peur de grossir!

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
milca
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 25
Enregistré le : 14 févr. 2006, 01:00

peur de grossir!

Message par milca »

J'ai eu un accident de scooter dimanche et j'ai mal au genoux, je ne peux donc pas faire de sport( ma petite drogue à moi).

j'ai une alimentation équiibré mais je me réveille la nuit avec des fringales pas possible.Envie de fromage et de pain. J'y cède car sinon, je ne dors pas et puis je me dis que c mon corps qui le demande mais j'ai quand m^me grave la trouille d'enfler comme une baudruche.J'ose m^me pas me peser, peut-être que je devrai?...
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

la pire ennemie à avoir; la balance! 8O
etoilemorte
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 7
Enregistré le : 06 déc. 2005, 01:00

Message par etoilemorte »

oublie vraiment ta balance pendant au moins une semaine. Mange en écoutant tes vraies sensations, et tu peux faire des étirements du reste du corps pendant ta convalescence. mais surtout, ne panique pas et ne fais pas de "fixette" là dessus en ce moment précis. Tu verras que tu te sentiras très bien quand meme, et meme peut etre mieux en arretant un peu le sport trop intensif... Un accident c'est pas toujours par hasard non plus quel qu'il soit bonne chance et fais attention à toi surtout !
Avatar du membre
nat
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 144
Enregistré le : 01 févr. 2006, 01:00
Localisation : ???

Message par nat »

Angee a écrit :la pire ennemie à avoir; la balance! 8O
c'est la vérité vraie (le 1èr ennemi étant nous-même).
Avatar du membre
Anorchidea
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 01:00
Localisation : nord

Message par Anorchidea »

Bonjour Milca,

grave la trouille d'enfler comme une baudruche
;) tu m'as fait sourire, j'arrete pas de dire cette expression à tout bout de champ...

Ceci dit, je pense pas qu'il faille se vouloir de se faire plaisir, tant que tu dévalises pas le frigo en 2 temps 3 mouvements...si ça reste un plaisir alors ça va.
A partir du moment ou tu peux pas t'en empecher, ou tu perds le controle, là ça change un peu la donne...
Mais, avec une alimentation équilibrée+ du sport, je crois que t'as encore le temps avant de transformer en baudruche Milca.
N'angoisse pas à cette Idée, essaie juste de te concentrer sur ces moments de plaisir...

au fait, bon reposage, avec cet accident...j'espére que tu seras rapidement sur pied, je sais comme c'est désagréable, mais prends ton temps qd meme ;)
Avatar du membre
vulcane
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 558
Enregistré le : 10 mai 2005, 00:00
Localisation : Auvergne, ex Marseillaise

Message par vulcane »

Milca c'est pour Milka et les marmottes ?
milca
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 25
Enregistré le : 14 févr. 2006, 01:00

me sens beaucoup moins seule avec ma trouille des kilos!

Message par milca »

Merci,

Ca fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui comprennent.Pas de balance, c promis, le jean moulant me dira si problème il y a. En l'occurence, pour le moment; tout va bien...Espérons que ça dure.
C vrai qu'en y pensant, on sait quand on déconne vraiment...
Bon, je vous avourai que je culpabilise toujours quand je sens que j'ai bien mangé,mais bon...surtout quand c sur les coups de 4h du mat.

vous avez faim la nuit? J'en ai marre de me réveiller à 4h avec des fringales pas possible, pourtant, je mange ce qu'il faut la journée...Comprends rien?

A plus
Camille
milca
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 25
Enregistré le : 14 févr. 2006, 01:00

la marmotte

Message par milca »

Parce que c la marmotte qui met le chocolat dans le papier d'argent!
Cinnamon
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 401
Enregistré le : 12 oct. 2005, 00:00
Localisation : dans mes pensées

Message par Cinnamon »

Pareil pour la nuit!

Je pense que c'est la tête qui nous dit de nous réveiller, et pas notre ventre. Des fois, je me force, je reste couchée, j'ai toujours une bouteille d'eau à coté de mon lit, pour me remplir l'estomac.
Mais quelquefois, je suis obligée de me lever parce que c'est trop dur de résister, même si j'ai bien mangé (trop comme d'hab) le soir.

A mon avis, il faut se faire violence, et s'empêcher de se lever et de fouiller dans le frigo...

Enfin, c'est ce que j'en pense!

C'est vrai, très marrant "d'enfler comme une baudruche!", mais quand je m'imagine enfler, ça me fait plus rire du tout! Ca pourrait aider à stopper les excès, peut être!!
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Bonjour Camille,
si ça se limite à des fringales, et que ce ne sont pas crises de boulimies, peut-être en effet est-ce tout simplement parce que tu en as besoin.
Tu en manges aussi la journée, de ce que tu prends la nuit?

Souvent, je n'ai pas faim mais envie de manger... et particulièrement le soir, j'ai besoin de me coucher repue.

Bon rétablissement.
milca
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 25
Enregistré le : 14 févr. 2006, 01:00

des bonnes choses

Message par milca »

Quand je mange la nuit, je mange des céréales hyperproteiné, du pain avec du beurre et du miel, un fromage blanc avec une compote de fruit..;Parfois encore d'autres choses styl fruit ou biscuit de régimes Mais je me gave pas , c pas une crise.C un petit dej de marathonien quoi!

En général ,je mange un peu éspérant me rendormir puis je me recommence jusqu'a ce que je m'endorme repu.

Le truc, c que j'ai quand m^me faim vers 11h du mat et la, je me dis merde, je peux quand m^me pas me faire un deuxième petit dej!
Des fois, je tiens jusqu'au dej avec un fromage blanc mais parfois je me fais un petit sandwich mais en général il me reste en travers de la gorge, pas l'estomac, la gorge! Comme aujourd'hui...rassurez moi...

Pas mal, le coup de l'eau milouzz,il faut que j'y epnse, j'oubli tjrs!

Mais moi, milouzz, je mange pas trop le soir ou sinon c des légumes! Penses y ,ça rempli bien et ça fait pas grossir.Par contre ce soir c pâtes,j'en mangerai juste ce qu'il faut pour ne pas me sentir trop lourde car culpabilité Etc...
On peut s'aider mutuelement je crois!
milca
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 25
Enregistré le : 14 févr. 2006, 01:00

a laurence

Message par milca »

Avant, je mangeais aussi trop le soir, besoin de me remplir.Je me frustrais la journée sachant que j'allais me gaver le soir. Depuis que je mange bien le matin et à midi, je sais que je ne peux pas me permettre de trop manger le soir et surtout, je suis pas frustrée car je suis déja fais plaisir avec des bons petits plats.



L'envie de manger n'est aps la faim.Tu as raison. Mais est-ce que tu manges assz la journée?

Mon conseil: mets toi au fourneaux et pense nourriture saine et équilibré: Ce que tu aimes...Fais toi plaisir...Tu verras c le top!

Il faut dire que je vais mieux qu'avant, si tu as besoin de conseils, n'hésite pas.

Biz
Camille
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Oh je mange ce que j'aime et suis d'ailleurs assez gourmande,
mais il y a parfois et trop souvent des crises à côté, en plus.


La troisième étape est la bonne ;)
milca
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 25
Enregistré le : 14 févr. 2006, 01:00

Courage

Message par milca »

C vrai que j'ai de moins en moins de crise m^me si j'en ai fai en début de semaine et ça m'a compètement déboussolée...
Alors, je comprends...
Si je peux être utile...
Je te souhaite plein de courage
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Sois utile à toi-même en premier !
Vos présences font du bien...
Cinnamon
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 401
Enregistré le : 12 oct. 2005, 00:00
Localisation : dans mes pensées

Message par Cinnamon »

Milca, besoin de tes conseils...
Je recommence à pas trop manger le midi, c'est pas bon...
Le problème, c'est que même quand je fais un vrai repas le midi, j'ai cette envie de bouffer le soir...
T'inquiètes pas, je mange des soupes et des assiettes de légumes le soir...mais une copine m'a fait remarquer à juste titre (elle est ano et se soigne) que si un jour je vais manger chez des gens et qu'il y a des féculents, je pourrais pas manger ma quantité habituelle pour être repue, mais bon, d'ici là ....

Bref, comment tu gères tout ça, tes repas?
Tu peux me donner des pistes?

Merci et gros bisous
milca
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 25
Enregistré le : 14 févr. 2006, 01:00

PLG

Message par milca »

Salut milouz

En fait, j'essaye de suivre la règle proteines, glucides,lipides à chaque repas. Par exemple, je mange un fromage blanc le matin même si je deteste ça(beurk)...Mais si je veux manger mes tartines beurre confitures,le fait de l'associer à une proteine(from blanc) me permet de ne pas stocker et d'éviter la fringale de la matinée.

sinon, légumes vert obligatoire en évitant de les noyer dans le beurre..;du riz(si poss complet) ou pâtes et viande ou poisson (Pas trop de viande rouge).

ce midi, je pense manger une galette de sarrasin avec jambon et emmental avec une salade.Ca n'a pas l'air dietetique et pourtant,ça l'est...

Et ce soir poisson,riz et épinard...Yaourt et pomme en dessert

Si j'ai faim dans la journée(tjrs le cas)Je fais pareil:PLG. Je pense faire 6 repas par jour dont 2 plus léger(collation) ex:1 petite tranche de pain avec fromage frais plus pomme et fromage blanc.

Le fait d'augmenter les proteines permet souvent de mincir.

Voila,

Biz
Camille
Cinnamon
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 401
Enregistré le : 12 oct. 2005, 00:00
Localisation : dans mes pensées

Message par Cinnamon »

Toujours bon à savoir pour les protéines!
Même si j'ai du mal à en manger!

Sinon merci pour tes conseils, c'est clair que manger GPL limite les fringales, et du coup les crises...à force de persévérer.

C'est cool pour toi...tu fais ça tous les jours? t'arrives à tenir?

Pour ma part, je pense savoir exactement ce qu'est un repas équilibré (à qques grammes de lipides prés!!!), mais j'y arrive pas.....
Plus fort que moi!

En tous cas félicitations, et si jamais tu as des trucs, aliments, pour aider à vaincre les crises et envies de bouffe, je prends!!!!

Bisou et bonne continuation!
milca
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 25
Enregistré le : 14 févr. 2006, 01:00

si je peux être utile!

Message par milca »

Milouzz,

Je suis comme toi boulimique donc naturellement je ne tiens pas 24 sur24 mais j'essai...
Le truc, c de se faire plaisir de temps en temps pour ne pas trop se frustrer des choses qu'on aime.

J'adore la bouffe italienne, un bon plât de pâtes bien grasse ne me fera pas grossir si je fais gaffe le reste de la semaine...

Je me rends compte que je fonctionne par cycle, parfois j'ai envie de manger dietetique et à d'autres périodes, je rêve de steak frites en permanence. En fait je crois qu'il vaut mieux se faire plaisir plutôt que de se venger sur autre chose(pacquet de gateaux au beau milieu de la nuit...je sais que tu sais...)Donc si t'as envie d'un cassoulet ou de frites ,mange en tout en sachant faire attention à d'autres moment.

Et ^puis , il faut savoir que les féculents ne font pas grossir et évite les fringales.C ce qu'on met dedans qui fait grossir.
Je mange très souvent des pâtes(j'adore ça), mais je ne met jamis de beurre.Un peu de crème allégé ou de l'emmental rapé(ça evite qu'elles collent).

Voila, on dirait que j'écris un nouveau bouquin sur la dietetique...

Sinon, c pas le top pour moi en ce moment, je déconne grave.Cinq crises d'affilé la nuit dernière...Suis deg, ça faisait longtemps.
J'ai l'air fine avec mon programme maintenant!
N'empêche que j'ai tenu plusieurs mois et j'ai compris qu'on pouvait..qu'il fallait manger de tout...Pour être mince et en forme.Ce n'est pas en se frustrant au dej qu'on minci.Au contraire,un bon petit dej, c le meilleur moyen de passer une bonne journée.

A plus
camille
Cinnamon
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 401
Enregistré le : 12 oct. 2005, 00:00
Localisation : dans mes pensées

Message par Cinnamon »

Mais dans le quotidien, t'arrives à "gérer le steak", à manger 3 repas équilibrés?
La bouffe, le soir, c'est ma drogue....peut pas résister, quand j'étais hospitalisée, j'y arrivais et je me disais tu feras pareil chez toi, mais en fait, je me dis "à quoi bon résister" et je fonce vers la cuisine...

Comment tu fais toi?
milca
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 25
Enregistré le : 14 févr. 2006, 01:00

Salut Milouz

Message par milca »

je pense que je gère pas trop mal mais ça m'a pris du temps.
Il faut penser:Qu'est-ce qui est bon pour moi? De quoi mon corps a besoin?

En l'occurece, le soir il a moins besoin de choses que le reste de la journée et si tu manges trop(sucre,graisse),tu stock donc le matin et le midi ,tu te restreins pour ne pas payer la note, je me trompe?

Ce que tu manges le matin et le midi est logiquement utilisé par l'organisme. Donc c le moment de se faire des petits plaisirs. Avant, je partais a jeun, ensuite ,une salade à midi et le soir je me lâchais/...Pas terrible.
Depuis que je mange bien le matin et à midi, j'ai moins de fringales le soir m^me si je me reveille parfois la nuit en rêvant de mon petit-dej...

Le truc, c de pas avoir trop de cochonneries chez toi et le soir, après un diner normal(PLG) , mange une pomme, un fromage blanc,une compote, un yaourt et si t'as fai un diner léger , fais toi un petit plaisir au dessert.

Mais les crises, c autees choses et pour ma part totalement incontrolable m^me si j'en fais de moins en moins.

il y a aussi un truc, je fais beaucoup de sport...Et m^me si j'ai plus faim, je me dis que j'ai pas fais deux heur de sport pour tout gâcher le soir en rentrant.

Le fait que ta copine soit ano ne doit pas trop aider non plus.Car quand tu es avec des personnes qui mangent normalement, c plus facil...Il sufffit de regarder autour de toi...

Et surtout écoute ta faim.arrète de manger quand tu te sens repu le soir...Comme le midi! Tu te sentiras mieux et pas coupable!

Mange des féculents et des légumes à chaque repas...Logiquement, t'aura moins faim la nuit. Les régimes légumes et poulet le soir c de la connerie.Mets toi aux fourneaux...J'ai maintenant quelques menus bien a moi très pratique, si tu veux je te les filerai et suis pas une grande cuisto.Adepte picard!

A plus

Camille
milca
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 25
Enregistré le : 14 févr. 2006, 01:00

Réponse

Message par milca »

J'avais oublié, je ne fais pas vraiment trois repas mais plutôt 6 dont deux léger;

Je mange quand j'ai faim...Pas pour me remplir...

J'espère que ça va t'aider

Je m'en suis sorti, c tellemnt plus agréable de se faire plaisir sans se gaver.Je te jure.

Courage, tu vas y arriver...
Cinnamon
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 401
Enregistré le : 12 oct. 2005, 00:00
Localisation : dans mes pensées

Message par Cinnamon »

Le problème, c'est que le midi, j'ai peur de trop manger, donc au pire fractionner mon alimentation sur plus de repas, c'est pas un problème. Par contre, le soir, j'ai besoin d'être repue, voire gavée, sinon je me sens mal, pas en sécurité...

Je vais essayer de manger normalement, regarder la télé, puis manger un yaourt avant d'aller me coucher. Comme ça j'aurai qqch ds l'estomac...j'aimerais ne pas être obligée de me lever pour manger...
Répondre