Quelqu'un peut il me doner un espoir ?

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
petite-pepite
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 08 mai 2006, 00:00

Quelqu'un peut il me doner un espoir ?

Message par petite-pepite »

Je suis anorexique depuis 10 ans. :(  Cette maladie me hante et me détruit petit à petit. Les jours ou je me dis qu'il y a forcément une issue sont de + en + rares. Ceux ou je pense que je sortirais jamais de ce cercle vicieux se multiplient. La maladie me hante 24/24H 7/7j. Je suis angoissé perpétuellement. Mes pensées se résument à la nourriture, la peur de grossir, la peur de rester comme ça, la recherche de solutions... Je n'ai pas de vie sociale, plus de joie, d'envies, de projets... Je me trouve maigre mais dès que je prends du poids je suis angoissée, irritable, mal de manière générale. J'ai peur de ne pas tenir le coup. Je ne sais plus quoi faire... Je m'en veux d'être comme ça et de ne pas arriver à combattre cette saleté de maladie toute seule. Je m'en veux aussi pour le comportement que j'ai envers mes proches et des gens que j'aime (prise de distance, évitement, agressivité...)  :cry: mais c'est plus fort que moi. J'ai souvent l'impression d'avoir fait le tour de la question mais je crois qu'à force de penser qu'à ça je me suis enfermée dans mes idées. Peut etre que parmi vous une idées nouvelle et un regard extérieur me donnera un espoir de guérison...  :-k
Avatar du membre
vivalavie
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 626
Enregistré le : 15 févr. 2006, 01:00

Message par vivalavie »

Bonjour,

Un bon point, tu es consciente que tu es malade.

Par contre tu dis être malade depuis 10 ans mais quels sont les moyens que tu as mis en oeuvre pour sortir de cette maladie ? mis à part te poser la question. As-tu agi après des services médicaux ou attends tu ? As tu un suivi psychologique? Tes proches sont ils au courant ?


Courage
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

tout plein de courage cette maladie est assez complexe et même si on la comprend pas facile d'en sortir prend soin de toi a bientot  NINOU
Avatar du membre
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien
Messages : 1036
Enregistré le : 02 nov. 2005, 01:00

Message par dawn »

Bienvenue à toi,
Je serais tenté de te poser les memes questions que vivalavie pour savoir les solutions que tu as déja essayer et pour eventuellement t'en donner d'autre. Courage
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

coucou Petite pepite!

Oui, es tu suivie psychologiquement et nutritionnellement?
Tu travailles d'après ce que j'ai compris ds un autre message, arrives tu à concilier ta vie professionnelle et ta maladie?

N'hesites pas ecrire ici tout ce que tu ressens, on ne juge pas, on est là pour s'entraider alors, tu es la bienvenue ici!!

A très bientot!
:bye:
:papillon:
Avatar du membre
methelya
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 330
Enregistré le : 16 oct. 2005, 00:00
Localisation : Nancy

Message par methelya »

Bienvenue Petite Pépite,

et comme d'habitude, et bien j'espère que ton inscription sur Enfine t'apportera un peu de soutien, dans l'épreuve difficile que tu traverses.

Le forum t'aidera peut-être à briser un peu de la solitude due à l'anorexie. Bon courage à toi, il en faut, c'est certain, et c'est dur de continuer d'y croire, mais la vie en vaut la peine.
:voeux:
Avatar du membre
angelfire
p'tit ange fan de Céline Dion
p'tit ange fan de Céline Dion
Messages : 1646
Enregistré le : 03 sept. 2004, 00:00
Localisation : VERS LA VIE
Contact :

Message par angelfire »

Image

garde courage est espoir
livre toi ici

bisous
Avatar du membre
camille
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 468
Enregistré le : 20 juin 2004, 00:00
Localisation : angouleme

Message par camille »

Lorsque je en mangeais pas, ou trop peu, j'avais un sale caractère...j'étais agressive avec les gens, ou du moins très froide car j'essayais de controler cette agressivité...ça, cest la fatigue. C'est le morale, et le physique qui n'en peuvent plus, alors on a pas la patience d'écouter les gens, on s'énerve lorsqu'ils nous parle...et ensuite, on culpabilise...

La peur de grossir, penser qu'à ça toute la journée, c'est une manière de combler le vide...mais paradoxalement, plus on y pense, plus on le creuse ce fameux vide...

Des envies, des projets, une vie sociale, tu dis en pas en avoir...

Des envies, on en a tous, mais lorsque l'on a une obssession telle que les TCA par exemple, on arrive pas a les analyse...on sent qu'il manque quelque chose, mais impossible de savoir quoi.

Des projets, très sincèrement c'est un mot qui ne me parle pas trop non plus...et puis, pour avoir des projets il faut savoir ce que l'on veut faire, c'est à dire, savoir quelles sont ses envies !

Et enfin, la vie sociale, elle se crée avec les projets...qui se créent avec les envies...

Pour reconnaitre peu a peu ses envies, il faut se forcer au départ, à expérimenter plusieurs activités...quelques pistes :
_les arts, même si on est pas doué, et même si on a deux mains gauches, ça peut être très agréable...
_la lecture, l'écriture même, bref, l'utilisation des mots !
_les jeux, des mots croisés au dernier lara croft sur playstation lol, on est parfois surpris du divertissement qu'on y trouve !
_et puis, ce qui n'est surement pas possible physiquement pour le moment, les activités physiques...danse, randonnées, séjours...voyages...
Avatar du membre
camille
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 468
Enregistré le : 20 juin 2004, 00:00
Localisation : angouleme

Message par camille »

oupss...je me rend compte que je n'ai pas vraiment répondu a ton message...le titre "quelqun peut il me donner de l'espoir" est passé a coté là...
pardon, ce n'était peut être pas des pistes de reflexion que tu cherchais... :oops:

De l'espoir, oui il y en a ! Connais tu le livre "jours sans faim" ? Je te conseil de le lire...c'est ce qu'il y avait sur ma table de chevet lors de ma première hospitalisation...

On peut toujours s'en sortir, même quand on se croit au fond...parfois on a l'impression que tout est bloqué, que plus rien n'avance et que ça restera ainsi...mais tout peut se remettre en marche !! Ne perds pas espoir...

Courage !
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

une petite pensée positive pour toi j'espère que tu te sen un peut mieux tous plein de courage c'est ce que je te souhaite.
Je te conseil aussi ce  livre don  camille parle(jour sans faim)  tendrement NINOU
Répondre