à tous les parents désepérés, témoignage de ma fille ...

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
MC
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 18
Enregistré le : 26 mai 2005, 00:00
Localisation : Marseille

à tous les parents désepérés, témoignage de ma fille ...

Message par MC »

Ca commence par un régime :tri des aliments, jeûnes ,sport intensif et médicaments pour maigrir parce qu’on se déteste, qu’on se croit détesté par les autres et qu’on déplace toutes les fautes sur le physique parce q u’on sait qu’on le maîtrise mieux que le véritable mal-être qui est en nous.
Ensuite on découvre un véritable plaisir à se remplir pendant des heures, on a besoin d’être comblé mais plus notre corps prend l’habitude plus on a besoin de grandes quantités pour y parvenir.
Puis on se vide pour pouvoir recommencer .se remplir est une vraie jouissance par contre se vider est un cauchemar(mais on est obligé de rejeter sinon on tomberait malade :les toilettes se remplissent intégralement et il faut tirer la chasse pour continuer sans qu’elles ne se bouchent,4 à 10 fois par jour).
Des années plus tard, même si notre corps nous convient et qu’on ne veut plus perdre de poids on est obligé de continuer pour calmer notre esprit car la nourriture devient une drogue.(notre emploi du temps est organisé autour de ça , notre argent n’est gagné que pour ça et les amis passent après, la famille, l’extérieur, la vie passent après, et on ne sait pourquoi on vit alors qu’on et déjà mort pour soi même…)

On n’a  plus aucun sentiment , on ne rit plus , on ne pleure plus on n’a plus envie de sourire , tout se manifeste uniquement dans l’action de se remplir, on se met dans un état d’isolement total , on allume la télé à fond pour ne plus entendre un seul bruit extérieur , on débranche son téléphone , on s’installe confortablement, ça devient un rituel , il faut que ça aille vite qu’on se remplisse le plus vite possible sans laisser à l’estomac la possibilité de digérer.
Aujourd’hui, j’ai retrouvé le goût de vivre et mon entourage m’aide énormément. Mais mon corps a de nombreuses séquelles et mon estomac n’accepte plus le moindre aliment

Je suis fatiguée en permanence , le regard vide , je n’ai plus de mémoire, les dents usées par les acides gastriques, les cheveux tombent , les ongles se cassent.

En ce qui me concerne je n’ai pas subi de traumatisme sexuel , mais l’humiliation n’est pas toujours physique , on peut avoir été humiliée moralement, et de ce fait on se dévalorise autant

Le mal de vivre est un phénomène de société, la mort ne me fait pas peur , j’ai peur de vivre dans l’échec de n’avoir pas réussi à donner un sens à ma vie .et pourtant la maladie nous enferme encore plus et je comprends que c’est pas comme ça que je réussirais à donner un sens à ma vie.

Une psychothérapie est certainement utile mais nous avons trop peur de la réalité et nous n’avons pas envie de sortir de cet état où nous nous sentons protégées quant à l’hospitalisation elle est nécessaire pour soigner tous les problèmes physiques mais elle ne nous permet pas de reconstruire la vie à l’extérieur , malheureusement quand on sort on est dans le même état moralement qu’en entrant.

Le plus dur c’est le regard des autres , on vit dans la honte et dans le mensonge parce qu’on ne veut pas avouer les raisons qui nous poussent à nous isoler , on doit mentir tout le temps pour protéger son rapport avec la maladie.

J’ai entendu des gens parler de moi , ils disent par derrière que j’ai un regard de drogué et un visage en forme de fraise enflé sur les côtés et mince au milieu.

Je vais m’en sortir parce que si je ne crois plus en cela , je suis morte.
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Merci MC.
Bon courage à votre fille pour la suite de son combat.
Répondre