Je crois que j'ai bien progressé cette semaine

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
nana59
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 18
Enregistré le : 25 janv. 2006, 01:00
Localisation : Nord de la France

Je crois que j'ai bien progressé cette semaine

Message par nana59 »

Pour rappel : je souffre d'anorexie-boulimie, premier épisode vers 16 ans, deuxième 20 ans et depuis 8-9 mois je suis à nouveau en guerre contre mon corps.

Si j'écris un petit mot ce soir c'est parce que je trouve que j'ai progressé cette semaine. Je me suis faite vomir qu'une seule fois en 4 jours, j'ai bien mangé ce week-end, j'ai repris 1.5 kg et cela ne m'angoisse pas plus que ça. Je me dit : ce n'est pas grave, tu vas les reperdre doucement cette semaine, d'habitude j'aurais couru vomir et j'aurais siflé la boîte de laxatifs. Je fais beaucoup de sport et je suis prête à reprendre du poids mais en muscles, pas en graisse, cela me sauve un peu.

Bon courage.
Avatar du membre
vivalavie
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 626
Enregistré le : 15 févr. 2006, 01:00

Message par vivalavie »

Petit pas par petit pas..........

Super cette progression, ça permet surtout de reprendre un peu de forces et de moral

Bizzzzz

Bonjour à la région du Nord qui est ma région natale.
Avatar du membre
Anorchidea
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 01:00
Localisation : nord

Message par Anorchidea »

coucou nana59, je suis contente de voir que tu avances un ptit peu, je te lis parfois sur ton blog...et la derniére fois tu n'avais pas l'air tres heureuse.

Continue...
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Un message comme ça, ça fait plaisir !

Je te souhaite une progression douce et sûre vers la santé et le sourire.
Avatar du membre
nana59
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 18
Enregistré le : 25 janv. 2006, 01:00
Localisation : Nord de la France

Ben là d'un coup ça va moins bien !

Message par nana59 »

Pourquoi est ce que les progrès ne durent pas ? Un pas en avant, 1 pas (voir 2 pas) en arrière.

En réalité, ça va pas fort aujourd'hui parce que je vois que dès que je lâche les tcas, la dépression revient. Dès que j'arrête de contrôler  je déprime. Je suis une dépressive en puissance et l'anorexie-boulimie est venue après 8 ans de dépression. Et si je guérie de mes troubles alimentaires, la dépression va surement revenir et j'en ai peur.

Merci les filles

http://blackandwhite.over-blog.org
Avatar du membre
vivalavie
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 626
Enregistré le : 15 févr. 2006, 01:00

Message par vivalavie »

Un état remplace l'autre, la dépression remplace les TCA, les TCA remplacent la dépression.
Le tout c'est de trouver le pourquoi ? Car la ou les causes des ces états sont les mêmes.

Bon courage

Bizzzzzzzzzzz
Avatar du membre
methelya
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 330
Enregistré le : 16 oct. 2005, 00:00
Localisation : Nancy

Message par methelya »

Ton premier message donne énormément d'espoir tu sais, et franchement, ça fait plaisir pour toi! Ca me donne envie de me bouger encore plus pour vaincre ces saloperies de TCA, et la dépression!
:grin:

Les vieilles casseroles que tu trainent depuis si longtemps ne peuvent pas disparaitre en quelques jours, mais garde espoir, tes messages font vraiment passer du courage. La dépression est accro aux habitudes et le moindre détail qui change prend des allures de révolution. Ne brûle pas les étapes, et garde confiance.

Tes progrès sont encourageants. Et si tu te sens regresser, c'est sûrement pour mieux avancer. Un pas en arrière? Peut-être. Mais c'est pour mieux faire deux pas en avant le moment venu, tu verras.

Crois en toi, tu vas y arriver.
Courage.
:voeux:
Répondre