hospitalisation ou pas?

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
petit-ange
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 27 févr. 2006, 01:00

hospitalisation ou pas?

Message par petit-ange »

Bonjour à ceux qui liront ce petit mot.
Voilà, je suis anorexique boulimique depuis 7 ans et j'ai 21 ans. L'année dernière j'ai arrêté mes études pour être hospitalisée ; ça n'a pas été très efficace, du moins à long et moyen terme. J'ai repris mes études en septembre dernier, mais là encore je n'ai pas tenu le coup. J'ai arrêté mi novembre. J'ai été hospitalisée une semaine en janvier. Et là, ça va de nouveau très mal, je suis très déprimée et découragée. Mon poids est tout à fait correct en soit, mais c'est vrai que j'ai quand même perdu quelques kilos ( où sont mes fesses? mes seins?). Du coup je me sens mal à l'aise dans mon corps, je me sens trop fine, pas féminine, moche. Et puis surtout je me force à manger mais c'est vraiment très difficile, et je ne sais pas combien de temps je peux tenir, psychologiquement surtout. Ma psy me conseille une nouvelle hospitalisation, de plusieurs semaines ou mois. Mais j'ai peur d'y retourner, et j'ai cette partie de moi qui résiste et qui se dit que j'y arriverai toute seule. En plus, j'ai toujours du mal à reconnaître la maladie, ce qui fait que je me sens mal à l'aise vis à vis des autres patientes, comme si je n'avais pas ma place parmi elles.
Mais ce qui m'inquiète, c'est de voir que je n'ai pas beaucoup avancé dans la voie de la guérison, je n'ai aucune notion de ce qu'est manger normalement, de ce à quoi sers de manger, et j'ai l'impression que je peux très vite arrêter vraiment de manger, juste parce que ça me fatigue tellement de faire tous ces efforts...
Bref je suis perdue, j'aimerais bien avoir des conseils qui pourraient m'aider à prendre une décision : puis-je m'en sortir seule, par ma volonté, ou faut il que je sois hospitalisée, quitte à ne pas me sentir tout à fait à ma place, notamment pour cette question de mon poids qui est bas comparé à la normal, mais raisonnable comparé à ce que j'ai pu peser à d'autres moments de ma maladie?
Merci
Avatar du membre
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien
Messages : 1036
Enregistré le : 02 nov. 2005, 01:00

Message par dawn »

Bienvenue petit-ange,
Je viens de te lire et je pense que devrais te refaire hospitaliser, dit toi que cette fois-ci sera la bonne et même si tu ne t'y sens pas à ta place ça serait mieux pour toi car s'en sortir seule est beaucoup plus difficile.
Bon courage pour t'en sortir... et hésite pas a poster ici tout le monde est très gentil! biz
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Bonjour !

Déjà ne compare ce poids à ce qu'il a pu être mais à ce qu'il devrait être (à chaque fois que je fais comme toi, ça a de quoi de m'effrayer).

Je crois que pour qu'une hospitalisation soit efficace, il faut qu'elle soit souhaitée, que tu y ailles remplie de bonne volonté.
Si tu ne te sens vraiment pas capable de concrétiser cette envie (et ce besoin) de prendre soin de toi, c'est quand même probablement la meilleure solution.

Tu dis avoir perdu les bases de ce qu'est un bon apport alimentaire quotidien, tu peux alors consulter un(e) nutritionniste ou diététicien(ne).
Ne peux-tu pas partager tes repas avec des amis, de la famille, et essayer de calquer ton repas sur le leur ?

Bon courage.
Chaleureusement.
Répondre