come back....tardif

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
lolasli
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 60
Enregistré le : 13 mars 2005, 01:00

come back....tardif

Message par lolasli »

je suis désolé de ne pas etre revenue avan ca doit faire 4 ou 5 mois que je ne suis pas venue......que dire? bcp de choses se sont passées des hauts des bas aujourd'hui je ne vais pas bien et j'ai eu envi d'écrire ....j'ai des pulsions boulimiques mais personne ne veu croire que je fais de la boulimie c terrible d'etre incomprise !! enfin physiquemen je vais bien j'ai très peur de grossir car je ne controle pas tout et je n'arrive pas a perdre mon g de tro ! je suis plutot déprimé a cause de cette nouriture qui me hante g sans cesse envie de manger , manger tjs plus.......quelqu'un connait'il ca? ou bien peut il m'aider?
gro bisous a ttes
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

c'est dur les pulsions boulimiques.... :(
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 511
Enregistré le : 10 juil. 2005, 00:00

Message par manonrisoul »

Oui, je connais, le vis également...
je pense que chacune ici connait cette situation et se retrouve dans ton post, bvien que ce ne soit pas toujours la situation actuelle...mais la soumission face à le besoin incessant de manger, l'impossibilité de pouvoir faire autre chose, la dépendance totale à cette nourriture, à ces crises, à cette balance, oui, je connais...

Je ne suis peut-être pas une aide à part entière, car les solutions je ne les ai pas, ou du moins je n'arrive pas à les appliquer, alors que te dire sinon de ne pas rester chez toi lorsque les crises viennent, de faire des choses que tu aime, d'aller parler à un psy qui pourra t'aider à te comprendre et à avancer dans ta connaissance de toi m^mee et de ton comportement...d'exprimer ce que tu penses sous les formes qui te ressembvlent le plus...

je te comprends...

courage.

manon.
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

oh oui ...  :(

Tu n'as sûrement rien "en trop", essais de te faire plaisir et en quantités conséquentes au quotidien... bon courage Lolasli.
lolasli
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 60
Enregistré le : 13 mars 2005, 01:00

Message par lolasli »

merci des vos conseils!! mais le pb c'est que j'en ai marre je n'arrive plus a avancé j'ai l'impression que je ne vi que pour manger j'ai envie de manger a l'infini tjs plu lgt tjs plus!! quelle vie! pourtan je vis normalemen a coté de ca! je sors au ciné, en boite, a des fetes, au café, faire les magasins, j'ai des amies amis......j'ai tou et ca ne va pas!!!!!!commen ca se fé!!! je suis déprimée!
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Bon courage... je me reconnaît beaucoup dans le comportement alimentaire que tu décris, tout irait bien et je mange bien sauf que ces crises viennent semer la zizanie... et c'est un faible mot.
C'est déjà chouette d'avoir une vie bien remplie à côté.
Ca finira par s'apaiser.
lolasli
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 60
Enregistré le : 13 mars 2005, 01:00

Message par lolasli »

tu crois vraiment laurence? en tous cas je l'espère j'aimerais tellement ne plus avoir ces pulsions ma vie serait tellement plus belle! vous n'auriez pas quelques petits trucs pour les apaisé?
bisous et merci
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

C'est important de manger des repas conséquents et de ne pas se fruster, de ne pas se poser d'interdits alimentaires, je crois pour limiter les crises... maintenant c'est vrai que même ainsi, c'est loin d'être toujours évident.
Il faut y croire.
lolasli
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 60
Enregistré le : 13 mars 2005, 01:00

Message par lolasli »

ben en fait plus je mange plus je fai de pulsions c bizar!! car le soir j'ingère les 3/4 de ma nourrture et c la que g le plus de pulsions !! dc je pense que ce n'est pas lier!! et rien a voir ac la faim je sais faire la différence !!!! enfin sinon je voi bien que qd je suis entourée mes pulsions ne se déclanche pa !
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

C'est vrai que c'est assez pareil.
C'est aussi particulièrement le soir (et ce soir pff) et où je ne sais pas m'arrêter, c'est la fin de la journée et il y a un manque... et je sais pas en fait mais les repas du soir dérapent souvent.
Avatar du membre
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien
Messages : 1036
Enregistré le : 02 nov. 2005, 01:00

Message par dawn »

Bon courage les filles....Essayer d'être le plus entouré possible et de passer des soirée chez des copines, pendant ce temps là vous ne penserez pas à manger.... bisous :papillon:
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Bonsoir lolasli!!

Et oui, moi aussi je connais ces pusions -là et j'en souffre seulement, je suis pas au même stade que vous car je suis encore à un poids faible, mais je ne les supporte pas ces crises........
Je suis mal moi aussi........
Donc, je ne peux pas bcp t'aider mais seulement on peut peut etre s'entraider??

Voilà, bisous et surtout, courage!!
Cinnamon
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 401
Enregistré le : 12 oct. 2005, 00:00
Localisation : dans mes pensées

Message par Cinnamon »

Moi aussi j'ai envie de manger le soir...
A mon avis, c'est le fait d'être plus seul, moins entouré après l'agitation de la journée, et puis peut être la nuit, le noir, c'est le soir que je me sens pas bien, que j'angoisse, que je me refais la journée et que je pense au lendemain.
C'est clair qu'il faut essayer de s'occuper....et te dire que ça sert à rien de te remplir, puisque tu vas fairre ton petit dej dans qques heures.
il faut avoir envie de retrouver l'équilibre. Tant que quelque part, ces crises te font inconsciemment du bien (tout est relatif), du moins quand elles comblent un manque affectif ou autre et que ça te soulage un temps, alors c'est pas la peine.
Par contre, si  t'en peux plus et que ça te mine, alors là tu peux faire bouger les choses. Il te faut un changement radical dans tes habitudes alimentaires. Au pire, change de cadre pour un moment pour mettre 3 repas par jour sur pied...
Je sais que c'est facile à dire et que je galère en ce moment pour pas plonger dans le frigo, mais bon...
Et le plus important....fais s'exprimer tes émotions autrement que dans les crises....parle aux autres de toi, chante, crie...!!!
Et accroche toi!
Avatar du membre
vulcane
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 558
Enregistré le : 10 mai 2005, 00:00
Localisation : Auvergne, ex Marseillaise

Message par vulcane »

Plus il ya de restrictions ou il y a eu de restrictions, de frustrations alimentaires, de privations, plus il y aura de crises derrière.

Ce n'est qu'en rétablissant des ryhmes de repas réguliers et équilibrés que tu en verras le bout mais pas en 1 jour.

Et avec en prime une psychothérapie pour compredre ce qui se passe là.

Et c'est en mettant cela en pratique que tu en feras ta propre expérience.
lolasli
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 60
Enregistré le : 13 mars 2005, 01:00

Message par lolasli »

mais pourquoi cette envie de manger permanente?
lolasli
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 60
Enregistré le : 13 mars 2005, 01:00

?

Message par lolasli »

mais pourquoi cette envie de manger permanente?je ne compre,d pa s'agit'il d'un vide? j'ai des parents qui m'aiment,g tou et je suis mal!!!!
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

il s'agit peut-être d'un grand besoin affectif qui n'est pas satisfait? as-tu perdu des personnes qui t'étaient chères?

Bon courage  :voeux:
Avatar du membre
nat
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 144
Enregistré le : 01 févr. 2006, 01:00
Localisation : ???

salut

Message par nat »

je comprends trés bien ce que tu peux ressentir car je vis la même situation que toi avec les mêmes impressions...Je ne comprends pas non plus:j'ai des amis et la famille qui m'aime,un homme et des enfants formidables,un boulot et pourtant je vais mal depuis trop longtemps...J'ai RDV la semaine prochaine avec un psy (ça fait + de 6mois que j'y pense) pour essayer de trouver la clé de tout ce mal.As-tu déjà essayé de voir quelqu'un?Peut-être est-ce une des solutions?
Je te souhaite bon COURAGE.
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

oui, je pense qd même qu'on a un grand vide affectif même si cela ne fait pas tout!!!!
Et du coup, on le comble ac la nourriture!!
Alors, essaye peut etre de sortir, de faire des activités....
Bisous et courage, ne perds pas espoir!!
:soleil:
Répondre