V.P.P.B.

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
vivalavie
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 626
Enregistré le : 15 févr. 2006, 01:00

V.P.P.B.

Message par vivalavie »

V.P.P.B.  Vertige Paroxystique Positionnel Bénin

Le VPPB est dû au détachement de petits cristaux de l'oreille interne (appelés otoconies), qui vont flotter dans les liquides de l'oreille interne et déclencher le vertige lors de certains mouvements.

Je souffre assez souvent de ces V.P.P.B. Bien que ""propre à l'oreille interne"", je me demande s'il n'y a pas un lien avec la maladie.
En avez vous eu ?

Bizzzzz
Avatar du membre
Lottie
Lottie mimi
Lottie mimi
Messages : 1460
Enregistré le : 24 mai 2003, 00:00
Localisation : lost in a middle of nowere
Contact :

Message par Lottie »

coucou  vivalavie

J'ai le meme problème que toi, mais cela viens du fait que je suis sourde d'une oreille et que c'est justement l'oreuille interne qui ne marche pas.

De ce fait je n'ai pas beaucoup d'équilibre et j'ai du mal a me repérer dans l'espace. Les vertiges sont tres frequents et sont a ce quetu as expliqué plus haut ajouté au fait que l'information donné par mon cerveau n'arrive pas a l'oreuille interne puisque que celle ci ne marche pas.

Quand j'etais malade, cela arivais beaycoup plus souvent quand meme mais je ne sais pas si il y a un reel lien.

:lapinot:
Avatar du membre
camille
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 468
Enregistré le : 20 juin 2004, 00:00
Localisation : angouleme

Message par camille »

Je pense que ce genre de vertige, ajouter a ceux de fatigue de l'anorexie...ça ne fait pas bon ménage, et que même s'il n'y a pas de lien direct, l'association des deux n'est pas....hulm...
Répondre