passé la quarantaine

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
vivalavie
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 626
Enregistré le : 15 févr. 2006, 01:00

passé la quarantaine

Message par vivalavie »

bonjour à tous et à toutes :respect:

je suis nouvelle et je cherche du soutien.

Y a-t-il parmi vous des anorexiques qui ont passé la quarantaine et qui ne le sont que depuis peu.

Merci pour vos réponses
Avatar du membre
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien
Messages : 1036
Enregistré le : 02 nov. 2005, 01:00

Message par dawn »

Bienvenue....Je n'ai que 16 ans mais si je peux vous aidez!
Parlez nous un peu de vous, qu'es-ce qui se passe?
:papillon:
Avatar du membre
vivalavie
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 626
Enregistré le : 15 févr. 2006, 01:00

Message par vivalavie »

bonjour et merci pour ta réponse

En fait je suis anorexique depuis un peu plus d'un an et je n'en vois pas le bout.

Avec la thérapie, je me rends compte qu'il me reste à faire le grand saut par lequel nous devons toutes passer pour s'en sortir, mais ce n'est pas si simple que cela.
mamy
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 47
Enregistré le : 03 nov. 2005, 01:00
Localisation : paris

Message par mamy »

:bayou:

eh ! oui comme l'indique mon pseudo .....
ben oui , j'ai commencé une anorexie ....il y a 5 ans ....et j'ai maintenant 61 ans !!!!!

prise en charge psychologique depuis 3 ans ....médicale aussi .....beaucoup de complications ...forcément , le corps se dégrade très vite ....

prends soin de toi et ne perds pas espoir.... :cpamafote:

mais pas facile ...le tunnel est long , trop long ...

bon courage à toi !!!!

ne perds pas espoir ....il y a des hauts et des bas !!!!!! :cry:  :cry:
Avatar du membre
vivalavie
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 626
Enregistré le : 15 févr. 2006, 01:00

Message par vivalavie »

Tu as raison Coralie, c'est bien une crise d'ado. C'est bien là le coté vexant et la peur d'en parler sur ce forum. Mais j'ai fait le pas, et merci pour vos réponses.

Faire une crise d'ado à plus de 40 ans !!!!! Difficile à admettre, Mais bon, il faut la passer. Je vois le soleil arriver un peu à la fois, tout en ayant des hauts et des bas.

Il y a eu des périodes de lutte, difficile à vivre, entre le besoin de maigrir et maintenir le poids afin de ne pas se détruire trop vite. Je suis passée de 75 à 50 kgs.
A présent j'arrive à maintenir ce poids, tout en contrôlant de ne pas en reprendre.
La thérapie je l'avais commencée avant de tomber malade. Ce qui m'a permis de "comprendre un peu plus vite" la raison de cet état.
Maintenant, par rapport à vous qui êtes "jeune", c'est qu'il y a tout un vécu et un comportement acquis durant ces 40 ans et qu'il faut modifier. J'ai déjà énormément changé (dans le bon sens). Vous avez peut être un petit avantage par rapport à nous '''adultes"", et je l'espère pour vous, c'est d'être soutenue par vos parents.

J'aimerai bien pouvoir parler avec toi Mamy. Je te mets un message perso.


Enfin, comme dit Yannick Noah :

Alors... Ose, Ose, Ose, Ooose
Redonne à ta vie
Sa vraie valeur

Ose, ose

Redonne à ce monde

Toutes ses couleurs.

Presque rien, un silence
Qu'il faut écouter
Un chemin, une chance
Qu'on peut partager
Pas de doute, pas de peur
Tu peux avancer
Fais ta route
Il est l'heure
Tu dois essayer
Tu dois tout changer

Oui, il faut OSER, et tout redeviendra beau

Merci à vous les filles, ça me redonne espoir.

A bientôt
Avatar du membre
vivalavie
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 626
Enregistré le : 15 févr. 2006, 01:00

Message par vivalavie »

Coralie,

C'est bien ce que je voulais dire, je deviens de plus en plus MOI MEME, et vis pour moi, mon mari et mes enfants. L'autre comme tu dis est envahissante, je lui ai lâché la main, j'ai fait en sorte qu'elle lâche la mienne. Je n'ai jamais eu l'intention de la changer, seulement qu'elle n'entrave pas mon 'évolution'.

Il me reste principalement à ne plus la ressentir comme Tyran.
C'est un sentiment qui s'estompe un peu à la fois et ce jour là, un grand pas sera franchi vers la guérison.

A vrai dire, je l'avoue, je suis plus près de la cinquantaine que de la quarantaine.

Je suis d'accord avec toi, il vaut mieux avoir une crise d'ado, même à un âge où on est sensée être adulte, et poursuivre sa vie en étant bien dans sa peau, que de déprimer régulièrement. Mais aux yeux des autres, et en ce qui me concerne, plus précisément mes parents et frères et soeurs, c'est le rejet total, et donc un travail perso d'autant plus dur.

Je ne regrette nullement de m'être lancée sur ce forum. On trouve principalement des messages d'ado et malheureusement pas suffisamment d'intervention de plus de 30 ans. Même si les symptômes de la maladie sont les mêmes, je me sens, à présent, nettement moins seule de savoir que d'autres '''Adultes"' sont également concernées. Je ne refuse pas du tout le dialogue avec les plus jeunes, bien au contraire, j'ai dans mes connaissances une jeune qui est dans la même situation.


Encore merci et que bien d'autres + de 30 ans nous rejoignent.
Avatar du membre
vivalavie
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 626
Enregistré le : 15 févr. 2006, 01:00

Message par vivalavie »

C'est quand même fou, on lutte pour se sortir de cette maladie et ne pas crever (pardonnez moi du mot), On se bat pour vivre oui VIVRE, ne pas laisser la mort nous vaincre. Et là, je viens d'apprendre à l'instant que notre meilleur ami (à mon mari et moi même) s'est suicidé ce matin.

Pourquoi les hommes sont-ils aussi faibles, pourquoi quand ils vont mal n'acceptent-ils pas d'être suivis psychologiquement. Pourquoi ?????

Pourquoi baissent-ils les bras ????
Vous le savez tout comme moi qu'une thérapie n'est pas facile, qu'il y a des hauts et des bas, Mais pourquoi les hommes se laissent aller jusqu'à l'extrême limite sans réagir????
Avatar du membre
vera
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 764
Enregistré le : 10 déc. 2004, 01:00
Localisation : au-delà du mal-a-dit
Contact :

Re: passé la quarantaine

Message par vera »

vivalavie a écrit :bonjour à tous et à toutes :respect:

je suis nouvelle et je cherche du soutien.

Y a-t-il parmi vous des anorexiques qui ont passé la quarantaine et qui ne le sont que depuis peu.

Merci pour vos réponses
Apparemment tu n'es pas un cas isolé :
http://www.e-sante.fr/fr/magazine_sante ... 35-art.htm
La crise d'ado est avant tout une recherche d'identité et selon moi elle est toujours plus ou moins présente (j'ai 33 ans)
Courage à vous,
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Bienvenue parmi nous vivalavie!!

J'ai 27 ans et bon, je suis "malade" depuis mes 17 ans 1/2 mais ac une rechute il y a surtout 1 an 1/2 et tu n'as pas avoir honte à toi comme l'a dit si bien Coralie ainsi que Mamy et Nadja de venir ecrire ici!
Mais je vois que c'est bon, tu as l'air d'etre partie pour venir nous faire partager tes sentiments ac nous et donc, je trouve cela très bien!!

Voilà, tu verras que parfois, en discutant avec d'autres filles (même plus jeunes que nous), et bien on en apprend bcp!!!!
Ce n'est pas l'age qui compte,c'est notre souffrance et nos mots que l'on peut  ecrire ici et faire partager qui est le plus important!!

Je te souhaite  bcp de courage pour cette perte de ce meilleur ami, à toi et à ton mari!
Bisous
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Seulement parce que ces échanges touchent particulièrement...

le tunnel c'est certain prendra fin, sans que ce soit la fin.

Chaleureusement,
Lau... ni ado ni adulte
... ovni adolte ?
Avatar du membre
vivalavie
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 626
Enregistré le : 15 févr. 2006, 01:00

Message par vivalavie »

Merci pour vos messages de soutien.

Non nul ne doit être jugé ni en règles générales et encore moins pour un tel acte. Non, je respecte totalement son choix pour autant qu'il m'est souvent arrivé d'y penser, mais sans jamais agir. Il était dans une telle souffrance, et n'a pas su appeler 'A l'aide'.
Tout le parcours que j'ai déjà fait avec la thérapie, me permet actuellement de prendre une certaine distance par rapport à des évènements de ce genre, de les voir et les vivre d'une autre manière. Mais il n'y a pas de mot pour exprimer ce que l'on peut ressentir.

Le RESPECT est un mot de 7 lettres mais qui a une très grande raisonnance quand il est appliqué. Ne pas juger.

Si seulement mes parents me respectaient comme je les respecte. Ils ont malheureusement confondu respect et soumission. Le premier apporte un bien être, le second un sentiment de culpabilité.

Avatar du membre
vivalavie
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 626
Enregistré le : 15 févr. 2006, 01:00

Message par vivalavie »

Désolée mais je reviens à nouveau sur le forum, une angoisse ne cesse de monter et de m'envahir.

Je voudrais assister aux funérailles de cet ami. Pour des raisons que je ne puis expliquer.......... pour son épouse et ses enfants. Nous avions le même âge et on se connaissait depuis près de 25 ans je pense. C'est par lui que j'ai rencontré celui qui est depuis 20 ans mon mari et père de nos enfants.

Ce sont des amis de notre région natale.

Mais l'angoisse qui me monte est surtout liée au fait qu'il faille retourner dans cette région qui est celle où mes parents et beaux parents habitent.

L'angoisse de "comment gérer mes repas" ailleurs que chez moi.
Je n'envisage pas du tout rendre visite à mes parents, d'une part par manque de temps, mais surtout par rapport à cette maladie et de leur attitude face à cela. Il me faut prendre de la distance pour m'en sortir.

Par contre, il n'est pas impossible que l'on rencontre  mes beaux parents qui connaissaient bien cet ami. Comment gérer mes repas chez eux, ils ne savent pas ce dont je souffre et je ne tiens pas à me justifier. La dernière fois que l'on s'est vu ils pensaient que je faisais régime, mais c'était ici, donc je préparais mon repas comme je voulais. Mais là.........

C'est trop angoissant tout ça.............
Avatar du membre
camille
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 468
Enregistré le : 20 juin 2004, 00:00
Localisation : angouleme

Message par camille »

Tout dabord, vous n'avez pas à vous excuser de revenir sur le forum, il est libre et vous y êtes la bienvenue !!

Pour ce repas en dehors de chez vous, je vois deux solutions :

La première, et la meilleure celon moi, serait de réusiir à mettre de coté l'angoisse de grossir en mangeant normalement, le temps d'un repas, pour une occasion particulière...
Mais cela est peut être trop dur pour le moment ?
La deuxième solution est de prétexter un gros mal de ventre...ce qui peut justifier un régime particulier sans avoir à parler de la maladie...

Courage !
mamy
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 47
Enregistré le : 03 nov. 2005, 01:00
Localisation : paris

Message par mamy »

La raison est facile à trouver .....tu es bloquée par ce qui vient d'arriver , et que les obsèques t'angoissent trop .....on mange peu ds ces circonstances ....et tout le monde le comprend !!!!

le suicide a été présent tout au long de ma vie .....
Ma mère lorsque j'avais 10 ans  et que j'ai découvert seule ....elle s'en est sortie , mais a fini par se laisser mourir !!!!

Mon oncle ...(pendu)Mort.
Mon neveu de 35 ans , très proche de moi !!!(saut d'une falaise .)Mort.

Un ami qui a sauté du 7ème étage et qui s'en est sorti "en miettes " mais qui vit !!!!

Et puis chez ma première psy ....un mec qui a sauté du 4ème étage , du palier de la psy , mais qui lui ne s'est pas raté.....Mort ....

Moi , j'ai toujours culpabilisé d'etre ano à mon age ....et je n'en parle à personne !!!!j'ai honte .....

Mais vivalavie ne culpabilise pas pour ton repas chez tes beaux parents , il y a pleins de solutions .......n'angoisse pas , en plus !!!!!

je vais aller voir ton mp ......je pense que nous avons beaucoup de choses à nous raconter ....car sur le forum ....je pense que beaucoup m'auront reconnue , car je fréquente d'autres forums ....... :oops:
mamy
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 47
Enregistré le : 03 nov. 2005, 01:00
Localisation : paris

Message par mamy »

vivalavie a écrit :
J'aimerai bien pouvoir parler avec toi Mamy. Je te mets un message perso.
RIEN !!!!!!??? 8-O  :coeurkibat2:  :sabbyzou:
Avatar du membre
vivalavie
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 626
Enregistré le : 15 févr. 2006, 01:00

Message par vivalavie »

Scuze mamy, j'ai du omettre de mettre le sujet dans le mp, ce qui explique que tu ne l'ais pas reçu ! Je me rends compte aujourd'hui que l'envoi ne s'effectue pas dans ce cas !  
:LooL:
:sabbyzou: . :smilecolros:
Avatar du membre
vivalavie
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 626
Enregistré le : 15 févr. 2006, 01:00

Message par vivalavie »

Madame la Psy  :respect: : Tes petits mots apportent un rayon de soleil qui est le bienvenu vu ce qui tombe à l'extérieur !!!!!!!!!! :soleil:  :sabbyzou:
Avatar du membre
vivalavie
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 626
Enregistré le : 15 févr. 2006, 01:00

Message par vivalavie »

Pour en revenir à la maladie, j'ai l'impression d'avoir fait marche arrière. Est-ce les évènements des derniers jours ? Non, en y réfléchissant bien, c'est depuis que j'ai eu ma mère au téléphone.

Je calcule et recalcule ce que j'ai pris au repas. Si je m'autorise certains aliments en plus du repas "type", dès que je l'ai en bouche il m'est impossible de l'avaler. Pourquoi ces étapes, j'avance d'un pas et je recule d'autant ?

Comment arrivez vous à garder le moral Coralie après ces 20 ans !
(on se vouvoie ou on se tutoie sur un forum ?)
:bye:
Avatar du membre
Lyly
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 23
Enregistré le : 09 sept. 2005, 00:00
Localisation : Essonne

Message par Lyly »

je viens de vous lire, crise d'adolescence, j'ai entendu parler de cela aussi a 32 ans, mais ayant chuter a 19 ans la premiere fois, je ne crois pas qu'il s'agisse de crise d'ado, l'anorexie ou la boulimie, n'est pas forcément le culte de la maigreur, personellement j'etais bien plus jolie avec mes kilos que sans, je coris pas qu'il faille cataloguer l'anorexie oul a boulimie dans régime a tout prix, cela est erroné de penser que seuls les ados sombre ou les jeunes filles qui commencent un regime, il y'a des jeunes filles qui sombrent qui n'ont franchement rien a perdre.
l'anorexie n'est pas un regime qui a commencé...
non l'anorexie est un grand malaise interieur, qui va plonger dans un probleme relationnel avec la nourriture, qu'est ce qui choque?
le reel problème, c'est une réelle coupure avec l'exterieur, avec notre entourage, on fuit le repas, pas forcement la table, mais un jours, puis deux puis 3 forcement qu'on a de moins en moins faim, ca va tres vite...
dans mon cas j'ai jamais chercher a perdre du poid, je trouve un peu dommage que toutes les anorexiques et boulimiques soit considérés comme de jeunes voulant absolument le corps parfait je n'ai pas d'idela a ce sujet, je pense n'avoir meme en temps normal n'avoir aucun kilos a perdre, non je suis pas a comptabiliser mes kilos en moins, j'oublies la balance quand je suis pas bien.
je crois qu'il faut surtout penser qu'il n'y a pas d'age pour etre mal en sois, mal au point que la nourriture ne passe plus, si on prend le meme problème comme la perte d'un etre cher, tu poses le problème a 4 personnes differente, chacune va reagir a sa manière avec les moments les plus difficiles, certaines vont avoir l'appetit couper, d'autres vont manger plus, d'autres sombre dans la depression, ou bien se renferme completement.
le réel problème est ce probleme là celui qui pousse au fond, et comment s'en sortir quand on a mal? mal en dedans?
c'est la volonté, qui va passer outre le probleme de blocage face à la nourriture pour laisser place au problème de fond celui qui au depart fait trop mal...

il n'y a pas d'age, il n'y a pas de carricature, non il y'a divers problèmes que l'on doit gérer, et parfois on y arrive plus du tout à gérer.

pour moi on est loin de la crise d'ado, on est juste avec les problèmes de la vie, ceux qui essouflent à force de faire mal, le vrai combat c'est y faire face.

courages a tous et toutes sans limite d'age, car meme une mère peut rencontrer ce probleme avec son bébé, le bébé je pense pas qu'il pense a maigir, non il est pas bien, il a pas faim...
mamy
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 47
Enregistré le : 03 nov. 2005, 01:00
Localisation : paris

Message par mamy »

:?:  8O
Avatar du membre
vivalavie
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 626
Enregistré le : 15 févr. 2006, 01:00

Message par vivalavie »

:respect:
Je m'en suis rendue compte que j'étais non seulement nue, mais en plus dans l'église. Quel angoisse ! alors que tous les fidèles ne vont pas tarder à arriver pour l'office dominical.  #-o
Quel sera la réaction du Dieu Tout-Puissant ? (oh, en l'écrivant je me rends compte qu'on peut interprêter cette phrase de différentes manières,  qui est le Dieu Tout-Puissant que l'on redoute ?)

Si le curé est honnête comme il se doit, il me versera ma paye. Je vais de ce pas voir ce qu'il en ait et si possible m'acheter un vêtement.

Bisous  :love:
mamy
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 47
Enregistré le : 03 nov. 2005, 01:00
Localisation : paris

Message par mamy »

Moi aussi je veux bien venir ....mais moi , je ne suis là que la nuit .....et les églises sont fermées la nuit !!!!! :lol:  :lol:
je t'envoie mon mail par mp ....
mais je suis déjà très occupée la nuit sur plusieurs forums .....pas seulement TCA .....roller aussi ....eh ! voui .. :cool:

voilà encore une nouvelle facette de ma vie ......beuh ...là je me dévoile trop !!!!! :cry:
Avatar du membre
vivalavie
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 626
Enregistré le : 15 févr. 2006, 01:00

Message par vivalavie »

bonsoir à toutes

Hier je n'ai pu avancer dans le jeu. La veille j'avais dû cliquer de trop, je me suis retrouvée en retraite pour 24 h à l'église.

En parlant d'église, la journée a été dur dur. Nous (mon mari et moi) avons fait l'aller retour dans le nord pour les funérailles de notre ami.
46 Ans !!!!!  Il n'y a pas de mot pour expliquer la peine. Du monde, vous ne pouvez pas vous imaginer. Mais la vie continue.........
Courage à son épouse et ses deux enfants 11 et 15 1/2 ans............

La crainte pour le repas de ce midi..........Aucune. En fait, hier j'ai tout simplement dit à mes beaux parents que j'étais anorexique et que je ne mangeais pas comme eux. Pas de problème, m'a-t-elle répondue, je vous préparerai ce que vous voulez. Alors là !!! Merci jolie maman, quel respect. ça s'est passé super...............

Sur ce, la journée a été dure, je vais récupérer.

Bises à toutes, à plus.
mamy
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 47
Enregistré le : 03 nov. 2005, 01:00
Localisation : paris

Message par mamy »

Repose toi vivalavie...après cette dure épreuve !!!!!

Je pense moi aussi que lorsqu'on dit que l'on est anorexique , çà passe bien ....il y a eu plusieurs émissions ....(pas toutes top ) qui ont fait connaitre "un peu" cette pathologie .....et les gens respectent ....
mais que se passe-t-il , lorsque nous partons ......?????
que disent -ils derrière nous .......( allez arrete ta parano !!!  :-(  )
mamy
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 47
Enregistré le : 03 nov. 2005, 01:00
Localisation : paris

Message par mamy »

Coralie a écrit :.

Mais ;-) you are free lol  :)

bisous à toutes les deux

MERCI Coralie ......d'un seul coup j'ai eu peur d'etre prise ds un cercle ........euh!!!!....incontrolable .......lol.... :lol:  :lol: :-  

bises à vous deux ........ :rose:  :merci:
mamy
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 47
Enregistré le : 03 nov. 2005, 01:00
Localisation : paris

Message par mamy »

Coralie a écrit :toute façon je suis obligée de respecter une doyenne en rollers !  :lol:  :lol:
Beuh !!!!comment tu sais çà ??

je crois qu'il y a connection "espion" ds tous les forums !!!!!

on s'en fout , en fait on se connait toutes ..... :lol:  :lol:  :lol:

bises !!!!

et j'espère que tu as gagné la cape ....le curé .....l'épée .....pi le chevalier qui tient l'épée...... 8O
mamy
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 47
Enregistré le : 03 nov. 2005, 01:00
Localisation : paris

Message par mamy »

Je fais remonter le post , car je tiens à remercier vivalavie pour son soutien en MP ....je crois que nous avons crée un vrai contact ....et que notre mal etre partagé est plus facile à porter !!!!

merci vivalavie .......... :moncoeur:  :rose:
mamy
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 47
Enregistré le : 03 nov. 2005, 01:00
Localisation : paris

Message par mamy »

mamy a écrit :
Coralie a écrit :toute façon je suis obligée de respecter une doyenne en rollers !  :lol:  :lol:
comment tu sais çà ??
bon ....là j'attends toujours une réponse ........ 8-O  :-D
Avatar du membre
vivalavie
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 626
Enregistré le : 15 févr. 2006, 01:00

Message par vivalavie »

Désolée Coralie, pardonne moi mais je me suis laissée mourir. Toute la honte est pour moi une fois de plus.
Je suis à nouveau nulle, et je n'ai rien compris. Et voilà ces mots là qui reviennent alors que je pensais avoir remonter un peu la pente. J'achetais de quoi manger et je ne pouvais l'utiliser.
Et comme dans la réalité de la vie, c'est le grand chamboulement à l'intérieur de moi, j'ai un peu laissé en arrière.
Je m'y remettrai certainement, mais là, j'essaie de me débattre du mieux que je peux, et je n'arrive pas à me concentrer.
J'ai posté sur les trauma des TCA.

:bravo: Je suis heureuse que tu as pu revêtir une robe et que tu vas devenir célèbre aux élections. Tu reçois des roses , SUPER. Pouvoir enfin plaire et être reconnue!!!!
Pour la citation, je me méfierai, je n'ai pas encore acquis suffisamment confiance en moi et confiance aux autres. La mère peut surgir d'un instant à l'autre et là où on l'attend le moins.
Le moral n'est pas au beau fixe, le temps est à la pluie, mais ils annoncent une amélioration pour le week end ! Alors, je garde espoir.

Bizzzzzzzz  :love:  :lodie:
Avatar du membre
vivalavie
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 626
Enregistré le : 15 févr. 2006, 01:00

Message par vivalavie »

Pourquoi n'es tu pas allée bossée ? Ne laisse pas ces petits petiots sans leur maîtresse. Eux au moins t'aime du plus naturellement et sincèrement qu'il soit.

Ne les oublie pas

Bizzzzzzzzzzzzz
mamy
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 47
Enregistré le : 03 nov. 2005, 01:00
Localisation : paris

Message par mamy »

Coralie a écrit : Le boulot c'est ça qui me tient. ma vie c'est rien et le boulot lol  :lol:

Coralie
Moi , depuis que je suis à la retraite et que mes fils sont partis !!!!!

voilà ma passion depuis 20 ans ....et c'est çà qui me tient !!!!!! :cool:
Image
Avatar du membre
vera
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 764
Enregistré le : 10 déc. 2004, 01:00
Localisation : au-delà du mal-a-dit
Contact :

Message par vera »

mamy a écrit :[voilà ma passion depuis 20 ans ....et c'est çà qui me tient !!!!!! :cool:
Image
Génial, je faisais du patinage artistique sur roulettes quand j'étais petite sur 4 roues (à l'époque on prenait des patins à glace, on devissait et y intégrait les roues)
Image
Avatar du membre
vera
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 764
Enregistré le : 10 déc. 2004, 01:00
Localisation : au-delà du mal-a-dit
Contact :

Message par vera »

Lyly a écrit : je coris pas qu'il faille cataloguer l'anorexie oul a boulimie dans régime a tout prix, cela est erroné de penser que seuls les ados sombre ou les jeunes filles qui commencent un regime, il y'a des jeunes filles qui sombrent qui n'ont franchement rien a perdre.
l'anorexie n'est pas un regime qui a commencé...
non l'anorexie est un grand malaise interieur, qui va plonger dans un probleme relationnel avec la nourriture, qu'est ce qui choque?
le reel problème, c'est une réelle coupure avec l'exterieur, avec notre entourage, on fuit le repas, pas forcement la table, mais un jours, puis deux puis 3 forcement qu'on a de moins en moins faim, ca va tres vite...
dans mon cas j'ai jamais chercher a perdre du poid, je trouve un peu dommage que toutes les anorexiques et boulimiques soit considérés comme de jeunes voulant absolument le corps parfait je n'ai pas d'idela a ce sujet,

c'est la volonté, qui va passer outre le probleme de blocage face à la nourriture pour laisser place au problème de fond celui qui au depart fait trop mal...

il n'y a pas d'age, il n'y a pas de carricature, non il y'a divers problèmes que l'on doit gérer, et parfois on y arrive plus du tout à gérer.

...
Pour moi chaque periode d'ano restrictive a commencé par une agression puis a viré en boulimie, je n'ai jamais suivi de "régimes" auparavant même si la diététique m'interessait (ma mère en suivait)
Du jour au lendemain, je ne pouvais plus manger et le jeun anesthesiait ma douleur.
Ma rechute ano a eu lieu à 30 ans alors que j'avais déplacé le probème sur l'alccol auparavant.
Répondre