Espace de réflexion de Petite étoile!

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

:voeux:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

J'espère que ça a marché... courage.
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

j'espère que ça va... Bises :voeux:
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

:voeux:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Happy new year Nadia !
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Bonne année 2006 Nadia!  :voeux:
Avatar du membre
Petite_etoile
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 348
Enregistré le : 21 juil. 2004, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Message par Petite_etoile »

Wahou...près de 4 mois que je n'étais pas venu. J'ai l'impresison que c'était en janvier...comme le temps passe vite...

Contente de vous lire, et un peu désarçonnée de vous voir toujours aux prises avec vos "petits problèmes" :?

Bon, que s'est-il passé pendant tout ce temps, lol? J'hibernais ou quoi? Ben presque, disons que l'hiver c'est toujours un peu tristounet.

Niveau alimentaire, eh bien ça ne va pas mieux, au contraire même. J'ai encore plus de volume qu'avant, mais les crises sont moins importantes. Le problème est que je ne pourrai presque exclusivement de ces dérapages.

Lorsque je fais mon épicerie, je prends du pain, de la viande, des légumes, des fruits, du lait... Bref, rien de plus normal. Mais deux jours après les courses, il ne reste plus rien! Et le reste de la semaine, c'est pâtes, ou tartines, et ce en quantité gargantuesque. Je dois presque toujours refaire l'épicerie tellement les débuts de semaine sont intenses. Si seulement je pouvais en prendre des quantités normales chaque jour, pourtant j'essaie toujours, je rachète de bons aliments chaque semaine...Mais c'est plus fort que moi, ces aliments, dans le frigo, je DOIS les maner, c'est plus fort que moi...


À l'école, ce n'est pas reluisant non plus. Disons que le moral influence aussi cette partie-là. Je HAIS les sciences. Ouf, il ne me reste qu'un an. En attendant, je mets mes efforts sur des matières plus faciles, comme le français, l'anglais ou la philo. bref, tout les cours où ma calculatrice m'est inutile!!


Bon, les bonne nouvelles maintenant:

J'ai fait des démarches pour partir en Service Communautaire au Costa Rica pendant 6 mois. Je suis très enthousiaste face à ce projet, qui s'avère, sommes toutes, très réalisable. Je partirais avec AFS International, vous connaissez?? D'ailleurs, demain, c'est direction Bureau des Passeports! Jai rencontré un bénévole avec qui nous avons discuté (gemre d'entrevue relax). Tout s'est bien passé, je suis asssez confiante. Ma seule crainte est que je dois organiser des levées de fonds, mais d'habitude je suis la suiveuse, pas la leader...Une occasion de plus de me prouver que je PEUX le faire!

Sinon euh...je traville toujours au mêm endroit, mais cet été, je prévois travailler en santé pour gagner de l'expérience.

Ah oui, je suis allée à la télé! Oui, oui, je suis allée à une émission où les gens du public viennent parler de leur petite vie, lol.
Ma question avait rapport à la nostalgie et aux mauvais choix du passé (amis). Ils ont fait venir deux de mes amies du secondaire sur le plateau en secret!! (mais bon je m'en doutais un peu, pas subtile du tout la recherchiste....)

Bref, une bien belle rencontre. Par contre, j'ai le coeur oppressé. Je leur ai fait tant de mal, et j'ai si honte de ce corps. J'ai envie d'aller les voir, et en même temps, je m'en prive. Je ne sais plus quoi faire avec eux. je crois que c'est trop dur, je veux arrêter de revivre ces vieux souvenirs à longueur de journée, et de rester chez moi, à regarder les anciennes photos. Je les aime de tout mon coeur, mais  ces deux ans d'absence ont coupé les ponts.

Ces temps-ci, je fais des recherces sur Internet pour faire une retraite chez les moniales pendant un week-end! Je ne suis pas religieuse, au contraire même (si mes mais lisaient ceci, ils en tomberaient d eleur chaise car j'ai toujours contesté la religion), mais j'aime le calme qui y règne et leur respect mutuel.

Je viendrai quelques fois, mais j'essaie de couper les ponts ave cle monde virtuel des TCA. Ça me prend beaucoup de temps, et ce temps pourrait me permettre de passer mes cours si je me décide à agir.

Mais je pens à vous, les filles : Laurence, Angee, ynoulia, lottie, cary, ...

:fairy:
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Petite_etoilecomme ça fait plaisir de te voir  :grin:

bon alors les nouvelles sont plus ou moins bonnes...  en tous les cas, je te souhaite bon courage pour tout ce que tu entreprends!  :voeux:
je pense fort à toi.

Bisous et tendres pensées.
Avatar du membre
Anorchidea
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 01:00
Localisation : nord

Message par Anorchidea »

Petite étoile! ;)

Le costa rica jtrouve ça trop génial, fais tout pour que ça se réalise hein?
Mais bien sur que tu peux jouer les leaders, certaine, en avant les démarches les papiers et tout le tralala...ah ouais...faut vraiment que tu le fasse. :multi:
:) t'es passée à la télé  8-O ?
J'ai coupé moi aussi les ponts avec certains amis d'une certaine période  :quelfou: mais cela s'est fait le plus naturellement du monde...malheureusement. M'en suis rendue compte trop tard. Je garde de bons souvenirs en tête...je prends des nouvelles par bcp bcp d'intermédiaires mais bon. Pas envie d'arriver un jour la bouche en coeur les cotes à l'air. Qui sait, peut etre qu'on se recroisera...Mais Jsuis sure qu'ils accepteraient de te revoir comme ça...je sais pas, mais aprés une amitié sincére moi jpense que je serai prete à renouer les liens. J'ai une copine qui m'a fait le même "coup", si elle revient demain je sais que j'l'accueille les bras ouverts. bref, je m'étale...

Pour tes TCA à toi, je ne connais pas cette situation, et je peux pas t'apporter grand chose. Seulement, te dire que tes projets pourront surement t'aider à te sentir mieux, plus confiante , et ça c'est pas négligeable.

je t'embrasse, un grand merci pour tes subtils passages sur mon blog...;)
Avatar du membre
Anorchidea
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 01:00
Localisation : nord

Message par Anorchidea »

Petite étoile! ;)

Le costa rica jtrouve ça trop génial, fais tout pour que ça se réalise hein?
Mais bien sur que tu peux jouer les leaders, certaine, en avant les démarches les papiers et tout le tralala...ah ouais...faut vraiment que tu le fasse. :multi:
:) t'es passée à la télé  8-O ?
J'ai coupé moi aussi les ponts avec certains amis d'une certaine période  :quelfou: mais cela s'est fait le plus naturellement du monde...malheureusement. M'en suis rendue compte trop tard. Je garde de bons souvenirs en tête...je prends des nouvelles par bcp bcp d'intermédiaires mais bon. Pas envie d'arriver un jour la bouche en coeur les cotes à l'air. Qui sait, peut etre qu'on se recroisera...Mais Jsuis sure qu'ils accepteraient de te revoir comme ça...je sais pas, mais aprés une amitié sincére moi jpense que je serai prete à renouer les liens. J'ai une copine qui m'a fait le même "coup", si elle revient demain je sais que j'l'accueille les bras ouverts. bref, je m'étale...

Pour tes TCA à toi, je ne connais pas cette situation, et je peux pas t'apporter grand chose. Seulement, te dire que tes projets pourront surement t'aider à te sentir mieux, plus confiante , et ça c'est pas négligeable.

je t'embrasse, un grand merci pour tes subtils passages sur mon blog...;)
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Ca fait plaisir de te revoir par ici Nadia,
même si on aurait espérées des nouvelles plus positives.

Je crois que tu es quand même sur le bon chemin, vraiment.

Je peux t'assurer que les nouvelles photos sont ravissantes.
;) aux frangins

Bises et pensées.
Avatar du membre
Petite_etoile
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 348
Enregistré le : 21 juil. 2004, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Message par Petite_etoile »

Merci Angee, ynoulia, Laurence!

La semaine a assez bien commencé, j'espère gardé le cap jusqu'à samedi. Cinq jours, c'est bien.

ynoulia, je comprends tes déboires amicaux, lol, j'ai un peu les mêmes. Ils m'on vu un peu plus grassette, ils s'en foutent si on peut dire, c,est moi qui paranoï avec cela. de toute façon, je suis certaine qu'ils préfèrent voir cela que l'espèce de fantôme que j'étais pendant l'anorexie.

Mais ça ne me ruine plus autant l'existence. Je ne suis pas qu'un chiffre, et vous non plus d'ailleurs. Je me dis que c'est un temporaire, le temps que ma "transformation intérieure"soit finie, car selon moi, je suis en reconstrcution: comme si avant j'étais une maison un peu chambranlante, et que me construisais de nouvelles fondations plus solides, avec de nouveaux outils et de nouveaux matériaux.

Je trouve que c'est une belle image, et ça permet d'être positive :cool:

Allez, hop, au travail les filles!
Image


Pour le Costa Rica, ça devient très sérieux, j'en suis emballée! Hier, je suis allée fair le passeport, car même si c'est dans un peu moins qu'un an, ils veulent mon numéro de passeport pour planifier le tout. Pour la levée de fons, il parait que les congrégations religieuses sont très généreuses. Je vais en faire le tour pendant ma semaine de vacances.:lol:   Je vais assi aller chez mon député municipal pour récupérer quelques drpaeaux ou macarons, question de faire des cadeaux là-bas. Je cherche des idées, et finalement il y a bcp de possibilités. :lol:  
Avatar du membre
Petite_etoile
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 348
Enregistré le : 21 juil. 2004, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Message par Petite_etoile »

Laurence, merci pour les frangins, lol. Ils font toujours les clowns sur les photos, pas moyen d'être sérieux ces deux-là!

Oui, oui, le chemin parcouru est important. J'ai pris un petit peu de poids, mais je m'alimente un peu qu'avant.  Ce qui a changé, c'est que j'espère des résultats sur une plus longue période, ce n'est du "sur-le champ".

Et puis, si on regarde objectivement, j'ai pris extrêment moins de poids en un an qu'au début de l'hyperphagie, en six mois, donc oui, les choses s'améliorent. Je n'ai pas eu le temps de tout lire ton post, mais tu sembles aller mieux, gérer plus facilement les repas, et mieux accepter les écarts. Donc, tu me sembles aussi sur une bonne piste. Si tu regardes le chemin parcouru juqu'au ici, tu peux être fière de toi! 8-)
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

C'est peut-être un petit peu comme toi, ça a encore augmenté mais pas dut tout dans les proportions du début.
On tient le bon bout, même s'il y a encore toutes ces fois où ça rame encore, bises Nadia.
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

:voeux:
Répondre