je travaille aujourd'hui, samedi, dimanche et lundi, mardi et mercredi soirs.... Je donne 2 heures de cours de francais mardi et deux heures mercredi. Et je vais à l'école le jour. C'est spécial, cette semaine, nous avons des évènement particuliers, mais n'emcêche que je ne sais pas ou j'étudierai pour mon exam de mercredi, ni quand je ferai ma dissertation et mon rapport de chimie pour jeudi... 8O
Help, donnez-moi du temps quelque part.

Nadia - qui a hâte que la session finisse -
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Tu ne peux pas être à 100% sûre de toi par rapport à la nourriture aussi vite, c'est déjà super, ça viendra...

Bon courage pour le boulot, elle finit quand cette session ?
Avatar du membre
Petite_etoile
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 348
Enregistré le : 21 juil. 2004, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Message par Petite_etoile »

Nous finissons à la mi-décembre, mais les examens commencent à cette date et se terminenet le 23 environ. Ça dépend de chaque cours. nous reprenons un mois plus tard, vers la mi-janvier.

Et vous, c'est pareil? Je crois que ca se ressemble.
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Oui ça ressemble. On parle de semestre.
On a un partiel à la fin de chaque semestre, donc un fin janvier/début février et un en juin. Le programme change du premier au second semestre. Personnellement, j'ai aussi au milieu de chacun des deux semestres, trois jours de "contrôles continus" qui comptent pour 30%, les partiels pour 70.
Avatar du membre
Petite_etoile
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 348
Enregistré le : 21 juil. 2004, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Message par Petite_etoile »

Ah ok. Nos aussi, les cours changent à chaque session, mais nos évalutations sont réaprties. Un même cours compte environ quatre examens, soit un chaque mois et pluseirs petites évaluations (devoirs, travaux écrits, ateliers). Ca permet de se rattraper ou de faire plus d'Efforts si on se retrouve en difficultés. Par exemple, nous avons complété les 3/4 de la session et j'ai environ 40% des points de rammasés. Comme la note de passage est 60%, encore 20 tits points et je serai en sureté.

Chaque prof décide de la fréquence et du contenu des évaluations, ce qui fait que dépendant du prof, la note peut être différente.
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700&#41;
Contact :

Message par Angee »

:respect: nadia...

Pardon pr ce silence...
Avatar du membre
Petite_etoile
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 348
Enregistré le : 21 juil. 2004, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Message par Petite_etoile »

T'es pardonnée ma douce.
Moi aussi je reste muette par rapport a vous.

Tu ne peux pas être à 100% sûre de toi par rapport à la nourriture aussi vite, c'est déjà super, ça viendra...
Oui, je suis consciente que je reste fragile.Je savais que ca arriverait, mais j'ignorais quand. J'ai crisé aujourd'hui et hier...sur les mêmes aliments que je mangeais depuis deux semaines sans problème! Il y a eu vomissement hier, mais pas aujourd'hui.

Mais bon, je ne m'en veux pas tant que cela, puisque je sais que le facteur stress était à un niveau très élevé cette semaine avec tout ce que j'avais à faire : Je suis allée à l'école cinq jours, j'ai travaillé au magasin cinq jours, j'ai deux a remettre aujourd'hui et deux examens lundi. Sans compter que je travaille tout le week-end, donc pas vraiment possible d'étudier comme il le faut.

Ce qui m'enrage c'est que je n'avais qu'une seule journée de congé, une seule, pour faire tous mes trucs. Et voilà que je l'ai passée à trainer et à manger plutôt que de mes faires les exercices dont j'ai tant besoin. IL NE FAUT PAS que je poche mes cours, il ne faut pas...J'ai de bonnes notes pour l'instant, mais avec le travail, je n'ai pas le temps d'étudier, d'ou mon inquiétude. Niveau compréhension, c'est zéro, nul, les sciences, ce n'est pas pour moi.

Enfin, bref, je suis tout de même très fière de l'abstinence. je me sentais tellement bien pendant ce temps, énergique, souriante. La crise m'a rappelé l'état physique qui va avec: maux de ventre, ballonnements, fatigue...

Je me laisse un temps de répit. Il ne sert à rien de tenter quelque chose avant lundi. Les crises viennent en cycle, je pourrai donc recommencer mes trois repas par jour lundi. En attendant, je ne sais pas, on verra. Ni privations, ni orgies, ce sera seulement anarchique, sans heures précises, ni structure.
Avatar du membre
Petite_etoile
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 348
Enregistré le : 21 juil. 2004, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Message par Petite_etoile »

Je crois que je viens de prendre la décision de démissionner en janvier!

Que me vaut une poignée de misérables dollars si je dois me torturer l'esprit à culabiliser parce que je dois étudier. Je leur avais dit de ne pas me donner trop d'heures, tant pis...

Je fais les vacances d'hiver et je lâche avant de commencer l'autres session, à la fin janvier.

Plusieurs semaines que j'y pense, pas le courage de les abandonner avant Noel, ni de passer mes vacances à flâner.

Tout façon, il me reste les cours de francais au collège, c'est bien assez.
Avatar du membre
Petite_etoile
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 348
Enregistré le : 21 juil. 2004, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Message par Petite_etoile »

Image

Lol, oui! J'ai besoin de temps. Du temps pour étudier, S.V.P., et pour dormir aussi, je suis fatiguée.
Avatar du membre
Petite_etoile
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 348
Enregistré le : 21 juil. 2004, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Message par Petite_etoile »

C'est encore moi...
Pas envie d'aller dormir, trop de choses dans la tête.

J'ai relu la première page du post de Laurence et ca m'a fait mal. Autant sa souffrance que la mienne lorsque j'ai commencé à perdre les pédales.

Plein de souvenirs me reviennent, surtout la douleur. La douleur de mes intestins qui se tordaient à l'hopital quand je me suis ré-alimentée, la douleur de la reprise de poids lorsque l'hyperphagie a commencé.
Je sais même pas pourquoi je raconte cela. Ca n'a aucun rapport, si ce n'est les maux de ventre. Je vis encore dans le passé, à l'hopital, alors que ca fait un an et demi que je suis sortie! Quand vais-je en revenir? Quand vais-je pouvoir passer à autre chose??

Juste le gout de serrer quelqu'un dans mes bras. Ca fait longtemps que je refuse qu'on me touche.

Les deux semaines correctes que je viens de passer étaient très agréables. Si c'est ça la vie (le stress en moins bien sur), je suis peut-être partante pour tenter ma chance. Faut juste que je passe à autre chose....Je voudrais tellement redevenir ano que je m'enferme dans les TCA pour garder contact avec le monde des "gens malades". Ca suffit!

Regarde ta vie en face et affronte-la! Cesse de te cacher derrière des montagnes de nourriture et affronte qui tu es devenue avant quetu ne te reconnaisses plus! Tu y es presque, tu y es presque...

Ce n'est pas de l'apitoiement, je suis en colère! Je suis en colère contre ce "moi" paresseux, qui n'aurait qu'à faire un petit effort pour être heureux et qui reste là, à ne rien faire!


Image
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700&#41;
Contact :

Message par Angee »

Tu y arriveras, doucement mais sûrement.
ne te brusque pas. Laisse toi une semaine pour te poser, dormir, faire ce que tu veux et la fatigue s'estompera et tu l'auras ta vie comme ces deux dernières semaines. :voeux:
la porte de sortie est ^presque à ta portée.
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

J'aurai pu poser ces mêmes mots, peut-être moins bien dit, mais ça fait écho à mes pensées...

Ce post, ça fait un an et demi aussi, d'une "pathologie" à une autre, probablement mois "grave"... la santé est là maintenant, reste à rétablir l'équilibre.

Nadia... bravo. Si.
Avatar du membre
Petite_etoile
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 348
Enregistré le : 21 juil. 2004, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Message par Petite_etoile »

Laisse toi une semaine pour te poser, dormir, faire ce que tu veux et la fatigue s'estompera et tu l'auras ta vie comme ces deux dernières semaines.
C'est bien ça le problème, je suis à bout. Nous sommes en fin de sesssion, j'ai beaucoup de travaux à remettre, et je travaille aussi.
Je nai pas le temps de me reposer, mais je le fais quand même tout le temps, alors je culpabilise...

Cette période dure un mois, il me reste deux semaines à tenir! Allez, je le veux ce diplome!

Merci a vous, mes puces, merci.
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700&#41;
Contact :

Message par Angee »

alors ds deux semaines  :relax:
Avatar du membre
Petite_etoile
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 348
Enregistré le : 21 juil. 2004, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Message par Petite_etoile »

Oui, et après ces deux semaines de travaux, ce sera les examens...ca ne finit jamais, lol. J'ai bien hâte aux vacances!

j'ai essayé de travailler à la bibliothèque...ca n'a pas fonctionné. J'ai cherché le solutionnaire, quelqu'un l'a pris. Je comprends pas et je n'ai pas d'exemples. Bonne chance pour l'examen de lundi...

Bisous :fairy:
Avatar du membre
Petite_etoile
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 348
Enregistré le : 21 juil. 2004, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Message par Petite_etoile »

Envie de crier et de me taire à la fois
Envie de changer les choses, mais pas de faire des efforts
Envie d'être normale, de sociabiliser, et peur des autres
Envie de tendresse, mais refuse d'être touchée
Envie de plus rien avaler, mais je me gave à la place
Envie de mettre un terme à tout cela, mais sais pas par ou commencer

Toujours des paradoxes...
Ou est le manuel pour comprendre mes agissements?
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700&#41;
Contact :

Message par Angee »

c'est ds ta tête que tout se passe, ms ce qu'il y a dedans c complexe.
Courage Nadia et je suis là si tu as besoin de parler.
Avatar du membre
Petite_etoile
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 348
Enregistré le : 21 juil. 2004, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Message par Petite_etoile »

Merci! Je ne reviendrai pas avant quelques jours.
J'ai trop de travail à faire.

Prenez soin de vous les puces
Nadia
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700&#41;
Contact :

Message par Angee »

prends soin de toi aussi  :voeux:
Avatar du membre
Severine
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 351
Enregistré le : 23 sept. 2005, 00:00
Localisation : région parisienne

Message par Severine »

Bon courage pour le travail qui t'attend. Prends soin de toi.
Bisous
Avatar du membre
vera
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 764
Enregistré le : 10 déc. 2004, 01:00
Localisation : au-delà du mal-a-dit
Contact :

Message par vera »

Petite_etoile a écrit :
Laisse toi une semaine pour te poser, dormir, faire ce que tu veux et la fatigue s'estompera et tu l'auras ta vie comme ces deux dernières semaines.
C'est bien ça le problème, je suis à bout. Nous sommes en fin de sesssion, j'ai beaucoup de travaux à remettre, et je travaille aussi.
Je nai pas le temps de me reposer, mais je le fais quand même tout le temps, alors je culpabilise...

Cette période dure un mois, il me reste deux semaines à tenir! Allez, je le veux ce diplome!

Merci a vous, mes puces, merci.
Je connais ces problèmes ; mes exams approchent à grands pas et je suis crevée alors que je suis crevée et ai une période où j'ai tout le temps envie de dormir... et impossible de me concentrer.
Mon psy me dit qu'après une longue période d'insomnie, c'est normal, mon corps récupère et que je dois me reposer.
Le problème, c'est que je culpabilise et angoisse quand je vois les travaux à rendre qui s'accumulent et que je n'arrive pas à m'y mettre.
Les choses n'avancent pas toute seule et quand je rentre du travail (mi-temps), j'ai envie de me coucher direct et les jours libres, impossible de me concentrer et plus je me mets la pression et plus j'angoisse.
C'est un cercle sans fin.
Si tu trouves un truc, fais moi signe :?
Bon courage
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700&#41;
Contact :

Message par Angee »

je suis ds le même cas...  :-(
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Des paradoxes identiques...

bon courage pour ta fin de session.
Répondre