relation de couple difficile

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
lyak
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 24 juin 2005, 00:00

relation de couple difficile

Message par lyak »

bonjour,

Je suis avec mon ami depuis un peu plus d'un an, et je vis avec lui depuis 6 mois environs. le problème c'est que j'ai une rechute depuis un mois et demi/ deux mois, et j'ai perdu 6kg, ce qui l'inquiète beaucoup.( à présent 46kg pour 1m66)
son ex était boulimique aussi et il avait vécu avec elle pendant 4 ans, et il m'a dit clairement qu'il aurait pas le courage de revivre ca une deuxième fois, et de nouveau voir sa copine trop maigrir.
c'est quelque chose que je comprends, mais j'ai si peur de le perdre que je me sens encore plus nulle de recomencer tout ce délire, mais je suis tellement malheureuse en ce moment que j'ai pas eu la force de lutter contre ca, et je sais pas comment réagir avec lui. Dès qu'il a des questions, des angoisses, j'essaye de lui répondre même si c pas tjrs le bon moment pour moi (par exemple qd j'y pense pas du tt et que ca me fou les boules pour la soirée...) mais à chaque fois j'ai peur que le tps de ma thérapie soit trop long, et que il va me lacher des mains si bêtement.
comment faire pour rassurer un proche, qd on se prend en main, je vois un psy, j'essaye de m'exprimer par le dessin ou par ecrit pour me libérer de mes angoisses, je fais des efforts monstrueux pour manger le plus régulièrement possible en limitant mes crises en sortant, en mangeant des chewing gum à la place ou en buvant du coca light, bref, j'en fais qd même je suis pas aveugle, mais ca fais deux semaines que je maigris plus, et moi je suis contente de moi, j'aimerais lui faire comprendre les efforts que je fais, que je suis pas retombé dedans au point de non-retour, et que je ferais du mieux que je peux...
je lui ai déjà dit tout ca mais son ex lui a souvent menti en lui disant que ct fini etc... donc ca fait que moi il me crois difficilement.
je sais plus quoi faire.
ca me rend très triste, parce que c'est dans des moement comme ca qu'on se rend compte qu'on gère vraiment rien du tout, et que qd il faudrait vraiment arrêter, é ben on y arrive pas.
un grand merci d'avance pour vos réponses,
bisous à tous
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Pour ce qui se passe avec ton ami, je ne suis axperte lol, on peut le comprendre, il s'inquiète et a de quoi.
A toi de lutter de toute tes forces pour retrouver la santé et la joie de vivre.
Bonne chance.
Avatar du membre
saphy
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 15
Enregistré le : 10 mars 2005, 01:00
Localisation : quelque part dans l'est

Message par saphy »

coucou. tout d'abord bienvenue a toi...
je ne sais pas si tu as lu la netiquette,mais généralement on évite les rapports poids taille ici, pour éviter tout comparaison ou autre chose du genre.
par rapport à ton ami, c'est normal s'il se fait du souci, et s'il a besoin d'en parler avec toi aussi.
tu fais des efforts et c'est très bien, c'est ca qui compte... et je pense qu'il peut le comprendre..
ne te laisse pas prendre par la maladie, ce n'est pas le moment, tu dois être heureuse de recommencer une relation..
continue de t'exprimer, c'est bien, si ca fait sortir tes angoisses, c'est la seule chose qui compte.
bon courage à toi.
affectueusement.
saphy
lyak
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 24 juin 2005, 00:00

DpRimAtiOn NetTe

Message par lyak »

pardon pour le rapport poids taille :oops: ...
sinon les choses se tassent d'un coté et se dérangent de l'otre. Il m'en a reparlé qu'une seule fois, et j'essaye de faire des efforts, donc ca ca va mieux. En plus j'ai réussi à trouver un lycée qui veuille bien de moi à la rentrée, et je suis trop contente de reprendre les cours.
Mais dans la même journée ou je sais que je v dans ce lycée, j'apprend qu'on est obligé de quitter notre appartement et je v surement me retrouver à vivre dans un camion pour quelques mois... :-? à partir de la semaine prochaine... rien que de savoir que je pourrais pas vomir ca m'angoisse, ou que je vais devoir le faire dans les wc publik, ou pas le faire du tt alors que je c que en ce moment c pas possible du tt, je sais pas quoi faire.
enfin j'ai rien a faire, mais j'ai u que quelque heures de détente aujourd'hui depuis des mois, et ca repars aussitot.
ca me fatigue... ca me fatigue d'avoir 17ans et de me retrouver à la rue, de pas savoir ce kil y ora demain, de penser à comment avoir des thunes pour pouvoir bouffer, et de vouloir fuir la vie o point d'avoir constemment soit la tête à l'envers soit la tête dans le vomi.

fait chier[/list]
Répondre