cauchemars...

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
llaloute
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 173
Enregistré le : 23 mars 2006, 01:00
Localisation : villeurbanne

cauchemars...

Message par llaloute »

merci à toutes pour votre accueil hier tout d'abord...
j'aimerais vous posez une question : est-ce qu'en périodes de sevrage vous faites des cauchemars?
il suffit que je n'ai pas de crises pendant 2 ou 3 jours pour que ça me réveille la nuit... Cette fois-ci, je voyais une des gamines que je garde se mettre dans un état pas possible (larmes et hurlements) parce que je lui disais de prendre un fruit et pas un gateau au chocolat. Je lui disais ça sur ordre de sa mère parce que du diabète se développait dans la famille. Elle ne voulait rien savoir et elle hurlait de plus en plus, ça me désespérait, je savais plus quoi faire. et ça m'a réveillée.
La puce a effectivement tendance à beaucoup manger sucré, mais les parents sont peu regardant là-dessus (pleine période de croissance, elle est pas épaisse du tout, elle est plutôt épanouie...).
Je me demande si finalement, la petite fille c'était pas moi au fond...
voilà, est-ce que ça vous arrive (parce moi beaucoup beaucoup en ce moment), qu'est-ce que vous en pensez?
llaloute
Avatar du membre
vivalavie
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 626
Enregistré le : 15 févr. 2006, 01:00

Message par vivalavie »

Bonjour Lalloute

Es-tu suivie par un ou une psy?
Si c'est le cas, raconte lui les rêves que tu fais.
ça permet d'avancer, et l'on est parfois surprise du sens qu'ils ont.
Les rêves ne font que de dévoiler notre inconscient, alors un conseil : note ceux dont tu te souviens, et rapporte les à ta psy. Ils sont d'une grande utilité.

Bonne chance
Avatar du membre
Anorchidea
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 01:00
Localisation : nord

Message par Anorchidea »

Cela m'arrive fréquemment, lorsque je jeûne de trop.

Et alors là, ça devient complétement tordu :quelfou:
Je ne l'ai jamais fait, jamais osé, mais comme le dit Vivalavie, je suis sure que ce serait bien de les raconter.
Si tu n'oses aps non plus, note les... C'est ce que je fais (quand j'y pense lol), et c'est intéressant de les relire au calme, en essayant de comprendre. Toutefois, des fois c'est juste tordu et c'est tout, y a pas forcément de signification précise, faut pas chercher de sens là ou il n'y en a pas. C'est juste que lorsque tu es en manque, forcément ton esprit se met à ruminer, réaction logique.
Avatar du membre
llaloute
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 173
Enregistré le : 23 mars 2006, 01:00
Localisation : villeurbanne

je note...

Message par llaloute »

je vais suivre votre conseil, je note et je vais en parler à ma psy (je démarre samedi et j'ai un peu la trouille en fait...). Merci!!
bon courage à vous toutes
merci encore!
biz
llaloute
Avatar du membre
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien
Messages : 1036
Enregistré le : 02 nov. 2005, 01:00

Message par dawn »

Coucou llaloute,
Moi aussi ça m'arrive quand je mange pas pendant trop longtemps... Et mes cauchemard on toujours un rapport avec mon poid, ça se reve que je mange 100 fois trop et qu'après je pleure pendant des heure ou alors c'est tout le contraire, je reve que je suis beaucoup trop maigre...
Avatar du membre
llaloute
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 173
Enregistré le : 23 mars 2006, 01:00
Localisation : villeurbanne

encore un cauchemar...

Message par llaloute »

c'est rarement sur mon poids en fait, jamais de façon direct...
cette nuit, j'ai encore rêvé qu'on me coupait la tête et que je me voyais mourir... je me sens pas très bien après ce genre de rêve... je sais pas si ça vient du fait que j'ai mon premier rdv chez la psy ce matin ( :oops: suis un peu dans mes pitis souliers...).
mais bon, il fait beau, pas question de me laisser pourrir ma journée pour ça!
et je vous souhaite à toutes et tous un bon we, je pars voir un pote à cannes (opération bronzette sur la croisette :cool: ), je vais tenter de pas éclater mon quota bouffe pendant sa crémaillère (le surpoids me coûte déjà assez cher en osthéo, il est tant d'arrêter les conneries... deux sciatiques en 6 mois, c'est trop, ça fait trop mal et ça me ruine!!!).
voilà! biz
llaloute
Avatar du membre
vera
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 764
Enregistré le : 10 déc. 2004, 01:00
Localisation : au-delà du mal-a-dit
Contact :

Message par vera »

Je fais souvent des cauchemars liés au corps ; que je me decompose, perds dents ou bouts de moi et aussi des cauchemars où on me force à manger ce que je ne veux pas manger ou alors où je devore des aliments interdits, souvent je me reveille et il me faut quelques minutes pour realiser que je ne l'ai pas veritablement mangé :?
Avatar du membre
Anorchidea
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 01:00
Localisation : nord

Message par Anorchidea »

Butterfly ;) je rêve moi aussi, assez fréquemment que je m'empiffre, sans m'arreter, et qu'en plus je culpabilise meme pas, je mange des quantités énormes sans m'en soucier ; même au réveil j'ai du mal à réaliser qu'en réalité je ne l'ai pas fait, mais parfois j'ai l'impression de me sentir horriblement lourde quand meme, trop bizarre :quelfou: lol

Lalloute, j'éspére que ton rdv s'est bien passé, que tu n'as pas trop angoissé. en tout cas, c'est pour se donner les moyens d'aller mieux, et ça c'est fort...

Bisous Lalloute
Avatar du membre
llaloute
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 173
Enregistré le : 23 mars 2006, 01:00
Localisation : villeurbanne

on fait aller...

Message par llaloute »

ben le we était top, comme je le disais ailleurs mais par contre, le retour à la réalité, j'ai du mal et j'angoisse pas mal depuis hier soir (donc je vide le frigo... ouais, les liens de cause à effet c'est pas mon fort). j'espère que je vais pas faire de trop gros cauchemars, je bosse toute la journée de demain, vaut mieux que je sois en forme!!
biz à toutes
llaloute
Avatar du membre
vera
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 764
Enregistré le : 10 déc. 2004, 01:00
Localisation : au-delà du mal-a-dit
Contact :

Re: on fait aller...

Message par vera »

llaloute a écrit :mais par contre, le retour à la réalité, j'ai du mal et j'angoisse pas mal depuis hier soir (donc je vide le frigo... ouais, les liens de cause à effet c'est pas mon fort).llaloute
Je prie le Dieu des grèves nationales pur que la journée soit moins lourde !
Ta logique est souvent la mienne, j'angoisse, je mange, j'angoisse encore plus... bref :?
Bonne journée
Avatar du membre
llaloute
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 173
Enregistré le : 23 mars 2006, 01:00
Localisation : villeurbanne

Message par llaloute »

bon, le Dieu des grêves national a été cool pour moi, j'espère que pour toi aussi Butterfly Kiss!! j'ai eu des métros et du boulot (instit en grêve, nounou au charbon donc qq petits sous en plus et ça fait pas de mal) et malheureusement qq bons craquages nutella (aïe...).
Pour la fameuse logique, faudrait qu'on trouve une nouvelle formule pour remplacer (j'angoisse donc je réfléchis ou un truc du genre), je suis preneuse de toute proposition aussi saugrenue qu'elle puisse paraître. Voilà!
biz et bonne nuit à toutes
llaloute
Répondre