Demain est beau...

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
Severine
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 351
Enregistré le : 23 sept. 2005, 00:00
Localisation : région parisienne

Demain est beau...

Message par Severine »

Certains s'en vont et pour ceux qui demeurent, les réveils sont douloureux et amers...

J'ai longuemment hésité avant de poster ce nouveau sujet, j'avais peur de sembler l'éléphant dans une boutique de porcelaine, en mettant en mots le mieux être qui est le mien en ce moment. C'est fragile, ça ne se voit pas car les comportements détestables sont toujours importants mais je sens une force qui grandit... A moins que ce ne soit moi qui grandisse!! (ça vient de me sauter aux yeux au moment où je déroulais ces mots...)

Un matin avant de partir au boulot j'ai entendu à la télé un homme dire ceci: Vivre c'est oser prendre des risques. Et curieusement ses paroles se sont inscrites dans mon esprit jusqu'à il y a quelques jours où en sortant de mon lit, je me suis dit que j'avais envie de prendre le risque de vivre. Et quel risque!!
Et puis comme en prolongement je reçois hier une lettre de mes parents où mon père a écrit notamment ceci:"La vie de tous les êtres, qu'ils soient humains, animaux ou autres est précieuse. Tous ont le même droit au bonheur.[...]" Ce sont des mots du DalaîLama choisis par lui pour moi. Je me permets de les partager avec vous. Ils m'ont bouleversés.

J'ai envie de peindre de la lumière, de la fantaisie, de la simplicité, de la chaleur et des éclats de rire dans ma vie... j'expérimente tout ceci avec peur et envie. :voeux:
Avatar du membre
Lottie
Lottie mimi
Lottie mimi
Messages : 1460
Enregistré le : 24 mai 2003, 00:00
Localisation : lost in a middle of nowere
Contact :

Message par Lottie »

En voila un bien jolie message. C'est super Fanchon continue a avancer comme ca! :grin:

les paroles du DalaîLama choisis par ton papa sont tellement vrai. Il les a tres bien choisit ;)

gros bisous et bonne continuation sur ce chemin du bonheur :-D

:lapinot:
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Bonsoir Fanchon!

C'est très beau ce que ton père t'a écrit même si ça n'est pas de lui, c'est qd même dédié à toi!!
Et oui, c'est vrai que la phrase : "vivre c'est oser prendre des risques" veut dire bcp de chose!!
Et c'est là que svt est le problème , en tout cas le mien car j'ai peur de vivre dc de prendre des risques....
Mais je te félicite que tu aies envie de te "lancer" dans la vie et je te souhaite bcp de bonheur! et je garde cette phrase ds ma tête et je penserai à toi qd j'arriverai à me "lancer" moi-même!
Je te souhaite bcp de courage et bonne continuation!
Bisous
Gwen
Avatar du membre
vera
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 764
Enregistré le : 10 déc. 2004, 01:00
Localisation : au-delà du mal-a-dit
Contact :

Message par vera »

Merci pour ce beau témoignage, au contraire il faudrait toujours poster quand ca va bien car ça fait chaud au coeur.

Un autre lien vers un site avec des citations de toutes les religions et philosophies :

http://www.onelittleangel.com/sagesse/h ... ations.asp

J'ai lu sur un autre post qu'un lien sur Thérèse d'Avila avait choqué mais je pense qu'elle a autant sa place que le dalaï lama car il ne faut pas se priver des belles choses qui nous permettent d'espérer et d'avancer quelles que soient leur origine religieuse et philosophique...
Cela ne dénigre en rien les croyances de chacun de parler de ce qui fait l'humanité.
:respect:
espoir
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 297
Enregistré le : 29 juil. 2005, 00:00
Localisation : paris

Message par espoir »

Je suis heureuse de te savoir sur le bon chemein Fanchon. Il est long est sinué, mais il va toujours au final vers l'avant. gros bisous
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

La vie continue... et qu'elle commence à se dessiner si joliment pour est agréable à partager...
Avatar du membre
Elodie
Modératrice trash
Modératrice trash
Messages : 2605
Enregistré le : 28 mars 2003, 01:00
Localisation : Au boulot !

Message par Elodie »

Tu verras, ça vaut le coup...
Je rejoins complètement Coralie sur le pouvoir des posts de vie...

A samedi ;-) I hope !

Elo.
Avatar du membre
vera
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 764
Enregistré le : 10 déc. 2004, 01:00
Localisation : au-delà du mal-a-dit
Contact :

Message par vera »

Dans notre vie, tous les événements viennent en leur temps mais c'est uniquement l'attitude de notre mental qui nous y fait voir une cause de bonheur et de souffrance.

Ramdas  (1884-1963), philosophe et mystique hindou
Avatar du membre
Severine
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 351
Enregistré le : 23 sept. 2005, 00:00
Localisation : région parisienne

Message par Severine »

Merci pour vos bons mots et vos encouragements!!

Je continue mon ascension et je tente de freiner de mon mieux dans les petites descentes désagréables. Quoiqu'il arrive je garde le cap...

Je vous embrasse et j'éspère que vous allez me rejoindre dans cette avancée vers un état de mieux-être... Allez je vous invite... :-D
Avatar du membre
Severine
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 351
Enregistré le : 23 sept. 2005, 00:00
Localisation : région parisienne

Message par Severine »

Rien de particulier... :-D  :soleil:
Avatar du membre
Severine
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 351
Enregistré le : 23 sept. 2005, 00:00
Localisation : région parisienne

Message par Severine »

Bonjour Coralie... Tu as vraiment du soleil??
Parce qu'ici c'est tout moche, tout gris, tout humide...

Aujourd'hui j'ai décidé d'apprendre la patience:
Tout vient à point à qui sait attendre
Pas la peine de courir il faut partir à point

"Je me détend, je me fais confiance, je me sens bien..."
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

J'préfère quand t'écris là Dia...
Avatar du membre
Severine
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 351
Enregistré le : 23 sept. 2005, 00:00
Localisation : région parisienne

Message par Severine »

Ce n'est pas simple mais à terme je gagnerai ce fichu combat!!  :boxeur:  Je suis la plus forte!!
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

On n'en doutais pas Séverine !

:-D
Avatar du membre
Severine
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 351
Enregistré le : 23 sept. 2005, 00:00
Localisation : région parisienne

Message par Severine »

Merci Laurence! :D
Parfois j'ai besoin de le dire, de l'écrire pour en être bien sûre et ne pas baisser les bras. Pour avancer sans cesse quel que soit le rythme de mes pas...

Je sais que nous en avons tous et toutes la force. Il s'agit de la faire émerger...
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

:respect:
Avatar du membre
Severine
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 351
Enregistré le : 23 sept. 2005, 00:00
Localisation : région parisienne

Message par Severine »

Je continue parce que je sais que demain est plein de soleil et d'espoir mais si je veux être vraiment honnête (envers tous et toutes mais aussi et surtout envers moi) je dois ôter mes oeillères et regarder la moche vérité: je mens je me mens car je ne vais pas bien, je vais mal...

En fait, chaque matin je me lève et je vais travailler avec le sourire. Et ce cintre dans ma bouche :D n'est pas feint. J'ai bossé dur pendant mes études pour en arriver là... Mais le coeur n'y est pas fondamentalement...C'est devenu mécanique, mes jambes me portent d'un lieu à l'autre, je souris et je parle, je m'engage dans les activités, on me sollicite et je dis oui (trop d'ailleurs)...La journée s'achève et invariablement je fais mon petit tour de ville  :oops: et je rejoue l'épisode quotidien bv. :bouh:

Je fais comme si et en même temps je sais que j'ai avancé, que je n'appréhende pas les événements comme il ya quelques mois. Lors de mon dernier entretien chez le psy, je parlais blablabla et à un moment je lui ai dit "je vous raconte des trucs moches et  en fait je ne ressens rien". Et c'est bien ça j'ai perdu le contact avec mes émotions. Je me sens forte et résistante mais cette force je ne la met pas au service de mon bien-être. Au contraire je repousse les limites...je fonce droit dans le mur et d'un côté je me dis que je dois avoir peur et me ressaisir et d'un autre côté je m'en fous...

Je sais que c'est une tristesse ponctuelle et que je m'en sortirai...

Je vous embrasse fort
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Oui tu t'en sortira Séverine.

Ne peux-tu pas trouver des activités mêmes relativement anodines qui te fassent plaisir, pour casser ce rythme qui ne te rejouit pas ?

Bon courage.
Avatar du membre
vulcane
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 558
Enregistré le : 10 mai 2005, 00:00
Localisation : Auvergne, ex Marseillaise

Message par vulcane »

je t'ai répondu en mp
Avatar du membre
Severine
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 351
Enregistré le : 23 sept. 2005, 00:00
Localisation : région parisienne

Message par Severine »

Ca y'est je suis enfin en vacances et demain je pars rendre visite à mes parents pour fêter les fêtes de fin d'année.

Je vous souhaite à toutes et tous de passer ces moments le plus agréablement possible!!
Bisous :inlove:
Avatar du membre
Elodie
Modératrice trash
Modératrice trash
Messages : 2605
Enregistré le : 28 mars 2003, 01:00
Localisation : Au boulot !

Message par Elodie »

En passant par la Lorraine avec mes sabots...

Héhé, passe de bonnes vacances Séverine. Reviens nous en pleine forme !

A bientôt,

Elo.
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Bonnes fêtes en famille !
Avatar du membre
Severine
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 351
Enregistré le : 23 sept. 2005, 00:00
Localisation : région parisienne

Message par Severine »

Merci les filles!

Je souhaite à tous ceux et celles qui passeront par ici une bonne fin d'année, un bon réveillon et une entrée dans une nouvelle année qui soit la plus belle et la plus sereine possible...

Angee, Laurence, Nadja, Camille, Methelya, Lodie, Sylvie, Diaphana, Polly, Debyjolie, La fée flaque, chaque enfinien et enfinienne... je nous souhaite de vivre pleins de petits et de grands moments de bonheur. Poursuivons nos efforts, gardons le sourire, avançons la tête haute... Demain sera beau, j'en suis sûre.

Gros bisous.  :voeux:  :soleil:  :sorcier:  :bday:
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Merci à toi Séverine.  :grin:

Bon réveillon! et bonne année 2006  :voeux:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Bonne année Séverine !
Avatar du membre
Elodie
Modératrice trash
Modératrice trash
Messages : 2605
Enregistré le : 28 mars 2003, 01:00
Localisation : Au boulot !

Message par Elodie »

Bonne année mam'selle !!!
A très vite pour de nouvelles aventures...
Elodie.
Avatar du membre
Severine
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 351
Enregistré le : 23 sept. 2005, 00:00
Localisation : région parisienne

Message par Severine »

Merci pour vos voeux!!

J'ai passé des vacances assez sympas.Le réveillon de noel et noel ont eu lieu en famille et tout s'est bien passé c'est à dire pas trop d'angoisses liées à ce que j'allais ou pas m'autoriser à manger... Le jour de noel il n'y avait pas de places à table pour les 2 gamines de ma cousine et plutôt que de les faire manger sur une petite table à part, ma cousine et moi avons préféré les installer sur nos genoux. Du coup j'ai partagé mon repas et on a bien rigolé avec la petite:une fourchette pour toi et une pour moi...

Le 26 mes parents sont partis en vacances avec leurs amis et ça je l'ai vécu très difficilement. On avait peu de temps auparavant parlé de mon envie d'avoir un cadre pour que je puisse aborder les repas différemment et paf qq jours après ils décidaient  de s'en aller. Je suis contente qu'ils prennent du bon temps et donc j'ai fait bonne figure mais au fond de moi j'avais mal. Comme si ils me fuyaient... En plus avant de partir ma mère me dit "y'a rien à manger, j'ai enlevé tous les gâteaux et compagnie." Merci maman. A peine étaient ils partis que je me lançais dans une visite effrénée des placards...Pour les punir et me punir de ne pas parvenir à me comporter comme une adulte...
En plus ma mère au moment du départ me demande si ça me dérange de rester seule pendant une semaine...

Bon tout n'a pas été noir. La neige est tombée:20 cm en 2 jours et donc les routes bloquées et imossible de sortir de mon village. J'avais prévu des balades et je me suis retrouvée coincée à la maison avec les appels de la famille:"ça va? tu t'ennuies pas toute seule? tu te sens pas trop isolée?" Ben si mais j'ai pas trop le choix.
Heureusement mon ti frère a bravé la neige et est venu me voir. On a fait de la luge avec les voisins et des batailles de boules de neige. Pour le coup j'avais 8 ans et je m'amusais comme une folle. J'ai fait une chute en luge, en fait je me suis pris un tas de pierres et j'ai l'arrière des cuisses bleu et enflé. Je riais comme une baleine sur le moment mais depuis aie aie c'est douloureux et impressionnant. Tellement impressionnant qu'on a fait des photos. On est aussi allé faire une balade en quad en forêt. Magnifique!!

Et puis je suis repartie chez moi et mes parents sont venus le jour de l'an:ils sont arrivés en début de soirée, ont dormi et sont repartis le lendemain matin. C'était court mais ça m'a fait du bien de les voir. En plus ils avaient passé de bonnes vacances et semblaient heureux.

Je débute cette nouvelle année apaisée. J'ai toujours autant envie de lutter contre les crises et de gagner ce combat. En fin d'année mes parents parlait d'hospitalisation,mon psy n'avait pas d'avis tranché sur la question disant que ce pourrait être une idée pour une rééducation alimentaire mais mon médecin qui me connait depuis 2 ans et à qui je n'ai jamais menti trouve que m'isoler de mon emploi ne pourrait que me nuire... Les résultats sanguins étant plutôt bons je lui fait confiance, je me fais confiance...
Avatar du membre
Severine
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 351
Enregistré le : 23 sept. 2005, 00:00
Localisation : région parisienne

Message par Severine »

Merci pour vos voeux!!

J'ai passé des vacances assez sympas.Le réveillon de noel et noel ont eu lieu en famille et tout s'est bien passé c'est à dire pas trop d'angoisses liées à ce que j'allais ou pas m'autoriser à manger... Le jour de noel il n'y avait pas de places à table pour les 2 gamines de ma cousine et plutôt que de les faire manger sur une petite table à part, ma cousine et moi avons préféré les installer sur nos genoux. Du coup j'ai partagé mon repas et on a bien rigolé avec la petite:une fourchette pour toi et une pour moi...

Le 26 mes parents sont partis en vacances avec leurs amis et ça je l'ai vécu très difficilement. On avait peu de temps auparavant parlé de mon envie d'avoir un cadre pour que je puisse aborder les repas différemment et paf qq jours après ils décidaient  de s'en aller. Je suis contente qu'ils prennent du bon temps et donc j'ai fait bonne figure mais au fond de moi j'avais mal. Comme si ils me fuyaient... En plus avant de partir ma mère me dit "y'a rien à manger, j'ai enlevé tous les gâteaux et compagnie." Merci maman. A peine étaient ils partis que je me lançais dans une visite effrénée des placards...Pour les punir et me punir de ne pas parvenir à me comporter comme une adulte...
En plus ma mère au moment du départ me demande si ça me dérange de rester seule pendant une semaine...

Bon tout n'a pas été noir. La neige est tombée:20 cm en 2 jours et donc les routes bloquées et imossible de sortir de mon village. J'avais prévu des balades et je me suis retrouvée coincée à la maison avec les appels de la famille:"ça va? tu t'ennuies pas toute seule? tu te sens pas trop isolée?" Ben si mais j'ai pas trop le choix.
Heureusement mon ti frère a bravé la neige et est venu me voir. On a fait de la luge avec les voisins et des batailles de boules de neige. Pour le coup j'avais 8 ans et je m'amusais comme une folle. J'ai fait une chute en luge, en fait je me suis pris un tas de pierres et j'ai l'arrière des cuisses bleu et enflé. Je riais comme une baleine sur le moment mais depuis aie aie c'est douloureux et impressionnant. Tellement impressionnant qu'on a fait des photos. On est aussi allé faire une balade en quad en forêt. Magnifique!!

Et puis je suis repartie chez moi et mes parents sont venus le jour de l'an:ils sont arrivés en début de soirée, ont dormi et sont repartis le lendemain matin. C'était court mais ça m'a fait du bien de les voir. En plus ils avaient passé de bonnes vacances et semblaient heureux.

Je débute cette nouvelle année apaisée. J'ai toujours autant envie de lutter contre les crises et de gagner ce combat. En fin d'année mes parents parlait d'hospitalisation,mon psy n'avait pas d'avis tranché sur la question disant que ce pourrait être une idée pour une rééducation alimentaire mais mon médecin qui me connait depuis 2 ans et à qui je n'ai jamais menti trouve que m'isoler de mon emploi ne pourrait que me nuire... Les résultats sanguins étant plutôt bons je lui fait confiance, je me fais confiance...
Avatar du membre
Severine
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 351
Enregistré le : 23 sept. 2005, 00:00
Localisation : région parisienne

Message par Severine »

oups :oops: on va dire que je me fais deux fois plus confiance...
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

FANCHON a écrit :Pour les punir et me punir de ne pas parvenir à me comporter comme une adulte.
... oh oui ...


Voui on dit ça, deux fois plus confiance lol
non mais il faut !
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Oui deux fois plus confiance  ;)

et toi que penses-tu de l'hospitalisation?
Avatar du membre
Severine
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 351
Enregistré le : 23 sept. 2005, 00:00
Localisation : région parisienne

Message par Severine »

Bonsoir!!

Et bien concernant l'hospitalisation, Alex, je crois en fait que j'avais envie que mes parents s'inquiètent, me "voient" et donc au début je les suivaient tête baissée dans cette idée. Je crois également que la non prise de position de mon psy est en lien avec cette envie que j'avais mais lui n'est pas entré dans mon jeu. (Je suis une manipulatrice et quand je m'en rend compte je trouve mon attitude monstrueuse!!).

Alors avec le recul je pense que mon envie d'hospitalisation est plus à mettre en lien avec une envie qu'on prenne soin de moi, une envie d'affection que je ne m'autorise pas à exprimer au quotidien. Je ne parviens que depuis récemment à demander à quelqu'un de m'aider, surtout dans le cadre de mon travail. J'avais peur qu'on me juge incompétente. En fait cela permet un échange et la relation. Certes je suis fatiguée, je dors peu, je ne mange pas, je ne fais que crises sur crises. Je dois me rendre à l'évidence que j'ai vraiment envie d'avancer mais en ce moment je ne fais pas vraiment d'effort. Je suis un peu en phase de repos de lutte et je suis dans l'attente que les crises s'estompent toutes seules, pfffitt comme par magie.

Ca m'a fait un peu l'effet d'une douche froide cette prise de conscience. Et oui je me manipule aussi. Mais je me dis aussi que c'est une barrière qui cède et qui ouvre l'horizon...
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Très belle prise de conscience qui t'ouvrira de larges horizons j'espère...  :voeux:
tu sais, je pense que la manipulation est une façon de se cacher la vérité, de se protéger... Car on pense encore une fois maîtriser, mais je crois que ce que tu viens d'écrire est une très belle preuve de Séverine vivante, qui a envie de vivre pleinement et simplement. Courage.
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Un peu de poudre de perlinpinpin pour provoquer un peu la magie...
Image
Avatar du membre
Severine
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 351
Enregistré le : 23 sept. 2005, 00:00
Localisation : région parisienne

Message par Severine »

Bonjour à tous!!

Je suis venue sur le forum la semaine dernière. Chaque fois je commençais à écrire et chaque fois j'effaçais et j'abandonnais...

Je me met en standby volontaire. Je ne parviens toujours pas à dépasser le moment où je sais que je veux aller mieux, me donner les moyens d'y parvenir et les actes... C'est drôle mais j'ai reçu en entretien un élève de 4ème qui a de grandes difficultés scolaires et un comportement en classe perturbateur. On a abordé ensemble son projet professionnel car il a une idée bien précise. Du coup j'en suis venue à lui dresser les conditions pour accéder à cette formation. Et là je vois mon coco sûr de lui tiquer et devenir un peu blême... Alors je m'engouffre en douceur dans la brêche et j'appuie là où c'est inquiétant. Il me dit "je vais travailler et je vais me calmer en classe". Je lui dit que je veux bien le croire, que je lui fait confiance, que je vais garder un oeil sur lui mais que seul lui peut agir.

Je ne sais pas quel va être son cheminement à partir d'aujourd'hui. En tout cas je l'ai senti concerné et prêt à se mettre en mouvement.

A la fin de l'entretien, je suis allée boire un café et là les mots que j'avais prononcé me sont revenus. Cette confrontation à la réalité, la volonté et sa nécessaire mise en oeuvre, ... je peux me les formuler à moi aussi.

Il ne manque pas grand chose pour que je passe de la volontée pensée à la volonté en actes. Mais je n'y parviens bien. D'ailleurs je ne sais même pas si j'essaie vraiment. Je stagne...

En ce moment, je travaille beaucoup, je cours du collège au lycée, j'enchaine entretiens, séances en classe, je reçois parents et élèves... Ce métier est tout neuf pour moi et je m'amuse comme une folle à découvrir tous ces différents aspects. Ca me permet également de casser un peu la routine des journées.

D'habitude, le jeudi après-midi, je finis tôt ce qui me permet de rentrer me poser avant d'aller chez mon psy. Ce qui me permet aussi de faire mes crises et d'avoir le temps de me recomposer une attitude avant d'y aller. Sauf jeudi dernier où je suis arrivée chez lui (après avoir lutter pour ne pas céder à la facilité de ne pas y aller) le ventre gonflé et douloureux, nauséeuse... Je me sentais vraiment mal parce que je ne donnais pas l'image policée que je donne d'habitude. D'ailleurs je lui ai dit et j'ai ajouté que finalement c'était bien aussi qu'il me voit dans cet état. Quelques bouts de barrières sont ainsi tombées...
Finalement je ne stagne peut être pas. J'avance mais très lentement (je suis un genre d'escargot...).

Je suis toujours aussi vérouillée par rapport à mes émotions. Mais je crois que j'ai envie de pleurer, de lâcher ce que je retiens. Au moment où j'écris d'ailleurs je sens ma gorge nouée et les sanglots ne sont pas loin. En même temps je sens que je lutte. Je dois aller travailler bientôt et je n'ai pas le temps... Toujours cette crainte de ne pas parvenir à m'arrêter...Va falloir que je mette un moment pour moi dans mon emploi du temps, pour moi sans courir les magasins pour acheter de quoi me remplir...un moment pour moi où j'affronterai mon vide intérieur, où je me regarderai en face...Oui il va falloir que je fasse cela...que je prenne soin de moi, que je m'écoute comme je parviens à le faire auprès des autres dans mon boulot...

Il est l'heure. Les petits élèves attendent...
Bon après-midi et merci de m'avoir lu...
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Ils finissent quand même à atteindre leur but, les escargots.
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Séverine, tu l'auras ton tps à toi avec un raisonnement pareil.
Mets le en pratique. Fais comme cet élève. Courage :voeux:
Avatar du membre
Severine
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 351
Enregistré le : 23 sept. 2005, 00:00
Localisation : région parisienne

Message par Severine »

Oulala l'angoisse!! Je ne trouvais pas mon post...

Je travaille beaucoup en ce moment (20 heures sup ). J'apprend beaucoup aussi:je viens d'animer mes premières séances info au lycée, une réunion pour les profs principaux de term et samedi je dois présenter les métiers du bâtiment lors d'une conférence!!! Sais pas encore ce que je vais raconter...

Le travail et les crises de bv à répétition et me voilà ce matin incapable d'aller travailler. Fatiguée, faible, le corps douloureux...

C'est d'autant plus difficile qu'hier et aujourd'hui les crises ont été très intenses alors que pendant deux jours elles avaient été quasi inexistantes.
J'avais rdv avec mon psy ce soir et j'en suis sortie dégoutée de moi-même:toujours cette attitude de manipulation des autres et mon psy me dit "on peut voir cela aussi comme une envie de dominer l'autre dans la relation"... Pff je suis horrible.
C'est dur ce soir je me sens lourde physiquement et psychologiquement... Demain est un autre jour et je verrais cela sous un autre jour...
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Bon courage. :soleil:
Avatar du membre
Severine
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 351
Enregistré le : 23 sept. 2005, 00:00
Localisation : région parisienne

Message par Severine »

Merci Lau.

Aujourd'hui est effectivement un autre jour. Le dégout est toujours présent mais plus que du dégout pour moi je pense que c'est plus de la colère que je ressens.
Mais ce sentiment a toujours été à étouffer. Dans ma famille on n'est pas en colère, on serre les dents. J'ai bien appris la leçon et même si je n'étais pas d'accord je l'ai mise en pratique.J'ai accepté de le faire.
A force de nier mon ressenti face à certaines personnes et situations, je me suis mentie et là je ne serre plus les dents:elles grincent.

Mercredi en séance info, devant une classe, la prof n'arrêtait pas d'intervenir dans ma présentation et à un moment elle exprimait un avis différent du mien. J'ai commencé en lui disant que ses propos étaient justifiés mais qu'ils fallaient les modérer. Je lui donne un exemple mais elle continue à être sceptique. Ca m'a énervée. En fait je me suis sentie agressée car elle touchait à mon manque de confiance en moi. J'ai peur de me tromper et du coup j'insistais: "oui mais...". A un moment j'ai pris conscience que j'étais sur une pente glissante et que je risquais de devenir agressive. Et que je me trompais d'ennemie. Alors je lui fait un sourire et j'ai poursuivi mon exposé.

C'est assez impressionnant de sentir monter cette violence en soi. Pour l'instant je l'ai étouffé mais il va falloir que je la laisse monter, que je l'exprime et que j'en fasse quelquechose de constructif. Parce que c'est cette violence que je ne soupçonnais pas (!?) qui est certainement à la base de cette souffrance que je m'inflige au quotidien. D'où me vient-elle?

Je suis allée chez le médecin tout à l'heure. Le principal objectif était d'obtenir un arrêt maladie pour justifier ces 2 jours d'absence. Je lui explique donc en long et en large mes crises, la peur que je commence à éprouver, etc. Il me dit "en fait je vous sers à rien". Après 5 minutes de silence pendant lesquelles il compulsait ses bouquins, il me propose un autre traitement homéopathique en complément des AD. Et là horreur je me rend compte que je me contrefiche de son traitement, tout ce que je veux c'est un arrêt... J'ai honte mais il faut que je l'écrive pour m'en souvenir au cas ôù me viendrait l'idée de l'oublier par hasard :-P !!
Je me suis même dit que je n'irai pas l'acheter son traitement...

Je dois réfléchir à cet état d'esprit. Je dois maintenir à la surface cette peur qui m'étreint après une crise et que j'oublie trop rapidement, toutes ces promesses que je me fais, "demain je ne recommencerais pas, je serai plus forte (!), je vais m'en sortir..."

Car oui en théorie je veux m'en sortir. Mais j'ai peur: peur de me lancer dans la vie sans "excuses" si je fais des erreurs, peur de grossir, peur de ne pas être intéressante... Je décide d'être seule mais si en fait je décide de sortir, de m'ouvrir aux autres et qu'ils me rejetent...

Pff j'arrête.
Avatar du membre
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien
Messages : 1036
Enregistré le : 02 nov. 2005, 01:00

Message par dawn »

:voeux: courage
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Ils ne te rejetteront pas Séverine.
:papillon:
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

:voeux: courage Séverine, tu es très lucide. ça t'emmènera loin, crois-moi.

Tu l'as eu cet arrêt au final ou pas?

Bises  :voeux:
Avatar du membre
Severine
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 351
Enregistré le : 23 sept. 2005, 00:00
Localisation : région parisienne

Message par Severine »

Ce matin, séance d'information a animé en classe de seconde...

Après avoir eu d'énormes difficultés à sortir de mon lit (peu dormi), m'être vite préparée, je sors dans le froid. 7h50. Me voilà partie pour 20 minutes de marche pour rejoindre le lycée.

8h30, les yeux encore embrumés et les orteils gelés, je me présente dans la classe. Et là horreur!! La prof n'avait pas été prévenue de mon intervention (ou elle avait oublié) et là voilà qui commence à m'engueuler. Y'a pas d'autre mot!!! Les élèves me regardaient avec des grands yeux!! Et moi totalement secouée par cet accueil, je commence par lui dire très calmement "deux possibilités s'offrent à nous: soit je fais mon travail comme il était prévu, soit vous faites le vôtre et on fixe une autre date". "Non non elle me dit vous êtes là allez y maintenant" ce qui nel'empêche pas de continuer de me parler de manière très agressive "y'en a marre!!" elle hurle...

Gros silence. la parole est à moi, moi toute déstabilisée, avec l'impression d'avoir fait une grosse bêtise, le coeur battant, partagée entre l'envie de pleurer et celle d'élever moi aussi le ton.
Finalement après quelques bafouillages, je p&rviens à retrouver mon calme et la séance se passe plutôt bien.
A la fin du cours, la prof s'est excusée pour son emportement. Je l'ai excusée mais je lui ai dit qu'elle avait été impressionnante et que sa colère, bien que compréhensible, n'était pas dirigée contre la bonne personne car comme elle j'étais là dans l'intérêt des élèves pour faire mon travail... :-P

J'avais une autre séance juste après. Le malaise était encore présent...Ca a été.
Avatar du membre
Severine
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 351
Enregistré le : 23 sept. 2005, 00:00
Localisation : région parisienne

Message par Severine »

Ce matin, séance d'information a animé en classe de seconde...

Après avoir eu d'énormes difficultés à sortir de mon lit (peu dormi), m'être vite préparée, je sors dans le froid. 7h50. Me voilà partie pour 20 minutes de marche pour rejoindre le lycée.

8h30, les yeux encore embrumés et les orteils gelés, je me présente dans la classe. Et là horreur!! La prof n'avait pas été prévenue de mon intervention (ou elle avait oublié) et là voilà qui commence à m'engueuler. Y'a pas d'autre mot!!! Les élèves me regardaient avec des grands yeux!! Et moi totalement secouée par cet accueil, je commence par lui dire très calmement "deux possibilités s'offrent à nous: soit je fais mon travail comme il était prévu, soit vous faites le vôtre et on fixe une autre date". "Non non elle me dit vous êtes là allez y maintenant" ce qui nel'empêche pas de continuer de me parler de manière très agressive "y'en a marre!!" elle hurle...

Gros silence. la parole est à moi, moi toute déstabilisée, avec l'impression d'avoir fait une grosse bêtise, le coeur battant, partagée entre l'envie de pleurer et celle d'élever moi aussi le ton.
Finalement après quelques bafouillages, je p&rviens à retrouver mon calme et la séance se passe plutôt bien.
A la fin du cours, la prof s'est excusée pour son emportement. Je l'ai excusée mais je lui ai dit qu'elle avait été impressionnante et que sa colère, bien que compréhensible, n'était pas dirigée contre la bonne personne car comme elle j'étais là dans l'intérêt des élèves pour faire mon travail... :-P

J'avais une autre séance juste après. Le malaise était encore présent...Ca a été.
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

:?
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

... mais demain est beau ;)

Bon courage.
Avatar du membre
Severine
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 351
Enregistré le : 23 sept. 2005, 00:00
Localisation : région parisienne

Message par Severine »

Je n'arrive pas à dire non, je n'arrive pas à m'affirmer... Je ne parviens pas ou avec beaucoup de difficultés à mettre fin (!) à une situation...

Je n'ai pas envie de maigrir. J'ai peur de grossir mais en fait plus que mon propre regard sur mon corps ce sont les yeux de ma famille dans lesquels je vais voir le reflet qui m'angoisse... Je me rend compte que malgré la distance géographique que j'ai mis entre eux et moi le poids de leurs regards, de leurs réflexions me pèse...

Parfois je me dit que même si j'avais quelques courbes de plus je ne serais pas différente. Si j'osais m'accepter et ne plus vivre à travers eux mais pour moi...
Je cherche toujours leur reconnaissance, sentir une certaine fierté à mon égard, me sentir quelqu'un à leurs yeux...

Cette relation particulière que je vis avec ma famille est autant de mon fait que du leur. Et puisque c'est moi qui en souffre, c'est à moi de la faire évoluer. Comment, je ne sais pas.
Je sais juste que j'ai envie de vivre...
Répondre