Aider une amie?

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Mahy
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 25 août 2005, 00:00

Aider une amie?

Message par Mahy »

Bonjour à tous,
Sans le savoir, j'ai une amie qui présente des troubles alimentaires qui me font penser à la boulimie...elle m'a avoué hier qu'elle avait parfois des rages de nourriture et qu'ensuite elle se sentait tellement coupable qu'elle se fait vomir...en lisant sur le net, j'ai constaté qu'elle présente plusieurs "symptomes" de la boulimie. Je me sens coincée. Je connais bien son chum et elle ne veut surtout pas que je lui en parle car elle dit qu'elle va réussir à se contrôler. Par contre, je sais que ce n'est pas vrai. Je ne sais pas quoi faire. Je lui ai proposé de l'accompagner dans tout ça et de trouver de l'aide ensemble, mais elle croit qu'elle va être capable de tout régler toute seule...Sans la "dénoncer", y a-t-il des moyens, des ressources pour aider une personne boulimique?
Je ne veux pas fermer les yeux sur cette situation. J'espère avoir de l'aide également. Merci
Marie
Avatar du membre
petipiou
La petite oiselle
La petite oiselle
Messages : 2254
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : Paris

Message par petipiou »

Bonjour Marie,

Effectivement, difficile de fermer les yeux devant la détresse d'une amie.
Elle a besoin de voir quelqu'un (un médecin, un psy...) pour l'aider. Ton rôle peut consister à la convaincre que c'est nécessaire pour sa santé, pour qu'elle aille mieux... mais là est toute la subtilité, tu ne peux pas la forcer... il s'agit donc bien de la convaincre. Elle va avoir besoin d'être entourée. Si elle t'en a parlé à toi, c'est qu'elle a confiance en toi, et même si spontanément elle refuse ton aide, elle en a besoin, et elle le sait.
De plus, si elle ne souhaite pas que tu en parle à son copain, ne le fait pas, tu trahirais sa confiance. Et puis c'est à elle de lui en parler...si elle le souhaite.
J'espère que tu trouveras les mots pour la mettre en confiance, ceux qui feront qu'elle acceptera ton aide.
Courage,
:petipiou:
thon
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 23 août 2005, 00:00

Message par thon »

salut

Je tenais a dire que est une bonne amie elle en na de la chance.Si tu n'arrive pas a la convaincre essaye de lui donner l'adresse du site elle verra qu'elle n'est pas la seule à etre dans ce cas c'est dur moi meme j'ai mis du temps a avouer que j'etais boulimique et j'évitais ce genre de site car j'avais honte de mes actes,de moi,j'ai toujours honte mais je vais essaye de me faire aider ca va prendre du temps mais hier j'ai decide de taper le mot boulimie et je suis tombe sur enfine et je ne regrette pas les filles sont gentille et ya toujours un petit messag pour te remonter le morale.

Dis lui de venir et elle comprendra surtout ne la laisse pas tomber elle a besoin de toi meme si elle dit le contraire
Répondre