comment se sortir de la boulimie?

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
del
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 24 sept. 2005, 00:00
Localisation : paris

comment se sortir de la boulimie?

Message par del »

Bonjour, toute nouvelle sur ce forum... :oops:  
J'ai 28 ans et suis boulimique depuis plus de 10ans..
Et ça fait 10 ans que je me dis que demain ça ira mieux, que demain, je me maîtriserai..bref..et y en vraiment marre, j'en peux plus!!!! :cry:
Je voudrais savoir s'il y en a parmi vous qui ont fait de l'hypnose pour venir à bout de cette maladie de m... oups
Je suis ouverte à tout autre type d'infos! :-)
je vous remercie d'avance!! à bientôt
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Bonjour Del,
je ne crois qu'il y ait de solution miracle, il s'agit à mon sens d'un travail sur soi à mettre en oeuvre peut-être à l'aide du double suivi médical et psychologique.

Je ne connais pas l'hypnose. Il me semble savoir qu'elle ne peut être efficace déjà que si le patient y croit fermement.

Bon courage, surtout malgré les années, ne perds ni force ni espoir et décide d'une hospitalisation si tu ressens que tu ne peux pas affronter... juste le temps de rétablir un équilibre.

Cet espace est le tien, écris-y ce dont tu as envie...
Chaleureusement, Laurence.
del
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 24 sept. 2005, 00:00
Localisation : paris

Message par del »

Merci Laurence de m'avoir accordé un peu de ton temps! :respect:
 Malheureusement, je sais bien qu'il n'existe pas de remède miracle...ce serait trop beau!!
Le fait est que cela fait un moment que je travaille sur moi. J'ai analysé la plupart des causes de mon mal, et ce qui me pousse à agir ainsi.
Mais biensûre, faire tout cela toute seule, ce n'est pas suffisant.
L'hospitalisation, j'y ai déjà pensé, mais je ne peux franchir le cap: comme toute bonne boulimique, je le suis incognito! 8-) ...
Mais je vais y réfléchir à nouveau. Il est vrai que l'isolement "encadré" me paraît comme la meilleure des solutions pour repartir sur de bonnes bases.
A ce propos, si quelqu'un parmi vous connaît des centres de ce type sur Paris, ou des hopitaux qui prennent en charge ce genre de problème...en toute humanité...
Merci encore!!

La vie a trop de belles choses à nous offrir pour vouloir baisser les bras.[/i]
Avatar du membre
carolange
Miss Benny
Miss Benny
Messages : 1746
Enregistré le : 12 déc. 2003, 01:00
Localisation : vaucluse
Contact :

Message par carolange »

Coucou !!!

J'ai été anorexique boulimique.
Je peux donc te dire qu'il n'y a pas de reméde miracle, mais je peux te de donner quelques conseils qui pourraient t'aider :

-déja repére le départ d'une crise ( ex : pour moi une crise pouvait survenir lors d'une forte angoisse, ou alors quand je m'enuyais je ne savais pas quoi faire apart une crise... ect ect)
Quand tu auras repéré le départ, essaye de faire en sorte d'éviter les situations a risque ( ex: l'enuit...), ou si tu a quelqu'un ( proche, ou même enfine... ) essaye de lui parler quand une crise arrive...

- Essaye d'avoir un emploi du temps, de bien remplir tes journées pour ne pas avoir l'occasion de faire des crises...

- Il est important d'avoir des repas régulier, de facon a avoir ton estomac toujours "plein", n'ésite pas a prendre un ch'ti gouter... Cela pourrait éviter une fringual qui se termine en crise...

- Un truc que je fais encor, si j'ai une crise qui arrive, je mange pleins de pommes, 1 sa te rempli cite le ventre. 2 tu culpabilise moins et tu ne va pas vomir.( un détail je ne suis plus boulimique donc moi je n'arrive plus a manger une quantité énorme de pomme, mais quand j'ai une angoisse j'ai parfois besoin de reproduir une crise (bizzar) pour me déstressé)


Voila les ch'ti conseils, je ne te promet rien,  dans mon cas sa m'a aider...

Sinon, j'ai été hospitalisé 2fois, et une fois spécialement pour la boulimie a cause de mon potassium trops bas ( la premiére ils n'avaient pas compri qu'il fallait soigner la boulimie)
cette hospitalisation, était trés dure ( isolement totale, nourri juste a la sonde donc aucun plateaux repas, aucune activité) Mais elle ma bcp aidée, je me suis enfin pausé car on est fatigué quand on fais 10crises par jours...
On ne guérri pas grace a une hospitalisation! Sa je tiens a le dire, on nous remet sur patte, mais il y a encor du travail qu'il faut effectué avec un psy ( il suivit est tréééééés important )


J'ai fais aussi de l'hypnose, moi je dirais que sa aide un peu, mais tu ne guérira pas grace a cela, pour moi le psy est essenciel...
Je ne fais plus de crise, je suis a un poid normal pourtant je vois encor une fois par semaine ma psy...
Guérir c'est trés long mais on y arrive...


Voili si tu veux en savoir plus n'ésite pô....


Bizzous
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

del a écrit :La vie a trop de belles choses à nous offrir pour vouloir baisser les bras.
NE ... PAS
;)

Tu dis toi-même que ce serait une des meileures manières de repartire sur de bonnes bases, c'est vraiq ue j'imagine que ce n'est pas facile, accepter d'assumer sa maladie pour mieux la faire disparaître... courage.
Répondre