Je vomis du sang, c'est quoi ?

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
nana59
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 18
Enregistré le : 25 janv. 2006, 01:00
Localisation : Nord de la France

Je vomis du sang, c'est quoi ?

Message par nana59 »

Coucou,

Voilà, j'ai beaucoup vomi ces derniers temps et hier soir et ce midi j'ai vomi du sang (je n'avais pas mangé de fraises ou un truc rouge avant), je vais allée voir mon doc demain mais est ce que vous pensez que c'est grave (je me suis surement fait mal au fond de la gorge, mais je n'ai pas mal alors j'ai un peu peur que ce soit mon estomac et surtout d'être obligée de ne plus me faire vomir (c'est peut être pas un mal).

Merci pour votre soutien.
j-ni
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 113
Enregistré le : 18 oct. 2003, 00:00

Message par j-ni »

c'étais une quantité importante de sang..ou minime?
Avatar du membre
nana59
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 18
Enregistré le : 25 janv. 2006, 01:00
Localisation : Nord de la France

réponse

Message par nana59 »

ben pas mal de sang quand même. Comme si j'avais une coupure, mais c'est juste quand je vomis.
j-ni
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 113
Enregistré le : 18 oct. 2003, 00:00

Message par j-ni »

oki donc c'est arrivée plusieurs fois..dans la meme journée ou..
em question ..tu avais du sang sur tes doigts?
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 511
Enregistré le : 10 juil. 2005, 00:00

Message par manonrisoul »

si c'est rouge clair, ce doit être dû à une irritation ou une coupure comme tu le dis, mais ca peut être bien plus grave...
si le sang est rouge foncé, ca peut être une déchirure de la paroi de l'estomac, ou un problème à l'oesophage ou je ne sais encore...
dans tous les cas, ton médecin t'aidera à comprendre et à trouver l'oirgine de ce saignement dès demain, et c'est vraiment une bonne chose que tu ais pris rendez-vous.

courage, et l'arrêt des vomissements est une très bonne chose, même si le moral a du mal à suivre...

gros bisous.

manon.
Avatar du membre
nana59
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 18
Enregistré le : 25 janv. 2006, 01:00
Localisation : Nord de la France

REPONSE

Message par nana59 »

Ben oui j'avais du sang sur les doigts et plutôt rouge.

Le pire c'est que ce qui m'inquiète le plus c'est de ne plus pouvoir me faire vomir, je ne pense même pas à ma santé mais aux kilos ! Je suis trop nulle.

Merci les filles et le médecin me rassurera peut être. Je vous tiendrais au courant, merci à vous.
j-ni
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 113
Enregistré le : 18 oct. 2003, 00:00

Message par j-ni »

sa m'est arrivé aussi de vomir du sang et j'ai flippé aussi..je msuis dit je le ferai plus jamais et le lendemain j'avais deja recommencé et encore du sang..deja sa ne me faisais plus peur..c debile faut dire
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 511
Enregistré le : 10 juil. 2005, 00:00

Message par manonrisoul »

alors, comment s'est passé ton rendez-vous nana?

gros isous.

manon.
Avatar du membre
nana59
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 18
Enregistré le : 25 janv. 2006, 01:00
Localisation : Nord de la France

SALUT

Message par nana59 »

le médecin dit que je dois avoir une fissure à l'oesophage, il m'a donné un médicament, genre de pansement gatrique. Je dois prendre rapidement un rendez vous avec le Gastro-entérologue et si je perd plus de sang aller aux urgences (il m'a fait un courrier). Par contre le seul vrai traitement c'est l'arrêt des vomissements sinon ça va s'agraver. Donc ben je suis à la diète (j'ai pas envie de mourir d'une hémoragie mais je suis toujours obsedée par mon poids et je ne vois que cette solution.
Mais aujourd'hui une personne m'a dit : tu l'as bien cherché !
Avatar du membre
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien
Messages : 1036
Enregistré le : 02 nov. 2005, 01:00

Message par dawn »

Fait attention a toi plus que jamais, ça pourrait etre très grave et ça serait vraiement bête de mourrir comme ça dans la souffrance. Je compte sur toi pour prendre soin de ta santé, et tient nous au courant, bon courage...
bisous
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

fais attention à toi  :voeux:
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

:cry:  fait chier, je vomis rarement et faut qu'une fois de plus je vomisse du sang. Bon je pense rien de grave, j'ai des aliments en remontant qui m'ont méchamment raclés la gorge, donc certainement irritation...et comme chui pas totalement idiote du moment que j'ai vu du sang j'ai stoppé.
Autant je peux me supporter l'anorexie, mais la boulimie non. Et le pire c'est que je voulais pas vomir, mais j'étais tellement nauséeuse que je n'ai pas eu le choix :cry:
Avatar du membre
Anianka
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2718
Enregistré le : 20 mai 2004, 00:00
Localisation : Liege

Message par Anianka »

Alors, tu as vu le gastrologue? Il a dit quoi nana?
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

alors? 8-O
Répondre