pr les adepte de percing !

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien
Messages : 1036
Enregistré le : 02 nov. 2005, 01:00

pr les adepte de percing !

Message par dawn »

Voila en faite je souhaiterai me faire un percing au nombril mais ne mangea pas ou me fesant vomir je ne sais pas si ça empecherai une bonne cicatrisation. Alors si vous pouviez me dire ça serait gentil parce qu'a part vous j'ai personne à qui demander... Merciii
Avatar du membre
camille
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 468
Enregistré le : 20 juin 2004, 00:00
Localisation : angouleme

Message par camille »

Un titre comme celui ci, je fonce dessus !!

Hey hey, futur pierceuse moi hein  :-D  mdr

Alors oui une sous alimentation ou une alimentation très déséquilibrée est déconseillée pour une bonne cicatrisation...
Tu peux quand même faire ce piercing si tu respecte certaine conditions :

Faire plus attention que la plupart des gens aux accrochages du bijou dans tes vetements, ton corps aurait moins d'énergie pour gérer ces éventuels choc.
Faire attention à ne pas dormir dessus...
Le désinfecter très régulièrement (et plus longtemps que ce que ton pierceur te conseilleras n'étant pas au courant de ta maladie)

Il peut aussi refuser de te le faire s'il estime qu'l n'y a aps assez de "matière" à piercer...mais cela n'arrive que dans des cas exceptionnel...

Si tu fais du sport (bah oui, ça arrive parfois une envie de dépenser l'énergie qu'on a pas) et bien il faudra t'en passer pendant plusieurs mois...tout le temps de cicatrisation en fait (bien sur si c'est un sport qui nécéssite l'untilisation des abdominaux, autrement, pas de problême)

Bref, tu peux faire ce piercing, mais la cicatrisation sera chez toi plus longue que chez d'autres...

Ca peut être une motivation aussi pour t'alimenter un peu plus  8-)
Avatar du membre
vera
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 764
Enregistré le : 10 déc. 2004, 01:00
Localisation : au-delà du mal-a-dit
Contact :

Message par vera »

j'ai deux piercings, un à la langue et un au nombril. Pour  ce dernier, la cicatrisation est longue (six mois) donc si tu es faible et dénutrie, vaut mieux patienter de récupérer ta santé avant de le faire.
N'oublie pas qu'un piercing est une plaie ouverte et qu'il faut être en forme pour cicatriser.
:voeux:
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

Message par milly »

perso, il n'a cicatrisé (nombril) qu'au bout d'un an et demi environ et depuis 4 ans que je l'ais, il s'infecte régulièrement et met un tmp long a recicatriser

depuis qql semaines, je ne peux meme plus le mettre!!!
Avatar du membre
methelya
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 330
Enregistré le : 16 oct. 2005, 00:00
Localisation : Nancy

Message par methelya »

C'est sur qu'il vaut mieux attendre d'avoir "la forme" pour un piercing. Je dis ça mais le mois prochain, je vais faire mon deuxième tatouage quand même!
:-P

Le nombril est effectivement long à cicatriser, et ça s'irrite au moindre frottement, enfin ça a été le cas pour moi, j'ai eu une superbe infection, pourtant c'était il y a environ 8 ans, je n'étais pas encore anorexique.

Ce piercing peut être une motivation pour soigner un peu plus ta santé, il pourrait être la petite récompense pour ton corps...
Avatar du membre
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien
Messages : 1036
Enregistré le : 02 nov. 2005, 01:00

Message par dawn »

Merci pour toutes vos réponses, je ne pensais pas en avoir autant!
De toute manière je me suis dit que je le ferait dans 4 semaines, d'ici là on verra comment je vais.

Camille, je fais de la danse classique, on fait pas d'abdo mais on s'étire beaucoup, tu crois que ça poserait vraiment problème?????

Merci beaucoup les filles, bisous...
Avatar du membre
mononoke
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 537
Enregistré le : 24 mars 2004, 01:00
Localisation : si je le savais

Message par mononoke »

j'ai une folle envie de me faire faire un piercing de surface dans la nuque..mais j'vais ptetre attendre encoe un peu vu les probleme que ça peut créer..des que c'est fait j'vous avertie ;)
Avatar du membre
camille
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 468
Enregistré le : 20 juin 2004, 00:00
Localisation : angouleme

Message par camille »

mononoke, tu t'es bien renseignée sur ce piercing ? il est vraiment chiant tu sais...très beau, mais très chiant (pardon du mot mais c'est bien celui ci le plus approprié)


Delphine, pour la danse classique, sincèrement je ne sais pas...
Il faut aussi que tu sois prête à accepter une petite cicatrice si finalement tu dois retirer ce piercing faute à trop de complications...
Peut être peus tu essayer de te faire piercer dans quelqes semaines, et si cela pose trop de problême, retirer le bijou et refaire ce piercing quand tu iras vraiment mieux !

Courage, et patience !
Avatar du membre
mononoke
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 537
Enregistré le : 24 mars 2004, 01:00
Localisation : si je le savais

Message par mononoke »

oui oui j'me suis bien renseignée....risque de rejet le plus élévé, infection quasi assurée, netoyage quotidien a faire faire par qqun d'autre, un an de cicatrisation, risque "d'arrachement", rique de reaction allérgique a cause des pulls et echarppes...
bref...
a croire que j'aime le risque...
Avatar du membre
methelya
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 330
Enregistré le : 16 oct. 2005, 00:00
Localisation : Nancy

Message par methelya »

Mononoke, c'est superbe le piercing sur la nuque!!!!
Je voulais faire le madison, c'est à peu près le même mais "de l'autre coté", dans la peau du cou, en-dessous de là où ça gigotte quand on déglutit. 18 mois minimum de cicatrisation, en comptant quelques mois de plus vu que je fais des rejets à chaque fois (mais que je tiens le coup!!), bah j'ai un peu laissé tombé...
C'est vrai qu'on est bien contentes d'aller se faire mal! Mais c'est tellement beau...
:-D
Avatar du membre
sabine
Modératrice intermittente...
Modératrice intermittente...
Messages : 2422
Enregistré le : 10 mars 2003, 01:00
Localisation : PARIS 11è
Contact :

Message par sabine »

Même sans tca, je peux te dire que la cicatrisation est de minimum six mois. C'est parfois un peu "purulent" et il faut en effet désinfecter encore régulièrment au delà du délai.
Donc réflechis bien, c'est qqchose qui se mûrit !
Et d'ailleurs les filles le disent : cicatrisation plus longue.

Pour ma part j'ai le mien depuis justement 6 mois (voir photo page 73 de "un post avec vos photos?")
Le voici ce jour.


:sabbyzou:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien
Messages : 1036
Enregistré le : 02 nov. 2005, 01:00

Message par dawn »

Merci pour toutes vos réponses, pour le moment je vais attendre un peu et après on verra....bisous

:B-fly:
Avatar du membre
Pluie
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 146
Enregistré le : 03 oct. 2003, 00:00
Localisation : Sur une lame...

Message par Pluie »

Je suis percée au nombril depuis deux ans...

Cicatrisation de 6 mois environ, une petite infection dans les 3 premiers mois et depuis Nikel rien à dire!!
Par contre je le nettoie tous les jours et j'achète tous mes piercings au même endroit...

Je suis sur le projet d'un tatouage aujourd'hui mais hélas j'ai pas trouvé le motif coup de foudre pour le moment!!

Ma fille me conseille de me faire tatouer Barbie Lac des Cygnes loool  8-O
Avatar du membre
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien
Messages : 1036
Enregistré le : 02 nov. 2005, 01:00

Message par dawn »

Elle est mignone ta fille!!! Ta te la chance d'en avoir une, moi j'en rêve! Mais il faut encore que j'attende, j'ai que 16 ans et je veux adopter donc...patience!
Cherche sur internet pour trouver le motif dont tu as envie, il y a tellement de cite que tu finira par trouver ton bonheur!

bonne recherche!

:lilangel:
Avatar du membre
camille
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 468
Enregistré le : 20 juin 2004, 00:00
Localisation : angouleme

Message par camille »

Heu...je ne sais pas ce que tu en penses mais moi perso, avoir toute ma vie un motif imaginé par quelqun d'autre que moi je en pourrais pas...

Je dessine, c'est une chance...mais même quandon ne dessine pas je trouve ça dommage de prendre un motif déja existant
Avatar du membre
Pluie
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 146
Enregistré le : 03 oct. 2003, 00:00
Localisation : Sur une lame...

Message par Pluie »

Je suis tout à fait d'accord Camille, le problème c'est que je dessine comme mes enfants (ils ont 6 ans!!) :grin:  alors crois moi ça va pas être joli joli si je le fais moi même!!

Je cherche plutôt plusieurs type de modèle pour en réaliser un a moi perso !! mais j'ai pas mal navigué sur le net mais j'ai pas trouvé mon bonheur encore...
Enfin pas complètement encore...

Et j'ai pas envie de me retrouver avec Barbie Lac des Cygnes sur la hanche!! :)
D'ici que mon fils me demande Action Man!!!! 8-O
Avatar du membre
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien
Messages : 1036
Enregistré le : 02 nov. 2005, 01:00

Message par dawn »

:) Pluie!
Avatar du membre
camille
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 468
Enregistré le : 20 juin 2004, 00:00
Localisation : angouleme

Message par camille »

Tu es allé voir sur bme ?? ou encore corps en folie ?? tattoorama ?

C'est quel type que tu cherche, je peux peut être t'aider !
Avatar du membre
Pluie
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 146
Enregistré le : 03 oct. 2003, 00:00
Localisation : Sur une lame...

Message par Pluie »

Je vais aller faire un tour sur ces sites de ce pas ....

Ce que je veux?....bon je voulais un dans le bas du dos mais tout le monde fait ça donc j'ai renoncé, je vais le faire sur la hanche ou le flanc enfin je te ferais un dessin pour te montrer (je suis nulle en dessin mais je maitrise super bien photoshop!!lol).
Je voudrais une plante, avec des fleurs mais trés fines, trés féminin et un ou deux termes Japonais entrelacés...termes symbolisant ma personnalité!!

Dur dur d'expliquer avec des mots...je vais regarder ce qui m'a plu jusqu'a maintenant et je les mettrais ici comme ça tu verras le style que j'aime...

Et oui je prends volontier une tite aide merci merci...

Bon je vais voir les sites que tu m'as indiqué...a tout'
Répondre