Juste une question qui me turlupine depuis quelques jours ..

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
antigone94130
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 5
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00

Juste une question qui me turlupine depuis quelques jours ..

Message par antigone94130 »

Je lis souvent qu'une période de boulimie sans vomissement est quasi indispensable quand on sort de l'anorexie, pour retrouver un comportement alimentaire normal.

Etant déjà sujette à de grosses crises de BNV, je ne connais que trop bien la situation. :sad:

En fait, je suis persuadée que si je guérie de l'ano, ça ne sera que pour mieux sombrer dans la BNV. :-?

Y a-t-il des ex anorexiques/boulimiques qui se sont sorties de cet enfer avec ou sans période "intense" de boulimie avant de retrouver un comportement alimentaire normal???

Merci.

Ps : désolée si mon message est brouillon, mais je sors à l'instant d'une énorme crise, je n'ai pas les idées très claire, je me sens très mal et j'ai l'impression que je vais exploser. :sad:
Avatar du membre
camille
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 468
Enregistré le : 20 juin 2004, 00:00
Localisation : angouleme

Message par camille »

En fait, il y a deux sorte de boulimie quyi peuvent survenir à la suite de l'anorexie...

La boulimie pour compenser
ou
une autre forme de maladie que l'anorexie.


Lorsque l'on sort véritablement de l'anorexie, le corps à esoin de compenser ce manque de nourriture qu'il a u pendant si longtemps, une fois qu'il est en confiance, qu'il voit qu'on ne le prive plus, ces crises s'arrête. Elles lui peremettent simplement de récupérer du poids en fait...

La deuxième forme de boulimie, c'est quand on est guéri du symptome anorexique mais pas de la maladie...alors on retombe dans une autre forme de maladie...ni mieux, ni pire, le mal n'est pas somparable.
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

J'ai été sérieusement anorexique et maintenant boulimique nv ... j'ai retrouvé un corps normal, il s'agit maintenant de limiter les crises, mais j'y travaille.
Bon courage Antigone.
Accepte aussi de donner à côté à ton organisme ce dont il a besoin.
Avatar du membre
Elodie
Modératrice trash
Modératrice trash
Messages : 2605
Enregistré le : 28 mars 2003, 01:00
Localisation : Au boulot !

Message par Elodie »

J'ai été anorexique restrictive et je n'ai pas connu la boulimie, quelque soit sa forme.
Aujourd'hui, je suis en bonne santé et tout ça est derrière moi.
Il n'existe pas de schéma prédéfini mais il est vrai qu'à force de privations, les crises peuvent survenir chez de nombreux patients.

Bon courage !

Elodie.
antigone94130
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 5
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00

Message par antigone94130 »

Merci pour vos réponses, elles me rassurent un peu.
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

Message par milly »

veux pas te casser le moral mais moi c encore différent

je suis "sortie" de l'ano """grace""" a la boulimie ce qui m'a permit de prendre 11 kilos et d'être moins en danger niveau poids
Avatar du membre
Lottie
Lottie mimi
Lottie mimi
Messages : 1460
Enregistré le : 24 mai 2003, 00:00
Localisation : lost in a middle of nowere
Contact :

Message par Lottie »

Ne te prends pas trop le tete avec ca antigone, chaque personnes est differentes, il ne peux pas y avoir d'analyse globale.

Pour ma part et pour que tu vois que je suis encore un cas different, j'ai ete anorexique tres restrictive, et je ne suis pas passe par boulimie vommisseuse. Pendant mon ano il m'arrivais de me faire vomir mais des que j'ai mangé normalement pour de bon, pas bv ni de bnv.

Bien sur une  petite angoisse au debut, nouveau corps (enfin mon ancien qui reviens plutot) mais pas de boulime sous aucune formes.

voila si ca peut te rassurer....;)

:lapinot:
mamy
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 47
Enregistré le : 03 nov. 2005, 01:00
Localisation : paris

Message par mamy »

Moi je suis ano restrictive ....vomisseuse le peu que je mangeais au début pendant deux ans........
puis arret des vomissements mais toujours restrictions ....mais avec une alimentation équlibrée et régulière( c'est à dire de tout mais peu et trois repas ...) pour éviter les crises de boulimie ....jamais eu de crises !!!!!

Mais bouffée par l'ano ...... :cry:  :oops:
antigone94130
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 5
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00

Message par antigone94130 »

Merci encore pour vos réponses.

J'ai repris une alimentation normale depuis une semaine, je ne me prive d'aucun aliment et je mange des quantités normales. Résultats : plus aucune crise de BNV  :grin:  et un kilo en plus sur la balance. :-(  Un kilo en une semaine, je trouve ça beaucoup et ça m'angoisse. Néanmoins, je continue sur cette lancée en tentant de ne pas trop psychoter sur mon poids. :-?
Avatar du membre
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien
Messages : 1036
Enregistré le : 02 nov. 2005, 01:00

Message par dawn »

C'est bien Antigone, c'est ce qu'il faut faire...continue comme ça
mamy
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 47
Enregistré le : 03 nov. 2005, 01:00
Localisation : paris

Message par mamy »

:bienjoué:  :respect:
Répondre