rêve ?

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
carolange
Miss Benny
Miss Benny
Messages : 1746
Enregistré le : 12 déc. 2003, 01:00
Localisation : vaucluse
Contact :

rêve ?

Message par carolange »

hello les gens !

bah, en faite je vous écris pake j'ai fais un rêve qui me turlupine...

J'ai rêver que mes dents pourissaient, elles étaient noir pleines de trou, elles bougeaient ( comme quand on va perdre un dent de lait ), sa me fesais mal aux gencives...

Qnand je me suis rêveillée j'étais vraiment pas bien. J'ai examiné mes dents pendant un bon moment...


Sa veut dire quoi a votre avis ?


bizzous bizzous caro
mirage
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 23
Enregistré le : 01 mars 2006, 01:00

Message par mirage »

Coucou!

Quand j'ai vu ton méssage, ca ma interloqué. Alors je suis allé sur un truc de recherche sur internet, et il en est dis que perdre ses dents signifit une grosse fatigue... voila ce que je peux t'en dire..

Bisous
Avatar du membre
carolange
Miss Benny
Miss Benny
Messages : 1746
Enregistré le : 12 déc. 2003, 01:00
Localisation : vaucluse
Contact :

Message par carolange »

merchiii mirage
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Donc du repos pour les belles dents (même en rêve)  :-D
Avatar du membre
carolange
Miss Benny
Miss Benny
Messages : 1746
Enregistré le : 12 déc. 2003, 01:00
Localisation : vaucluse
Contact :

Message par carolange »

lol fodrai que j'arrête de manger, sa me ferais pas de mal


bizzous la bellle laurence
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 511
Enregistré le : 10 juil. 2005, 00:00

Message par manonrisoul »

C'est marrant, j'ai fait le mêm rêve l'autre jour:)...mes dents bougeaient et je n'arrivais pas à les empêcher de tomber...c'était horrible et tout comme toi, au réveil, j'ai examiné attentivement ma bouche!lol...

gros bisous.

manon.
Avatar du membre
carolange
Miss Benny
Miss Benny
Messages : 1746
Enregistré le : 12 déc. 2003, 01:00
Localisation : vaucluse
Contact :

Message par carolange »

:)  lol bienvenu au club des rêveuse de dents
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

je fais un rêve récurrent à propos de mes dents: elles tombent...pfff
Avatar du membre
sabine
Modératrice intermittente...
Modératrice intermittente...
Messages : 2422
Enregistré le : 10 mars 2003, 01:00
Localisation : PARIS 11è
Contact :

Message par sabine »

:SAB::SAB::SAB::SAB::SAB::SAB::SAB::SAB::SAB::SAB::SAB::SAB:

:) un sujet qui me parle !!

Pour ma part j'ai aussi des rêves de ce type et assez récurrents. Bien sûr je suis forcément conditionneée car j'en vois toute la journée, mais ça ne tourne pas à l'obsession.. Ces rêves là me concernent. Une fois, même, j'ai rêvé que j'avais une dent géante !

je vois cela comme une symbolique de fin de cycle, début de nouveau.. Mais là dessus les avis sont contreversés...

Si on rêve de  perte ou dépossession : décès ou faillite : termes à prendre avec précaution, ce sont des croyances de l'inconscient collectif, les dents tombent donc logiquement je vieillis !
Selon Freud, il y a une connotation sexuelle : si elles bougent, elles peuvent renvoyer à "l'onanisme de la puberté"
Pour d'autres, les dents sont "symbole de puissance, car les dents nous servent à manger, mais aussi à séduire: sourire, dents éblouissantes, morsures amoureuses.. " Par conséquent  perdre ses dents, c'est signe d'impuissance : sexuelle, amoureuse, professionnelle...
Les avis sont donc partagés !!

Comme je suis plutôt de nature positive, j'y vois du bon car la fin de quelque chose est le début d'une autre... Donc on avance !!

C'était la minute :SAB:


:sabbyzou:

:SAB:
Modifié en dernier par sabine le 29 mars 2006, 20:13, modifié 2 fois.
Avatar du membre
carolange
Miss Benny
Miss Benny
Messages : 1746
Enregistré le : 12 déc. 2003, 01:00
Localisation : vaucluse
Contact :

Message par carolange »

:-D  :-D  merci sabine pour tous ces renseignements, alors je vais essayer de voir du positif dans ce rêve
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

mon nouveau cycle s'annonce mal, puisque bv ce soir avec du putain de sang :cry:
Avatar du membre
Lottie
Lottie mimi
Lottie mimi
Messages : 1460
Enregistré le : 24 mai 2003, 00:00
Localisation : lost in a middle of nowere
Contact :

Message par Lottie »

j'ai fait de nombreuses fois ce reves ou je mes tombaient c'est assez angoissant car j'en connaisais la signification mais le developpement  de sabine m'a aidé.

l'onanisme de la puberté" entre autre je n'ai pas un corps de femme. mes hanche sont droites a cause de l'importante opérayton que j'ai eu a 6 ans et j'ai tres peu de poitrines. J'ai toujours un corps dis "androgyne" apres 25 ans il y a peut etre un coté féminin qui essaye de monter de moi :-?

:lapinot:
Répondre