que faire quand tout s'écroule?se laisser mourir?

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
esperance
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 5
Enregistré le : 28 oct. 2005, 00:00

que faire quand tout s'écroule?se laisser mourir?

Message par esperance »

Bonsoir,
et bien je suis désolée je préfèrerai venir ici pour vous apporter de l'espoir, de la chaleur et du bonheur mais aujourd'hui pour moi tout s'est écroulé.... :sad:  ma vie entière n'est qu'un désastre depuis le jour où sont apparues mes TCA.
Voilà et depuis ce jour je fou tout en l'air....
Si certaines ont lu mes post vis à vis de ce que j'ai vécu et bien je peux vous dire qu'à ce jour je ne sais plus quoi faire ni quoi penser.
Je suis dans un trou noir et je ne vois aucune issue car je n'arrête pas de voir la mort partout ou d'entendre une petite voix qui me dit : "allez ton heure est venue".
Je ne suis pas en danger physiquement (euh du moins pas niveau poids) mais pour tout ce qui est de l'organisme oui sans doute ... je me dis que je devrais reperdre tout le poid que j'ai repris et me laisser mourir petit à petit car tout ce que je réussi à faire c'est tout détruire sur mon passage et également ma famille. :cry:

Jusqu'à présent je n'avais jamais ressenti autant de haine envers moi même et ça me fait très peur de penser ça de moi car je ne sais pas ce dont je serai capable de faire vis à vis de moi mais surement pas quelque chose de bon...

On m'a souvent dit que je me complaisais dans mon état et à ça je répond : NON
Comment pourrait(on se complaire dans ces TCA et comment peuvent-ils se permettrent de nous juger alors qu'ils ne savent pas ce que l'on vit et ressens au quotidien :bomb:
je me sens sale, sans vie...
C'est comme s'il n'y avait que mon corps qui continuait de vivre alors que mon cerveau lui est décédé....je ne peux même plus juger ce qui est bon ou mauvais pour moi et en fait et bien oui je deviens certainement folle.
Mon ex m'a dit que ça ne tournait pas rond dans ma tête, que j'étais folle et que je devrais me faire soigner...mais sans doute a t'il raison , peut être suis-je vraiment folle et dans ce cas là il n'y a plus rien àç faire car les TCA m'auront vmt détruite jusqu'au bout et là je fini par croire qu'elles vont avoir raison de moi.... :sad:

PERDUE, SALE, HONTEUSE, FOLLE voilà comment je me vois ou plutôt comment je suis.

Alors que faire quand on en arrive à ce stade?
Lutter ou se laisser mourir petit à petit avec une souffrance atroce? ](*,)

Bon courage à vous moi je ne sais plus quoi faire
Esperance
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

...

je crois que tu le sais au fond...
faut pas hésiter : TU LUTTES !

... en te faisant aider. Tu m'avais dit avoir appelé dans un cmp il me semble, tu continues ce suivi ?

Ce que tu as vécu ces derniers temps est en effet très douloureux, tu ne peux maintenant que construire le meilleur. Jour après jour. En prenant soin de ta santé, en essayant de ne pas t'isoler, pourquoi ne pas te trouver une activité sympa sur ta ville?, ...
Si j'écoutais mes parents, j'aurais besoin d'une camisole de forces... laisse tomber ce qu'il te dit. Tu as seulement besoin de reprendre ton souffle, en quelque sorte.

Tu n'es rien de tout ce que tu décris, crois-moi.

Ca va dans ton nouveau boulot ?
Y a une bonne ambiance ?
Tu ne pourrais pas contacter des amis qui ne sont pas en rapport avec lui pour essayer de profiter de bons moments...

Je compte sur toi pour t'accrocher, à tous les niveaux.
De gros bisous.
crevette
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 16
Enregistré le : 08 juin 2004, 00:00
Localisation : yvelines (78)

Message par crevette »

je crois que nous nous voyons toutes comme ça:

"PERDUE, SALE, HONTEUSE, FOLLE voilà comment je me vois ou plutôt comment je suis. "

mais tout ça est faux tu le sais. c'est quand ça va mal qu'on se deteste. ne te laisse pas sombré surtout si ton poid est correct car toute rechute est encore plus dur (je parle en connaissance de cause je rechute)
continu à te faire aider et accroche toi.
courage on est là

crevette
Avatar du membre
perseverance
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 349
Enregistré le : 14 mai 2004, 00:00
Contact :

Message par perseverance »

Espérance,

d'abord, merci du pseudo que tu as choisi. Il m'a aidée il y a quelques jours quand ça n'allait pas trop.

Ce que tu as vécu est grave, mais ça ne justifie pas ta mort.

Je sais que tu ne te complais pas. Et même si toi, tu crois parfois que tu te complais, moi je te dis que non, tu ne te complais pas.

Celui que tu appelles "ton ex" t'as utilisée et détruite.

je pense que c'est maintenant que tu t'éloignes de lui que tu vas réaliser, peu à peu, qui il est véritablement.

Ce n'est pas toi qui es perdue, sale, honteuse, folle (suivez mon regard).

Ce type s'est conduit comme un salaud. C'est le genre de personnage qui ne mérite même pas un regard de mépris.


Ne t'abaisse pas à mourir à cause de ce minable. Il n'en vaut pas la peine.
Avatar du membre
methelya
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 330
Enregistré le : 16 oct. 2005, 00:00
Localisation : Nancy

Message par methelya »

CONTINUE A TE BATTRE ESPERANCE!

Ne laisse personne avoir de l'emprise sur toi, ne leur laisse pas le droit de te faire soufffir. Vis pour toi, tu le mérites et personne n'a le droit de te dire le contraire.
Après tout ce que t'as fait cette saleté de maladie, ne la laisse pas gagner, tu es la plus forte, ne baisse pas les bras.

COURAGE!
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

:voeux:
Répondre