Pour des conseils, n'hésitez pas !!!

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
pitchounette
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 26 janv. 2006, 01:00

Pour des conseils, n'hésitez pas !!!

Message par pitchounette »

Bonjour à toutes et à tous !!!!

Je suis une petite nouvelle ici, même si je connais ce site depuis un petit bout de tps !!!!
Si j'ose aujourd'hui écrire ces quelques lignes, c'est parce que je suis une "ancienne" anorexique et que j'ai envie d'aider et conseiller toutes les personnes qui le veulent.
Si je suis là aujourd'hui ce n'est pas grâce aux psy, aux médecins ou autres mais tout simplement à moi et à ma volonté.
Voilà, j'attend avec impatience vos remarques, vos questions...
Bisous
Pitchounette
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

salut Pitcounette!!

Déja bravo pour ta réusite ds ta guérison!!!!

J'ai une question, as tu connu durant ta période d'ano, des crises de boulimie?

parce que moi, j'en connais parfois et pdt cette période même si je me fais vomir, je prends un peu de poids (même si je sais qu'il faut que j'en prennes), j'accepte très mal cette reprise de poids qd elle est dûe aux crises de boulimie, tu me comprends?
Donc, ensuite, du coup, je me sens horrible ds mon corps car trop d'un coup (là, par exemple, j'ai pris 2 kilos en 10 jours....) et j'ai qu'une envie, c'est de les reperdre car je me sens mal ds ce corps..........Et en même temps, j'ai envie d'aller mieux mais pas au point de vue physique mais ds la tête!!

Voilà, a très bientot
Bisous
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Bonne continuation Pitchounette.
lolasli
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 60
Enregistré le : 13 mars 2005, 01:00

Message par lolasli »

ba moi avan j'été anoréxique mais maintenan g des pulsions boulimiques !! tu as connu ca ?? si ui tu aurai des conseils pour les atténué ?? merci bisous a ttes
pitchounette
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 26 janv. 2006, 01:00

Message par pitchounette »

Merci Laurence !!!
Pour répondre à votre question (lolasli et gwen) concernant les crises de boulimie, oui j'ai bien connu ça.
Deja pour mieux me connaitre je vais vous raconter mon histoire (en abrégé).
a l'age de 17 ans je suis tombée dans l'anorexie suite à différentes réflexions et surtout bcp de stress et d'angoisse. Je ne savais pas ce qu'étais l'anorexie au début et c'est quand un jour l'infirmière de mon lycée m'a convoqué que j'en ai pris conscience.
Ha ces médecins!!!!! toujours le meme language avec leur psy !!!! Mais moi je ne les ai jamais écouter.
Bref!!!
Les crises de boulimie ont été pour moi le résultat de recommencer à manger "normalement". Vu que je m'étais priver pendant des mois et des mois, je n'arretais de manger. J'ai repris des kilos mais en ai reperdu ensuite lors de ma phase de stabilisation.
Si maintenant je peux dire que je suis "guérrie", le rapport à la nourriture reste quand même difficile.
C'est sur que l'image que les médias donne avec des filles supers biens, pas de graisse,  pas de défauts... c'est que du vent tout ça.
Simplement, ce que je peux vous dire c'est qu'il est super difficile de voir notre corps changer et donc de prendre des kilos.
Des kilos qui nous permettent de vivre et non de survivre dans ce monde cruel.
J'espère vous donner au fil de mes phrases de l'espoir et un rayon de lumière dans ce monde noir et sombre, que je connais bien.
Courage à vous!!!
A très bientôt
Avatar du membre
perseverance
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 349
Enregistré le : 14 mai 2004, 00:00
Contact :

Message par perseverance »

Je n'aime pas les donneurs de conseils.
pitchounette
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 26 janv. 2006, 01:00

Message par pitchounette »

pour te repondre perseverance, je ne ma qualifie pas de "donneur" de conseil, car je n'ai pas la science infuse et loin de là, mais simplement si des personnes peuvent trouver des réponses à travers mon vécu et bien j'en serai que ravie.
lolasli
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 60
Enregistré le : 13 mars 2005, 01:00

Message par lolasli »

je trouve que c'est bete de dire des trucs méchant (persevérance) vo mieu se taire on es pa la pr ca!
enfin merci pitchounette
mais je voudrais savoir si coté "pratique" tu as des trucs pour lutter contre les pulsions nottamen aprè un repas pour s'arreté de manger! car je suis a un poid stable et je ne voudrai pa grossir ni maigrir
merci bizzz
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

La boulimie m'a également permis de retrouver ce poids de forme,
la santé est donc revenue mais les crises restent très présentes...
lolasli
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 60
Enregistré le : 13 mars 2005, 01:00

Message par lolasli »

moi mon poid de forme je l'ai repri progresivemen mé le pb c que je prend tjs du poid et ca m'inkiète c'est souven du a mes "pulsions" boulimiques qui me font grossir alors que je n'en ai pa besoin !!! commen atténué ces pulsions????????? aidez moi please
Avatar du membre
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien
Messages : 1036
Enregistré le : 02 nov. 2005, 01:00

Message par dawn »

Bonsoir...c'est gentil de proposer tes conseils...
Pour le moments j'ai rien a demander, mais quand le moment sera venue je ferai appel à toi... :papillon:
Répondre