et la balance?,

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
birgiitt
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 12
Enregistré le : 09 sept. 2005, 00:00

et la balance?,

Message par birgiitt »

j'oublie toujours de poser cette question ? quelle atitude dois je adopter avec la balance ? elle  se pese 2 f par jour ; dois je l'enlever ?????
Avatar du membre
carolange
Miss Benny
Miss Benny
Messages : 1746
Enregistré le : 12 déc. 2003, 01:00
Localisation : vaucluse
Contact :

Message par carolange »

La je ne pourrais pas vous aidez, j'ai la phobie des balances, je ne peux pas me peser, je ne supporte pas l'idée de voir mon poid...
Pourtant je vais mieux mais cette phobie est restée.. :(
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Ce n'est pas facile...

Pour ma part, j'en suis encore trop dépendante malgré un poids redevenu très normal.
Par contre je ne me pesais pas quand je savais que je perdais...

Se peser pour observer une chute, ou pour contrôler en vue d'une chute pas trop importante? ... peut-être votre fille est-elle dans la première proposition, je ne sais pas.

La garder peut-être malgré tout... en lui murmurant que le poids peut varier au long de la journée en fonction de l'eau bue, d'être allée ou non au toilettes, qu'il n'est donc pas judicieux de trop de se peser... enfin je ne sais pas.
Avatar du membre
camille
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 468
Enregistré le : 20 juin 2004, 00:00
Localisation : angouleme

Message par camille »

La méthode que j'ai adopté avec ma mère : elle prend la balance et ne la sort que quand je lui demande...je me fixe une datte précise avant laquelle je ne devrais pas monter dessus.
Mais pour que cela marche, il faudrait déja qu'elle veuille bien arêter de se peser... :-?

Ou se trouve votre balance? La salle de bain? Sa chambre?
Il ne faut pas l'enlever de la maison, mais peut être la changer de pièce, la metre dans un endroit où elle ne passe pas tout les jours.
Lui dire que le poids varie....mouas....bof, je pense qu'elle le sait déja et qu'elle s'en fiche pas mal...

C'est très délica comme sujet et je n'ai pas vraiment de réponse si ce n'est : changer la balance de pièce pour la mettre dans un ndroit devant lequel elle ne passe habituellement pas...le jour où elle décidera de ne pas se peser, ainsi, elle ne sera pas tentée.
Avatar du membre
camille
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 468
Enregistré le : 20 juin 2004, 00:00
Localisation : angouleme

Message par camille »

La méthode que j'ai adopté avec ma mère : elle prend la balance et ne la sort que quand je lui demande...je me fixe une datte précise avant laquelle je ne devrais pas monter dessus.
Mais pour que cela marche, il faudrait déja qu'elle veuille bien arêter de se peser... :-?

Ou se trouve votre balance? La salle de bain? Sa chambre?
Il ne faut pas l'enlever de la maison, mais peut être la changer de pièce, la metre dans un endroit où elle ne passe pas tout les jours.
Lui dire que le poids varie....mouas....bof, je pense qu'elle le sait déja et qu'elle s'en fiche pas mal...

C'est très délica comme sujet et je n'ai pas vraiment de réponse si ce n'est : changer la balance de pièce pour la mettre dans un ndroit devant lequel elle ne passe habituellement pas...le jour où elle décidera de ne pas se peser, ainsi, elle ne sera pas tentée.
crevette
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 16
Enregistré le : 08 juin 2004, 00:00
Localisation : yvelines (78)

Message par crevette »

j'ai vécu 12 ans d'ano et après de longue souffrance et une attente de 3 ans je suis moi même mère depuis juin d'un petit garçon.
La balance a été et est toujours pour moi l'élément essentiel. Au plus profond de la maladie je me pesais 5 à 6 fois par jour aujoiurd'hui je me limite à 2 fois si possible. d'après la psy je ne suis plus ano (car je mange de tout même si je compte ce que je mange) mais j'ai besoin de ce rituel ça me rassure.

Il est vrai qu'au début de la maladie s'était jouissif de me voir maigrir après c'est une souffrance mais on peut pas faire autrement. Je penses qu'il ne faut pas lui enlever la balance car elle pourrait mal le vivre et cela pourrait l'inciter à plus s'enfoncer, se restreindre car la balance donne le sentiment que l'on controle les choses et évite en tout cas pour moi de plonger trop bas.

Laurence a raison il faut essayer de lui expliquer que la moindre petite chose peu faire varier le poids donc le matin ça suffit.

je sais pas si cela t'aide en tout cas si tu as d'autres questions n'hesite pas.
crevette
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 16
Enregistré le : 08 juin 2004, 00:00
Localisation : yvelines (78)

Message par crevette »

j'ai vécu 12 ans d'ano et après de longue souffrance et une attente de 3 ans je suis moi même mère depuis juin d'un petit garçon.
La balance a été et est toujours pour moi l'élément essentiel. Au plus profond de la maladie je me pesais 5 à 6 fois par jour aujoiurd'hui je me limite à 2 fois si possible. d'après la psy je ne suis plus ano (car je mange de tout même si je compte ce que je mange) mais j'ai besoin de ce rituel ça me rassure.

Il est vrai qu'au début de la maladie s'était jouissif de me voir maigrir après c'est une souffrance mais on peut pas faire autrement. Je penses qu'il ne faut pas lui enlever la balance car elle pourrait mal le vivre et cela pourrait l'inciter à plus s'enfoncer, se restreindre car la balance donne le sentiment que l'on controle les choses et évite en tout cas pour moi de plonger trop bas.

Laurence a raison il faut essayer de lui expliquer que la moindre petite chose peu faire varier le poids donc le matin ça suffit.

je sais pas si cela t'aide en tout cas si tu as d'autres questions n'hesite pas.
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

Elle va vous en vouloir mais supprimer la balance. A la limite  vous pouvez lui redonner une fois par semaine, pour qu'elle connaisse son poids, mais c'est tout.

Ma mère m'a enlevé la balance, je lui en ai voulu, mais c'est grâce à ça que j'ai arrivé à penser à autre chose qu'aux chiffres affichés par la balance.
Répondre