Ah l'alcool

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
crevette
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 16
Enregistré le : 08 juin 2004, 00:00
Localisation : yvelines (78)

Message par crevette »

bonjour,

j'ai lu tous tes post et j'ai l'impression de m'entendre. le mal être qui est en nous, nous fait faire des choses que l'on regrette, boire en est une pour moi mais des fois je sais pas comment faire autrement pour être mieux.

es-tu suivi? car je crois que tu en aurai besoin ça aide en tout cas moi ça m'aide.

je suis avec toi
prends soin de toi
crevette
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Deby,

j'ai connu pdt qq tps le pb de l'alcool. TU devrais en parler. C important.
Courage  :voeux:
Avatar du membre
methelya
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 330
Enregistré le : 16 oct. 2005, 00:00
Localisation : Nancy

Message par methelya »

Miss Culpabilisation en personne, je comprends ce que tu ressens.
Quand je vois tous les gens qui souffrent partout, les gens qui ont des handicaps physiques importants, j'ai honte, je me dégoûte. Eux ils subissent, et moi je m'auto-détruis...

Mais j'ai essayé de voir les choses autrement. Il ne faut pas comparer les souffrances, et deux personnes vivent la même souffrance de façon différente. Seulement voilà, nous sommes tellement ravies de trouver de quoi nous rabaisser un peu plus... Tu n'es pas responsable de la misère du monde, pas plus que tu n'es responsable de ton mal! C'est tellement dur d'apprendre à prendre soin de soi...

L'alcool n'est pas une solution, tu le sais... Ne te laisse pas envahir par une souffrance supplémentaire, il faut enrayer ça dès que possible. J'y suis passée aussi, à très haute dose, la drogue également, j'ai fini comme une épave, et j'ai dû voir les choses en face, ça ne résoudrait jamais rien. J'ai tout laché du jour au lendemain.

Tu n'es pas une bonne à rien qui sait juste se plaindre, ne dis pas ça! Tu es quelqu'un qui souffre, et tu exprimes ta souffrance, ça ne fait pas de toi une geingnarde! Tu vis, tu ressens des choses, et tu as le droit et de les ressentir, et de les crier haut et fort! Tu as le droit de vivre, ne laisse pas la maladie gagner.
Avatar du membre
perseverance
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 349
Enregistré le : 14 mai 2004, 00:00
Contact :

a

Message par perseverance »

Personnellement, je me fiche un peu beaucoup des Africains qui ont faim. On m'a névrosée à grands coups de culpabilisation (regarde la chance que tu as, de vivre dans un pays riche, blablabla).

Est-ce que les Africains qui ont faim pensent aux jeunes filles anorexiques qui se suicident ?

Je trouve ça monstrueux, qu'il y ait des souffrances plus médiatiques que d'autres.

- - -

Je connaissais deux filles : l'une avait la muco, l'autre était belle.
Elles avaient à peu près le même âge.

Celle qui avait la muco a fait des voyages, a rencontré beaucoup de gens, était entourée de famille, d'amis. Elle était connue de tout le lycée, dorlotée, traitement de faveur. Elle faisait du piano, des collections, tout le monde la respectait. Aucun homme n'aurait osé la toucher, ni même la regarder vicieusement. Des associations s'investissaient pour elle, elle passait dans le journal régulièrement, elle a eu sa photo en première page... A la virade de l'espoir, c'était une star. A sa mort, il y a eu un grand article dans le journal.

Celle qui était belle s'est mis un coup de carabine dans le coeur, seule, dans une maison isolée. Ils l'ont retrouvée le lendemain. Il paraît qu'elle a agonisé une partie de la nuit, elle a essayé de téléphoner. Ensuite, ils ont congelé son corps pour l'autopsie, l'ont analysé, puis l'ont rendu à ses parents encore tout dur, congelé. Puis voilà. Ils l'ont fait passer pour une fille fragile et bon débarras.


Pour moi, je m'occuperai des Africains qui ont faim le jour où j'aurai réglé mes propres problèmes, puis les problèmes de ceux qui me sont proches.


C'est pas parce qu'on vit en France qu'on doit se sentir coupable. Redevable envers nos ancêtres, responsables de notre propre avenir, de l'avenir de nos enfants...

mais certainement pas coupables de ce qui se passe dans les autres pays.

- - -

Pour l'alcool, il vaut mieux se prendre une cuite au rouge ou au cidre qu'au blanc ou avec des alcools forts : il y a moins de risque de basculer dans l'inconscience ridicule.

Attention au coma : on peut s'endormir dans une mauvaise position et se réveiller amputé d'un membre à cause de la circulation coupée.
Avatar du membre
Linda1979
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 30
Enregistré le : 20 nov. 2005, 01:00
Localisation : Rennes

Message par Linda1979 »

Courage déby, je ne vais pas répéter ce que les filles t'ont dit car je suis d'accord, c'est quand même bon signe que tu nous en parles ici, gros bisous,
Avatar du membre
Lottie
Lottie mimi
Lottie mimi
Messages : 1460
Enregistré le : 24 mai 2003, 00:00
Localisation : lost in a middle of nowere
Contact :

Message par Lottie »

deby je voudrais te rassurer et te dire que perseverance ne voulait surement pas te culpabiliser, elle exprimais juste sa facon de voir les choses par rapport a toi. Elle a developper son explication avec une histoire concrète mais ce n'etais en rien contre toi, c'etais juste pour expliquer ca facon a elle de penser.

Je connais un perseverance et crois moi mais si defois elle est un peu directe et dit ce qu'elle pense elle ne juge personne et puis ce n'est pas du tout genre d'enfin, on n'est la pour se soutenir et s'entraider pas pour se culpabiliser ;)

allez ne pleure ma a cause de ca ma belle, c'est juste un petit malentedue ;)

gros bisous

:lapinot:
Avatar du membre
methelya
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 330
Enregistré le : 16 oct. 2005, 00:00
Localisation : Nancy

Message par methelya »

Bonjour Deby,

c'est normal d'avoir les émotions à vifs, je me mets à pleurer ou à faire une vraie crise de nerfs pour un rien. Et sincèrement, je suis contente de les connaitre ces émotions. L'anorexie avait fait de moi une coquille vide, je ne ressentais plus rien, j'avais l'impresion que mon "humanité" disparaissait de jour en jour, mais ça revient peu à peu, de manière très anarchique. Le but: trouver mon équilibre émotionnel, mais chaque chose en son temps.

Personne ne te juge, tu as le droit d'avoir tes idées et tes opinions, et c'est bien de les exprimer. Soulage toi de tout ce que tu peux, et accroche toi. Bisous!
:sabbyzou:
Avatar du membre
Lottie
Lottie mimi
Lottie mimi
Messages : 1460
Enregistré le : 24 mai 2003, 00:00
Localisation : lost in a middle of nowere
Contact :

Message par Lottie »

ne t'en fais pas Deby moi aussi je suis hypersensible, je pleurs pour un rien mais comme le dis methelya c'est important de les sentir ces emotions la et c'est bien que tu dis ce que tu ressente ;)

bisous

:lapinot:
Avatar du membre
Linda1979
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 30
Enregistré le : 20 nov. 2005, 01:00
Localisation : Rennes

Message par Linda1979 »

Moi aussi Deby je suis hypersensible, mais le problème est que je garde tout enfermé, c'est rare les fois où j'arrive à pleurer, et pourtant combien de fois j'aurai envie d'hurler que j'ai mal, pleurer, mais je me contiens, et ce n'est pas pour ça que c'est mieux...

Même si c'est souvent que tu pleures c'est pas grave, au contraire !! tu es sur le bon chemin je pense !

Courage, on est là,

Bisous
Avatar du membre
Emilie06
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 04 janv. 2006, 01:00

Réagis vite !

Message par Emilie06 »

Coucou Debyjolie !

Tu dois t'accrocher et ne pas t'enfoncer comme ça dans la maladie! Subir un sevrage forcé, c'est déjà apercevoir une lueur d'espoir. Je te souhaite beaucoup de courage et n'hésite pas à en parler et évite de rester trop toute seule!

Bizz
Emilie06
Avatar du membre
Lilou
Liloursonne
Liloursonne
Messages : 1764
Enregistré le : 12 mars 2003, 01:00
Localisation : seine saint denis

Message par Lilou »

Deby,
quand pars tu pour les States ?

D'ici là accroche toi et essaie de ne plus penser à boire, cela ne t'apporte rien, ça te détruit intérieurement, laisse tomber cette addiction, sois forte.

courage
bisous


:ourson:
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

comment vas-tu Deby?
Avatar du membre
canari
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 875
Enregistré le : 05 déc. 2003, 01:00
Localisation : Prague

Message par canari »

debyjolie a écrit :pkoi l'alcool existe???
Bonne question Deby...moi aussi, j'ai des petits problemes avec l'alcool.

Je dois me retenir pour ne pas m'acheter une bouteille a chaque fois, que je vais faire mes courses.

Courage! Et les States, c'est comment?
Avatar du membre
Lilou
Liloursonne
Liloursonne
Messages : 1764
Enregistré le : 12 mars 2003, 01:00
Localisation : seine saint denis

Message par Lilou »

Courage les filles, c'est encore un autre démon à combattre, mais soyez fortes et essayez de résister, ça vous fera un mal en moins contre vous même. La bouffe c'est déjà bien suffisant !!!

Zoubis les filles
:ourson
Avatar du membre
Lilou
Liloursonne
Liloursonne
Messages : 1764
Enregistré le : 12 mars 2003, 01:00
Localisation : seine saint denis

Message par Lilou »

Courage les filles, c'est encore un autre démon à combattre, mais soyez fortes et essayez de résister, ça vous fera un mal en moins contre vous même. La bouffe c'est déjà bien suffisant !!!

Zoubis les filles
:ourson
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Courage Debyjolie, je ne suis pas du tout accro à l'alcool mais c'est encore une dépendance qui fait souffrir........
Je pense aussi que le fait de partir aux USA te fera surement du bien sur tous les plans, changer d'air, changer tes habitudes d'ici!!
Je te souhaite de découvrir plein de belles choses!!
Ne desespères pas!!
On pense à toi!
Bisous
gwen
Avatar du membre
Emilie06
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 04 janv. 2006, 01:00

Message par Emilie06 »

:sablier: Du temps debyjolie, du temps! C'est ce qu'il te faut. On ne se débarrasse hélas pas aussi rapidement de nos dépendances. Du moment que tu gardes à l'esprit la nécessité et le besoin que tu as, de suivre une cure de sevrage, c'est déjà beaucoup et c'est très courageux de ta part!
Bats-toi coûte que coûte et ne te laisse pas "bouffer" par la maladie! :boxeur:

sois forte et viens parler si tu le veux!

Bizz
Emilie06
Avatar du membre
Dge
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 18
Enregistré le : 12 sept. 2005, 00:00
Localisation : Liège

Message par Dge »

Tu pars 3mois pour un échange? Dans une famille?
Si oui fait bien attention à toi... J'ai une amie qui était partie en même temps que moi et qui n'a fait que 6mois la bas...  :(  Alors prend soin de toi...
Et je ne veux pas te rassurer ni te faire peur... Mais je pense que tu dois le savoir... L'alcool se trouve aussi facilement (mais plus discretement) aux EU qu'ailleurs... Il est vrai que tu dois avoir 21 ans mais on se fait bien souvent des amis qui ont 21ans ou plus...
C'est ptet pas très malin de ma part de te dire ca...
Fait bien attention à toi...  :oops:  
Mais sinon franchement... Essaie de t'éclater à fond.. Pcq les américains sont des gens géniaux et super ouverts avec une mentalité totalement différente... Je me sentais tellement bien la bas... Alors Profites en...
Courage à toi...  Donne nous de tes nouvelles qd tu seras la bas hein ;)
Bizoux bizoux
Avatar du membre
vera
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 764
Enregistré le : 10 déc. 2004, 01:00
Localisation : au-delà du mal-a-dit
Contact :

Message par vera »

Je retombe dedans, mes apports alimentaires diminuent insidieusement, la consommation d'alcool reprend :? pas en quantité énorme mais c'est journalier et ne peux m'en passer :cry:
Avatar du membre
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien
Messages : 1036
Enregistré le : 02 nov. 2005, 01:00

Message par dawn »

Courage.....Faut a tout pris que tu essayes de t'en passer, débarasse toi de toutes les bouteilles et trouve autre chose a faire quand t'as envie d'un verre...Bisous
Avatar du membre
vera
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 764
Enregistré le : 10 déc. 2004, 01:00
Localisation : au-delà du mal-a-dit
Contact :

Message par vera »

Blues ce soir, échéance des derniers examens, stress que par dépit je noie dans l'alcool, je sais bien que cette souffrance est momentanée mais cela n'enlève pas son intensité, ce soir, je prefererai être... autre part.
Avatar du membre
vera
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 764
Enregistré le : 10 déc. 2004, 01:00
Localisation : au-delà du mal-a-dit
Contact :

Message par vera »

J'ai peur, je crève de peur.
Avatar du membre
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien
Messages : 1036
Enregistré le : 02 nov. 2005, 01:00

Message par dawn »

Courage.............J'aimerai faire plus que de te dire ça....................
Si tu as besoin je suis là, reste pas comme ça.............
Avatar du membre
vera
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 764
Enregistré le : 10 déc. 2004, 01:00
Localisation : au-delà du mal-a-dit
Contact :

Message par vera »

Merci les filles, un léger mal de tête mais j'ai dormi comme un loire.
J'ai compris, par "economie" me suis achetée des packs de bieres pas chères (et en plus moins bonnes) alors que d'habitude je les achètes à la pièce (2 maxi et des bonnes).
Je vais garder cette dernière option et avec moderation.
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

courage  :voeux:
Répondre