qqn sait comment l'on peut s'en sortir?

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
sirene59
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 116
Enregistré le : 14 févr. 2006, 01:00
Localisation : nord

qqn sait comment l'on peut s'en sortir?

Message par sirene59 »

coucou
je voulais savoir si qqn savait comment l'on pouvait sortir de l'anorexie.., je pense que je ne vais plus tenir longtemps, plus rien ne passe je ne mange presque plus rien c'est dramatique... lamentable vraiment
sirene59
Avatar du membre
Audrey
La p'tite Choupette
La p'tite Choupette
Messages : 1376
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00

Message par Audrey »

Bonsoir,

Si il y avait une solution miracle, il n'y aurait plus d'anorexiques...!
C'est à chacun(e) de trouver ses solutions, parce qu'on est tous uniques.

Es-tu suivie par un psychologue, ou psychiatre ?
Si ce n'est pas le cas, je te le conseille vivement... La nourriture est un "faux" problème, c'est ce qui se cache derrière qu'il est plus important.

Une hospitalisation peut aussi aider. Le mieux serait d'aller voir ton médecin, pour faire le point.

Pour ce qui est de la nourriture, je te conseille de tenter de te réalimenter en y allant très progressivement.
Manger à heure fixe aide, passer un pacte avec soi même, comme "tous les jours, à telle heure, je m'assois à table, et je mange au minimum *un aliment de ton choix*." Et augmenter les portions, ou ajouter un aliment, progressivement.
Même si les quantités sont petites au départ, ça sera toujours ça.
Le mieux serait bien sûr que tu vois une diététicienne.

Etre soutenue aide, aussi. Arrives-tu à en parler à tes proches ?

Ne te décourage pas, la route est longue, mais on finit par arriver... L'anorexie, on peut s'en sortir ! ;)

Je te souhaite beaucoup de courage,

Audrey.
Répondre